No man sky et la fin des jeux

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !
pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

No man sky et la fin des jeux

Message non lu par pinktagada » 12 août 2016, 06:44

'Slut.

De bon matin, je vois sur mon facebook un post de Phil-Dub alias Prez de MO5.com au sujet de No Man Sky.
Prez a écrit :Suis-je le seul à trouver cela complètement inintéressant ? Pour moi et ce depuis toujours, des jeux qui génèrent des "milliers ou millions" de monde aléatoirement n'ont que peu d'intérêt. Evidemment j'adore Dragon Crystal sur Master System mais tout de même.
Lorsque j'explore, je joue à un jeu vidéo, je découvre une oeuvre écrite, réalisée, pensée, imaginée par quelqu'un, par quelques individus, dans un but précis, avec une dose plus ou moins importante d'art, de technique, de qualités de narration, de levelling, de design.. Ici, quel intérêt d'avoir la machine qui génère sans fin ou presque des mondes complètement aléatoires, sans aucun génie derrière ? L'annonce même de "vous ne finirez jamais ce jeu de toute votre vie" me glace en fait. Mais... je t'emmerde le commercial ! Justement, j'adore finir les jeux, car c'est à leur fin que nous devrions être au paroxysme de l'idée que voulaient restranscrire sous la forme d'une oeuvre interactive leurs auteurs.

Beurk.
Sa conclusion m'a fait réagir, parce que moi aussi j'adore finir les jeux, dire que j'en ai fait le tour, comme mes 270h à FFX, mais ce n'est pas un cas isolé, je passe toujours beaucoup de temps sur ces jeux, parce que je m'y attache. Et que le ranger dans la boite parce qu'il est fini, c'est un peu dire adieu à des amis. Faire les quêtes annexes, farfouiner partout, c'est aussi pour faire durer le plaisir, mais ce plaisir dure parce que justement il a une fin... Voilà ma pensée philosophique de 6h30 du matin...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

rid
Dieu Suprême du flood

Re: No man sky et la fin des jeux

Message non lu par rid » 12 août 2016, 09:20

J'ai bien envie de dire que pour No Man's Sky, ce n'est pas la destination l'important mais le voyage. Le principe de découverte de planète est plutôt cool: dans ce jeu, tu peux réellement partir à l'aventure et découvrir des planètes sur lesquelles personnes n'a jamais mis les pieds avant toi.

Jusqu'à présent, que ce soit dans la vie ou dans le jeu, ce n'est pas quelque chose qui est possible: être le premier à découvrir un lieu et à le parcourir. Bordel, je crois même qu'on peut nommer le monde qu'on découvre et No Man's Sky permet à n'importe qui d'être le découvreur d'un monde, je trouve ça assez cool. Je ne suis pas un acharné des jeux video et encore moins des MMOs: quand j'arrive sur un mode multijoueur je me fais défoncer par des gars qui passe H-24 de temps dessus, du coup si on considère un jeu dont le but est la découverte et ben avec No Man's Sky je suis assuré d'aller quelque part où personne n'est jamais allé!

Perso, j'aime les jeux qui ont une fin (et je déteste quand les jeux ont plusieurs fins), mais j'avoue songer fortement à acheter un PC pour tester No Man's Sky que j'attends depuis l'annonce de sa sortie. Après, je ne crois pas que No Man's Sky annonce la fin des jeux videos avec une fin, c'est juste le principe des mondes procéduraux poussé à son extrême.

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 12 août 2016, 10:09

Il n'y a qu'une seule chose à dire : "Chacun ses goûts".

T'en as ils ont beau avoir vécu assez longtemps ils n'ont toujours pas compris cette chose fondamentale, c'est navrant quand même... Non mais franchement faudrait le marquer sur un post-it et leur coller sur le front pour qu'ils se le mettent dans le crâne chaque matin en se regardant dans une glace. Chaque style de jeu a ses qualités et ses défauts qui différent selon le joueur. Si le gars n'aime pas le jeu, il n'a qu'à jouer à autre chose au lieu d'en dégoûter les autres, il y a de quoi faire. C'est typique d'un internaute ça et tellement courant que ça me blase complètement maintenant...

C'était ma pensée ronchonne du matin :grumpf:

Tout de même, le principal c'est de s'amuser, le reste c'est personnel, bon dieu de bon dieu !

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 12 août 2016, 10:13

/me tend un mars à RyleFury

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 12 août 2016, 14:20

C'est un troll de Philippe, et des débiles répondent avec un peu trop de ferveur.
Pourquoi se limiter à un style de jeu ?
Et, que je sache, Minecraft n'est pas vraiment joué pour voir la fin (est-ce qu'il y en a une, d'ailleurs?).
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 12 août 2016, 15:22

Oui, y'a une fin à minecraft, je l'ai vue quand alex l'a faite :)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 13 août 2016, 20:14

Tout comme il y a une fin à No man's sky, mais ce n'est pas ce que cherchent les gens qui jouent à ces jeux.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Répondre