Breath of Fire III

Questions en rapport avec nos traductions. http://psp-traductions.org

Modérateur : PSP Traductions

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Re: Breath of Fire III

Message non lu par pinktagada » 23 mars 2013, 23:03

95 %
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 29 mars 2013, 23:51

Kipounet-chou c'était pour te dire qu'il me restait 1.8 % à boucler au moment où j'écris ces lignes (très certainement moins en me couchant ce soir) et donc si tu te remettais à regarder le projet, ça serait cool. Pis faire un ptit point sur ce qu'il reste à faire de ton côté. Et faudra pas oublier non plus le texte dans wordl03 à traiter pour que je puisse le traduire dans edith.

Ça bouclé, j'aurai tout mon temps pour aller casser les couilles à Soprano pour qu'on finisse Jeanne :D C'est sur la bonne voie, ça aussi. Vraiment la bonne voie.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 30 mars 2013, 01:17

Ben félicitations, je suis content pour toi :)

D'après mes souvenirs, il ne restait pas grand-chose, c'était surtout des graphismes et des bricoles pour la gestion des versions PSX. Il faudra que je me repenche dessus donc, et comme souvent quand je hack, j'aime bien m'investir à fond pour m'assurer du caractère fini du produit. Donc prendre le temps.
Mais même si tu ne poses pas vraiment la question du "aurais-tu le temps", je me sens quand même obligé de te dire que ça m'arrange pas en ce moment. Donc non, je ne vais pas pouvoir regarder de suite. Compte au moins un mois ou deux, que je me débarrasse de deux projets prioritaires qui ont besoin de toute mon attention :)

Mais sinon, bon boulot ;)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 30 mars 2013, 03:12

Ça me laissera tout loisir de harceler Soprano et piquer des colères noires contre les traducteurs de FFT. Pis je viens de commencer la beta de Generation Xth pour Esperknyte, donc voilà :D :D :D Dans deux mois je te relance, pis après c'est une fois par mois jusqu'à ce que tu te remettes dessus, histoire que tu m'oublies pas ^ ^
Un grand philosophe...

Image

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 30 mars 2013, 13:05

Ouais, bonne idée, on fait comme ça :-D

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 03 avr. 2013, 03:49

Et voilà, 99.87%, mis à part le petit bout à réinterpréter, tout est relu. Su tu pouvais faire un ptit backup, genre, juste comme ça, ça serait cool.
Un grand philosophe...

Image

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 03 avr. 2013, 11:09

Ben, Edith a une fonction d'exportation non ?

A moins que ce ne soit réservé qu'à la personne qui gère le projet ?

(J'ai du mal à croire que Kipy ne fasse pas des backups automatiques de toute façon :wink: )

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 03 avr. 2013, 13:42

HO MERDE J'AI FAIT UN rm -r bof3 !

comment ça le premier avril est passé ?

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 03 avr. 2013, 14:38

Messis m'a fait la même pour Jeanne (mais lui il l'avait fait déjà une fois en vrai).
Un grand philosophe...

Image

Messis-Summa
Amateur Floodeur

Message non lu par Messis-Summa » 03 avr. 2013, 15:27

pinktagada a écrit :Messis m'a fait la même pour Jeanne (mais lui il l'avait fait déjà une fois en vrai).
Quand cela s'est produit je n'avais aucun accès à Edith...
敵でも味方でもない。

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 03 avr. 2013, 17:46

Le jour ou j'aurai pas la flemme de me faire un projet Anglais=>Français, faut vraiment que je vois à quoi ressemble Edith ^^

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 04 avr. 2013, 01:48

Tu peux faire un projet Ouzbek -> coréen si ça te chante sais-tu.

Mais bon, autant attendre le reboot ^-^

cloud
Maître en Flood

Message non lu par cloud » 05 juin 2013, 01:04

Aucune news ?
Kipy est donc toujours bloquer sur ses deux projet ?
Je me doutes que la sortie est pas pour tout de suite mais si il reste vraiment même pas 1% à cause des graphismes, autant lancer une beta interne et tester les dernières bricoles juste après.

Je sais même pas pourquoi je dis ça, si vous pouviez le faire vous l'auriez déjà fait ou fait autre chose.

Bon courage quand même !

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 05 juin 2013, 11:07

Normalement je devrais y jeter un oeil après mes examens. ;)

(ha et les deux projets en question sont finis, j'ai mangé ma vie pendant quelques semaines mais j'ai cassé la baraque !! :heureux: * voilà pour ma vie *)

cloud
Maître en Flood

Message non lu par cloud » 05 juin 2013, 23:19

Ah c'est cool, j'espère tu vas casser encore plus la baraque avec Breath of Faire III :)
Vivement j'ai vraiment hâte de me refaire ce bijou.

Bonne chance pour tes exams :wink:

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 06 juin 2013, 05:38

Ici, il ne faut pas confondre "bloqué" et "occupé".

- Bloqué = Le projet est bloqué pour une raison technique pour un temps indéterminé.
- Occupé = Kipy n'a juste pas le temps de s'en occuper en ce moment mais le projet n'est aucunement bloqué

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 06 juin 2013, 19:26

Hiei- a écrit :Ici, il ne faut pas confondre "bloqué" et "occupé".

- Bloqué = Le projet est bloqué pour une raison technique pour un temps indéterminé.
- Occupé = Kipy n'a juste pas le temps de s'en occuper en ce moment mais le projet n'est aucunement bloqué
- Bourré = Kipy est trop saoul pour se rendre compte qu'il a bel et bien 10 doigts.
Fix

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 07 juin 2013, 15:51

huhu

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 23 août 2013, 09:15

Kipy mon poussin, juste comme ça c'est bientôt la rentrée :D
Un grand philosophe...

Image

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 23 août 2013, 18:52

Désolé, mais je suis exploité en ce moment, c'est juste l'abus ^^

Et quand y a plus, y en a encore...

Mais bon je me fais des couilles en or je devrais pas me plaindre.

Mais c'est compliqué..

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 24 août 2013, 12:59

Donne-moi une de tes couilles, j'ai besoin de thunes :P
Un grand philosophe...

Image

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 27 août 2013, 08:48

J'ai deux traductions toutes finies. Toi et Baha vous m'avez abandonnée... *Tristesse* Alors que vous êtes les meilleurs de la terre entière. (Je ne jugerai de Pixel que quand il aura fini ce qu'il a en cours et qu'il m'aura pas abandonnée non plus.)
Un grand philosophe...

Image

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 27 août 2013, 10:25

Je te trouve un peu gonflée de dire ça,

pendant les années qu'ont pris la traduction, est-ce qu’UNE SEULE FOIS, je t'ai demandé où tu en étais et que "ce serait bien si tu pouvais" ou ce genre de choses ?
Depuis que je fais cette activité, je n'ai jamais poussé personne, je ne demande pratiquement jamais "où ça en est" pour ne pas presser quiconque, justement.

J'ai dû annuler 10 jours de vacances, une bonne dizaine de sorties et d'autres trucs qui me tenaient à coeur parce que je travaille comme un dingue en ce moment, et ce ne sont pas des paroles en l'air, le peu de temps que j'ai, j'ai vraiment pas envie de les gâcher. Et encore je ne te dis pas tout, j'ai horreur de raconter ma vie, surtout sur les forums.

Alors franchement, TRES FRANCHEMENT, bof 3 pour le moment, je m'en cogne les roubignoles.

J'ai PROMIS que ça sera fait, je suis un homme de parole, alors ÇA VIENDRA. Mais ça viendra quand ça viendra, tout simplement parce que j'ai PAS LE CHOIX et que la traduction c'est pas toute ma vie !

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 27 août 2013, 10:58

C'est pour relancer Baha aussi, bon courage pour ton taf. Je sors de 8 jours assez intense de 13 à 15h de boulot quotidien sur un extra, je sais ce que c'est d'être très pris, j'ai beaucoup connu ça dans ma vie d'avant, celle où je galérais pas pour bouffer et payer mes factures. C'était pas tant pour toi, mais pour Baha aussi (et surtout). Mais je vois que tous les projets de tout le monde stagnent, et que les gens disparaissent les uns après les autres. J'ai peur que tu disparaisses aussi, par pour BOF3 parce qu'au fond je m'en cogne aussi, mais pour toi. Et que BOF3 et le seul lien que j'ai pour te garder par ici, et que comme tout le monde tu finiras par disparaitre, mais je voudrais que l'échéance soit la plus lointaine possible. Dans les bons qui ont presque totalement disparu ces derniers temps, je compte Inex. C'est pas le fait que tu bosses pas sur le projet mais que je vois les gens disparaitre les uns après les autres. Et que d'ici une échéance proche, il ne restera plus personne.
Un grand philosophe...

Image

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 27 août 2013, 11:45

Si tu as connu ça, alors tu devrais comprendre.

C'est très gentil de penser à nous, mais je crois qu'au fond c'est peut-être toi qui devrais freiner un peu tout ça, tu y accordes trop d'importance.

Il faudra bien que ça arrive un jour qu'on raccroche, ça veut pas dire qu'on va mourir hein.

On fait ça pour quoi, au fond ? Avant tout pour notre plaisir, pour la soif d'apprendre, de comprendre, l'amour des langues, tout ce qui peut nous y rattacher.
Mais franchement parfois, on se demande pourquoi on continue. Faut dire ce qui est : qu'est-ce que ça nous apporte au final ?

'Tention, je dis pas ça parce que je compte arrêter, mais c'est une pensée qui me traverse souvent, quand on finit un projet, on fait le bilan : on se dit "putain, j'ai passé x mois/années sur ce projet". Et par routine, on finit par se lancer dans un autre. Parfois je me demande ce que j'aurais pu faire d'autre si j'avais consacré toutes ces heures à d'autres activités peut-être plus utiles.

Donc on fait ça par passion, mais, et je trouve que si, à un moment ou un autre, on se sent obligé, que la motivation et l'envie ne sont pas là, c'est qu'il y a un problème.

Là je bosse donc, j'ai mille choses à faire, des projets persos que jamais je ne pourrais faire, mais qui restent dans ma tête. Et il reste les projets de trad. Tout le temps ils sont là. Je sais même pas si je serais content quand ils seront finis. Je sais qu'au final, y en aura d'autres, et encore d'autres. Comme avec mon boulot. Est-ce que j'ai envie qu'une passion devienne un boulot ? Pas forcément.

Alors parfois ça m'arrive d'avoir une envie, comme ça, "ho putain j'ai envie de trad du suiko". Alors je trad du suiko. C'est cool suiko, ça me rappelle de bons souvenirs de quand j'étais petit. Là j'aime bien. Et ça arrivera avec bof 3, comme c'est d'ailleurs déjà arrivé (sinon on en serait pas là). Sauf que ça se commande pas.

Je suis contre l'industrialisation de notre activité.

Ca a toujours été un point d'honneur chez CRHack. Une équipe cool qui se prend pas la tête et qui bosse si l'envie leur vient.

Ha et aussi on communique pas. Encore un truc qui te fait penser qu'on est mort ou qu'on est parti : non, on est là. C'est juste qu'on a pris l'habitude de pas en faire 3 tonnes au moindre pet de mouche. C'est pas le style de la maison.

Pour ma part je reste discret, je peux flouder des trucs à la con sur les topcis publics. Mais le boulot, ça reste discret. Je reste toujours dispo en privé, j'essaie de faire mon max. Souvent je bosse sur ci ou sur ça, et ça ne sait pas, ça reste entre nous. Parce que je vois pas l'intérêt de de créer un topic pour le dire, et que franchement je m'en contrefous.
Mais dans la tête des gens, c'est "il poste pas = il bosse pas". Pour sûr, je me gratte les couilles affalé dans mon divan toute la journée. Ça me fait du parmesan pour les pates le soir, c'est pratique.

Donc encore une fois, je suis pas mort, je ne fais pas le mort. J'ai juste pas le temps, et suffit de demander pour être au courant. Inex aussi est débordé et a d'autres choses à faire. ON EST PAS MORTS. STOP STRESSER.

Mais on reste cool dans notre coin. Et 99% du temps avec Inex, on parle d'autres choses que les projets.

Faut se changer les idées putain. Sinon ça devient comme le boulot, et on pète les plombs. Et c'est là que tu auras peut-être ce que tu redoutes le plus : le départ des gens.
Faut que ça reste cool, peace, détendu.

J'insisterai jamais assez là-dessus.

Voilà, je m'arrête là parce qu'au fond, je trouve ça dommage d'expliciter tout ça. Ce forum est tel que malgré qu'on ait à nombreuses reprises prouvé sa valeur et son sérieux, le manque de confiance revient toujours à un moment ou un autre, on finit par se sentir redevable de choses et d'autres, obligé de constamment prouver sa bonne foi, ses compétences, son sérieux...

Baha et Pixel n'ont absolument rien à prouver.

PS : J'ai vu Baha trimé comme un con sur Parasite Eve, et ce projet est tout récent. Je sais pas ce qu'il doit faire ou pas donc ça me regarde pas vraiment, mais laisse le un peu respirer aussi ;)

Voilà, tout est dit :)

Répondre