Jeux joués en ce moment

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !
Argone
Quiche lorraine

Re: Jeux joués en ce moment

Message non lu par Argone » 13 janv. 2015, 00:05

Pas vidéo mais de société, si vous aimez Conan ou même simplement de bons jeux de sociétés, viendez participer au financement de Conan, un jeu français en + !
https://www.kickstarter.com/projects/80 ... escription

Plusieurs vidéos en français pour voir comment ça se joue, une partie, de la discussion autour du projet, etc :)
http://www.trictrac.tv/videos/find/words:conan
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 13 janv. 2015, 11:23

Faire la promotion d'un jeu de plateau avec des images de synthèse c'est un comble non ?

Argone
Quiche lorraine

Message non lu par Argone » 13 janv. 2015, 14:19

On parle d'un projet Kickstarter, c'est un trailer fait avec les ressources liées à la licences à laquelle ils ont accès (images et musiques d'Age of Conan par exemple).
Tout le reste provient du jeu d'ailleurs.

Le jeu en lui même, ça fait + d'1 an que son auteur court un peu partout en France (et +) pour le faire tester aux gens quand il était en prototype.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 05 avr. 2015, 18:55

Viens de terminer Okami HD (je l'ai même platiné pour le coup). Décidément j'adore ce jeu, le gameplay a bien pris sur moi. Je trouve tout bien (à part le fait qu'il est pas possible d'accélerer le texte à quelques passages): les combats, les mini-quêtes, l'histoire, la zik, les graphismes, etc... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé Okamiden sur DS? Apparemment ce jeu se veut comme la suite directe d'Okami...

Je viens de relancer Baten Kaitos, j'ai bien envie de le refaire avec une soluce histoire de fouiller un peu partout les trucs qui auraient pu m'échapper il y a (déjà) 10 ans de cela.

Killy

Message non lu par Killy » 05 avr. 2015, 20:42

Final Fantasy Record Keeper. Bon petit jeu sous android, pour les nostalgeeks, en plus gratos : pourquoi se priver ? :D

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 12 nov. 2015, 22:02

Je sors de sa tombe ce topic avec une petite update :
J'ai fini (encore) Dungeon Keeper 2, j'adore ce jeu. J'ai fini Red Dead Redemption, vraiment très bien, très immersif, pas trop long, un régal. Et j'ai attaqué Metal Gear Solid 2 sur PS3, enfin, j'en suis aux 2/3. Sympa, mais sans plus, il n'est pas très varié...
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Killy

Message non lu par Killy » 12 nov. 2015, 22:28

T'façon le meilleur MGS reste le 1er sur Playstation. Bon, même si le 3 n'est pas loin derrière ^^

En ce moment : je viens de finir de platiner One Piece Pirate Warriors (chaud...), maintenant place au 2 !

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 13 nov. 2015, 16:22

Disgaea 5, quand j'ai un peu de temps, pas joué cette semaine :(
Et je suis preeesque à la fin de Suikoden 2, pareil faut que j'aille chercher les 5-6 étoiles manquantes, mais j'y ai pas joué depuis 15 jours :(
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 14 nov. 2015, 02:21

MGS2 terminé...
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 14 nov. 2015, 08:17

FALOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 15 nov. 2015, 17:30

Je viens de terminer Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser.

Un bon petit jeu, très sympa et pas prise de tête.

mike_deloge
Maître en Flood

Message non lu par mike_deloge » 28 déc. 2015, 18:34

liste des jeux que j'aurai terminés en 2015 :

* Pop'n Twibee Rainbow Bell Adventure version japonaise traduit en anglais en hack, pour profiter du scénario et de tous les bonus à récupérer (supprimés hors japon), Super Nintendo

* Monster World 4, avec tous les coeurs obtenus en rouge et bleus grâce au magnifique patch de la traf sorti en 2015 + l'aide de gamefaqs toute fraîche pour faire le jeu à 100% (impossible autrement)

* BS Zelda Map2, suite de la map1 que j'avais déjà fini il y a trèèèès longtemps, Super Nintendo

* Gensou Teirikou Auleria (les Terres Fantastiques d'Auléria), terminé grâce à GreatSkaori et mon envie de finir ce petit jeu peu connu malgré une aide qui s'arrête à environ 50% du jeu, (PC Engine CD)

En 2016, je continue le rétro pour le plaisir
Est-ce que j'aurai le temps de finir un jeu ... ou pas ?

J'ai même abandonné la possibilité de suivre ce qui se passe sur les consoles de la génération PS4, XBox One et WiU ...
On verra bien ^^

Killy

Message non lu par Killy » 29 déc. 2015, 12:21

Monster World 4, avec tous les coeurs obtenus en rouge et bleus grâce au magnifique patch de la traf sorti en 2015 + l'aide de gamefaqs toute fraîche pour faire le jeu à 100% (impossible autrement)
Ben non, c'est possible de le faire entièrement à 100 % sans soluce (c'est mon cas tout du moins et je précise que je suis un joueur lambda). Où as-tu eu besoin d'aide ?

mike_deloge
Maître en Flood

Message non lu par mike_deloge » 29 déc. 2015, 19:28

Félicitation si tu as tenu le coup dans le challenge ! :wink:
Je voulais dire impossible de REvisiter les niveaux. Il faut tout trouver à chaque écran et on ne peut revenir en arrière (genre chutes vers le bas impossibles à remonter dans certaines salles). En +, les niveaux sont très longs (4) pour 150 larmes de vie constituant 15 coeurs bleus en tout... C'est ça le 100 % SenS pour SenS pour tout sentir, tout trouver ! :) Sinon finir le jeu est facile, bien sûr ^^

[Edit]
une bonne résolution pour 2016 : ne plus faire de 100%, c'est épuisant ! ^^

Killy

Message non lu par Killy » 30 déc. 2015, 18:33

Oh. Mes excuses, je croyais que tu parlais de Wonderboy in Monster World ^^"

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 31 déc. 2015, 11:03

J'ai pu caler quelques dizaines d'heures sur Tales of Zestiria sur ps4. J'avais du mal avec le "nouveau" système de combat au début, surtout que la caméra était trop proche du perso. Une fois réglée, même si elle est parfois toujours chiante, le jeu roxxe du poney je trouve :)

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 31 déc. 2015, 13:25

+1

Avis à peu près similaire pour moi à propos du jeu (que je dois reprendre et boucler par ailleurs)

J'ajouterais que pour une fois je trouve l'OST pas mal du tout au niveau de certains titres qui restent assez marquants, alors qu'habituellement dans les autres opus que j'ai eu l'occas de tâter, je la trouve tout au juste moyenne sans que rien ne se démarque vraiment du lot.

Pis Edna !! <3 <3 <3
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 31 déc. 2015, 14:01

J'apprécie surtout le fait que les points servent à autre chose que dans la boutique de fin de jeu. On peut en plus en obtenir en échangeant des objets, objets dont on peut faire augmenter le taux de drop grâce aux points sur une zone données. Franchement c'est cool.

Certains menus sont mal foutus, on doit notamment tout le temps naviguer entre les effets présents sur les équipements et le menu de fusion pour vérifier les résultats.

Je joue avec les voix japonaises et je trouve la traduction est très "libre". Le français coule bien, c'est certain, mais il y a quand même des choix qui me gênent parfois par rapport à ce que disent les personnages.

Ah et hier soir, j'ai essayé pour voir d'aller affronter
:
le boss de fin qu'on peut croiser dans certaines zones où la malveillance est trop grande pour les héros. Cette fois-ci, le personnage pouvait se déplacer normalement, alors j'ai essayé.
Ce fut rude, il avait 30 niveaux de plus et il me one-shot les persos :D Mais à grand coup d'esquive, d'armatisation et de combos bien placés, je l'ai eu :D
:
Ca provoque une cinématique pour le moins énigmatique...

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 16 juil. 2016, 07:46

Bon j'ai fini Bravely Default. J'ai pas poutré l'aventurier mais j'aurais pu si j'avais insisté. J'ai tout l'inventaire, il me manque 2 monstres dans le bestiaire. J'ai aussi fait tous les boss secondaires d'astérisques, et j'en ai très chié à l'équipe de feu du chap 8. J'ai pas tous les génomes ni toutes le recettes du maitre des potions, mais je suis satisfaite. 120h de jeu. Alb et skeud, va ptet falloir que vous le finnissiez un jour ?

Sinon, c'est moi ou magnolia on dirait Zero en mini et sans son dragon ?
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 18 juil. 2016, 21:52

Déjà fini. J'ai adoré la musique. Un peu moins à partir de la moitié du jeu.
J'attends avant de me lancer dans le 2.

Pour l'instant, je suis sur Adventures of Mana.

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 18 juil. 2016, 22:16

Je viens d'acheter Sonic Generations sur le PStore. Je vais voir jusqu'où je vais sans me lasser (j'aime pas des masses sonic, mais j'adore les zik en général).

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 19 juil. 2016, 10:03

Sonic c'est vite chiant :p
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 26 sept. 2016, 09:47

Etrian Odyssey IV fini. C'est répétitif comme un Etrian, y'a peu d'histoire comme un Etrian, mais c'est addictif comme un Etrian. J'aime bien me faire ma carte, et remplir les quêtes. C'est un bon passe temps dans une salle d'attente, mais ça ne vous fera pas vous relever la nuit pour savoir la suite...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 27 sept. 2016, 10:05

Après avoir refait (presque 15 ans plus tard) Metroid Prime sur NGC (version hard pour le coup), je me suis laissé retenté par LoZ:TP sur NGC.

Ben franchement je regrette pas! Pour l'instant je suis encore au tout début (vient de libérer les Gorons de la malédiction) et je trouve que ce jeu est une réussite tant il arrive à retranscrire l'idée que je me faisais de l'univers des Zelda quand j'étais gamin et que je jouais au premier sur NES. C'est un mélange réussi entre Willow et le Seigneur des Anneaux. Les goblins sont bien moches (dans le bon sens) et l'histoire générale est sombre avec des pics d'humour toujours bienvenus.
Et puis je le trouve toujours aussi beau graphiquement.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 11 oct. 2016, 10:52

J'ai arrêté Adventures of Mana.
Faut dire ce qui est : ce jeu est de la merde.
Les contrôles sont mal pensés, les donjons sont débiles.
Par exemple, il faut des clés pour ouvrir des portes.
Tu as 5 clés, sur un maximum de 6. Tu vas dans le donjon. Tu ouvres 5 portes. La 6ème reste fermée, car tu n'as pas assez de clés. Tu repars en arrière acheter des clés au village (donc 15 min de retour), tu achètes 6 clés, tu retournes au donjon : les portes sont à nouveau fermées...
Autre truc bête : il faut geler un ennemi pour s'en servir comme cale. Mais si tu tues les ennemis, tu es bloqué. Tu retournes en arrière d'une porte, et tu reviens, les ennemis ne sont pas réapparus.
Tu retournes en arrière de deux salles. Les ennemis de cette salle sont réapparus, mais pas ceux de celle dont tu as besoin. Tu dois repartir en arrière pendant 5 minutes avant que ces satanés ennemis reviennent dans la salle.

Je me suis mis sur MGS 3 pour le coup.

Répondre