Problème avec le site (PSP-Trad) !

Questions en rapport avec nos traductions. http://psp-traductions.org

Modérateur : PSP Traductions

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Re: Problème avec le site (PSP-Trad) !

Message non lupar StorMyu » 05 janv. 2011, 21:29

C'est pour ça que moi je fais confiance à Google :lol:

Image

Et c'est tout aussi pratique en plus...
pas peur que le serveur down (c'est Google quand même...), on dispose d'un chat, le format "Excel" est ultra pratique pour la trad en plusieurs langue comme montré sur le screen... Mais après faut avoir l'habitude.
En tout cas j'avou que moi aussi ça m'aurait bien énervé pour les pertes de données... :(

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lupar DragonSlash » 06 janv. 2011, 00:04

Hiei- a écrit :Dans ce genre de cas, il faut toujours au moins deux personnes qui ont les "clés", sinon le jour où la personne "disparait" pour une quelconque raison, c'est râpé (perso, je gère un forum sur mon propre serveur dédié, mais une deuxième personne a les "clés" de la chose au cas ou).

C'est ce que j'avais également demander à Plastik vers le moi de mai, mais aucune nouvelle de sa part pour ce qui est des identifiants de l'hébergeur... D'où le problème d'on nous souffrons aujourd'hui... :(

pinktagada a écrit :Donc je te laisse le soin d'annoncer à Mardhor et Valioukha que tout ce qui a été fait sur Ragnarock (essentiellement depuis début novembre, donc hors sauvegarde) est irrémédiablement perdu. Il me semble que les sauvegardes c'est toi qui t'en chargeait. Tu n'as pas eu le temps depuis cet automne de remettre d'aplomb les site mais nous avons travaillé et bien avancé sur bon nombre de projet. Ce n'est pas car nous n'avons pas d'espace de travail que nous ne continuons pas nos projets. D'où la création de MYTH. Les sauvegardes y sont fréquentes et Lyan gère ça de main de maitre. Nous n'avons rien retenu du crash du serveur GEN, PPLC osef, je voulais le reprendre de 0 pour en faire autre chose qu'une traduction niaiseuse. Pas ragnarock, putain, ça fait chier. Et grave, la traduction était bientôt finie. On me reproche de ne pas assez faire confiance aux gens tant qu'ils n'ont pas fait leurs preuves (la personne concernée se reconnaitra, et non, j'ai pas encore pu regarder dans l'archive) mais je dois dire que y'a quand même des raisons. Et des sauvegardes à l'allure où Mardhor traduit, ça aurait été au minimum une par semaine. J'espère que Vali a pu sauvegarder chez lui ses données.

Je n'ai pas dit que c'était fini avec ce fichier. Pour le moment, j'ai quelques problèmes, mais il y a toujours moyen de trouver quelque chose ^^

Je suis bien conscient qu'il y a eu un manque de sauvegarde, mais si Plastik aurait été plus présent, rien de tout ça serait arrivé. De plus, fait un vrai Backup prend une éternité O.o (CPanel est une merde pour les sauvegardes, je n'ai qu'à voir ce qu'il a produit pour m'en rendre compte ....) Et une dernière chose, je ne ment pas en disant ça, mais je prévoyais faire une autre sauvegarde pour le nouvel an puisque ma dernière commençais à dater et devinez ce qui m'est apparu au nez avant ! Sans Plastik, nous ne pouvons absolument rien pour le serveur actuel.

La seule lueur d'espoir est de réussir à hacker le hotmail de Plastik afin de récupérer le courriel «s'oublie de mot de passe». Si nous arrivons à le trouver, on entre dans son compte sur Hosting24, on repaye le tout et on récupère ce qu'on veut. Cependant, faut pas rêver et faire ça est loin d'être très «légal» ... Bref, je doute que ça soit la meilleure idée, mais les solutions commencent à manquer... (Ce n'est pas en disant cela que j'exprime l'idée de le faire, au contraire)

Et si tu ne me crois pas que j'ai bel et bien une sauvegarde, regarde ça : Image

Lyan a écrit :A ce titre , la chose primordiale sur ce genre d'environnement (qui sont très utiles et pratiques faut bien le reconnaitre) , c'est bel et bien un système de sauvegarde en brut dans un fichier .txt , le svn pour ça est 100 fois supérieur aux serveurs utilisés sur psptrad car on conserve en permanence une copie des travaux effectués et en cas de plantage , peu de données sont perdues

La sûreté avant la facilité ;)

Je suis d'accord que les SVN c'est vraiment bien, mais avec notre hébergeur de merde, aucune possibilité de en avoir un directement sur le site.

Je ne lâche pas prise pour le backup et le problème viendrait en fait de CPanel où l'équipe a eu la brillante idée de changer le type de fichier pour la sauvegarde -___-', causant plusieurs commentaires désagréables sur leur forum :D

-- Edit --

Je viens de retrouver un backup de tout nos projets. Je sais qu'il date du 28 Août, mais c'est mieux que rien...

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lupar pinktagada » 06 janv. 2011, 07:06

Pas la peine de pirater le mail de Plastik, nous avons réussi à le joindre. (J'hallucine encore plus de tes méthodes). Pour des raisons personnelles il n'a plus accès au net, donc son tel en 09 ne fonctionne pas et il n'a pas non plus ses mails (donc pas reçu les nôtres ni ceux de l'hébergeur). Il pensait que le serveur était payé pour un an. Il se charge de payer tout ça au plus vite. Et il a résolu le bug qui faisait planter la beta de FFT, bonnes nouvelles.

Tu n'as pas à dire "c'est pas moi c'est lui", tout comme pour les évènements "bessab" qui sont assez similaires, nous sommes tous en cause. Toi qui a les clés et qui n'a pas fait de sauvegarde rapprochée (à mon taf, nous effectuons une sauvegarde quotidienne de l'ensemble de nus fichiers en cours, on doit être dans les 80G, mais on ne t'en demande pas tant), plastik qui a disparu (pour de très bonnes raisons) et qui ne s'est pas soucié de nous, et nus qui ne nous sommes pas préoccupés des modalités de sauvegarde de notre travail.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Mardhor
Amateur Floodeur

Message non lupar Mardhor » 06 janv. 2011, 10:02

DS mon ami, faut un peu se calmer là. Tu fais partie des personnes ( on est pas beaucoup ) à savoir ce qu'il se passe dans la vie de Plastik, et sa situation est loin d'être confortable. J'ai réussi à le joindre hier soir et il m'a promis de gérer ça au plus vite.
Concernant la facture des sites, il va falloir que tout le monde mette la main à la poche si on veut pouvoir récupérer les données, Plastik ne va pas pouvoir assumer financièrement.
DS, on se connait depuis longtemps maintenant, alors je ne vais pas prendre de gant, chacun doit prendre ses responsabilités.
Concernant les backups, n'est-ce pas au webmaster de les faire ? C'est la deuxième fois que l'on subit une perte de données, et je commence à en avoir plein le cul de voir notre taf réduit à néant. 3ème fois qu'on va recommencer Popolocrois !!! Sans parler des problèmes éternels sur la sécurité du site, on a passé plus de temps fermé que le contraire... alors avant de jeter la pierre sur Plastik, tu ferais mieux de te demander si ton travail fourni ces derniers mois n'est pas, en quelque sorte, pareil à l'absence prolongée de Plastik; on ne t'a pas vraiment vu ces derniers mois... :grr:
Concernant les sites psp et nds, est-ce vraiment la peine de les rouvrir ? Tous les membres ont depuis longtemps désertés les forums, blasés qu'ils soient toujours en rade. De plus, les équipes en place ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. Psp-trad n'existe plus depuis très longtemps, nds-trad aura été tué dans l'oeuf par un forum bancal. Je te l'ai dit, myth-project est mon nouveau chez moi, mon divorce avec les anciens sites est déclaré. Alors que les sites soient rouvert, je m'en bats les couilles. Tout ce que je veux c'est que les données soient récupérées, que je puisse reprendre mes centaines d'heures de trad. :grr:
Voyons les choses en face, Plastik absent, toi qui n'a plus le temps, moi écoeuré, et les autres partis... arrêtons de nous voiler la face et repartons sur de bonnes bases avec un nouveau forum et une nouvelle équipe, sous la bannière myth-project. :grr:
La vie ne vaut la peine d'être vécue que si l'on prend conscience de la beauté. Mais la beauté est immonde...

Hiei-

Message non lupar Hiei- » 06 janv. 2011, 10:40

Perso, ce n'était pas de la critique "gratuite".

Si je devrais résumer mes propos, ça donnerait "ne refaites plus la même erreur".

StorMyu : Un dump texte peut contenir différentes langues, il suffit juste d'implémenter à l'avance une fonction qui ignorera telle ou telle partie à la réinsertion (comme les commentaires d'un code source d'un programme, par exemple).

Un exemple :

[BEGIN Dialog-00000]
//‚Þ‚©‚µ‚Þ‚©‚µ‚Ì‚±‚Æ
//“s‚©‚琔çŒö—¢‚à‚©‚È‚½‚Ì
//‚ ‚éŽR‰œd
//‚±‚ÌŠï‘z“VŠO‚È•¨Œê‚Í
//‚Æ‚è‚ ‚¦‚¸
//‚»‚ñ‚È‚Æ‚±‚ë‚©‚ç@‚Í‚¶‚Ü‚è‚Ü‚·d<END>
Les environs d'une montagne<EOL>
se trouvant à des milliers de<EOL>
kilomètres de la civilisation.<EOL>
C'est en ce lieu que<EOL>
commence cette histoire<EOL>
extraordinaire.<END>
[END]

Japonais & Français, et il serait possible de rajouter l'anglais si besoin de la sorte par exemple :

[BEGIN Dialog-00000]
//‚Þ‚©‚µ‚Þ‚©‚µ‚Ì‚±‚Æ
//“s‚©‚琔çŒö—¢‚à‚©‚È‚½‚Ì
//‚ ‚éŽR‰œd
//‚±‚ÌŠï‘z“VŠO‚È•¨Œê‚Í
//‚Æ‚è‚ ‚¦‚¸
//‚»‚ñ‚È‚Æ‚±‚ë‚©‚ç@‚Í‚¶‚Ü‚è‚Ü‚·d<END>
^^TRADUCTION ANGLAISE
^^TRADUCTION ANGLAISE
^^TRADUCTION ANGLAISE
^^TRADUCTION ANGLAISE
^^TRADUCTION ANGLAISE
^^TRADUCTION ANGLAISE<END>
Les environs d'une montagne<EOL>
se trouvant à des milliers de<EOL>
kilomètres de la civilisation.<EOL>
C'est en ce lieu que<EOL>
commence cette histoire<EOL>
extraordinaire.<END>
[END]

(Et ensuite de dire au réinserteur, prends plutôt telle ou telle langue pour réinsérer).

Pour la traduction d'un fichier par plusieurs personnes, je ne suis pas fan non plus. Si la phrase 1 est traduit par telle personne, la phrase 2 par une autre, la phrase 3 encore par une autre...

Autant des morceaux complets ça me choque moins, mais à ce point là ^^;

Pour la correction orthographique, il est possible d'utiliser Word ou autre pour la traduction, il faut juste faire attention à ne pas modifier le format du fichier texte.

Après, chacun ses goûts de toute façon, mais je sais que je ne ferai jamais confiance à ce genre de choses perso (à moins d'avoir un backup automatique journalier, et qu'il n'y ait pas de contraintes du type "oublie de payer = pertes de données", donc plutôt sur un emplaçement public).

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 06 janv. 2011, 14:05

Hébergement payé, pas de perte de données.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lupar Ommnislash » 06 janv. 2011, 14:08

bravo
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lupar DragonSlash » 06 janv. 2011, 16:52

pinktagada a écrit :Hébergement payé, pas de perte de données.

Un gros merci à toi Pinky pour avoir réussie à rejoindre Plastik afin de régler cette histoire. Je vais en profiter pour faire une méga sauvegarde dès que possible (normalement ce soir). :)

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 06 janv. 2011, 16:57

A la limite, le forum, osef. Ce qui est important c'est les fichiers traduits sur le serveurs. Tu peux faire une sauvegarde partielle régulière, genre au moins hebdomadaire ?

-edit-

C'est Mardhor qui l'a contacté. Je ne me sens pas assez proche de lui pour le joindre comme ça. Mais il nous passe à tous le bonjour et est content qu'on pense à lui. C'est quand même un ami, enfin pour moi, il l'est. Même si son absence a de nombreuses répercussions. Et le serveur est payé pour 3 mois.
Un grand philosophe...

Image

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 06 janv. 2011, 17:31

Voilà une bonne nouvelle , les travaux ne sont pas perdus

Sinon effectivement le plus important c'est les travaux , le site passe au second plan car il ne contient pas vraiment de contenu "vital" jusque là

Donc , pour ma part je dirais qu'il serait temps de retenir une leçon de la situation présente et je me permets donc quelques petits conseils , libre aux personnes qui bossent sur les projets en ligne d'en faire ce qu'elles en veulent ^^

1ère chose à faire de suite : faire un backup des travaux , et je ne parle pas d'un backup de la base de données (car les données n'auront pas la même forme dedans) mais d'un vrai backup en brut , soit extraire les travaux dans un fichier .txt ou autre (à voir suivant le système en place)

En théorie , les travaux de traduction effectués sont prévus pour être réinsérés dans le jeu d'une manière ou d'une autre , donc il y a certainement une possibilité de les extraire dans un format exploitable pour ce faire , il faut donc les sauvegarder de la sorte impérativement .

Et si à l'heure actuelle il n'y a rien pour faire ça , il faut le mettre en place de suite !

2nde chose : au cas ou les travaux continueraient en ligne , à chaque fois que vous avancez , une fois votre petit bins terminé le soir au moment d'aller au dodo >> backup

Comme ça en cas de plantage ou autre , peu de données seront perdues

Là c'est reparti pour 3 mois , à vous de vous débrouiller pendant ces 3 mois pour que les mesures de sauvegarde nécessaires soient prises , d'ici là on ne sait pas ce qui pourra arriver et tant qu'à faire faut agir de suite , pas au dernier moment
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Hiei-

Message non lupar Hiei- » 06 janv. 2011, 21:07

Je n'aurais pas dit mieux.

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lupar DragonSlash » 07 janv. 2011, 02:25

pinktagada a écrit :A la limite, le forum, osef. Ce qui est important c'est les fichiers traduits sur le serveurs. Tu peux faire une sauvegarde partielle régulière, genre au moins hebdomadaire ?

Backup en cours :D (Et pas par CPanel, par le bon et gentil client FTP ^^ )

(Je vais essayer de faire des sauvegardes à chaque semaines) :wink:

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 07 janv. 2011, 07:54

J'ai remarqué dans l'arborescence des fichier FTP sur ton screen qu'il y a un dossier "cron"

:
Image

En théorie , les tâches cron permettent de lancer un script php tous les jours à heure fixe , enfin si c'est actif chez l'hébergeur , via cette option donc , y'a moyen de faire un fichier PHP qui permettrait de lancer un backup automatique tous les jours

Ce genre de script ça doit bien se trouver facilement sur le net (sauf si tu sais le coder ce qui n'est pas exclu) il me semble en avoir déjà croisé toujours , ça pourrait éventuellement être une idée d'exploiter cette fonctionnalité ;)
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lupar DragonSlash » 09 janv. 2011, 00:30

Lyan a écrit :J'ai remarqué dans l'arborescence des fichier FTP sur ton screen qu'il y a un dossier "cron"

:
Image

En théorie , les tâches cron permettent de lancer un script php tous les jours à heure fixe , enfin si c'est actif chez l'hébergeur , via cette option donc , y'a moyen de faire un fichier PHP qui permettrait de lancer un backup automatique tous les jours

Ce genre de script ça doit bien se trouver facilement sur le net (sauf si tu sais le coder ce qui n'est pas exclu) il me semble en avoir déjà croisé toujours , ça pourrait éventuellement être une idée d'exploiter cette fonctionnalité ;)

Très bonne idée. Donc tu insinue par là qu'en créant un script qui va générer un fichier .zip à chaque x temps (selon le serveur et etc...), il serait plus facile de faire des sauvegardes. (Et oui, je sais très bien coder en PHP maintenant :-D )

Je vais regarder également de mon côté et pour le moment, j'ai un backup complet des projets sur mon PC si ça peut rassurer tout le monde :D

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 09 janv. 2011, 17:45

En effet les taches "cron" sont normalement prévues pour ça (entre autre) , je sais que phpbb3 utilise cette fonction , mais dans l'arborescence de ton screen , il y a carrément un dossier dédié du coup ça laisse fortement penser que cette fonctionnalité est dispo (faut voir avec l'hébergeur si c'est vraiment le cas)

Du coté de phpbb3 , voilà un ex que j'ai trouvé sur le net > http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... l#p1355793

A mon avis ça vaut le coup de creuser la question ;)
Image

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lupar DragonSlash » 09 janv. 2011, 19:16

Lyan a écrit :En effet les taches "cron" sont normalement prévues pour ça (entre autre) , je sais que phpbb3 utilise cette fonction , mais dans l'arborescence de ton screen , il y a carrément un dossier dédié du coup ça laisse fortement penser que cette fonctionnalité est dispo (faut voir avec l'hébergeur si c'est vraiment le cas)

Du coté de phpbb3 , voilà un ex que j'ai trouvé sur le net > http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... l#p1355793

A mon avis ça vaut le coup de creuser la question ;)

Je viens de vérifier dans CPanel et c'est possible d'en faire et en définir la fréquence d'exécution. Il nous suffit de retrouver la commande Linux pour faire d'un dossier un fichier compresser. Ça ne devrais pas être trop dur à trouver ^^

-- Edit --

J'ai finalement réussi à créer un fichier .tar avec tout le contenu de notre dossier contenant nos projet. J'ai réglé l'exécution de la sauvegarde à une fois par jour. Je vais envoyer le lien vers ce dossier aux personnes concerner afin d'avoir plusieurs sauvegardes et éviter ce qui nous est arriver.

Merci de m'avoir montrer l'existence de cette fonction Lyan ^^

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 17 févr. 2011, 09:52

BOREEEEEEEEEEEEEEEEEEL DE BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, c'est encore en rade. J'ai les ID de plastik s'il faut payer des trucs qu'ont pas été payé et j'ai les pleins pouvoir coté hébergeur. Si ça vient de là, guidez-moi que je remette tout en ordre. Si ça vient de DS, retenez moi que je ne l'achève pas à grands coups de hache.

:
Image

Qui a une explication ? Bon pis comme d'hab, hein. C'est pas la première fois que le site est indispo... Ca revient dès que ça peut.

-edit-

Le pb c'était ça : http://www.psp-traductions.com/cgi-sys/defaultwebpage.cgi et là, ça remarche. Et j'ai rien fait...
Un grand philosophe...

Image

Happexamendios
Adepte !

Message non lupar Happexamendios » 17 févr. 2011, 10:45

j'adore l'image !!
cela dit, j'ai du mal à t'imaginer couverte de sang avec une hache à deux mains et l'oeil menaçant...
Je pionce donc je suis

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lupar Ti Dragon » 17 févr. 2011, 15:23

Moi, j'imagine très bien, à un détail près : elle tient sa hache dans une main et a une part de moelleux au chocolat dans l'autre.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

pinktagada

Message non lupar pinktagada » 17 févr. 2011, 15:42

Si un jour on arrive à se voir, promis, je laisse la hache à la maison :D :D :D
Un grand philosophe...

Image

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lupar DragonSlash » 17 févr. 2011, 15:44

pinktagada a écrit :BOREEEEEEEEEEEEEEEEEEL DE BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, c'est encore en rade. J'ai les ID de plastik s'il faut payer des trucs qu'ont pas été payé et j'ai les pleins pouvoir coté hébergeur. Si ça vient de là, guidez-moi que je remette tout en ordre. Si ça vient de DS, retenez moi que je ne l'achève pas à grands coups de hache.

:
Image

Qui a une explication ? Bon pis comme d'hab, hein. C'est pas la première fois que le site est indispo... Ca revient dès que ça peut.

-edit-

Le pb c'était ça : http://www.psp-traductions.com/cgi-sys/defaultwebpage.cgi et là, ça remarche. Et j'ai rien fait...

Le problème devait probablement venir du fait qu'ils ont (peut-être) changé notre site de serveur et que pendant le transfert, il y avait cette page qui s'affichait par défaut.

valioukha
Nouveau Floodeur

Message non lupar valioukha » 18 févr. 2011, 09:29

Il y a un problème de permission, on ne peut ni modifier ni créer de fichiers même si le chmod est de 777. La dernière modification date du 17/02/2011 à 05h00.
Vérifiez les permissions liées aux identifiants : ragnarok et popolocrois.

Réponse : 550 Could not change perms on d0000.msg: Operation not permitted
:
Image
Image
Image
Image
*On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.*

Inexpugnable
Dieu Floodeur

Message non lupar Inexpugnable » 19 févr. 2011, 00:55

BOUCHERRRIIEEE !!

Oo Cindy sur le fofo... désolé Freyja.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Argone
Quiche lorraine

Message non lupar Argone » 19 févr. 2011, 02:19

Y en a qui regardent trop la Flander's !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

Inexpugnable
Dieu Floodeur

Message non lupar Inexpugnable » 15 mai 2015, 09:48

Je sais que c'est de coutume avec PSP-Trad mais le site est down. ^^
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Revenir vers « PSP Traductions »