[PS3] Kingdom Hearts 1.5 HD remix

Venez poster ici des projets pour lesquels vous recherchez une ou plusieurs personnes pour vous aider.
djerico

[PS3] Kingdom Hearts 1.5 HD remix

Message non lupar djerico » 02 mars 2016, 18:01

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je recherche plusieurs personnes pour m'aider à changer l'audio eng en audio français de Kingdom hearts final mix 1 sur Ps3.
J'ai déjà un peu de connaissance mais pas l’expérience pour aire ça tout seul. Tout ce que je peux dire c'est que l'audio qui est utilisé pour le jeu est un format .mp3 encoder au format .scd square enix.

Cependant, après plusieurs tentatives sur le premier dialogue que j'ai empaqueter au format .sdat j'obtiens une différence de 5 ko en gros mon fichier modifié à pour taille 340 ko comparer au fichier .sdat original qui fait 335 ko.

Et donc je suis arrivé à la conclusion que ça pourrait venir du fichier mp3 qui encoder avec un logiciel spécialement conçu. Mais je n'en sais pas plus. ça fait deux mois que j'ai démarré en ayant beaucoup appris.

c'est pourquoi je vous demande à vous les fans, les traducteurs, les programmeurs, etc... Seriez-vous partant pour m'aider dans mon projet s'il vous plait ?

PS : Sachant que ça fera plaisir à pas mal de monde de jouer à kingdom hearts de la version ps3 avec l'audio français.

Lyan
Dieu Suprême du flood

Re: [PS3] Kingdom Hearts 1.5 HD remix

Message non lupar Lyan » 03 mars 2016, 17:44

Bonjour,

Je ne viens pas pour répondre au recrutement (vu que le projet ne m'intéresse pas particulièrement) mais juste tenter de te donner quelques pistes sur les .sdat et ton souci.

Si c'est bien le même type de fichier, j'en ai croisé sur certains jeux NDS, ce sont des archives qui contiennent plusieurs pistes son de mémoire.
En théorie, puisqu'il s'agit d'un iso, la différence de taille pour ton fichier ne devrait pas poser de problème (et est même logique puisque tu remplaces une piste voix anglaises par une voix FR, elles ne peuvent pas avoir la même taille ou ce serait une coïncidence) mais peut impliquer une adaptation aux modifications effectuées. Bien entendu à condition que tu respectes bien les secteurs lors de la reconstruction de ton archive (ISO oblige) et aussi l'encodage d'origine des pistes son (a moindre variante ne sera peut-être pas prise en compte).

Si je précise pour les secteurs, c'est à cause du fait que le hack NDS est assez développé et que le sdat (si c'est bien le même type d'archive utilisée sur ton jeu ps3) est un format de fichier courant sur ce support. Il est donc possible qu'il existe des outils capables de traiter ce type de fichier, mais juste en respectant les normes NDS et non celles des ISO (enfin je dis ça surtout si tu utilises des outils que tu as trouvé sur le net, si c'est toi qui les as créé, la donne est différente).
Il faut donc t'assurer que ton empaqueteur de sdat, fait bien le taff comme il faut (vérifie que tes secteurs sont bien présents et respectés une fois ton fichier empaqueté). Si tu ne sais pas de quoi je veux parler, il va falloir dans un 1er temps que tu te renseignes sur ce point (très important ^^), mais tu peux aussi faire un test simple qui consisterait simplement à dépaqueter le fichier d'origine, n'appliquer aucune modification sur les pistes son et les ré-empaqueter dans la foulée voir si le fichier fraîchement reconstruit reste fonctionnel ou non.

Si la différence de taille est vraiment la source du problème que tu rencontres, alors il faut remonter dans les index (à commencer par les identifier) dans lesquels les fichiers que tu as modifié sont répertoriés pour les adapter à tes modifications (souvent c'est des données de tailles et/ou de positions qui sont stockées quelque part)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

djerico

Message non lupar djerico » 04 mars 2016, 16:05

Bonjour

Et merci d'avoir répondu aussi rapidement et c'est pas grave si vous n’êtes pas intéressé mais au moins vous essayez de m'aider et donc si c'est bien compris ce que vous me dites c'est que les essais que j'ai fait sont peut-être bons c'est bien ça ? Et que c'est normal que mon fichier fait cette taille ? Mais il me reste un problème et c'est la partie réinjection du fichier parce que vu que le fichier ne doit dépasser la taille définit par le dossier compressé .mself. Du coup, je dois forcer le fichier a remplacer l'original.
Cependant, lorsque je force le fichier il marque que celui-ci risque de mal se charger. Donc je fais comment s'il vous plait avez-vous d'autres pistes à me donner ?

djerico

Message non lupar djerico » 29 août 2016, 13:16

Bonjour à tous

je me permets de relancer le recrutement de Kingdom Hearts 1.5 remix parce qu'il se trouve que j'ai enfin réussi à encoder le jeu KH final mix en full fr et donc celui qui veut m'aider pour traduire, je lui fournirai tous les logiciels et explications pour finaliser ensemble la version KH final mix ps3 et pareil pour KH 2 final mix. C'est pourquoi à vous fans de Kingdom hearts qui aimeraient beaucoup jouer en full fr, je vous demande d'y participer à ce projet.

PS : C'est vrai que KIngdom Hearts 3 approche mais je reste motivé et à votre disposition pour toute aide.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lupar pinktagada » 29 août 2016, 21:22

J'aimerais bien, mais je ne suis pas dispo avant... 1.7Mo de script du projet MYTH et les 300ko restant d'un autre RPG SNES sur lequel je me suis engagée, pas avant deux ans, je pense. Si tu es toujours là d'ici là, si le projet est toujours en cours, je t'aiderais bien, mais pas avant, désolée.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Revenir vers « Recrutement »