[PS2] Mana-Khemia [Publié]

Venez poster ici des projets pour lesquels vous recherchez une ou plusieurs personnes pour vous aider.
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Re: [PS2] Mana-Khemia - TRAD

Message non lupar RyleFury » 14 févr. 2014, 21:51

Alors j'ai une bonne méthode pour obtenir exactement les mêmes couleurs de la palette et dans le même ordre. Cependant j'utilise Photoshop 13.0 et donc je ne suis pas sûr que ce soit la même chose chez toi.

Lorsque tu es en mode "RGB" et que tu retournes en mode "indexed", tu mets la palette en mode "Local (Selective)". Dans "Forced" tu choisis "Custom..." et là tu charges la palette de couleurs correspondante au fichier au format "act" que je t'ai fournie. Dans "Colors" tu tapes la valeur "1" comme ça il te mettra automatiquement le nombre exact de couleurs de la palette. Le "Matte" et "Dither" doivent être en "None". De cette manière Photoshop va convertir les couleurs qui ne sont pas de la palette en couleurs qui sont les plus proches puis tu auras exactement la même palette qu'à l'origine. Et comme ça tu peux voir si le fait de remettre la palette d'origine dénature ou non beaucoup les couleurs. Comme ça lorsque je les convertis en TM2 je n'aurai aucune différence par rapport au fichier PSD "merged", sauf au niveau de la couche alpha mais ça ne devrait pas poser de problème.

Quand tu auras des fichiers à plusieurs palettes, le mieux est de faire en sorte que lorsque tu as terminé une image et que tu veux changer de palette, tu commences par faire la technique dite plus haut puis ensuite tu vas dans "color table" puis tu charges directement une autre palette avant de revenir en mode rgb pour modifier l'autre image et ainsi de suite.

Ta méthode pour la couche alpha fonctionne très bien donc il n'y a pas de problème et ton travail est très propre. Quand tu devras bouger les masques des images, fais bien attention à la précision par rapport aux images correspondantes. Par exemple ça pourrait se ressentir si tu es 2 ou 3 pixels trop hauts ou trop bas dans la position par rapport à son image.

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Re: [PS2] Mana-Khemia - TRAD

Message non lupar Raven » 14 févr. 2014, 21:58

https://www.dropbox.com/s/0sz4mg3zpvpsy ... Merged.psd

Mis à jour selon tes remarques. Je venais de trouver la méthode quand j'ai vu ton message :D Logiquement la version Merged devrait être parfaite. Dit-moi ce que tu en pense

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Re: [PS2] Mana-Khemia - TRAD

Message non lupar RyleFury » 14 févr. 2014, 22:07

Sauf que tu m'as envoyé la version no merged :D

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Re: [PS2] Mana-Khemia - TRAD

Message non lupar Raven » 14 févr. 2014, 22:23

Merde :D

https://www.dropbox.com/s/5b3dm7azfjsbi ... Merged.psd

La visualisation Dropbox est amusante!

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Re: [PS2] Mana-Khemia - TRAD

Message non lupar RyleFury » 14 févr. 2014, 22:34

C'est presque parfait comme ça. Je crois que tu as juste coché "Transparency" et ça a rajouté une couleur. Décoche juste ça lorsque tu changes en "indexed" avant de mettre le nombre de couleurs à "1" et c'est bon. Effectivement "Dropbox" a un petit problème avec les couleurs indexées :D Tu peux prendre ton temps pour traduire les images si tu veux. Et n'hésite surtout pas à me le dire s'il y a le moindre problème :wink:

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Re: [PS2] Mana-Khemia - TRAD

Message non lupar Raven » 16 févr. 2014, 10:06

Maintenant que j'ai capté le principe, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Je continue ça tranquillement et je tiendrais au courant de mon avancée.

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Re: [PS2] Mana-Khemia - TRAD

Message non lupar RyleFury » 17 févr. 2014, 14:44

http://rylelafurie.free.fr/Image_MK1_support.rar

Tiens un petit oubli de ma part, c'est juste une image de plus à traduire.

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Re: [PS2] Mana-Khemia - TRAD

Message non lupar Raven » 18 févr. 2014, 13:32

Pas de soucis

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Re: [PS2] Mana-Khemia - TRAD / CORR / GFX [en cours]

Message non lupar RyleFury » 18 févr. 2014, 20:33

Le recrutement est terminé ! Nous avons maintenant une équipe au complet indiquée en première page. Pour le moment tout ce que je peux dire est que tout le monde fait son travail correctement et que c'est bien organisé :) Les choses commencent donc très bien.
Dernière édition par RyleFury le 18 févr. 2014, 22:16, édité 1 fois.

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Message non lupar BahaBulle » 18 févr. 2014, 21:51

Et sinon, tu donnes des cours ? :D

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Message non lupar RyleFury » 18 févr. 2014, 22:14

Ça dépend de la taille de ton portefeuille :D
Sérieusement j'ai du mal à savoir si ton message est sarcastique ou non.

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Message non lupar BahaBulle » 18 févr. 2014, 22:59

Non, pas du tout. Je suis toujours sur le cul des trucs que tu fais :D

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Message non lupar RyleFury » 19 févr. 2014, 11:26

Moi ça ne me dérangerait pas d'expliquer ce que je sais autant que de distribuer les sources des mes outils, au contraire :)

Je code tout en langage C voir C++ avec "wxDev-C++" pour la simplicité du logiciel en mode console, et au final l'assembleur n'est rien de plus qu'un langage haut niveau compilé. On peut donc retrouver certaines instructions très simplement et les modifier ou s'en servir comme point de départ ainsi que les tables en reprenant la logique de la structure d'un programme (et merci à l'émulateur pour les tests). On peut voir le contenu de la ram à n'importe quel moment grâce aux savestates et en cas de manque de place à un endroit donné dans cette même ram, on peut modifier l'adresse de départ du buffer là où il n'y a rien. En comprenant la structure du jeu ou d'un format de fichier et en sachant bien programmer, on peut tout faire au final. A partir de là le hackeur est roi. C'est un gros résumé de ce que j'ai fait pour Atelier Iris ou Mana-Khemia et ça me permet même de modifier l'emplacement des textes sans pointeurs et ce tout automatisé.

Tu dois certainement en connaître bien plus que moi dans certains domaines BahaBulle étant donné que tu as bien plus d'expérience que moi dans le romhacking. C'est pour ça que ton message m'a bien étonné. Mais si t'as besoin de connaître des choses spécifiques moi ça ne me dérangerait pas du tout d'expliquer mes méthodes de manière plus détaillée.

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Message non lupar BahaBulle » 19 févr. 2014, 15:17

Mouais, pas dit que je m'y connaisse plus que toi ;)
Peut-être sur les anciennes consoles mais pas sur la psx/ps2.

J'ai 1 ou 2 jeux psx où je vais sûrement devoir déplacer/agrandir des images et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

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Message non lupar RyleFury » 19 févr. 2014, 17:37

Dans ce cas on pourra voir ça quand tu seras en plein dedans. Je t'aiderai à ce moment-là :wink:

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Message non lupar Rid » 19 févr. 2014, 20:44

C'est beau d'assister à la naissance d'une union :D

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Message non lupar Raven » 20 févr. 2014, 09:42

Rid a écrit :C'est beau d'assister à la naissance d'une union :D

Aussi plaisant qu'un mariage... :D

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Message non lupar RyleFury » 20 févr. 2014, 10:21

Revenons au sujet qui nous intéresse voulez-vous :fouet:

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Re: [PS2] Mana-Khemia - TRAD / CORR / GFX [En cours]

Message non lupar Raven » 08 mars 2014, 13:20

J'avance pas très vite car depuis mon dernier formatage, j'ai du mal à retrouver pas mal de polices d'écritures. Sachant aussi que j'ai mon stage de fin d'études dans un mois et que j'ai toujours pas trouvé, j'essaye de privilégier tout ça... :)

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Message non lupar RyleFury » 08 mars 2014, 13:23

Pas de problème, on fera un point avec toute l'équipe à la fin du mois. Je te laisse le temps d'y aller à ton rythme.

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Message non lupar RyleFury » 13 avr. 2014, 20:27

Avancement de la traduction :

Traduction des dialogues (Zak Blayde) : 3570 / 14004 (25.5%) Corrigés
Traduction des autres textes (BadTetsuo) : 2046 / 6695 (30.6%) Non corrigés
Edition des fichiers image (Raven) : 4 / 77 (5.2%)


En 2 mois seulement je dois dire que la traduction avance monstrueusement vite avec un peu plus du quart de déjà fait. C'est juste un travail énorme qu'ont fait nos deux traducteurs Zak Blayde et BadTetsuo ainsi que pandadod qui corrige les dialogues au fur et à mesure en 2 mois seulement et je suis moi-même très impressionné par leur motivation. Pour l'instant le projet se passe sans encombre et je suis très confiant de son aboutissement. :)
Dernière édition par RyleFury le 14 avr. 2014, 21:32, édité 1 fois.

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Message non lupar BahaBulle » 14 avr. 2014, 21:18

Bravo et bon courage parce que je trouve que c'est un peu mort sur la scène française :(

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Message non lupar RyleFury » 12 août 2014, 09:58

Nous avons traduit 50% des textes de Mana-Khemia :)

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Message non lupar Ommnislash » 28 août 2014, 00:02

bravo.
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

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Message non lupar RyleFury » 19 mai 2015, 12:36

Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté de news et pour me faire pardonner j'apporte de bonnes nouvelles :)

La traduction des dialogues est terminée et vérifiée à 100% et il n'y a aucun bug de ce côté-là pour le moment. Les autres textes sont en cours de vérification et d'insertion, ce qui devrait être fini d'ici environ un mois. Les images sont entièrement traduites et insérées. L'étape après l'insertion complète des textes sera donc de tester le jeu en entier, ce qui ne sera pas une mince affaire. Dans tous les cas le projet avance très bien. J'ai rajouté un mode intéressant dans le jeu qui devrait plaire à plus d'un mais je ne vais pas en parler tout de suite :wink: Ce sera dévoilé lorsque l'on fera une petite vidéo de gameplay des dix premières minutes du jeu avant les tests approfondis.


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