Nouvelle version du forum (phpBB3)

Vous trouverez ici diverses nouvelles et autres sujets importants.
Répondre
Jonath lé là
Il est là !

Re: Nouvelle version du forum (phpBB3)

Message non lu par Jonath lé là » 28 janv. 2008, 18:58

Trop cool, des thèmes avec une taille de police acceptable 8) (qui à dis que j'en rajoutais des tonnes :))
"Promouvoir et soutenir le logiciel libre"

Graou
SHIKAAAA

Message non lu par Graou » 28 janv. 2008, 19:20

Je viens de mettre le thème Hello Kitty, et franchement, ça donne un tout autre visage à ce forum :love:

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 28 janv. 2008, 20:00

Y a pas moyen de traduire ce quick reply en français? Ca fait vraiment tache à côté du reste.

D'ailleurs en fait, faudrait carrément virer ces réponses rapides qui ne servent à rien.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 28 janv. 2008, 20:22

Graou a écrit :Je viens de mettre le thème Hello Kitty, et franchement, ça donne un tout autre visage à ce forum :love:

Spéciale cadeau pour Graou :D
Jes : fait le, j'attend ton image.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 28 janv. 2008, 20:32

Et pourquoi je traduirai un mod que je ne cautionne pas? :D

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 28 janv. 2008, 20:48

Parce que tu poses la même question déjà posée plusieurs fois, que ça soit sur cette version ou la précédente, et qu'au bout d'un moment, les gens qui gueulent sans rien faire deviennent saoulant...
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

Graou
SHIKAAAA

Message non lu par Graou » 28 janv. 2008, 21:30

Allez les zamis, mettez tous le thème Hello Kitty et adoptez la kawaii attitude hihihi :heureux:

Alb_a_tort
A battu Mathiu Silverberg aux échecs

Message non lu par Alb_a_tort » 28 janv. 2008, 21:40

Je viens de mettre le thème Hello Kitty et je me suis décollé la rétine, c'est normal ?
"Traducteur en herbe... haute."

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 28 janv. 2008, 21:55

il est très bien ce "quick reply" non ?

ya même les smiley à coté 8)
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

KS151
Monsieur 2 patches tous les 2 jours ^_^

Message non lu par KS151 » 28 janv. 2008, 21:56

Je reste attacher à toutes les options que le bouton "Répondre propose" ^^

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 29 janv. 2008, 05:40

Skeud a écrit :Parce que tu poses la même question déjà posée plusieurs fois, que ça soit sur cette version ou la précédente, et qu'au bout d'un moment, les gens qui gueulent sans rien faire deviennent saoulant...

C'est TA responsabilité de mettre à jour ce forum, pas la mienne. Et si c'est pour le faire à moitié, tu pouvais laisser phpBB2!!

shoros
Dieu Suprême du flood

Message non lu par shoros » 29 janv. 2008, 06:17

y'a ptet pas le feu surtout, c'est de la modification mineure......

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 29 janv. 2008, 06:58

Jes a écrit :
Skeud a écrit :Parce que tu poses la même question déjà posée plusieurs fois, que ça soit sur cette version ou la précédente, et qu'au bout d'un moment, les gens qui gueulent sans rien faire deviennent saoulant...

C'est TA responsabilité de mettre à jour ce forum, pas la mienne. Et si c'est pour le faire à moitié, tu pouvais laisser phpBB2!!

C'est pas ma responsabilité de fournir des traductions pour chaque icône que môssieur ne saurait lire. La mise à jour vers la version 3 à été décidée en interne, sur ma proposition. J'ai répété plusieurs fois, et au cours des dernières années (depuis que j'ai la responsabilité du forum) que je ne m'occupe pas de tout ce qui touche au graphisme. Chacun son travail, et je ne passerai pas une seule seconde pour faire quelque chose en français, vu que ça sera encore plus moche que quiconque pourrait l'imaginer. Tu as un bouton à proposer? Envoie le moi. Sinon, a quoi bon poser une question à laquelle j'ai déjà répondu plusieurs fois.
De mon point de vue (et celui des autres, on dirait bien), le forum fonctionne bien, l'option "réponse rapide" est utilisée, le "quick reply" ne dérange personne, excepté un boulet qui ne passe son temps qu'à troller, envenimer les choses, bref, emmerder son monde.
Si ça te saoule autant mon petit Jes, que fais-tu encore ici? Va, monte ton forum à côté, avec tes options que tu voudras, amuse toi à passer du temps à vérifier que tout roule bien, tu t'amuseras follement avec toi, et toi, et puis toi aussi.
Peut-être qu'alors tu te sentiras bien, et chez toi. Ou alors j'ai encore gardé la version précédente, je peut la réactiver uniquement pour toi : tu pourras poster, troller à ta convenance, mais personne ne te répondra.

Si c'est pour toujours chialer, te plaindre, critiquer à tout bout de champ, sans pour autant participer à quoi que çe soit (modération, hébergement, entretient, découverte de failles, création de skins) autant se taire ou dégager.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 29 janv. 2008, 07:08

Je tiens à rajouter qu'il est possible de te faire un skin personnalisé, sans ce bouton que tu détestes tant, et sans que tu puisses le changer.
Ainsi, tu aurais ce que tu voudrais : des avatars à gauche, pas de réponse rapide....
Mais vu comme tu es désagréable et immature, je ne perdrait pas une minute de mon temps.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 29 janv. 2008, 07:56

Tu sais Skeud, je crois que tu devrais prendre un ou deux Xanax de temps en temps, ça t'éviterait de prendre la mouche pour rien (ça fait quand même la deuxième fois en quelques jours, après l'histoire des fuseaux horaires que tu as semble-t-il pris inexplicablement mal). Je vais pas chercher à savoir pourquoi tu montes de nouveau sur tes grands chevaux hein, ça ne mènerait de toute façon pas bien loin.

Cela dit, laisse-moi quand même te dire ceci: je sais de source sûre que tu as demandé toi-même à devenir admin, et à avoir les pass du ftp. Ces responsabilités, personne ne te les a mises sur les épaules, tu les as prises de ta propre volonté. Si le costûme est trop grand pour toi (et effectivement je pense depuis longtemps que c'est le cas, tu n'as ni le détachement, ni la neutralité et encore moins la sagesse qui sied à tout bon admin - bein oui, être admin ça se résume pas simplement à foutre son nez un peu partout, et surtout là où on devrait pas, on se comprend), je te suggère d'en parler avec tes collègues de l'étage au-dessus, mais ne viens pas rejetter sur la plèbe des charges que tu ne peux pas assumées.

Enfin, tout ça pour une petite suggestion de rien du tout, suggestions que tu encourageais toi-même à venir rapporter. Bref, je crois qu'on peut fermer le topic, si je comprends bien tout avis soumis se soldera immanquablement par un "t'as qu'à le faire toi-même, et si ça te plaît pas tu peux ouvrir ton forum". Merci quand même. Et bonne journée :D

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 29 janv. 2008, 08:43

Petite leçon d'histoire (car il semble que ta source se soit trompé dans la chronologie) : je deviens admin, suite à la relative absence de Elfe (et on voulait un admin par groupe représenté). Fin 2004, le virus Sanity.a efface la plupart des forums phpbb, suite à une faille. Je remarque que le forum est vulnérable à cette faille, l'exposant à une suppression pure et simple.
J'en avertis mes confrères, mais seul Bes peut mettre à jour le forum. Vu qu'il y avait urgence et qu'il était dans l'incapacité physique de mettre à jour le forum, il m'a envoyé les codes du FTP (que j'ai transmis aussi à Greats) pour que je mette à jour le forum dans une version sans faille connue, chose que j'ai faite pour noel 2004. Depuis, et comme Greats n'a "aucune idée de comment faire." (et les autres n'ont pas le temps ni/ou les connaissance ni/ou l'envie), je m'occupe de mettre à jour le forum, optimiser la base de donnée, vérifier qu'il n'y ai pas de failles, etc..
Travail dont je m'aquitte avec application, et je trouve que les utilisateurs de ce forum ont l'air plutot content (avez-vous vu une seule minute d'inaccessibilité dans la mise à jour du forum, par exemple?)
De plus, je suis à l'écoute des propositions, et à chaque fois qu'il y a un mod à appliquer, j'en fait part à mes confrères admin (ta source peut le confirmer).
Ta "suggestion" est récurrente et barbante : combien de fois t'es-tu plaint de ce bouton non traduit (surtout que l'option quick reply existe depuis 4 ans) ? Combien de fois ais-je répondu que je ne m'occupais pas de la partie graphique de ce forum? Es-tu si pressé que tu ne prends même pas le temps de lire mes réponses?
D'où mon relatif agaçement, face à une personne qui ne prend même pas la peine de lire les réponses des autres, surtout quand tu parles de "responsabilité" quand un simple bouton n'est pas traduit (c'est un fichier gif, tu l'enregistre, tu écris "réponse rapide", tu me l'envoies, rien qui ne mettra en péril les 70 Mo de la base de donnée, je te rassure, si tu as peur des responsabilités...)

Enfin, quand tu parles de "détachement, neutralité et encore moins la sagesse", je rigole doucement : depuis la création de ce forum, j'ai été parmis les plus zen (excepté Ti et Bes) vis-à-vis des utilisateurs, même quand des personnes comme Vincentmagus provocaient l'ire des autres. Tous, sauf vis à vis d'une seule qui a le don de m'agacer (et "je sais de source sûre" que je ne suis pas le seul).
Tu provoques des discussions houleuses, mais tu ne les assumes pas. Tu jettes des troll à outrance, envoie chier certaines personnes, et tu as déjà abusé de ton pouvoir de modérateur, chose que je n'ai jamais faite (excepté lors de mon passage dans le privé de bessab, action dont je me suis expliqué et excusé), et les autres admins peuvent en attester. Ce comportement a déjà valu des suspensions d'autres comptes, et tu n'as échappé à cela que parce que Greats t'a soutenu.

"ne viens pas rejetter sur la plèbe des charges que tu ne peux pas assumées.", encore une fois, j'assume tout à fait mon travail, et encore une fois, les utilisateurs sont content (je n'ai pas reçu une seule plainte). Néanmoins, je m'interroge sur l'usage que tu fais des mots "charges", "responsabilités", "sagesse","neutralité". J'avais déjà eu cette impression lors de notre dernière altercation : ne serais-tu pas frustré de ne pas pouvoir agir sur le forum comme tu le désirerais? Toi qui aime tout contrôler, le fait de ne pas décider de faire disparaitre "Quick Reply" te donne un tel sentiement d'impuissance que tu te sens obligé de m'attaquer avec ces mots dont l'usage est totalement inapproprié dans cette discussion.
Tu as déjà le status de modérateur, et vu ce que tu en fais, je trouve que c'est déjà trop.
Je me répète, mais les critiques sont aisées quand on ne fait rien.

KS151

Message non lu par KS151 » 29 janv. 2008, 09:56

Image

15 s de recherche sur le net.

:boire:

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là » 29 janv. 2008, 09:57

Voilà, pour arrêter de pinailler sur des conneries, je vous propose ce bouton de réponse rapide de la paix.
Pièces jointes
quickreply.png
quickreply.png (5.11 Kio) Consulté 1761 fois
"Promouvoir et soutenir le logiciel libre"

KS151

Message non lu par KS151 » 29 janv. 2008, 09:59

Là j'avoue qu'en rose il est classe, un peu tarte sur les bords quand même ;).

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 29 janv. 2008, 10:03

:lol:

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 29 janv. 2008, 10:07

Skeud a écrit :Petite leçon d'histoire (car il semble que ta source se soit trompé dans la chronologie) : je deviens admin, suite à la relative absence de Elfe (et on voulait un admin par groupe représenté). Fin 2004, le virus Sanity.a efface la plupart des forums phpbb, suite à une faille. Je remarque que le forum est vulnérable à cette faille, l'exposant à une suppression pure et simple.
J'en avertis mes confrères, mais seul Bes peut mettre à jour le forum. Vu qu'il y avait urgence et qu'il était dans l'incapacité physique de mettre à jour le forum, il m'a envoyé les codes du FTP (que j'ai transmis aussi à Greats) pour que je mette à jour le forum dans une version sans faille connue, chose que j'ai faite pour noel 2004. Depuis, et comme Greats n'a "aucune idée de comment faire." (et les autres n'ont pas le temps ni/ou les connaissance ni/ou l'envie), je m'occupe de mettre à jour le forum, optimiser la base de donnée, vérifier qu'il n'y ai pas de failles, etc..

Beaucoup de blabla pour finalement confirmer que tu as bien toi-même demander à être admin et à avoir ces pass.

Skeud a écrit :De plus, je suis à l'écoute des propositions, et à chaque fois qu'il y a un mod à appliquer, j'en fait part à mes confrères admin (ta source peut le confirmer).

Bizarrement, j'ai l'impression que ce ne fut pas le cas lorsque tu as installé ce mod fliquant les faits et gestes de tout le monde, y compris de tes propres collègues.

Skeud a écrit :Ta "suggestion" est récurrente et barbante : combien de fois t'es-tu plaint de ce bouton non traduit (surtout que l'option quick reply existe depuis 4 ans) ? Combien de fois ais-je répondu que je ne m'occupais pas de la partie graphique de ce forum? Es-tu si pressé que tu ne prends même pas le temps de lire mes réponses?
D'où mon relatif agaçement, face à une personne qui ne prend même pas la peine de lire les réponses des autres, surtout quand tu parles de "responsabilité" quand un simple bouton n'est pas traduit (c'est un fichier gif, tu l'enregistre, tu écris "réponse rapide", tu me l'envoies, rien qui ne mettra en péril les 70 Mo de la base de donnée, je te rassure, si tu as peur des responsabilités...)

UNE fois. J'ai posé la question très exactement UNE fois. Point barre. Ah oui c'est vrai, je n'avais pas remarqué que Baha en parlait un peu plus haut. Et après? C'est juste le fait d'avoir maloncontreusement reposé une deuxième fois la question qui te fait sauter au plafond? Hé bein, ça me laisse sans voix.

Mais puisqu'apparamment il fallait le préciser: lorsque je demandais s'il était possible de traduire l'icône quick reply, je ne te demandais pas personellement de te faire chier avec Photoshop pour le traduire. Je pensais simplement que le mod fournissait déjà cette traduction et que ce n'était qu'une question de réglage, d'autant plus que sous phpBB2, l'image traduite est bien disponible. Enfin. Je ne pensais quand même pas qu'il en fallait si peu pour t'irriter à ce point.

Skeud a écrit :tu as déjà abusé de ton pouvoir de modérateur, chose que je n'ai jamais faite (excepté lors de mon passage dans le privé de bessab, action dont je me suis expliqué et excusé), et les autres admins peuvent en attester. Ce comportement a déjà valu des suspensions d'autres comptes, et tu n'as échappé à cela que parce que Greats t'a soutenu.

Je n'ai JAMAIS abusé de mon pouvoir de modérateur. Le seul topic que tu me reproches d'avoir injustement modéré (un topic NON public, faut-il le rappeler) l'a été par ta seule faute, pour la simple et bonne raison que tu vas fouiner partout, sans autorisation, abusant ainsi de ton statut (là je dois dire, tu ne manques de culot de me retourner cette critique que je t'avais fais à l'époque :D). Je rajoute que ce droit de modération m'a été accordé par Hell à qui j'avais préalablement expliqué le problème et qui l'avait bien compris, comme tous les autres d'ailleurs. En réalité, je constate que dans cette histoire, et contrairement à ce que tu avances, tu es le SEUL à avoir complètement péter un cable et en avoir fait tout un plat, alors que TU étais fautif (faut vraiment être gonflé!). Si tu y tiens tellement, on demande aux autres admins de trancher immédiatement, à l'exception de Great si ça te dérange tant. Je suis très curieux d'entendre leur avis.

Skeud a écrit :Travail dont je m'aquitte avec application, et je trouve que les utilisateurs de ce forum ont l'air plutot content (avez-vous vu une seule minute d'inaccessibilité dans la mise à jour du forum, par exemple?)
De plus, je suis à l'écoute des propositions
(...)
"ne viens pas rejetter sur la plèbe des charges que tu ne peux pas assumées.", encore une fois, j'assume tout à fait mon travail, et encore une fois, les utilisateurs sont content (je n'ai pas reçu une seule plainte).

Je ne parle de responsabilité que parce que tu reproches aux gens à qui ce n'est pas le boulot de faire ton travail, travail que tu t'es toi-même assigné. Le reste, c'est du blabla.

Skeud a écrit :Néanmoins, je m'interroge sur l'usage que tu fais des mots "charges", "responsabilités", "sagesse","neutralité". J'avais déjà eu cette impression lors de notre dernière altercation : ne serais-tu pas frustré de ne pas pouvoir agir sur le forum comme tu le désirerais? Toi qui aime tout contrôler, le fait de ne pas décider de faire disparaitre "Quick Reply" te donne un tel sentiement d'impuissance que tu te sens obligé de m'attaquer avec ces mots dont l'usage est totalement inapproprié dans cette discussion.

Waouw :D Si tu savais ce que j'en ai à foutre du fuseau horaire - c'est Loki qui avait demandé la modif' je te signale, pas moi, moi je sais régler mon profil, hum hum :p - ou de ces réponses rapides :D Apparamment tu n'as toujours pas compris que je ne faisais qu'émettre une SUGGESTION. Ni plus, ni moins. Je ne vois pas où tu y as vu un désire de tout contrôler (tu dois bien être le seul, dans le genre attaque gratuite c'est pas mal), et d'ailleurs il me semble avoir dit récemment à Ti ne pas souhaiter être admin, histoire de pouvoir m'exprimer sans réserve :D Et tu m'excuseras, je crois que tu n'as aucune leçon à me donner concernant mon vocabulaire, vu les qualificatifs auquels j'ai eu droit ci-dessus.

Enfin soit, je me répète mais j'ai quand même beaucoup de mal à saisir comment on peut s'enflammer pour quelque chose d'aussi dérisoire. Que d'énergie gâchée, et pour quel résultat?

:)

KS151

Message non lu par KS151 » 29 janv. 2008, 10:15

Un bon moyen d'utiliser vos super pouvoirs de modos et d'admins seraient de virer tous ces messages et continuer en mp ;).

Surtout qu'a priori le bouton Quickreply va être bougé.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 29 janv. 2008, 10:16

Skeud a toujours aimé la place publique :D

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 29 janv. 2008, 10:23

Jes essaye de m'inclure dans le conflit alors que ça n'avait rien à voir avec mon profil, vas y jeter un oeil Jes le curieux. :P

Puisqu'on en est à parler administration du forum et si je peux me permettre une remarque (t'inquiètes pas Skeud je ne vais pas te critiquer :P), il y a deux comptes administrateurs plus récents que les autres avec zéro message, je ne trouve pas ça très prudent de laisser en admin des gens qui ne participent pas.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 29 janv. 2008, 10:27

Loki a écrit :Jes essaye de m'inclure dans le conflit alors que ça n'avait rien à voir avec mon profil, vas y jeter un oeil Jes le curieux. :P

Hum, tu sais je ne parlais pas de ton profil hein, mais plutôt d'un autre... de quelqu'un à qui on apprend pas à se servir de phpBB :D De toute façon je n'essaie certainement pas de t'inclure dans ce "conflit", c'est déjà assez incompréhensible comme ça :P

Loki a écrit :il y a deux comptes administrateurs plus récents que les autres avec zéro message, je ne trouve pas ça très prudent de laisser en admin des gens qui ne participent pas.

Y en a un qu'on connait, par contre l'autre o_O

Répondre