Sous-forum "Les affranchis"

Vous trouverez ici diverses nouvelles et autres sujets importants.
Ti Dragon
Est devenu grand

Sous-forum "Les affranchis"

Message non lupar Ti Dragon » 02 avr. 2011, 00:32

Bonsoir à tous,

À la suite d'une question, Ô combien légitime, dont les tenants et aboutissants pourraient griller la moelle épinière de quelques usagers du forum pour qui le changement s'apparente toujours à ce que l'on appelle une dissonance cognitive, j'ai décidé de fournir une brève explication à la naissance du sous-forum "Les affranchis".

Le forum "Traductions" était devenu un vrai foutoir à tout ce que l'on voulait (25 pages). Ce forum a au départ été créé pour poser des questions relatives au ROMhacking et à la traduction en général. À l'époque, en 2002, nous n'étions pas bien nombreux et les sujets ne devaient pas nécessairement affluer à vitesse grand V.

Devant la recrudescence des demandes d'aide, et dans un souci de clarté afin que tout un chacun puisse fédérer des partenaires prêts à en découdre sur telle ou telle traduction, on a créé le forum "Recrutement" en 2006. Cette section n'a pas eu le succès escomptée, certes, mais elle a tout de même permis de boucler quelques projets.

Depuis un peu plus d'un an, on a assisté à l'explosion de projets personnels pour lesquels les acteurs voulaient donner des nouvelles, montrer leur progression, poser quelques questions, bénéficier de l'aide de la communauté et, finalement, sortir un patch. Le Noble Bahamut m'ayant demandé s'il était possible de créer un sous-forum spécifique pour ses projets (car il en a à revendre, en ce moment), nous avons finalement décidé que, pour ne pas faire de jaloux, nous allions créer un sous-forum dédié aux projets personnels et autres tirs groupés sans étiquette particulière, les barrières liées à l'appartenance à tel ou tel groupe étant de plus en plus ténues.

En gros, on a voulu sortir du lot des projets qui ont abouti, fourni des informations intéressantes, sont en cours de finalisation, etc. Après, on pourra toujours me reprocher d'en avoir trop mis ou pas assez... Mais ce serait Jessouiller un peu trop, non ? D'ailleurs, il faut que je me farcisse encore 19 pages pour voir s'il ne manque pas quelques sujets qui pourraient être placés dans cette nouvelle demeure.

<troll>
Et si je n'ai pas mis de petit post explicatif, c'est parce que je croyais que les gens avaient un cerveau dans le coin : les intitulés me semblaient clairs, surtout avec le mot "Questions" :P
</troll>

Tout simplement, je n'ai pas eu le temps de l'écrire à la suite des diverses manipulation que j'ai effectuées sur notre bon vieux forum - chose réparée, à présent.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Re: Sous-forum "Les affranchis"

Message non lupar pinktagada » 02 avr. 2011, 00:46

Mais concrètement, on met quoi alors dans traduction si on n'y met plus nos projets persos ?

/me est une bestah kikoolol décérébrée qui a tjs pas saisi la nuance... Mais qui fait un bisou à Ti, même deux. Et un câlin.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lupar Ti Dragon » 02 avr. 2011, 00:51

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la description du forum "Traductions" ? Pour rappel "Questions sur la traduction en général (ROM/ISOhacking, aide ponctuelle, outils, etc.)". Je vais essayer de faire plus clair en prenant quelques exemples.

Le topic sur l'identification des kanji a tout à fait sa place dans le forum "Traductions". Il ne s'agit pas d'un projet personnel. Le topic présentant le Hareng Tool y a également sa place. Les questions relatives à l'ASM, le ROMhack de tel ou tel jeu, l'utilisation de tel ou tel outil, sont aussi à mettre dans cette section.

Une demande ponctuelle sur un projet peut très bien commencer sa vie sur le forum "Traductions". Mais s'il se dirige finalement vers une gestion de projet à part entière qui réussit à réunir Mera, GreatSkaori et Lyan, alors on le déplacera dans la partie adéquate :D
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"

(c) Le gardien du square

--

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 02 avr. 2011, 01:34

Merci bien pour cet éclaircissement Ti c'est vrai que c'était quelque peu déroutant , je me doutais tout de même qu'il s'agissait d'un truc dans le style mais bon l'interrogation subsistait malgré tout :-D

Voilà que ma lanterne est désormais éclairée :)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lupar StorMyu » 02 avr. 2011, 03:36

Effectivement maintenant au moins c'est mieux rangé d'un coup =)
Je me disais aussi c'était quoi ce fameux nouveau topic que je pouvais pas accéder tout à l'heure...

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lupar pinktagada » 02 avr. 2011, 09:53

Merci Ti ! J'ai compris maintenant :)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lupar BahaBulle » 02 avr. 2011, 11:16

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de blondes sur ce forum :D
*fuit

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 02 avr. 2011, 18:13

Juste pour dire que le contenu de la section "affranchis" , n'est pas visible aux invités ;)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lupar Ti Dragon » 02 avr. 2011, 19:22

<mode="schtroumpf grognon">
J'aime pas les invités.
</mode>

Mais ça devrait être corrigé. Merci ^^

(c) Le gardien du square

--

Revenir vers « News »