[PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Questions en rapport avec nos traductions. http://psp-traductions.org

Modérateur : PSP Traductions

Hiei-

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Hiei- » 02 déc. 2012, 10:21

Les menaces, en général, ça marche bien :P

Avatar de l’utilisateur
Raven
Maître en Flood
Messages : 391
Inscription : 09 oct. 2010, 19:46

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Raven » 02 déc. 2012, 12:34

Ouai enfin j'aimerais pas être responsable des disputes entre Pinky et Mera :D
StorMyu devrait arriver à gérer ;)

Avatar de l’utilisateur
StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!
Messages : 1183
Inscription : 25 nov. 2009, 00:25

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar StorMyu » 02 déc. 2012, 19:14

Hiei- a écrit :@Pinky : Ou bien, demande à Meradrin :P Il sait utiliser un débuggeur donc ça ne devrait pas lui poser de problème, même s'il n'est pas un spécialiste de la console (le reste des infos, ça se trouve sur le net).

Je sais aussi utiliser un debugger comme beaucoup de personnes ici là n'est pas la question...
Mais j'ai déjà rage en expliquant pourquoi avec JPCSP c'était simplement affreux...
rien que le principe des breakpoint par fichier ça me rend dingue... ça m'arrive non stop de suivre un code puis de voir j'sais pas... une sauvegarde en mémoire qui va ensuite réutiliser la fameuse chose (n'importe quoi par exemple du texte) bah forcément faut ré-éteindre JPCSP, changer le fichier, relancer et on recommence.
Et bref non JPCSP utilise %d au lieu de %X dans son debugger, sérieux xD
moi qui commençait à faire mes bitwise operation de tête avec les classique ^^

Bref, j'vais voir ça.

P.S: D'ailleurs Skeud est plus doué que moi et personne lui demande :o

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte
Messages : 2127
Inscription : 10 mars 2010, 10:39
Localisation : Midgard
Contact :

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar pinktagada » 02 déc. 2012, 19:25

Mais si on y a demandé :D Pis il a l'air de vouloir regarder :)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Hiei-

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Hiei- » 02 déc. 2012, 22:01

Demander quelque chose à Skeud, t'es fou, toi !

Le problème de Skeud, ce n'est pas ses compétences, c'est le reste :D

D'un autre sens, il a l'air d'avoir bossé sur Shadowrun récemment, ça explique peut être pourquoi les gens annoncent la fin du monde pour dans 3 semaines :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3735
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Skeud » 03 déc. 2012, 18:45

Nan mais prout quoi ! :p
J'ai zieuté en effet. J'ai jeté Jpcsp. Il n'est pas fiable pour debugger. Même son dump mémoire n'est pas le bon, comparé à un dump fait directement sur la play.
J'ai passé l'eboot à IDA, pour l'instant rien de probant (j'ai bien trouvé la routine de chargement du .gim, mais ça ne nous avance à rien).
J'ai trouvé des infos sur le format GIM (c'est une évolution du TIM), et ça fonctionne un peu comme sur play. En gros, le fichier se charge dans le framebuffer, et le jeu donne des coordonnées à afficher.
Là, je m'oriente vers la corruption in game et sur la console, via des fichiers PAT, pour mieux isoler la bonne zone.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3735
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Skeud » 03 déc. 2012, 18:48

Et sérieux, quand est-ce qu'on passe aux journées de 36 heures ???
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!
Messages : 1183
Inscription : 25 nov. 2009, 00:25

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar StorMyu » 03 déc. 2012, 20:07

Oh fun, et t'as vu comment c'est chaud JPCSP ? xD
Et ouais j'utilise CwCheat pour les Ram dump parce qu'il est grave bancale aussi.

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3735
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Skeud » 03 déc. 2012, 21:52

Y'a mieux que CWCheat. TempAR et MKUltra par exemple.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
Messis-Summa
Amateur Floodeur
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2007, 16:35

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Messis-Summa » 04 déc. 2012, 21:27

Ayant fouillé le jeu de long en large j'ai remarqué qu'un fichier avait une correspondance avec l'image stage cleared.

Dans le fichier "GUISHT.SPF" on y trouve le texte qui s'affiche après l'image stage cleared à l'adresse 0x2B00 et à l'adresse 0x2580 on peut voir le menu03 et menu04 affichés qui sont toutes les 2 des images utilisées dans les combats du jeu.

Après je dis pas que c'est forcément là que ça se trouve, mais cela a le mérite d’être clair.
敵でも味方でもない。

Avatar de l’utilisateur
Raven
Maître en Flood
Messages : 391
Inscription : 09 oct. 2010, 19:46

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Raven » 05 déc. 2012, 11:13

menu03 n'est pas le même fichier que menu_03 !

Avatar de l’utilisateur
Messis-Summa
Amateur Floodeur
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2007, 16:35

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Messis-Summa » 05 déc. 2012, 12:25

Raven a écrit :menu03 n'est pas le même fichier que menu_03 !

Sauf que le fichier menu_03 y en a pas dans le jeu et je sais pas où tu as trouvé ça ? :D
敵でも味方でもない。

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3735
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Skeud » 05 déc. 2012, 13:15

Messis-Summa a écrit :
Raven a écrit :menu03 n'est pas le même fichier que menu_03 !

Sauf que le fichier menu_03 y en a pas dans le jeu et je sais pas où tu as trouvé ça ? :D

Si, cf le deuxième post de ce topic :p
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
Messis-Summa
Amateur Floodeur
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2007, 16:35

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Messis-Summa » 05 déc. 2012, 13:37

Skeud a écrit :
Messis-Summa a écrit :
Raven a écrit :menu03 n'est pas le même fichier que menu_03 !

Sauf que le fichier menu_03 y en a pas dans le jeu et je sais pas où tu as trouvé ça ? :D

Si, cf le deuxième post de ce topic :p

Mea culpa, je viens de voir. :(
敵でも味方でもない。

Avatar de l’utilisateur
StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!
Messages : 1183
Inscription : 25 nov. 2009, 00:25

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar StorMyu » 05 déc. 2012, 17:40

Faudrait ptête que je me procure le jeu pour aller voir un peu moi tiens...

Avatar de l’utilisateur
Messis-Summa
Amateur Floodeur
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2007, 16:35

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Messis-Summa » 03 mars 2013, 04:43

C'est bon pour le menu_03.gim j'ai trouvé. ^^
Image
敵でも味方でもない。

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte
Messages : 2127
Inscription : 10 mars 2010, 10:39
Localisation : Midgard
Contact :

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar pinktagada » 03 mars 2013, 11:19

Explique ! Stormy et Skeud ont échoué, Soprano a réussi. Ça en fout un coup à l'ego.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Avatar de l’utilisateur
Messis-Summa
Amateur Floodeur
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2007, 16:35

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Messis-Summa » 03 mars 2013, 13:02

Bref dans le BOOT.BIN, j'ai fait une recherche avec mon éditeur hexadécimale pour le mot "menu_03" pour voir si à la suite y avait des données susceptibles d’être intéressant et bingo juste après le mot menu_03.gim y a une suite de nombre qui m'intéresse:

Image

En superposant le mot STAGE CLEARED avec ces données ça nous donne:

Code : Tout sélectionner

00=S
01=T
02=A
03=G
04=E
09=
05=C
06=L
04=E ( A partir de là on peut penser qu'on a tapé juste)
02=A ( idem)
07=R
04=E (Ça ne peut être que ça)
08=D
 


Ensuite, j'ai modifié la lettre A par G pour voir si cela était juste et vous connaissez la suite.


pinktagada a écrit :Explique ! Stormy et Skeud ont échoué, Soprano a réussi. Ça en fout un coup à l'ego.


Je ne vois pas en quoi ça fout un coup à l'ego, la raison est que ce n'est pas leur projet, donc ils sont pas obligés de s’embêter à trouver quoique ce soit et je pense que les motivations ne sont pas les mêmes.
敵でも味方でもない。

Avatar de l’utilisateur
StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!
Messages : 1183
Inscription : 25 nov. 2009, 00:25

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar StorMyu » 03 mars 2013, 15:34

Moi j'suis plutôt content pour le projet, et c'est vrai que j'attendais que Skeud m'envoie ses découvertes pour que je continue, on a un peu zapé j'avouerai ^^
Maintenant vu que tu as même pas besoin d'ajouté d'espace c'est bon quoi ^^

Et y'a pas à dire, la recherche à la mano ça a du bon, j'suis devenu bien flemmard sur ce sujet moi !

Mais je tiens à préciser que j'avais raison, c'était dans l'eboot.bin x)

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3735
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Skeud » 03 mars 2013, 23:03

StorMyu a écrit :Moi j'suis plutôt content pour le projet, et c'est vrai que j'attendais que Skeud m'envoie ses découvertes pour que je continue, on a un peu zapé j'avouerai ^^
Maintenant vu que tu as même pas besoin d'ajouté d'espace c'est bon quoi ^^


+1 :D
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Hiei-

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Hiei- » 04 mars 2013, 02:00

Genre, Skeud il fait semblant d'avoir zappé pour pas avouer que Messis l'a powned :D

Avatar de l’utilisateur
StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!
Messages : 1183
Inscription : 25 nov. 2009, 00:25

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar StorMyu » 04 mars 2013, 10:49

Si le Romhacking était une compétition, ça fait longtemps que j'serai en dépression nerveuse pour Echec récurrent xD

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3735
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Skeud » 04 mars 2013, 11:03

StorMyu a écrit :Si le Romhacking était une compétition, ça fait longtemps que j'serai en dépression nerveuse pour Echec récurrent xD

Et je ne te raconte pas si le Romhacking rapportait de l'argent...
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Hiei-

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Hiei- » 04 mars 2013, 13:35

Si ça rapportait de l'argent, Skeud ne mangerait pas souvent à sa faim :D

Faut nourrir le troll avant minuit, sinon il fait comme les Gremlins :p

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3735
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [PSP] Jeanne d'Arc refuse de montrer ses (tits) tilemaps

Message non lupar Skeud » 04 mars 2013, 14:35

Vla que je suis devenu un running gag ! :D
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)


Revenir vers « PSP Traductions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité