[NGC] Baten Kaitos Origins - TRAD / PROG

Venez poster ici des projets pour lesquels vous recherchez une ou plusieurs personnes pour vous aider.
Lyan
Dieu Suprême du flood

[NGC] Baten Kaitos Origins - TRAD / PROG

Message non lupar Lyan » 04 oct. 2013, 13:58

Hello la compagnie,

Comme l'énonce le titre, on souhaiterait s'attaquer à du lourd niveau projet, soit BKO sorti sur NGC mais en angliche malheureusement.

Actuellement, grâce soit rendue à la généreuse team espagnole (composée de CUE, gadesx et SkyBladeCloud) qui ont bien voulu accepter de partager leurs outils avec nous, nous sommes donc dans la possibilité de traduire 100% des scripts du jeu.

Seulement, BKO étant un très gros jeu avec pas mal de scripts (on comptera un poil moins que 3 Mo sans les doublons), nous aurions besoins de quelques effectifs pour venir consolider nos rangs (on doit avoir au minimum pinky et Bleachy sur le coup, prêts à en découdre) mais 1 ou 2 traducteurs motivés en plus ne seraient pas de trop histoire de...

Bref si y'a du monde intéressé pour bosser sur ce gros RPG, vous pouvez faire signe dans ce sujet.

A savoir que concernant la partie "textes" en elle-même, les traducteurs n'auront pas de limitations, nous pouvons étendre ces derniers à volonté, ajouter des lignes de textes durant les dialogues, ce n'est pas un problème.

Concernant tout ce qui est menu, on aura sans doute les limitations classiques, soit, suivant la place que nous offriront ces derniers à l'écran (comme dans la plupart des jeux) et les descriptions ce sera à voir sur le tas ;)

Juste pour montrer un peu la gueule que ça a lorsque j'avais testé les outils il y a un bail, voici une petite vidz moutube (non publique à la base) qui est sur mon compte :

Vidz test vite fait:

Je sais qu'elle a quasi 2 ans mais bon, on bossait sur d'autres trucs et on ne pouvait pas se mettre dessus de suite...
Il va être temps qu'on lui fasse un sort (on devrait s'y mettre prochainement si on trouve du monde en renfort bien entendu)

.........................................................................

Autre point, actuellement, nous ne pouvons pas travailler sur la partie graphique du jeu (et pourtant ce serait bien) mais bon, en fait ce qu'il faudrait pour rendre la chose possible, c'est qu'on puisse trouver une généreuse âme qui voudrait bien nous coder quelques outils car dans ce jeu nous n'avons pas à faire à des graphismes standards du style 4bpp/8bpp qu'on peut éditer facilement avec un tilemolester ou autre, mais on est un degré au-dessus et donc y'aura besoin d'outils dédiés pour le(s) format(s)

Bref faut quelqu'un qui s'y connait un minimum dans ce domaine pour pouvoir extraire et réinsérer les graphismes...

A noter également, que la team espagnole ne peut pas non plus traiter la partie graphique actuellement pour les mêmes raisons (ils nous ont donné les outils de base pour les textes + les algo des 2 formats de compression/décompression bien gratinés et pour lequel Kipounay m'avait codé un outil dans le but que je puisse fouiner un peu plus avant dans le contenu des iso)

Avec ce jeu, on est quand même sur du hack relativement avancé ("tri-Crescendo" oblige, ça n'a rien de très étonnant), et CUE a déjà fait des merveilles pour ce qui est de la partie texte, mais pour la partie graphique, tout reste à faire (on en a localisé, mais on ne peut pas avoir une résolution correcte sous tiledGGD)

Dans l'absolu, de toute manière on part sur le fait que même sans les graphismes, on traduira quand même le jeu qui le mérite largement, mais on aimerait malgré tout au final, avoir une traduction la plus complète qui soit (donc graphismes inclus) si vous me suivez bien.

.........................................................................

Je récapèpète donc sur ce qu'on recherche :

- 1 ou 2 traducteurs Anglais => Français motivés
- Et optionnellement un programmeur compétant dans le domaine graphique

N'hésitez pas si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions :)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Happexamendios
Adepte !

Re: [NGC] Baten Kaitos Origins - Tradeux et Codeux

Message non lupar Happexamendios » 04 oct. 2013, 15:08

hummmmm
Baten kaitos... j'adore le premier du nom (même si j'ai jamais pris le temps de le terminer), et j'avoue que ça me tenterait pas mal...
si personne ne se propose, je veux bien filer un p'tit coup de main
Je pionce donc je suis

Ommnislash
Super technique ultime

Re: [NGC] Baten Kaitos Origins - TRAD / PROG

Message non lupar Ommnislash » 14 mars 2014, 11:01

waaaah, beau projet !
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lupar Lenoblebahamut » 17 juil. 2014, 00:36

Coucou les TRAFeurs! ^^

Quel beau travail vous avez fait depuis quelques mois! ^_-
Moi? Encore disparu!? O.o Encore réapparu? O.o

Je suis revenu pour des Moctets de traduction avant de (re)disparaître! (ou pas, car on revient toujours! ^^)
J'ai beaucoup apprécié le message de Lyan! Et je suis prêt à en être le traducteur!

PS (Lyan) : Message privé en attente! ^^

PS (TRAF) : Trop content de vous revoir! J'ai encore tout perdu (enfin bref, je perds toutes données environ tout les 2/3 ans, ça ne change pas... Excepté le mail de Lestat, même si j'écris peu! ^^ Mais c'est un autre sujet qui se finira en MP! ^^ Et quelques données de Heroes Of Mana! ^^)

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 24 juin 2015, 16:51

Juste une petite relance pour dire qu'on a toujours besoin de renforts (voir 1er port), donc si y'a des gens intéressés, faites nous signe ;)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

barbe_folle
Super Floodeur

Message non lupar barbe_folle » 25 juin 2015, 09:29

Yop c'est fait. J'ai vu ça avec Pinky. A baha de ma coller sur le projet.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lupar BahaBulle » 25 juin 2015, 12:10

Ah non. Je n'ai rien à voir avec ce projet. C'est pinky la proprio du document.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lupar pinktagada » 25 juin 2015, 14:21

ouais mais je suis un boulet, je sais pas faire, et c'est toi qui avais fait :)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lupar BahaBulle » 25 juin 2015, 23:17

C'est vrai que c'est dur de donner un lien à quelqu'un.

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 26 juin 2015, 08:10

Non, c'est pour l'ajout d'un traducteur dans la liste des choix à mettre, et pour le décompte de ce qui a été mis. Le lien a été partagé :P et tu l'as aussi...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lupar BahaBulle » 26 juin 2015, 16:18

Voilà, barbe est ajouté et j'ai restreint l'accès seulement aux inscrits puisqu’il semblerait que, quand on autorise tout ceux disposant du lien, des personnes ne faisant pas partie du projet arrive à accéder aux documents.

Du coup, si Killy est censé avoir accès au document de BKO, il me faudra son mail pour l'ajouter sinon il risque de ne pas pouvoir modifier le document.

Killy

Message non lupar Killy » 26 juin 2015, 18:05

Voici le mail dudit Killy : kyllyy@gmail.com
Le projet m'intéresse toujours, surtout que sous peu j'aurai plus grand chose à traduire.

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 27 juin 2015, 16:56

Merci Baha :D (Killy j'ai traduit depuis des lustres le truc que je t'avais filé en test. Je t'en enverrai un autre et ne t'ajouterai au projet que si je trouve ça bien :P J'ai eu comme qui dirait des ennuis par le passé... Comprenne qui pourra...)
Un grand philosophe...

Image

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 06 juil. 2015, 08:33

Yop Barbe. J'ai vu ton message pour les flag. Regarde le texte 121 et le 18. Avec Yoan, on a opté pour "marqueurs". J'ai bouclé une semaine de 48h de taf, je rempile pour une qui va pas mal être drole. Juste 2 soirs au resto, mais 35h à la résidence, je dois remplacer ma chef pour la semaine en urgence.
Un grand philosophe...

Image

barbe_folle
Super Floodeur

Message non lupar barbe_folle » 06 juil. 2015, 09:41

Bon je vais traduire par marqueur. De toute manière on harmonisera à la relecture.
Bon courage pour cette semaine qui à l'air bien chargée.

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 07 févr. 2016, 10:33

http://batenkaitos.wikia.com/wiki/Eau_de_Mouche J'ai un dilemne pour celui là. Il est en françaisdans le texte. On laisse tel quel ? Sinon remplacer mouche par drosophyle ?
Un grand philosophe...

Image

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 07 févr. 2016, 11:24

rid a eu l'idée lumineuse Mouche n°5 :D
Un grand philosophe...

Image

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 25 févr. 2016, 19:38

Houston, on a un problème.

[00000009:ADC5E233]
Pourquoi est-ce qu'il y a plus de gardes tout à coup ?<w><p>
And who's this "Morning Minstrel" they're looking for? Some kind of band?<w>{00}

Ils en parlent en tant que moUrning minstrel à propos de Bein(je suis sur un passage qui parle de lui).

Et ailleurs dans le script ils parlent de Mourning Mistral (qui est qqun qu'on doit trouver, c'est son nom, je devine que c'est un terroriste, de ce que j'en vois dans le script).

:
The form taken by Azha's Bein amidst a black mist.
Secretly acted as the terrorist Mourning Mistral out
of anger at the Empire's treatment of the Azhani.
Trapped in the bowels of the Lava Caves, he turned
his rage on Sagi in a desperate attack.

Ça c'est dans le script qu'happex trad, Bein est bien le terroriste alors.

Alors du coup... Je pense que mon PNJ parle du mourning mistraj mais il n'a rien compris, style sourd comme un pot... Et comment on traduit ça ?
Un grand philosophe...

Image

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 06 avr. 2016, 09:56

J'ai un pb pour traduire winglet, c'est un terme de BK1, les ailes artificielles de Kalas. Tout ce que j'ai trouvé, c'est aile méca.
Un grand philosophe...

Image

Happexamendios
Adepte !

Message non lupar Happexamendios » 06 avr. 2016, 20:12

aile méca, c'est bien
ou prothèses ? voire prothèses ailées...
ou ailes mairefoudebite
ok, j'vais me coucher ^^

ps : je t'ai pas oublié au fait, j'ai juste laissé un peu de côté le script à cause du taff et de quelques p'tits projets en cours.
normalement, je devrai m'y recoller d'ici 2 semaines.
Je pionce donc je suis

Inexpugnable
Dieu Floodeur

Message non lupar Inexpugnable » 06 avr. 2016, 22:36

Comme je joue à Warframe je vais parler d'Archwing sinon il y a toujours la proposition d'Happexamendios à base de prothailes.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 07 avr. 2016, 10:45

Après de longues recherches et surtout après avoir vérifié que c'était bien ailes méca dans bk1, je vais garder le terme du 1...

Sinon, inesque, comme prochain truc à stream, c'est obigé sur ps1 ? ou on peut aussi te demander d'autres supports ? Genre Silmeria sur ps2 ? me f'rait plaisir de le revoir.
Un grand philosophe...

Image

kipy
109ème étoile du destin

Message non lupar kipy » 07 avr. 2016, 12:33

Ben il fait plein de trucs PS2 et PC inesque.

Moi ça me ferait plaisir de revoir Legend of Mana :)
♪ I walk through the valley of the shadow of death
And I fear no evil because I'm bliiiiiiiiiind to it all ♫

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 13 sept. 2016, 20:47

Bon, la barre des 40% est franchie :)
Un grand philosophe...

Image

auron10
Nouveau Floodeur

Message non lupar auron10 » 15 sept. 2016, 17:20

Joli *_*

Bon courage pour la suite !
http://www.seriebox.com/
La gestion complète de vos séries, films et jvs ! 9000 séries, 42000 films, 10000 jvs! Avec votre planning perso des séries US et votre DVDthèque virtuelle...

Revenir vers « Recrutement »