[HACK] CRH.Framework

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[HACK] CRH.Framework

Message non lupar kipy » 05 sept. 2015, 19:49

Framework en C# dédié au isohacking (lua-interface like donc)

Todo list :

- Implémentation ISO9660 (descripteurs, directoryentries, pathtables,...) : fait
- Implémentation UDF : prévu
- Implémentation modes (raw, 1, 2, xa_form1, xa_form1) : fait
- Implémentation entrées XA : fait
- Gestion piste données (lecture) : fait
- Gestion piste données (écriture) : fait
- Gestion multi-pistes (lecture) : fait
- Gestion multi-pistes (écriture) : fait
- Gestion pistes audio (lecture) : fait
- Gestion pistes audio (écriture) :fait

Truc prévus quand le besoin s'en fera sentir :

- De/compresseur(s) génériques
- Utilitaires divers
- Boite de pepito
- Utilitaires dédiés aux plateformes (genre manipulation image/musique de boot pour PSP, gestion video pour la psx, etc)

Sources : https://github.com/crhack/crh.framework

Stabilité ? "Ready for production" ?

Je doute fort que ce truc soit utilisé par d'autres et que la plupart d'entre vous s'en branlent, mais bon, pour info :
Bien que je travaille dans une branche séparée pour les trucs en cours de dev et que le trunk/master est censé être stable (même si j'ai pas encore testé tous les cas possibles), le projet est actuellement en développement actif et encore loin d'une version définitive. La structure de la lib risque donc de changer énormément (j'aime bien faire du refactoring à outrance). Bref pour l'instant ça ne sert pas spécialement à grand-chose de l'utiliser, surtout tant que toutes les fonctionnalités prévues n'ont pas été implémentées (rien que le multi-pistes va changer pas mal de choses, je pense). Voilà voilà. voilà.
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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar kipy » 05 sept. 2015, 19:49

Exemples retirés pour cause de "ça change tout le temps" :p
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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar kipy » 05 sept. 2015, 19:52

[réservé]
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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar StorMyu » 11 sept. 2015, 11:01

Même si moi et le C# on s'aime pas j'apprécie :p
J'ai quelques jeux psx à tester et ça pourra être une bonne excuse pour s'y mettre !

Merci Kipy (pour le coup je t'aurai bien aidé mais fallait prendre du c++ koup1 :p)

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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar kipy » 11 sept. 2015, 12:45

Très franchement, si j'avais commencé ce truc y a quelques années, je l'aurais fait en C++ sans hésiter.

Mais depuis peu, parce que j'en fait 80% du temps au boulot, qu'il est très puissant, complet et élégant, que Microsoft a décidé d'ouvrir .Net, au vu de sa portabilité via mono ou bientôt natif, ben c'est un peu devenu mon langage de prédilection :)

Je reste un utilisateur de C/C++ malgré tout mais seulement quand j'ai besoin de vitesse (ici l'extraction des fichiers de l'iso de suiko prend 3 secondes - même si le SSD y est aussi pour beaucoup -, je trouve que ça va), ou de faire un gui cross-plateforme comme ce sera le cas avec edith (c++/qt).

Rien que la compilation du byte-code en un fragment de seconde, je peux plus m'en passer :p
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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar StorMyu » 12 sept. 2015, 12:23

Ah mais je suis sûr que si moi aussi je m'y met au C# je trouverai ça plus simple, mais c'est sans compter sur ma flemme aussi ^^

3 sec extractions iso, pas mal :o

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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar kipy » 12 sept. 2015, 13:42

Ben j'avoue que je n'ai jamais compris ce qui te rebutais dans le C# (mais ça fait lonnnngtemps qu'on en avait parlé xD), je crois que c'était plus l'orienté objet qui te genait ?
Parce que ça, y en a aussi en C++ :p (juste qu'on peut s'en passer)

Passe sur Skype de temps en temps vieux type. :wink:
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Message non lupar rid » 12 sept. 2015, 14:24

Cela dit les 3s d'extraction sont plus dû à la prouesse du programmateur que du langage.

Et moi, j'aime l'idée du c# aussi. :D

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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar kipy » 12 sept. 2015, 19:53

Rid a écrit :Et moi, j'aime l'idée du c# aussi. :D


Wéééé :boire:
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Message non lupar rid » 12 sept. 2015, 19:54

Ah mince, je voulais dire que j'aimais pas. J'aime pas tout ce qui se rapproche de près ou de loin de Micro$oft :D

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Message non lupar RyleFury » 12 sept. 2015, 19:58

J'ai dû convertir un code du C# au C++ il n'y a pas longtemps pour un Quantizer d'image, c'était chiant :D Mais en voyant les choses en plus du C#, je trouve que ça a l'air d'être un format plutôt sympa offrant pas mal de simplifications par rapport au C++.

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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar kipy » 12 sept. 2015, 20:09

Rid a écrit :Ah mince, je voulais dire que j'aimais pas. J'aime pas tout ce qui se rapproche de près ou de loin de Micro$oft :D


Ha :p

Pas wééé alors :p
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Message non lupar kipy » 03 oct. 2015, 15:02

Image

Mon premier iso psx valide fait entièrement avec mes petites mains :-D
Ik ben content !
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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar kipy » 04 oct. 2015, 17:47

Ajouté support multi pistes (en lecture pour le moment) et la gestion des tracks audio (pareil, en lecture).
Grosse restructuration donc (exemples mis à jour)

On peut donc maintenant gérer les disque dit "Mixed Mode", c'est à dire un CDROM/XA avec une piste data suivit de pistes audio comme c'est le cas pour certains jeux PSX (Rayman, bof3 pour ceux que je connais) ou la plupart des jeux Saturn. (j'ai d'ailleurs testé avec un jeu Saturn, et ça tourne (hihi haha huhu)). Exemple ajouté.

edit : écriture d'isos psp valides OK aussi
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Message non lupar rid » 04 oct. 2015, 19:37

Y aura moyen d'avoir un port Linux? :D

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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar kipy » 04 oct. 2015, 20:08

Ben, ça tourne sous linux.

Je fais de temps en temps des tests sur mon Debian (et OSX aussi, oui j'ai les 3 ^^).
J'ai même essayé sur le raspberry pi au début, même si l’intérêt y est un peu plus limité :-D
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Message non lupar rid » 04 oct. 2015, 22:41

kipy a écrit :Ben, ça tourne sous linux.

Je fais de temps en temps des tests sur mon Debian (et OSX aussi, oui j'ai les 3 ^^).
J'ai même essayé sur le raspberry pi au début, même si l’intérêt y est un peu plus limité :-D


Excellent!

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Message non lupar kipy » 09 oct. 2015, 09:04

Quelqu'un connait d'autres jeux PSX autre que Rayman 1 avec des pistes audio ? (donc un jeu qu'on peut également mettre dans un lecteur CD audio)

Merci bien :)
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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar kipy » 09 oct. 2015, 09:31

Rid a écrit :https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_1_games_with_CD_audio_tracks


Haha... ben merci xD
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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar kipy » 10 oct. 2015, 21:26

Bon ben voilà, écriture multi tracks OK.
On peut maintenant réaliser ce genre de chose indispensable : http://crhack.romhack.org/others/rayman_allo.mp4 :D

note : la video lag/"tremblote" si elle est lue avec chrome
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Message non lupar rid » 10 oct. 2015, 22:45

D'accord (et bravo), mais pourquoi on ferait ça? :D

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Message non lupar kipy » 10 oct. 2015, 23:28

Rid a écrit :D'accord (et bravo), mais pourquoi on ferait ça? :D


Parce qu'on peut le faire ! :-D

Image
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Re: [HACK] CRH.Framework

Message non lupar StorMyu » 11 oct. 2015, 18:22

mais c'est que ça vend du rêve tout ça !


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