Jeux joués en ce moment

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !
Kakyo
Nouveau Floodeur

Re: Jeux joués en ce moment

Message non lupar Kakyo » 11 mars 2014, 20:15

Je viens de commencer a jouer a Bravely Default, c'est normal de se prendre un mur dès le premier donjon -en difficulté difficile bien entendu- ? ( Celui avec le mage noir et la fille qu'on doit recruter d'après le don juan )

DIsons que dès qu'il y a 3 ennemis, même en mettant en Default je me prend des coups qui font très mal aux fesses. Si la difficulté c'est juste farmer les mobs pour leveler ça m'intéresse moyen.

Autrement, il y a des joueurs de FF 14 ? J'suis sur le serveur Moogle :°

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 11 mars 2014, 21:08

Le mode normal offre déjà un certain challenge et ce donjon fait assez mal dès le départ, j'en ai pas mal chié, mais après quelques levels et une maitrise de quelques compétences ainsi que du système du jeu, ça passe déjà bien mieux...

En mode difficile, le jeu doit vraiment être chaud franchement car en normal, j'en ai déjà pris plein la gueule pratiquement tout le long ^^
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Skeud
Oook ?

Message non lupar Skeud » 11 mars 2014, 22:01

Au contraire, je trouve le jeu assez facile, et l'up de niveau se fait assez rapidement, ainsi que les jobs.
Chaque boss a sa technique pour le battre, et j'ai dû m'y reprendre au maximum à 4 fois pour en battre un plutôt retors. Avec la bonne combinaison de classe, et c'était beaucoup plus facile.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Rid
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Rid » 11 mars 2014, 22:25

Je viens de terminer Metroid (premier du nom sur nes), et Metroid II. Vraiment une très bonne expérience video ludique. J'adore cette franchise, et même après 30 ans ça reste entertaining!

J'ai aussi joué au dernier Zelda sur 3DS. Rien à dire, très bon jeu, seulement un peu trop simple si on est rodé aux Zelda. Je le recommande pour son gameplay intéressant et sa musique toujours aussi envoutante (après du son 8 bit, jouer dessus c'était magique!)

Rid
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Rid » 20 mars 2014, 22:02

Oh yeah!
Pièces jointes
2048.png
2048.png (43.22 Kio) Consulté 5086 fois

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lupar StorMyu » 25 mars 2014, 19:42

mon petit frère m'a montré ce jeux, il s'amuse à faire le double ou le triple lol

Jancky
Super Floodeur

Message non lupar Jancky » 08 avr. 2014, 20:18

Sur FF X HD PS3 et PS Vita.
Mon dieu, que les petits chinois travaillent bien les amis!!! Sur Vita, c'est déjà au dessus de ce que j'espéré. Des petits details comme des animations en plus dans les menus, plus de poligonnes sur les persos principaux etc... Mais quand on lance la version PS3 aprés... LA CLAQUE!!!!! Les textures sont juste impressionnantes!!! Le taf de HD est vraiment le meilleur que j'ai pu voir jusqu'ici.
Le sisteme de cross save est super. Je peu jouer ou je veux en passant les saves d'une machine a l'autre. Domage que Sony en profite pour nous imposer leurs mises a jours consoles car ca passe par le profile PS Network...
Allez, j'y retourne moi ;)

Skeud
Oook ?

Message non lupar Skeud » 28 avr. 2014, 22:30

Bravely Default terminé.
Jeu très sympa, mais à partir du chapitre 5, c'est A-BU-SÉ !
Une suite avec la même mécanique de jeu, et un scénar plus poussé, et je signe tout de suite !! :)
Par contre, je ne l'ai pas trouvé difficile... À part un ou deux boss au chapitre 8, je n'ai quasiment pas perdu. J'étais niveau 99 dès le chapitre 5, et un coin sympathique permettait de monter les jp très facilement.

Maintenant, c'est comme mon collègue d'au dessus : FFX...
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

Musashi
Maître Suprême Floodeur

Message non lupar Musashi » 29 avr. 2014, 02:49

Faut j'attaque FFX-2 après avoir platiné le 1er... mais cette flemme immonde qui s'empare de moi, en plus je suis retombé dans Hearthstone... la poisse. :P

Skeud
Oook ?

Message non lupar Skeud » 29 avr. 2014, 09:58

Musashi a écrit :en plus je suis retombé dans Hearthstone... la poisse. :P

Au moins un truc qui ne m'arrivera jamais, je suis totalement hermétique à l'univers de Warcraft :D

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lupar GreatSkaori » 29 avr. 2014, 10:27

Je suis sur le grind uber de FFX, donc montée en puissance des persos prévue lors de mes prochains voyages en train. Et à la maison, je suis à la fin de Disgaea Dimension 2, et c'est super cool, ça fait plaiz de jouer à un jeu de la série!
Là j'hésite à acheter Child of Light très bientôt, ou craquer pour Ys, Memories of Celceta sur vita qui est en soldes sur le store us (avec pas mal d'autres jeux).
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Happexamendios
Adepte !

Message non lupar Happexamendios » 04 mai 2014, 09:48

Skeud a écrit :
Musashi a écrit :en plus je suis retombé dans Hearthstone... la poisse. :P

Au moins un truc qui ne m'arrivera jamais, je suis totalement hermétique à l'univers de Warcraft :D

Moi aussi, c'est le seul jeu de chez blizzard qui m'intéresse pas. J'ai pu l'essayer un bon moment, mais ça passe pas. Par contre, hearthstone, c'est presque une drogue :P
Je pionce donc je suis

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lupar GreatSkaori » 02 juil. 2014, 17:27

Je viens d'acheter Child of Light sur Vita. Et ouaaah, c'est beau, ouaaah jolie musique et ouaaaah je m'emmerde ferme :D Faut peut-être pousser un peu plus loin pour que *quelque chose* démarre, enfin je sais pas. Le système de jeu avec la barre de progression à la Grandia est intéressant, mais très vite répétitif. M'enfin je suis qu'au début.

J'ai aussi acheté Lightning Returns, parce que pas cher et parce que y me faisait envie. Ben c'est pas trop mal, même si il est assez dur dans les combats je trouve. Ou alors c'est un moyen détourné d'empêcher le joueur d'aller là où on veut pas trop qu'il aille au début. Sinon, le scénario est à la ramasse, mais bon je le savais, donc si on prend ça au 2ème degré, ça passe. C'est juste une grosse excuse pour jouer à la poupée avec Lightning.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lupar BahaBulle » 03 juil. 2014, 21:24

C'est vrai que Child of Light est un peu mou du genou, c'est un conte ce jeu. Et je ne suis pas sûr que "quelque chose" démarre vu qu'il doit durer 10h à tout casser.

Faut demander à Lyan, il l'a terminé. Moi pas encore.

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 03 juil. 2014, 22:37

Bah ouaip c'est un conte poétique, c'est pas du grand RPG juste un (faux) indé, comme rain ou autres jeux du genre, l'interet demeure dans la direction artistique principalement (et dans le cas de CoL, également au niveau des textes qui sont tous en rimes)

La difficulté se corse un poil à mesure qu'on avance mais ça ne va pas beaucoup plus loin que ça
En tout cas moi j'ai bien aimé, mais 10H c'est suffisant, + ça aurait été longuet et le dernier donjon j'en avais un peu marre ^^

Sinon pour ma part je viens de boucler "Soldats Inconnus" (Valiant Hearts), pareil, il est relativement cool (environ 8 à 10h de jeu), niveau gameplay c'est assez simple et c'est de la résolution d'enigmes très basiques, mais tout l'interet demeure dans sa DA, et aussi au niveau des references et articles sur la 1ere guerre mondiale qui le rende un poil instructif. L'aspect cartoon, la côté caricatural, les décors, les histoires qui s'entrecroisent en font un jeu vraiment sympatoche

Là je suis retourné sur Gravity Rush que j'ai toujours pas fini, et celui là est une petite boulette tant au niveau de sa DA que de son originalité (par contre niveau gameplay c'est pas toujours très précis et parfois assez frustrant principalement au niveau des défis)
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lupar GreatSkaori » 06 juil. 2014, 20:36

Pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai joué une heure de plus à Child of Light, je viens de gagner un troisième compagnon. Et dieeu que c'est mou, mais bon c'est joli et ça se joue tranquillement.

Du côté de Lightning Returns, mon enthousiasme est retombé. Sans une faq sous les yeux, je vois pas comment ne pas passer à côté de la moitié des trucs dans le jeu. C'est sûrement là qu'intervient le NG+, mais pour le moment j'ai juste du mal à avancer...

Ca doit être la fatigue qui fait que j'ai du mal à jouer en ce moment.

Sinon courage sur Gravity Rush, j'ai pas eu toutes les étoiles (si c'est des étoiles, j'ai oublié) sur les défis qui sont EFFECTIVEMENT super frustrants. Mais bon, si on veut continuer à jouer au jeu un peu, sans se payer les DLC hors de prix, on serre les fesses!

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 06 juil. 2014, 22:48

Je viens tout juste de le boucler y'a une heure, j'ai réussi la plupart des défis en or, m'en manque quelques-uns super chauds que je pense pas me faire chier à faire, pour ces derniers j'ai au moins la médaille d'argent (c'est pas des étoiles).

Au moins j'ai boosté mes level au max, reste plus qu'à attendre Gravity Rush 2 en espérant qu'il verra le jour, mais j'ai bien kiffé, c'est du bon jeu... Dommage par contre parce qu'au final le scenar lance sur plein de choses mais arrivé au bout, y'a beaucoup de grosses questions qui restent en suspend, donc faut espérer que si suite il y a, elle rentrera dans le vif du sujet.

Sinon Kat cartonne comme perso, mais Raven bordel !!! Elle a la classe !!! <3

Un jeu du même type avec elle, ça le ferait bien :)
Image

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lupar StorMyu » 06 juil. 2014, 23:22

Je crois que Gravity Rush a été mon platine le plus rapide. Ce jeu... il est tellement bien sérieux j'ai vraiment aimé (même si les DLC étaient abusé vu leurs prix à l'époque)

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lupar GreatSkaori » 07 juil. 2014, 11:19

Moi c'est la musique qui me tue, sérieux c'est un travail de fou sur l'ambiance. Graphiquement il est incroyable et ces musiques vont tellement bien dessus! Mais putain, y'a PERSONNE à qui parler dans ce jeu, c'est immense, c'est beau, on vole des heures... et on rencontre 3 pélos :D Bon, c'est l'ambiance qui est voulue comme ça, mais quel dommage.

Je te rejoins Lyan, Raven elle claque !

(Et mes impressions sur Lightning Returns sont en dent de scie, hier j'ai plus apprécié pour le coup. C'est comme Cloclo, ça s'en va et ça revieeeent!)

Rid
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Rid » 02 août 2014, 16:47

Bordel!!! Je l'ai fait!!!

Après 20 ans de frustration, j'y suis enfin arrivé!! Il aura fallu souffrir, pleurer, rager, mais au bout du tunnel: la clarté, le calme, l'illumination!!!
Je viens enfin de terminer Batman sur nes!!!! ^^

Prochain sur la liste: Teenage Mutant Ninja Turtles!!!!

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lupar pinktagada » 02 août 2014, 17:01

Et SPC ? :-D :-D :-D
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Rid
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Rid » 02 août 2014, 17:05

Il arrive... le temps de finir mon mémoire et de démissioner :)

Happexamendios
Adepte !

Message non lupar Happexamendios » 18 sept. 2014, 10:54

je viens de me finir Saints Row 4 sur Xbox 360. Après m'être bien marré sur le 3, j'avour avori bien rigolé sur le dernier volet de la série. Quand on rentre dans le délire, on arrive à passer un très bon (et long) moment. Mention spéciale pour les armes au corps à corps parfaitement délirantes :D

J'ai entamé Dishonored aussi, et ça a l'air pas mal vu le peu que j'ai fait. Ca change des jeux bourrins où on zigouille tout ce qui bouge à grands coups de lance roquettes. L'ambiance est sympa et je me suis vu recharger plusieurs fois les saves pour passer une zone sans descendre personne.

J'ai découvert Warface sur la Box, et moi qui ne suis pourtant pas un fan des fps (à part en mode solo), je m'amuse assez sur ce jeu, et surtout en mode coop. Techniquement pas toujours au top et un peu trop axé "free to pay", il permet quand même de s'éclater pour pas cher.
Y'en a qui y jouent ? c'est marrant de se tirer la bourre avec des brésiliens, des allemands ou des anglais, mais jouer avec des potes c'est quand même plus fun !
Je pionce donc je suis

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lupar BahaBulle » 18 sept. 2014, 11:26

J'ai trouvé Dishonored bien sympa.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lupar GreatSkaori » 18 sept. 2014, 11:36

Ouais, Saint Rows 4 est super cool. Y'a trois semaines j'ai lancé la dernière mission et le jeu a fait "pouf c'est tout", alors j'ai arrêté la console pas content :(

Là je joue à SMT4 sur 3DS, yeah c'est cool, ça fait du bien, et je lorgne sur Bravely Default avec de gros yeux, mais j'attendrai d'avoir fini le SMT.
Sur Vita, j'ai un peu joué à Sword Art Online Hollow Fragment, et je confirme que la trad us est pourrie. En fait le jeu a pas été testé je pense. Je comprends les erreurs de trad car sans le jeu sous les yeux, avec le jap, parfois il est difficile de savoir si on parle au perso A face à face ou si on le mentionne uniquement. Sauf que là, les gars qui on fait la trad sont partis du principe que le perso était mentionné à 90% du temps, du coup ça rend super con. On a l'impression que le héros parle à A comme si il était pas là alors qu'il est clairement en face de lui.

A part ça, le jeu semble très intéressant. Je vais vite me mater l'animé pour y jouer, heu... entre SMT et Bravely Default, haha :D

Revenir vers « Jeux vidéo »