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Argone
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Argone » 05 juin 2009, 13:59

:maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

Vivement la suite :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par FlashPV » 05 juin 2009, 14:28

Bravo, félicitations et bon courage!!! :maitre:

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kogami
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par kogami » 05 juin 2009, 17:15

En regardant ta video pixel, une question m'est subitement venus à l'esprit.

Serait'il envisageable de mettre les voix en japonais à la place des voix anglaise ?
Dernière édition par kogami le 05 juin 2009, 18:22, édité 1 fois.
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Pixel
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Pixel » 05 juin 2009, 17:17

Peut-être...

:wink:
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Loïc Solaris
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Loïc Solaris » 05 juin 2009, 17:22

hey, c'est un peut-être super encourageant dis donc ^_^ hâte de voir tout ça !

Pour la vidéos, je trouve la traduction correcte et même très représentatif de l'œuvre original :-D

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par BahaBulle » 05 juin 2009, 17:50

Et sinon, il serait possible de laisser les voix anglaise et ne pas mettre les voix japonaise ?

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par kogami » 05 juin 2009, 18:30

Le plus simple serais de proposer 2 patch comme la fais la team Sadnes City sur Xenogear.
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Ti Dragon » 05 juin 2009, 18:40

Ou comme Pixel himself pour la traduction de Mega Man X4 (si j'ai bonne mémoire) en 2004. Restons français :D
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Pixel » 05 juin 2009, 19:14

J'ai quelques idées de toute façon pour ça :) C'est prévu sur mon planning ^^
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Pixel » 06 juin 2009, 00:48

Alors, j'ai besoin de précisions sur la version Japonaise...

Là, à vue de pif, elle contient carrément plus de sons.
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Pixel » 06 juin 2009, 01:42

Bon... et si vous voulez un dump propre des rooms de la version jap, faut me reconnaître ceci:

http://static.grumpycoder.net/pixel/VP/font.txt


Gniiiiiihihihihihihihihihihihihihihihihi
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par GreatSkaori » 06 juin 2009, 11:01

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Ti Dragon » 06 juin 2009, 23:52

Serait-il possible d'avoir plutôt une extraction "graphique" de la chose :P ? L'ASCII art, ça fait mal aux yeux.
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Pixel » 07 juin 2009, 00:29

Nah mais à la base, c'est surtout pour vous titiller, hm :P Je pense pas qu'un dump texte de la version Jap soit vraiment utile.
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Yaz0r » 07 juin 2009, 19:26

J'ai un peu tweaké l'intro pour voir si on pouvait changer la taille des cadres (et leurs position).
Au passage, je me suis amusé à changer le visage qui apparait en gros plan.

C'est encore super experimentale. Et ça va être très compliqué de changer toutes les boites de dialogue dans la traduction. Reste à voir si c'est automatisable...
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Pixel » 08 juin 2009, 07:23

Bon... j'ai mis mon nez dedans, c'est en effet très très tricky, et la méthode "d'extraction" des tailles et positions de cadres sera assez délicate à effectuer. Pas impossible, mais assez aléatoire quand même. Mais il faut que je me penche plus sérieusement sur la question.

Va falloir qu'on se resynchronise par contre yaz. J'ai des résultats trop étranges.
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Yaz0r » 08 juin 2009, 11:21

Pixel a écrit :Va falloir qu'on se resynchronise par contre yaz. J'ai des résultats trop étranges.
De quel ordre ?
Je sais que le jeu se met à deconner si tu met un cadre qui depasse de l'ecran (il n'y a plus de couleur de fond par exemple).

Niveau fesabilité de la chose, je pense qu'une simple heuristique peut nous permettre d'extraire les info importantes (vu que c'est forcement sous la forme 920000XX avec XX le textId). Apres, s'ils se sont amusé a faire des choses tricky genre passer les arguements des box en parametres, ca va etre la merde oui (mais j'en doute, je pense que leur code est un minimum générique, au moins pour les dialogues).
Apres, on peut imaginer de modifier un emu et de logger tous les affichages de text avec les info qui vont bien...

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Pixel » 09 juin 2009, 06:45

Les sales enfoirés de leur mère leur pute.........

Bon, beh j'ai trouvé les textboxes. Et BORDEL que ça va être chiant de les extraire. Pas impossible, mais bien excessivement chiant. Rha mais qu'est-ce qu'ils ont eu dans la tête quand ils ont codé cette abomination?! >_<
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Pixel » 09 juin 2009, 09:42

Niaarfglll, textboxes quasi soumises!

http://static.grumpycoder.net/pixel/VP/rooms.xml


Reste encore quelques détails à régler, mais je verrai ça avec Yaz demain. Je pense que ce coup-ci, je tiens un bon 75% des textboxes, voire plus. Il me manque 671 textboxes, sur un total de 2859 pointeurs.

Par contre, si des gens pouvaient me repérer des pointeurs dans le dump-là qui ont des "<nowindowdetected/>" et qui sont facile à atteindre avec la debug room ou autre, ça m'arrangerait.
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Ti Dragon » 09 juin 2009, 09:51

Pixel a écrit :Les sales enfoirés de leur mère leur pute.........
La prochaine fois, je modère :P (c'est moi le méchant admin).
Pixel a écrit : Bon, beh j'ai trouvé les textboxes. Et BORDEL que ça va être chiant de les extraire. Pas impossible, mais bien excessivement chiant. Rha mais qu'est-ce qu'ils ont eu dans la tête quand ils ont codé cette abomination?! >_<
Moi, je me rappelle d'un Pixel qui un jour m'a dit : "Pour correctement ROMhacker, il faut penser comme un développeur". Apparemment, y'a des développeurs qui ne pensent pas comme des développeurs (plutôt comme des chieurs) :lol:

*déjà dehors*
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Yaz0r » 09 juin 2009, 10:51

Ti Dragon a écrit : Moi, je me rappelle d'un Pixel qui un jour m'a dit : "Pour correctement ROMhacker, il faut penser comme un développeur". Apparemment, y'a des développeurs qui ne pensent pas comme des développeurs (plutôt comme des chieurs) :lol:
Le problème, c'est que quand on fais du démontage de jeu comme ça, on vois tout le système "a plat", sans aucun historique de comment le jeu à évolue pendant son developpement. On a donc une vision du moteur qui est très très différente de celle qu'avaient les développeurs originaux.
Honnêtement, sachant ce à quoi Pixel fais référence en parlant d'abomination, je ne trouve pas que ce soit si gore que ça. C'est un peu louche quand on regarde comme ça à froid, mais je trouve ça assez élégant d'un point de vue développement...

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Alb_a_tort » 09 juin 2009, 12:21

C'est un peu louche quand on regarde comme ça à froid, mais je trouve ça assez élégant d'un point de vue développement...
Et à quand l'élégance du code dans un topic comme : "[PSX] Legend of Mana (ne me tuez pas)" ?

*arrrrgggggggg* :fouet:
"Traducteur en herbe... haute."

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Ti Dragon » 09 juin 2009, 14:29

Yaz0r a écrit : Le problème, c'est que quand on fais du démontage de jeu comme ça, on vois tout le système "a plat", sans aucun historique de comment le jeu à évolue pendant son developpement. On a donc une vision du moteur qui est très très différente de celle qu'avaient les développeurs originaux.
Honnêtement, sachant ce à quoi Pixel fais référence en parlant d'abomination, je ne trouve pas que ce soit si gore que ça. C'est un peu louche quand on regarde comme ça à froid, mais je trouve ça assez élégant d'un point de vue développement...
Je comprends bien ;)

C'est juste que je n'ai jamais vu Pix jurer de la sorte :D C'en est presque épique !
Alb_a_tort a écrit :
C'est un peu louche quand on regarde comme ça à froid, mais je trouve ça assez élégant d'un point de vue développement...
Et à quand l'élégance du code dans un topic comme : "[PSX] Legend of Mana (ne me tuez pas)" ?

*arrrrgggggggg* :fouet:
T'as pas Breath of Fire IV sur le feu, toi :P (notez l'habile jeu de mots) ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Pixel » 09 juin 2009, 16:14

Disons que sur le coup, pour réaliser une extraction "parfaite", il faudrait réaliser une sorte d'émulateur dans un langage que seul Tri Ace connait vraiment. Là à la place, on va bricoler comme des chiens pour arriver à nos fins. Et, non, je trouve pas ça "si" élégant que ça: on dit toujours qu'il faut bien faire la séparation code et data, et là sur le coup, je considère cela comme des data. Donc je vois pas ce que cela a à faire là. C'est tout aussi crade que le castlevania PSX dont toutes les data sur le CD sont exclusivement des overlays, et tout a été compilé sous la forme de fichiers .c par leur processeur de data.


Et sinon ?
Pixel a écrit :Par contre, si des gens pouvaient me repérer des pointeurs dans le dump-là qui ont des "<nowindowdetected/>" et qui sont facile à atteindre avec la debug room ou autre, ça m'arrangerait.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lu par Yaz0r » 09 juin 2009, 17:30

Pixel a écrit :Et, non, je trouve pas ça "si" élégant que ça: on dit toujours qu'il faut bien faire la séparation code et data, et là sur le coup, je considère cela comme des data. Donc je vois pas ce que cela a à faire là.
Je suis pas sur de te suivre. Tu parles de quoi exactement ? Le systeme d'appel des textBox ? Ca me semble pas delirant, leur moteur est generique, ils ont juste mis la specificité de VP dans les scripts.

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