[nes] Plus de 8 sprites par scanline sans flickering?

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !
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rid
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[nes] Plus de 8 sprites par scanline sans flickering?

Message non lu par rid » 18 mai 2015, 10:19

Oui, vous avez bien lu!

J'étais en train de mater la dernière video de James and Mike Mondays, le jeu de la semaine est Krazy Kreatures, un jeu NES non officiel.

Et là, bam je tombe sur le cul, à l'écran on peut voir plusieurs dizaines de sprites sur une même ligne et pas un seul flickering!
De mémoire on a droit à 8 sprites maximum par scanline avant d'avoir de effets de clignotement assez caractéristiques des jeux NES, et là rien!

Comment les devs se sont démerdés à votre avis?

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rid
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Re: [nes] Plus de 8 sprites par scanline sans flickering?

Message non lu par rid » 18 mai 2015, 12:23

Bon ben apparemment c'est pas des sprites, c'est juste le background qui est mis à jour. :tomate:

Dommage, j'aime bien les miracles :D

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ichigobankai
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Re: [nes] Plus de 8 sprites par scanline sans flickering?

Message non lu par ichigobankai » 19 mai 2015, 04:12

On utilise la même technique sur SMS (même limitations / ligne)
Mais tu es quand même limité a un certain "volume" par vblank.
Surtout si en plus tu dois mettre a jour les tiles dynamiquement dans le vdp.
(Ce qui n'est pas le cas dans la vidéo vu le peu de tiles)

On voit souvent une variante de cette feinte sur les boss.
Le coup du background fond uni avec un gros boss qui se déplace ;)
(Scroll hard + maj de de tilemap)

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