[PSX] Xenogears - SdfMental - Bug report

Venez ici pour nous faire part des erreurs, des bugs ou des problèmes en rapport avec les patchs que vous récupérez.
Ronin
Super Floodeur

[PSX] Xenogears - SdfMental - Bug report

Message non lupar Ronin » 29 janv. 2008, 00:06

Bien le bonjour par ici.
(désolé pour les fautes mais l'ortho et moi on est pas trop amis)
[Remerciements]
Bon pour débuter merci à toutes les personnes qui ont participés a ce fabuleux projet, sincèrement un grand merci a vous.
j'avais pris le fichier sans meme dire merci comme un .....
voilà une bonne chose de faite
[Remerciement Off]

Bon j'ai pas vu de topic sur Xenogear dans la section beta donc je le crée. (jai pas chercher ailleur donc si y'en avait un desolé merci de fusionner)

je vais essayer de faire un tit feedback concernant cette trad en essayant d'inscrire les "erreurs/bugs" que j'ai remarqué ou rencontré.
ha par avance je m'escuse mais comme je joue souvent a ma pause dejeuné entre 2 bled paumé dans le sud de la france j'ai pas toujours de quoi noter donc il se peut que j'oublie certains details je m'en escuse ^^.

[Village de depart] (désolé me rapelle pu le nom
Une des villageoise nous parle (si je me rapelle bien c'est la 2eme maison sur la droite) et quand elle a fini de nous parlé un "sight" aparait, volontaire?

[Foret aprés l'attaque du village]
(il me semble je suis pas sur a 100 % que c'était ici que je l'ai rencontré)
mais lors de la discution autour du feu entre Elly et fei un "and" c'est glissé au millieu d'un des phrase ^^

il me semble egalement qu'une faute c'est glissé dans cette meme conversation un "tu est" par contre je me rapelle plus a quelle phrase exactement desolé

Toujours dans cette meme foret lorsque fei et elly arrive au niveau de la sortie une discution s'enclenche ou elly dit a fei

"quelle avait en face d'elle quelqu'un qu"E" ne désirai que mourir (une phrase dans le style) il y a écrit que au lieu de qui donc.

pendant la concersation entre elly et le doc aprés le combat contre le dinosaure le doc dit a elly "tu est la perle rare"

[Mode H-S On]
Pour Tora: j'essayerai de continué ma Beta de chrono cross aussi j'en profiterai pour le reconmmençais car je jouais en mode game + par contre se sera une beta trés lente si je mit remet manque de temp oblige ^^
[Mode H-S Off]
Vive le roms-hacking, respect à tout les traducteurs , je vous admire. :D
je sais, je fait pleins de fautes j'écris trés mal excusez moi d'avance gomen nasai/sumimassen ^_^

Ronin
Super Floodeur

Re: [Bêta Test] Xenogears

Message non lupar Ronin » 03 févr. 2008, 00:08

Dans dazil Au moment de louer le buggy des sable le loueur nous dit que les clés sont sur le contact et la citant répond en anglais "Well then if i may" rien de bien génant

Dans le désert aprés avoir recupéré notre gear et fini le combat grahf aparais et aprés la cinématique fei lui dit "tu est celui de lahan"

dans cette meme conversation (entre fei et grahf" fei dit a grahf "si tu n'etait pas venu. ...."

toujours dans cette conversation au moment ou grahf fait aparaitre le monstre il dit a fei "tu peux tre heureux....." vous l'aurez compris un "e" c'est fait la malle :p
Vive le roms-hacking, respect à tout les traducteurs , je vous admire. :D

je sais, je fait pleins de fautes j'écris trés mal excusez moi d'avance gomen nasai/sumimassen ^_^

Tof

Message non lupar Tof » 04 mars 2008, 19:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (pas taper :p). Celà fait quelques années que je possède Xenogears et je viens juste d'apprendre qu'il y avait une traduction. J'avais été complètement rebuté par le niveau d'anglais du jeu (genre 30 minutes pour lire l'intro du jeu avec le dico à côté), maintenant je peux enfin en profiter ^^
Merci à tous ceux qui ont participés à la traduction.

Je viens enfin au but de mon message, bien qu'il y ait un véritable effort de traduction, il y a de nombreuses fautes d'orthographe. Je ne pense pas être un expert, mais j'en ai décelé un bon paquet en 10 heures de jeu (bien sûr ça n'entâche pas le plaisir de jeux, mais ça peut être parfois agaçant, enfin c'est mon avis. Comme j'ai pas mal de temps libre (bien qu'étant en 1ère année de master), je voulais savoir si je pourrais aider en tant que correcteur pour ainsi dire. Par contre, je n'ai aucune connaissance en romhacking.

En espérant pouvoir aider, je vous souhaite une bonne soirée ^^

P.S: Je ne savais pas trop où poster mon message, vu qu'il est relatif à Xenogears. Je m'excuse d'avance auprès des modos si besoin de le déplacer il y a.
Dernière édition par Tof le 05 mars 2008, 07:34, édité 1 fois.
Le monde est divisé en trois : ceux qui savent compter et les autres.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lupar Ti Dragon » 04 mars 2008, 20:30

Salut :)

Si tu as repere des fautes, poste-les ici. SdfMental nous a fait savoir qu'il aurait moins de temps a consacrer au projet mais je suppose qu'il ne crachera pas sur quelques corrections ^^
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Tof

Message non lupar Tof » 05 mars 2008, 07:53

Bon ben j'ai vraiment noté les fautes (ce sont pas toujours de "vraies fautes") qu'hier soir. Je n'ai réellement commencé qu'à noter au moment où l'on arrive à Nisan.

Sigurd: Je comprends. mais [...] --> Manque une majuscule.
Citan:
    y-a-t-il au lieu de y a t'il, ok ça relève plus d'un bon français mais voilà quoi.
    [...]réussir[...] (manque l'accent)
    [...]qui étions [...] les Eléments
Sigurd:
    [...]tout le monde, Je le sais bien --> soit c'est un point et une majuscule, soit la virgule et une minuscule.
    Ca m'inquiète plus que Kahran régnant --> c'est marqué Kahr, je ne sais pas si c'est voulu voilà.
    [...]inquiéter[...]
Homme qui parle à Bart: [...]se sont réunis[...]
Bart: [...]qu'est-ce[...] (comme y-a-t-il, on met des tirets pour les questions :p)

Ca c'est juste dans le passage Road To Nisan, on n'est pas encore dans la ville.
Bon certains diront que je suis pointilleux, mais tant qu'à faire, autant faire une trad' proche de la perfection ^^
Je rajouterais d'autres choses dans la journée.
Le monde est divisé en trois : ceux qui savent compter et les autres.

Ryusan
Amateur Suprême du Flood

Re: [PSX] Xenogears - SdfMental - Bug report

Message non lupar Ryusan » 24 juin 2011, 12:22

Salut !! Bon, je sais, que je remonte un post vieux de 3 ans, mais je travaille actuellement sur la retraduction de xenogears en partant de zéro et non de la trad papier de deus ex machina comme l'avait fait sdfmental à l'époque. Un projet débuté également en même temps que le sien d'ailleurs... A suivre donc, un premier patch test terminé à 12% va bientôt être diffusé en interne chez CR Hacks, groupe dans lequel je suis à présent.
Traduction de Xenogears sur PS1 par Ryusan (CRhack). Projet débuté le 23 mars 2016. -----> 43% terminé au 23/09/2016.

ManZ
Nouveau Floodeur

Message non lupar ManZ » 25 juin 2011, 11:35

Tu nous quittes ? Snif :'(
Tvouuuuut Tvouuuuuuuut

Inexpugnable
Dieu Floodeur

Message non lupar Inexpugnable » 28 sept. 2015, 08:08

C'est l'attaque des bots !
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lupar BahaBulle » 28 sept. 2015, 09:37

Impossible que ce soit un bot :D
Skeud a écrit :En plus, la protection anti bot est impossible (ou très difficile :D) à contourner, seul un humain peut le faire.

Inexpugnable
Dieu Floodeur

Message non lupar Inexpugnable » 28 sept. 2015, 10:08

Si Skeud le dit. :-D
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Skeud
Oook ?

Message non lupar Skeud » 28 sept. 2015, 13:42

J'ai toujours raison ! C'est humain ! (mais il a du mal à s'exprimer).
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

barbe_folle
Super Floodeur

Message non lupar barbe_folle » 29 sept. 2015, 09:05

Mais vous z'êtes pas drôle. J'arrive toujours trop tard pour assister à l'attaque des bots :-D

Revenir vers « Bugs/Bêta-Test »