Problème avec le site (PSP-Trad) !

Questions en rapport avec nos traductions. http://psp-traductions.org

Modérateur : PSP Traductions

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Problème avec le site (PSP-Trad) !

Message non lupar DragonSlash » 31 déc. 2010, 01:38

Bonjour à tous et à toutes,

hé oui, je reviens des morts (pour ceux qui comprendrons le lien avec ma longue indisponibilité). C'est ce matin que je découvre avec horreur que le site de PSP-Trad est suspendu. ( :tetemur: :grr: ). Malheureusement, pour cette partie, je ne peux absolument rien faire,.Seul Plastik peux faire quelque chose.

En parlant de lui, OÙ EST-IL CELUI-LÀ ? Ça doit faire actuellement 4 mois sinon plus que je n'ai plus de nouvelle de lui, de même pour Mardhor. Si quelqu'un a des nouvelles de lui, il serait bien gentil de les partager afin de savoir si nous devons maintenant faire avancer PSP-Trad avec ou sans lui. De plus, si quelqu'un se porte volontaire pour le contacter si vous avez ses coordonnées, merci de me tenir au courant.

Pendant ce temps, le forum de bessab nous sera utile pour rester en contact. ^^

Joyeux temps des fêtes

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Re: Problème avec le site (PSP-Trad) !

Message non lupar pinktagada » 31 déc. 2010, 07:21

Bon, je le harcèle via mail et fbk. Si qqun a un tel... Je vois si j'arrive à en trouver un, vu que j'ai son nom et son adresse. Si y'en a d'autres qui lancent la démarche en // ça serait pas un mal. Ti, tu causais avec lui, non ? Son absence et le fait qu'il ne réponde à aucun de ses mails depuis sa disparition m'inquiète fortement. Spa bon signe du tout.

Bonjour quand même DS. Il était joli le nouveau forum...

-edit-

Il a supprimé sa page fbk...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

valioukha
Nouveau Floodeur

Message non lupar valioukha » 31 déc. 2010, 13:02

Est-ce que tu as accès au ftp ?
Quel est la dernière date de la sauvegarde complète ?
Car à cette allure on va devoir toujours recommencer les traductions des jeux si on perds tout.
:
Image
Image
Image
Image
*On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.*

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 31 déc. 2010, 14:25

Popolocrois a déjà été traduit deux fois... Et ragnarock est bien avancé. J'ai laissé un message sur le répondeur de Plastik et envoyé un mail, Mardhor a fait de même.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lupar DragonSlash » 31 déc. 2010, 22:48

pinktagada a écrit :Bon, je le harcèle via mail et fbk. Si qqun a un tel... Je vois si j'arrive à en trouver un, vu que j'ai son nom et son adresse. Si y'en a d'autres qui lancent la démarche en // ça serait pas un mal. Ti, tu causais avec lui, non ? Son absence et le fait qu'il ne réponde à aucun de ses mails depuis sa disparition m'inquiète fortement. Spa bon signe du tout.

Bonjour quand même DS. Il était joli le nouveau forum...

-edit-

Il a supprimé sa page fbk...

Merci pour votre tentative. J'ai essayé de lui envoyé quelques courriels avec des accusés de lecture et de réception sur son compte hotmail et yahoo. Aucune réponse pour le moment.
J'ai également parlé avec un gars de chez Hosting24, notre hébergeur. Il m'a dit que la cause de la suspension du compte était due au fait que abonnement n'avais pas été payé... Ça m'inquiète de plus en plus tout ça.

Après quelques recherches, j'ai fini par le trouvé (En fait pas lui, mais ses informations.) Vu la situation que nous sommes, nus devons mettre toute notre énergie pour le retrouver !

Pour sa page FaceBook, c'est récent sa suppression ?

valioukha a écrit :Est-ce que tu as accès au ftp ?
Quel est la dernière date de la sauvegarde complète ?
Car à cette allure on va devoir toujours recommencer les traductions des jeux si on perds tout.

Croyant que l'hébergement avait été payé pour l'année, je prévoyais faire une sauvegarde en fin de semaine, ce que j'aurais du faire avant...
Donc malheureusement, je crois bien que la dernière en date date soit du mois d'octobre ou de novembre.

Finalement, non je n'ai pas accès au FTP ni à CPanel, ils ont tout bloqué !

Je vais essayer de leur demander de nous fournir un backup, mais je ne pense pas qu'ils acceptent. Je vais faire ce que je peux :/

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lupar DragonSlash » 01 janv. 2011, 02:04

J'ai réussi à localiser Plastik sur vos PagesJaunes. Normalement, je ne vais pas enquêter sur la vie privée des gens, mais là c'est une urgence.

Voici le lien : [pas de lien sur la vie privée des gens sans leur accord, merci]

Si quelqu'un se propose pour le bombarder d'appel téléphonique afin de le faire réagir, ça serait gentil de sa part.

ON LÂCHE PAS LES RECHERCHES ! :)

(En passant, bonne année 2011 à tous et à toutes :boire: )

- Édition Ti Dragon -

On sait que tu as localisé l'endroit où vivait Plastik mais merci de ne pas mettre ce genre de lien sur un forum public. Si urgence il y a, des personnes qui le connaissent te contacteront en privé.

Que cela ne m'empêche pas de te souhaiter également une bonne année :)

pinktagada

Re: Problème avec le site (PSP-Trad) ! (La chasse au Plastik

Message non lupar pinktagada » 01 janv. 2011, 09:38

Je lui ai déjà laissé un message sur son téléphone. J'ai toutes ses coordonnées. Sa page a du être virée entre fin novembre et maintenant, je lui avais déjà demandé des nouvelles par ce biais mi novembre.

Pas la peine de donner des coordonnées privées, perso je n'apprécierais pas. Mardhor l'a contacté aussi. Ca ne sert à rien de lui laisser mille et un messages, ça va le gonfler. Ti, t'as bien fait de supprimer ses coordonnées. Tous les trois, on étais assez proches de lui, mais bon, se faire appeler par des inconnus spa terrible.

Il n'y a que Plastik qui puisse financer via son paypal ? On peut pas faire un paiement par chèque ou un autre paypal ? Si tel est le cas, je peux payer le serveur pour ce mois. Pas de soucis.
Un grand philosophe...

Image

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lupar DragonSlash » 01 janv. 2011, 21:35

pinktagada a écrit :Je lui ai déjà laissé un message sur son téléphone. J'ai toutes ses coordonnées. Sa page a du être virée entre fin novembre et maintenant, je lui avais déjà demandé des nouvelles par ce biais mi novembre.

Il n'y a que Plastik qui puisse financer via son paypal ? On peut pas faire un paiement par chèque ou un autre paypal ? Si tel est le cas, je peux payer le serveur pour ce mois. Pas de soucis.

Le principal problème vient du fait que je n'ai pas accès à l'espace membre de Hosting24. Par ce fait, il nous est impossible de payer l'hébergement et seul lui y a accès. Je vais tanter de convaincre un des gars de cet hébergeur de me laisser y avoir accès, mais comme un bon système l'oblige, je doute que ça va fonctionner...

Si jamais j'y parviens ou j'ai une avancé, je vous le faire savoir.

-Edit -

Je viens de parler avec un des gars de Hosting24. Ils ne peuvent absolument rien faire si nous n'avons pas accès à son compte Hotmail ou au panneau de membre de leur site. Alors, si nous n'arrivons pas à le contacter, il va falloir que nous trouvions une alternative. Quelqu'un a une idée ?

Également, il y a quelqu'un qui pense habiter pas trop loin de chez lui ? À la limite, une petite visite à son domicile nous donnerais peut-être des explications sur ce qu'il se passe.

-Edit 2 -

Je viens de repenser à tout ça et si nous n'arrivons pas à contacter Plastik et/ou à accéder au panneau de membre de Hosting24, je vais prendre un hébergement sur un autre hébergeur qui m'a l'air vraiment pas mal et pas cher.

De ce fait, on va pouvoir avoir un site peut-être plus stable et je vais faire en sorte que s'il m'arrive la même chose qui nous arrive présentement (Que Plastik est injoignable), quelqu'un en qui j'ai confiance dans l'équipe va avoir les informations pour régler le tout. De plus, les sauvegardes du site seront plus régulières afin d'éviter que ça se reproduise. De cette façon, vous ne pourrez pas dire que je vous ai «abandonné». :-P

kipy
109ème étoile du destin

Message non lupar kipy » 02 janv. 2011, 02:56

DragonSlash a écrit :Je viens de parler avec un des gars de Hosting24. Ils ne peuvent absolument rien faire si nous n'avons pas accès à son compte Hotmail ou au panneau de membre de leur site. Alors, si nous n'arrivons pas à le contacter, il va falloir que nous trouvions une alternative. Quelqu'un a une idée ?

Également, il y a quelqu'un qui pense habiter pas trop loin de chez lui ? À la limite, une petite visite à son domicile nous donnerais peut-être des explications sur ce qu'il se passe.

:zarb:

On croit rêver...
♪ And I'm trying to hold on to my past
It's been so long I don't think I'm gonna last
I guess I'll just try and make you understand
That I'm more horse than a man
Or I'm more man than a horse ♫

Jes
Pom pom pom

Message non lupar Jes » 02 janv. 2011, 07:28

:D :D :D :D :D

Excellent, je suis plié en 4 :D

Le site de PSP-T est tombé je ne sais combien de fois en panne en 2010, à chaque fois vous avez mis des plombes à le remettre sur pied (et je ne parle même pas du forum qui est resté fermé 4 mois pour un bug qui se réglait en 2 minutes), mais ce coup-ci, y aurait à ce point urgence qu'il faudrait aller emmerder Plastik chez lui, quasiment le jour du réveillon? :D Mais y a urgence pour quoi au fait? Pour remettre les liens Paypal? :D

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lupar DragonSlash » 02 janv. 2011, 07:44

Jes a écrit ::D :D :D :D :D

Le site de PSP-T est tombé je ne sais combien de fois en panne en 2010, à chaque fois vous avez mis des plombes à le remettre sur pied (et je ne parle même pas du forum qui est resté fermé 4 mois pour un bug qui se réglait en 2 minutes), mais ce coup-ci, y aurait à ce point urgence qu'il faudrait aller emmerder Plastik chez lui, quasiment le jour du réveillon? :D Mais y a urgence pour quoi au fait? Pour remettre les liens Paypal? :D

:lol:

En fait, le pourquoi de nos démarches est que nous ne voulons pas perdre les fichiers de traductions qui sont situés sur le serveur. Un gros travail a été fait par nos traducteurs et il serait dommage de tout perdre seulement a cause que Plastik ne donne AUCUN signe de vie depuis fin novembre et qu'il a oublié de payer les frais d'hébergement.

Je sais bien que je suis également responsable vu du fait que je n'ai pas fait de sauvegarde du site assez régulièrement, mais bon...

Pour ce qui est du forum, ça ne se reproduira plus :D :wink: (En fait, c'est pas 4 mais 2, la fois du 4 mois était causé par le fait d'un gros problème qui est survenu et on a du tout reconstruire a partir d'une vielle sauvegarde...)

cloud
Maître en Flood

Message non lupar cloud » 02 janv. 2011, 23:17

Jes a écrit ::D :D :D :D :D

Euh pouce ! On prévient quand on fait des blagues marrantes, peut-être que j'étais en train de boire un truc et que j'ai faille faire prendre une douche à mon écran en lisant ça :mdr:

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Loki » 04 janv. 2011, 10:18

DragonSlash a écrit : -Edit -

Oh mais t'es un grand malade toi ! o_O

DragonSlash a écrit : -Edit 2 -

Je viens de repenser à tout ça et si nous n'arrivons pas à contacter Plastik et/ou à accéder au panneau de membre de Hosting24, je vais prendre un hébergement sur un autre hébergeur qui m'a l'air vraiment pas mal et pas cher.

De ce fait, on va pouvoir avoir un site peut-être plus stable et je vais faire en sorte que s'il m'arrive la même chose qui nous arrive présentement (Que Plastik est injoignable), quelqu'un en qui j'ai confiance dans l'équipe va avoir les informations pour régler le tout. De plus, les sauvegardes du site seront plus régulières afin d'éviter que ça se reproduise. De cette façon, vous ne pourrez pas dire que je vous ai «abandonné». :-P

Pour quoi faire ? T'as pas encore compris que toute l'équipe est partie ?

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 04 janv. 2011, 10:55

Loki a écrit :Pour quoi faire ? T'as pas encore compris que toute l'équipe est partie ?

Il nous FAUT récupérer les données traduites de Popolocrois et Ragnarock qui sont sur le serveur. Popolocrois, ça fait déjà deux fois que je le traduis, une troisième pour tout recommencer, oui. J'ai compris bcp de choses en testant les patchs des autres, et j'aimerais donner du corps à tout ça, de la vie. Sortir de ces 20 mots de vocabulaire. Mais je comptais faire ça à la relecture... Et comme on voulais gérer les doublons avec edith, boarf. Why not reprendre depuis le début. Mais pour Ragnarock, c'est con, Mardhor a quasi fini de traduire.
Un grand philosophe...

Image

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Loki » 04 janv. 2011, 10:58

Je parlais pas de ça. Je demandais pourquoi refaire un n-ième site de PSP-Traductions alors qu'il a été déserté ?

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 04 janv. 2011, 12:06

Ben l'équipe active a déserté, certes. Mais les sites psp/nds-trad, ce n'est pas que nous. Il y en a d'autres, nous ne sommes pas le centre du monde. Et de toute façon, faut se débrouiller pour récupérer les données du serveur, le problème ne change pas.
Un grand philosophe...

Image

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Loki » 04 janv. 2011, 13:30

Je n'ai jamais insinué qu'on était le centre du monde. Je dis simplement qu'un site sans équipe n'est qu'une coquille vide et donc ne sert à rien.

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 04 janv. 2011, 16:29

Bah le seul qui peut recuperer les données ce serait Plastik , vu que c'est à son nom , personne d'autre ne pourra

Mais bon si on a pas de news de lui , les seules alternatives seraient de reprendre le dernier backup et de le monter en local ou chez un autre hébergeur (en admettant que tous les sites externes sur lesquels les trad de ragnarok et PPLC etaient sauvegardés en même temps)

Sinon , vu que le compte est suspendu , je ne sais pas si les données sont récupérables (faut voir si l'hébergeur accorde un délai dans ce genre de cas) et dernier point , si délai il y a , il durera pas des lustres non plus ...

Dans tous les cas , tout dépend de Plastik pour la récup actuelle des données , et sinon faudra faire avec les backups des sites en espérant que ceux ci contiennent les travaux effectués sur les jeux Ragnarok et PPLC à l'époque où ils ont été faits car tout le reste sera perdu :/
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Hiei-

Message non lupar Hiei- » 05 janv. 2011, 01:02

Voilà pourquoi je ne suis pas fan de ce genre de trucs perso (traduire et stocker le résultat sur un serveur), mieux vaut traduire directement un fichier .txt ou autre que le traducteur stocke en local.

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lupar DragonSlash » 05 janv. 2011, 01:08

Hiei- a écrit :Voilà pourquoi je ne suis pas fan de ce genre de trucs perso (traduire et stocker le résultat sur un serveur), mieux vaut traduire directement un fichier .txt ou autre que le traducteur stocke en local.

En fait, le problème ne vient justement pas du serveur, mais du gars qui est supposé payer les factures et qui passes parfois 2-3 mois sans donner de nouvelles et un jour POUF, il est de retour pour une semaine et c'est reparti...
Cependant, je dois admettre que tu n'as pas tord dans la perspective où aucune sauvegarde n'est faite.

Lyan a écrit :Bah le seul qui peut recuperer les données ce serait Plastik , vu que c'est à son nom , personne d'autre ne pourra

Mais bon si on a pas de news de lui , les seules alternatives seraient de reprendre le dernier backup et de le monter en local ou chez un autre hébergeur (en admettant que tous les sites externes sur lesquels les trad de ragnarok et PPLC etaient sauvegardés en même temps)

Sinon , vu que le compte est suspendu , je ne sais pas si les données sont récupérables (faut voir si l'hébergeur accorde un délai dans ce genre de cas) et dernier point , si délai il y a , il durera pas des lustres non plus ...

Dans tous les cas , tout dépend de Plastik pour la récup actuelle des données , et sinon faudra faire avec les backups des sites en espérant que ceux ci contiennent les travaux effectués sur les jeux Ragnarok et PPLC à l'époque où ils ont été faits car tout le reste sera perdu :/

Je vais m'occuper de vérifier si j'ai tout dans la sauvegarde, mais je viens de m'apercevoir qu'elle date du mois de Septembre... :zarb:

Pour ce qui est de Plastik, il y a de forte chance qu'il repointe son nez dans genre 3 mois et que après quelques jours, aucune nouvelle de lui...

-- Edit --

Pour le moment, nous sommes vraiment maudit. Je suis seulement capable de restaurer la moitié des fichiers de l'archive de sauvegarde, les projets étant dans la partie Corrompu -___-'
Je continue à tenter de les récupérer, mais sinon va falloir faire avec une sauvegarde datant du moi de Mai :tetemur:

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 05 janv. 2011, 07:19

Donc je te laisse le soin d'annoncer à Mardhor et Valioukha que tout ce qui a été fait sur Ragnarock (essentiellement depuis début novembre, donc hors sauvegarde) est irrémédiablement perdu. Il me semble que les sauvegardes c'est toi qui t'en chargeait. Tu n'as pas eu le temps depuis cet automne de remettre d'aplomb les site mais nous avons travaillé et bien avancé sur bon nombre de projet. Ce n'est pas car nous n'avons pas d'espace de travail que nous ne continuons pas nos projets. D'où la création de MYTH. Les sauvegardes y sont fréquentes et Lyan gère ça de main de maitre. Nous n'avons rien retenu du crash du serveur GEN, PPLC osef, je voulais le reprendre de 0 pour en faire autre chose qu'une traduction niaiseuse. Pas ragnarock, putain, ça fait chier. Et grave, la traduction était bientôt finie. On me reproche de ne pas assez faire confiance aux gens tant qu'ils n'ont pas fait leurs preuves (la personne concernée se reconnaitra, et non, j'ai pas encore pu regarder dans l'archive) mais je dois dire que y'a quand même des raisons. Et des sauvegardes à l'allure où Mardhor traduit, ça aurait été au minimum une par semaine. J'espère que Vali a pu sauvegarder chez lui ses données.
Un grand philosophe...

Image

Hiei-

Message non lupar Hiei- » 05 janv. 2011, 11:29

DragonSlash a écrit :
Hiei- a écrit :Voilà pourquoi je ne suis pas fan de ce genre de trucs perso (traduire et stocker le résultat sur un serveur), mieux vaut traduire directement un fichier .txt ou autre que le traducteur stocke en local.

En fait, le problème ne vient justement pas du serveur, mais du gars qui est supposé payer les factures et qui passes parfois 2-3 mois sans donner de nouvelles et un jour POUF, il est de retour pour une semaine et c'est reparti...
Cependant, je dois admettre que tu n'as pas tord dans la perspective où aucune sauvegarde n'est faite.

Dans ce genre de cas, il faut toujours au moins deux personnes qui ont les "clés", sinon le jour où la personne "disparait" pour une quelconque raison, c'est râpé (perso, je gère un forum sur mon propre serveur dédié, mais une deuxième personne a les "clés" de la chose au cas ou).

Maintenant, je continue de penser que ce n'est pas une bonne solution pour de la traduction de jeux, à la limite un système pour télécharger le fichier .txt qu'on veut traduire, et le réuploader une fois traduit, comme ça le traducteur en question conserve une copie en local sur son disque dur.

Enfin maintenant, c'est un avis qui n'engage que moi ^^;

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 05 janv. 2011, 15:55

Hiei- a écrit :Maintenant, je continue de penser que ce n'est pas une bonne solution pour de la traduction de jeux, à la limite un système pour télécharger le fichier .txt qu'on veut traduire, et le réuploader une fois traduit, comme ça le traducteur en question conserve une copie en local sur son disque dur.

+1

Hors de question que je lance n'importe quel projet par le biais d'un serveur en ligne si cette fonctionnalité n'est pas implémentée , en cas de crash ou autre corruption de la base , tout le taff réalisé est perdu et c'est d'ailleurs un bon exemple qu'on a présentement sous les yeux , à éviter donc ^^
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 05 janv. 2011, 16:31

L'avantage de ce système c'est que nous travaillons à plusieurs sur le même fichier et que c'est sacrément moins le bordel à mettre en place que le svn comme on l'a fait pour VP CotP. En plus, on bénéfice du correcteur orthographique du navigateur qui me signale mes inversions de lettres et compense ma dyslexie. Ce qui est en soit un avantage non négligeable.
Un grand philosophe...

Image

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 05 janv. 2011, 17:59

Ouaip m'enfin c'est vachement utile tout ça une fois que le serveur est planté ou que la base est corrompue puis que les données sans fautes d'ortho ou coquilles ne sont plus de ce monde

Alors que le bon vieux fichier .txt avec ses fautes d'ortho et ses coquilles , lui reste bien en place sur les PC des personnes qui taffent dessus (même en cas de pépins de pc chez l'un , l'autre à toujours une copie même si moins avancée)

Je pars du principe qu'il reste quand même toujours mieux de ne pas risquer de pertes de données trop conséquentes sur les projets , plutôt qu'un environnement de travail certes plus pratique mais susceptible de flancher du jour au lendemain sans laisser de trace derrière lui des travaux effectués

A ce titre , la chose primordiale sur ce genre d'environnement (qui sont très utiles et pratiques faut bien le reconnaitre) , c'est bel et bien un système de sauvegarde en brut dans un fichier .txt , le svn pour ça est 100 fois supérieur aux serveurs utilisés sur psptrad car on conserve en permanence une copie des travaux effectués et en cas de plantage , peu de données sont perdues

La sûreté avant la facilité ;)
Image

Revenir vers « PSP Traductions »