ROMhack et programmation

Ce forum est dédié, comme il l'indique à tout ce qui concerne la traduction de Valkyrie Profile en français.
Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1586
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar FlashPV » 03 juin 2009, 11:45

/me arrive à vitesse flash
Hé, me suis querellé avec personne moi *grumble* :grr:

/me repart dans sa caverne

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Ti Dragon » 03 juin 2009, 12:38

Il n'a visé personne : juste dit "à l'époque".
Et je crois qu'on peut encore trouver quelques exemples sur ce forum lors de ses jeunes années ;)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1913
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : Irvine
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Pixel » 04 juin 2009, 06:17

Donc, suite des péripéties. Le code de décompression SLZ3 n'a rien à craindre: il se fait toujours appeler à des kilomètres de distance, dans deux buffers complètements différents. Par exemple, 80099790 --> 8002f824, 80184dac --> 80099800, etc. Les md5s des dumps mémoire sur les résultats des décompressions sont absolument identiques avec et sans le SLZ3. Conclusion: c'est pas dans le code-là qu'il faut chercher le problème.

Grosso-modo, on dirait que mon repacking des archives "arcgfx" (qui ne sont pas tant gfx que ça au final) est bancal. Probablement en lien avec ces "nombres en trop" qu'on recopie sans piger. Là, dans mon processing, si je ne m'occupe que des archives de type "arcroom", ça tout passe bien en fait. Ca tombe bien, vu que c'est avec elles que mon gain de place est le plus phénoménal avec mon SLZ3 :)

J'aurais tendance à dire que l'on va laisser comme ça, histoire de progresser, en croisant les doigts pour que l'on ait rien à modifier dans les fichiers-là. A priori, ce sont les "archives des combats", à savoir, les sprites et paroles associées à chaque personnage de combat. Donc logiquement, il ne devrait y avoir aucune donnée graphique à localiser.


Passons à la suite...
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1913
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : Irvine
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Pixel » 04 juin 2009, 10:13

Mode goret de l'extrême enclenché...

http://static.grumpycoder.net/pixel/VP/compil.lex

Code : Tout sélectionner

$ flex -l -ocompil.c compil.lex
$ gcc -c compil compil.c
$ compil rooms-txt.lua < rooms.xml


--> http://static.grumpycoder.net/pixel/VP/rooms-txt.lua
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1913
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : Irvine
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Pixel » 04 juin 2009, 11:00

Bon.... amarch pas tant que ça au final, mais c'est en bonne voie je dirais :)

http://static.grumpycoder.net/pixel/VP/weee.jpg
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1913
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : Irvine
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Pixel » 04 juin 2009, 17:21

*soupir*

Bon beh, plus qu'à trouver où sont les informations de cadre maintenant...

http://static.grumpycoder.net/pixel/VP/weee2.jpg
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 750
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar kogami » 04 juin 2009, 17:56

Tu aura retourné ce jeu à une de ces vitesse :-o

Félicitation en tout cas pour ton travail sur ce jeu.
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Avatar de l’utilisateur
Yaz0r
M4gic4l HaX0r P0wa!
Messages : 58
Inscription : 26 oct. 2002, 16:44

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Yaz0r » 04 juin 2009, 18:04

Moi je dis, fake :P

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1913
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : Irvine
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Pixel » 04 juin 2009, 18:28

kogami a écrit :Tu aura retourné ce jeu à une de ces vitesse :-o
Bah... le plus gros du hack avait été réalisé en 2002. J'ai fait que continuer / écrire les outils qui n'ont jamais été écrits à l'époque. On est jamais mieux servi que par soi-même, comme on dit.

Yaz0r a écrit :Moi je dis, fake :P
Alors toi, monsieur j'annonce-le-hack-de-pe-en-bricolant-une-savestate, poupougne, hein.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
Yaz0r
M4gic4l HaX0r P0wa!
Messages : 58
Inscription : 26 oct. 2002, 16:44

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Yaz0r » 04 juin 2009, 18:32

Pixel a écrit :Alors toi, monsieur j'annonce-le-hack-de-pe-en-bricolant-une-savestate, poupougne, hein.


Je plaide non coupable votre honneur !

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1913
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : Irvine
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Pixel » 04 juin 2009, 18:34

Yaz0r a écrit :Je plaide non coupable votre honneur !
Rejeté!
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
Argone
Quiche lorraine
Messages : 1029
Inscription : 28 mai 2006, 23:32
Localisation : Ste Marie aux Chênes (57)
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Argone » 04 juin 2009, 18:34

Gloire au grand Pixel !
Gloire au grand Pixel !

:maitre: :maitre: :maitre:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 750
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar kogami » 04 juin 2009, 18:35

Ha oki, le hack avais déjà été entamé en 2002. A cette époque, qui a eu l'honneur de s'attaquer à ce jeu ?

Le script avais pu être dumpé déjà en 2002 ?
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Avatar de l’utilisateur
Yaz0r
M4gic4l HaX0r P0wa!
Messages : 58
Inscription : 26 oct. 2002, 16:44

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Yaz0r » 04 juin 2009, 18:44

Pixel a écrit :Rejeté!

Image

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1913
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : Irvine
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Pixel » 04 juin 2009, 18:45

J'avais cassé le cryptage de l'index, la compression SLZ 1 et 2, ainsi que le format des fontes / scripts, et passé toutes les infos pour que d'autres s'occupent de créer des outils pour gérer ce jeu.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1913
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : Irvine
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Pixel » 05 juin 2009, 08:47

Bon... bah j'ai pas pu résister...

Comme d'hab quand on upload sur Dailymotion, ça va prendre quelques heures avant que la publication soit validée, mais le lien existe déjà. Je dormirai probablement lorsque la publication sera terminée, donc je donne le lien en avance.



http://www.dailymotion.com/video/15951532
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3735
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Skeud » 05 juin 2009, 08:57

Vidéos associées :
    Araignées droguées
    T.I. Feat. Rihanna Live Your Life
    Timbaland & One republic
    Robin cher pénis
:lol:
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Codeur à l'irc dormant
Messages : 1913
Inscription : 17 avr. 2002, 17:30
Localisation : Irvine
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Pixel » 05 juin 2009, 09:14

C'est marrant, moi ça me met des vidéos sur world of warcraft et divers trailers de jeux vidéos. Je pense que lorsqu'une vidéo n'est pas encore publiée, ça affiche plutôt des liens en fonction de ce que l'utilisateur en cours a pu browser dernièrement, un peu comme l'ad-sense de google.

Enfin moi je dis ça, je dis rien, hm.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Avatar de l’utilisateur
ManZ
Nouveau Floodeur
Messages : 38
Inscription : 22 sept. 2002, 12:26
Localisation : Montpellier

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar ManZ » 05 juin 2009, 09:18

Ayé a marche le dailymotion :)

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3735
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Skeud » 05 juin 2009, 10:15

Pixel a écrit :C'est marrant, moi ça me met des vidéos sur world of warcraft et divers trailers de jeux vidéos. Je pense que lorsqu'une vidéo n'est pas encore publiée, ça affiche plutôt des liens en fonction de ce que l'utilisateur en cours a pu browser dernièrement, un peu comme l'ad-sense de google.

Enfin moi je dis ça, je dis rien, hm.

Je savais que je n'aurai pas dû utiliser l'ordi du collègue... :D
Plus sérieusement, j'ai testé en effaçant les cookies (et sur IE), et j'ai les mêmes vidéos similaires (malgré le fait que la vidéo soit en ligne). Il doit sûrement y avoir une vérification de l'IP de l'utilisateur (à quoi bon mettre une vidéo française pour un américain).
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain
Messages : 8706
Inscription : 17 févr. 2002, 20:06
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar GreatSkaori » 05 juin 2009, 10:59

HAHAHAHAHAHA :D

*sort son costume de ninja et se met au turbin*
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6360
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar BahaBulle » 05 juin 2009, 11:14

Je suis fan des dialogues :D

Avatar de l’utilisateur
Yaz0r
M4gic4l HaX0r P0wa!
Messages : 58
Inscription : 26 oct. 2002, 16:44

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Yaz0r » 05 juin 2009, 11:26

Skeud a écrit :Je savais que je n'aurai pas dû utiliser l'ordi du collègue... :D


Ca pue la vieille excuse moisie ca. Tu t'es fais grillé c'est tout :)

Avatar de l’utilisateur
kipy
109ème étoile du destin
Messages : 1982
Inscription : 17 avr. 2006, 19:29
Localisation : Belgique

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar kipy » 05 juin 2009, 12:47

Héhé excellent tout ça :)

Chapeau bas monsieur Pixel 8)
♪ And I'm trying to hold on to my past
It's been so long I don't think I'm gonna last
I guess I'll just try and make you understand
That I'm more horse than a man
Or I'm more man than a horse ♫

Avatar de l’utilisateur
Yaz0r
M4gic4l HaX0r P0wa!
Messages : 58
Inscription : 26 oct. 2002, 16:44

Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Yaz0r » 05 juin 2009, 12:56

Juste pour info, on a un petit truc work in progress qui devrait permettre de fixer pas mal de petites choses, comme les tailles des fenêtres de dialogues.
Pas de promesses pour le moment.


Revenir vers « Valkyrie Profile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité