[SNES] Live a Live

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Lestat » 11 janv. 2012, 20:08

Live A Live c'est la première partie, ceux et celle qui veulent aider sont les bienvenus.

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Ommnislash » 12 janv. 2012, 01:48

merci !
c'est très pratique et hyper bien présenté :)

allez zou, nous voila lancés.
Dernière édition par Ommnislash le 11 sept. 2012, 19:47, édité 1 fois.
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Lestat » 12 janv. 2012, 22:30

Je sais pas qui peut se joindre à l'équipe, mais sérieusement, ça va plutôt vite, pis les déconneurs peuvent venir aussi!

Code : Tout sélectionner

[PT46-002144A9]                [PT46-002144A9]
Fart Tech/pbfprbrrt! Ooogh!    Technique Intestinale/ Pfffouuut! Mon ventre!
<End id='00'>                  <End id='00'>


Extrait du script 3.

Par contre Baha pourras-tu me prévenir quand tu auras fait la partie pour réinsérer les fontes? il va falloir faire des essais :)

Merci Baha pour le coup de main pour la mise en page ^^

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar BahaBulle » 01 juin 2012, 13:44

Premiers tests des accents avec les 6 premières font (vu que j'ai que celles-là de gérées à 100% :-P).
Il y a encore quelques ajustements mais c'est déjà pas mal.

Image Image Image
Image Image Image

Et un menu et un petit texte :
Image Image

Voilà, rien de plus parce que...bah...j'ai pas de scripts traduits à part quelques textes par-ci, par-là, pas forcément facile à trouver en jeu.

Hiei-

Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Hiei- » 01 juin 2012, 13:57

C'est déjà pas mal :P

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar kogami » 01 juin 2012, 15:06

Jolie :love:
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Lestat » 01 juin 2012, 16:11

Cool merci Baha, me m’attelle à faire le reste des tables vwf.

Par contre la capture sur les menus montre un point sous le second S de passer, bug de l'émulateur?
et pour ce qui est des Ç Œ coupés, c'est dû à quoi? au fait que le caractère fasse plus de 8 pixels?

Je sais que tu n'as encore aucun textes de fait (hormis un ou deux scripts), mais omni m'a laché en court de route il me semble :/
Gentils traducteurs/trices viendez!

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar BahaBulle » 01 juin 2012, 16:47

Lestat a écrit : des Ç Œ coupés, c'est dû à quoi? au fait que le caractère fasse plus de 8 pixels?

Pour le Ç, c'est corrigé. C'était un problème dans mon script pour insérer les largeurs des caractères.

Pour les Œ, je ne sais pas encore mais possible que ce soit ça.

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Lestat » 01 juin 2012, 17:38

Ha merde, ça veut dire que je vais devoir réduire les OE pour qu'il fassent 8 pixels max?

J'ai rien compris pour ça :

Dans la font-01, les accents sont un cran plus bas que dans certaines autres ont vu qu'elle contient les PwSpVt.
Du coup, faut décaler d'un cran vers le bas dans les autres font pour que les accents soient exactement à la même place.
Et dans la font 5, les ùûüç ne sont pas alignés horizontalement avec les majuscules équivalentes.


J'ai vérifié les bases de cette fonte (la 5) , et j'ai pas vu de défaut d'alignement o_O ?

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar BahaBulle » 01 juin 2012, 19:35

Image
Regarde, le ù est au-dessus du E de OE au lieu du ù majuscule.
Et les 2 lignes d'accents devraient être un tile plus bas.

Il faut que chaque caractère soit exactement au même emplacement dans toutes les fonts.

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Lestat » 01 juin 2012, 23:28

heu, attends le Œ est plus grand(13 pixels de large) que le œ (8pixels de large), mais je dois quand même laisser un tile vide?

Image

En fait il faut que je garde une bande de tile vide aussi pour elle alors?
(entre les ""?! ().:- et les accents)

Image

Edit : en fait par "tile", tu entends bien 16 pixels de haut?
Dernière édition par Lestat le 01 juin 2012, 23:38, édité 1 fois.

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar BahaBulle » 01 juin 2012, 23:34

Lestat a écrit :heu, attends le Œ est plus grand(13 pixels) que le œ (8pixels), mais je dois quand même laisser un tile vide?

Oui

Lestat a écrit :En fait il faut que je garde une bande de tile vide aussi pour elle alors?
(entre les ""?! ().:- et les accents)

Oui, il faut que TOUTES les fonts soient cohérentes.

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Lestat » 02 juin 2012, 01:00

T'es pas sur G9?

Bah j'ai mis à jour.

:
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J'ai une question, dois-je positionner les caractères communs entre eux?

(♥ ♪ ♂ ♀ ± $) car dans les dumps c'était tel quel.

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Lestat » 12 juin 2012, 21:54

J'ai remarqué un bug sur la version traduite de lakmir, sur le menu EQUIP quand on quitte, on voit les trace de :
Atk
Def
Pw <- ".w"
Sp <- ":p"
Vt <- "It"
IQ

que ce soit sur ému ou hardware (Everdrive/tototek/SD2snes) ça le fait, tu saurais corriger Baha?

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar BahaBulle » 12 juin 2012, 22:00

Oui j'ai vu ce problème et normalement, c'est corrigé ou presque.

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Lestat » 12 juin 2012, 22:20

Peux-tu me faire un ips que je teste?

(j'ai les scénario terminés d'Oboro et de Xin Shan Quan)

J'adore le clin d'oeil du scénario d'Akira, on peut jouer au piano, et quand on le fait et bien...(je spoil pas)

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Guenwyvar » 06 août 2012, 17:36

Salut salut ! Un petit up du sujet pour savoir où vous en êtes ? Je suis cette trad de près et j'ai bien bien hate qu'elle arrive! :). Merci de vos réponses!

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Ommnislash » 11 sept. 2012, 19:53

Lestat a écrit :
Je sais que tu n'as encore aucun textes de fait (hormis un ou deux scripts), mais omni m'a laché en court de route il me semble :/

toutes mes excuses, mais en fait initialement c'était surtout pour faire de la correction et du test que je proposais mon aide étant donné que le jeu était traduit mais pas encore corrigé ni inséré...

j'ai été très surpris du fait que l'on sois obligés de tout retraduire, d'autant plus que mes compétences en traduction sont relativement faibles et que mon intéret pour les jeux-video s'amenuisait fortement depuis quelques mois... désolé pour la contrariété que ça à pu engendrer.

et bon courage à ceux qui traduirons bien sur.
étonnant, n'est-ce pas ?


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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Lestat » 14 sept. 2012, 09:06

pas de souci, de toute façon il faudrait revoir les outils pour faire des test, et je dois encore corriger 2 fonts, j'ai cor des bouts de scripts qui traînent a droite a gauche...

Il faudrait que j'arrive a croiser baha sur mirc pour dire de commencer a tester :)

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar BahaBulle » 14 sept. 2012, 09:16

Faut que je me motive pour corriger le bug de mes outils :-P

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Lestat » 20 sept. 2012, 12:47

Et si on agrandissait la rom a 4mo et qu'on mette les textes dans des zones où le double de place serait attribué pour chaque texte?
pas bonne idée? je sais pas si ces derniers sont compressés, mais ça doit etre faisable nan?
le souci a voir c'est qu'a l'heure actuelle, les scripts devraient être réinsérés dans "l'ordre" pour pas bugguer. mais mes essais d'hier me contredisent :/
Baha, faut quoi pour te motiver? :D

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar BahaBulle » 20 sept. 2012, 13:16

De mémoire, l'ordre n'a pas d'importance. C'est juste que mon outil déplace les textes ailleurs s'il n'y a pas assez de place dans le bloc d'origine.
Et j'ai un bug dans cette partie.

Bref, faut que je revois certaine choses.

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Lestat » 14 oct. 2012, 23:19

Des nouvelles des outils? :oops:
(Si tu as eu le temps de t'y atteler)

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar Dark Schneider » 19 oct. 2012, 12:52

Myû à tous et tout d'abord désolé pour cette looooongue disparition sans nouvelles :oops: . Je rentrerai pas dans les détails mais ma femme et moi avons eu une année plus que difficile sur pas mal de sujets (bien que tout ne soit pas totalement réglé). De fait, j'ai essayé plusieurs fois de m'y remettre mais la motivation était pas vraiment présente (en plus j'ai ENCORE dû changer de pc et ai donc ENCORE perdu tout ce que j'avais fait :tetemur: . Enfin, au moins maintenant j'ai un pc récent pour une fois :D ). J'admet cependant que j'aurais au moins dû vous donner des nouvelles et je m'en excuse, vous n'avez pas idée du temps qu'il m'a fallu pour en avoir le courage. Le projet traîne depuis maintenant de nombreuses années et je me sentais pas d'annoncer qu'il serais une fois de plus retardé de peur que les gens gueulent (ce qui est stupide, j'en convient, mais mon moral était plus que bas à l'époque).

Donc voilà, je suis plutôt content que le projet soit encore relativement en vie malgré ce qui semble être de plus en plus une malédiction qui le frappe et même si je ne suis pas sûr de pouvoir passer beaucoup de temps dessus j'aimerais si possible vous donner au moins un coup de main pour que ce jeu ait ENFIN sa traduction française.

Dans tous les cas, je devrait normalement être au moins présent sur le forum si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit.

Darsh qui en a marre d'être présent par alternance... :/
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

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Re: [SNES] Live a Live

Message non lupar pinktagada » 19 oct. 2012, 13:13

DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHEUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Bonjour.

Et re-welcome à la maison :)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

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