Graphismes et tout le tremblement

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Pixel » 21 juin 2009, 22:52

Bon et histoire de faire avancer le schmilblick, est-ce que quelqu'un peut faire l'édition graphique du menu principal ?

Il s'agit du fichier-là:

http://static.grumpycoder.net/pixel/VP/ ... .magic.tim
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

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Message non lupar Ti Dragon » 21 juin 2009, 23:05

On est donc limité en place, je suppose... Sauf si on touche à la font :P
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar darkvadd7 » 21 juin 2009, 23:18

Je peux m'en charger, à condition d'avoir un ou plusieurs screen du menu en jeu (pour les couleurs).

J'envoie les source demain soir (si tout va bien) pour l'éditeur de script, je vais encore faire deux ou trois modif, histoire d'avoir un truc correct de base.

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Pixel » 21 juin 2009, 23:38

Il y a trois palettes dans le fichier, je ne sais pas forcément à quoi elles servent, car les couleurs ne correspondent pas. Je serais tenté de dire que le jeu utilise les palettes en inversion de couleur. La première palette serait probablement pour dessiner les blocs nets, la seconde pour dessiner les blocs flous qui seraient utilisés pour les ombres, et la dernière palette pour dessiner les rectangles verts qui servent de curseur au menu. On peut faire quelques essais pour déterminer cette hypothèse.

Sinon, quand on y regarde bien, c'est un gros assemblage de tiles, comme le "Configuration" flouté qui est coupé et continue plus bas. Reconstituer les tiles seraient un travail assez acharné qui ne mènerait pas forcément bien loin. Mieux vaut se contenter des espaces disponibles.

Pour les sources, pas de soucis. Dis-moi juste si c'est du vb6 ou du .net, vu qu'il va me falloir réinstaller la bestiole. Dans tous les cas, une fois que j'aurais implémenté la gestion des fontes, je te refourge la chose.
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Message non lupar darkvadd7 » 22 juin 2009, 17:04

Pour la couleur, c'est juste pour moi, pour dessiner quelque chose de correct et qui corresponde bien à l'original. J'utilise en fait tilemolester pour éditer ça. Je vais donc me débrouiller en faisant mes propres screen.

Pour les sources c'est de vb.net avec visual studio 2005, je te donnerais le dossier complet (avec le solution et tout).

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Message non lupar Ti Dragon » 22 juin 2009, 17:20

Pour éditer un fichier TIM, utilise TIM Viewer (sur la T.R.A.F :P) et demande une extraction BMP. Ce sera plus simple, à mon humble avis.
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Message non lupar Pixel » 22 juin 2009, 17:26

Ah, oui, je confirme, mieux vaut un vrai editeur de tims.
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Message non lupar darkvadd7 » 22 juin 2009, 18:32

Je viens de tester TIMViewer, c'est vraiment super, je ne connaissais pas ce programme, j'avais essayé avec un plugin photoshop, mais la réinsertion était devenue impossible :-P

Edit : Je suis prêt à envoyer les sources, mais je n'ai pas encore fait la partie de sauvegarde du nouveau fichier, est-ce que tu veux que je la fasse avant de te l'envoyer ?

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Message non lupar Pixel » 22 juin 2009, 19:28

Le plugin photoshop ne marche proprement que pour les tims à une seule palette.

Pour les sources, envoie quand tu veux comme tu veux, j'ai un VB au boulot, normalement, je devrais pouvoir regarder ça ici.
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Message non lupar darkvadd7 » 23 juin 2009, 18:37

Tu es vraiment un dieu Pixel !

Je ne vais pas trop toucher au prog ce soir, je vais plutôt continuer le tim. Voilà ce que j'ai pour la traduction :
Prologue -> Prologue
Seraphic Gate -> Porte Seraphic
Opening Movie -> Introduction
New Game -> Nouveau Jeu
Continue -> Continuer
Configuration -> Configuration
Sound Mode -> Mode de Son

N'hésitez pas à me dire si quelque chose cloche, car je ne sais pas vraiment à quoi correspondent certaines parties.

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Message non lupar Pixel » 23 juin 2009, 19:38

Vadd_VII a écrit :Tu es vraiment un dieu Pixel !
Attend juste de faire tourner mon code... on verra ensuite :P

Vadd_VII a écrit :Je ne vais pas trop toucher au prog ce soir, je vais plutôt continuer le tim. Voilà ce que j'ai pour la traduction :
Prologue -> Prologue
Seraphic Gate -> Porte Seraphic
Opening Movie -> Introduction
New Game -> Nouveau Jeu
Continue -> Continuer
Configuration -> Configuration
Sound Mode -> Mode de Son

N'hésitez pas à me dire si quelque chose cloche, car je ne sais pas vraiment à quoi correspondent certaines parties.
Mieux vaut une confirmation de GreatSkaori, je dirais. Histoire que la traduction de "Seraphic Gate" concorde avec la sienne. A vue de nez de toute façon, ça serait "Séraphique", vu qu'il s'agit de l'adjectif créé à partir du nom Séraphin.

"Sound Mode" est plutôt le menu jukebox où on peut écouter les musiques du jeu. Je sais pas comment traduire ça, mais "Mode de Son" ne me paraît pas approprié.
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Message non lupar GreatSkaori » 23 juin 2009, 22:06

Vadd_VII a écrit :Tu es vraiment un dieu Pixel !

Je ne vais pas trop toucher au prog ce soir, je vais plutôt continuer le tim. Voilà ce que j'ai pour la traduction :
Prologue -> Prologue
Seraphic Gate -> Porte Seraphic
Opening Movie -> Introduction
New Game -> Nouveau Jeu
Continue -> Continuer
Configuration -> Configuration
Sound Mode -> Mode de Son

N'hésitez pas à me dire si quelque chose cloche, car je ne sais pas vraiment à quoi correspondent certaines parties.


Pouet !

Prologue -> Prologue :D
Seraphic Gate -> Huum, difficile ça, si on faisait un vote sms ? Pour "Portail des Séraphins" tapez 1, pour "Portes Divines" (traduction officielle du 2 sur PS2), tapez 2 ! On va rester sur le 1 à défaut de mieux pour le moment.
Opening Movie : c'est juste une vidéo animée qui se lance en premier, une sorte de trailer comme on a dans plein de jeu qui se lance quand on attend sans rien faire sur l'écran titre. Introduction me semble bien, mais on risque de croire que c'est le début du jeu :D
New Game : je préfère "Nouvelle partie" :)
Continue : Continuer
Configuration : Configuration
Sound Mode : J'aime bien "Juke-box" :)

Je vais harceler des harcore-fan pour avoir leur avis sur la question :)
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar fikk » 24 juin 2009, 07:21

GreatSkaori a écrit :Opening Movie : c'est juste une vidéo animée qui se lance en premier, une sorte de trailer comme on a dans plein de jeu qui se lance quand on attend sans rien faire sur l'écran titre. Introduction me semble bien, mais on risque de croire que c'est le début du jeu :D


Alors "Bande Annonce" pour faire cinéma, même si c'en est sûrement pas une :tomate:

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Argone » 24 juin 2009, 07:24

Bon bah plus qu'à faire un topic dédié pour les propositions de traductions :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar darkvadd7 » 24 juin 2009, 18:40

En fait, il ne faut pas oublier qu'il y a un problème de place dans ce genre de fichiers, du coup j'aimerais que la taille du texte sois uniforme pour tout les éléments. En gros si j'utilise "Portail des Séraphins" je dois réduire la largeur du texte de 40%.

Donc en attendant, je prend le "Portes Divines".

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Ti Dragon » 24 juin 2009, 18:44

Petite astuce pour gagner un peu de place le cas échéant : tu n'es pas obligé de garder la taille initiale de la font (bien sûr, tu ne vas pas non plus la réduire de moitié :D).
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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar darkvadd7 » 24 juin 2009, 21:39

Alors, voilà ce que j'arrive d'obtenir :
Image
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Pour l'instant je ne l'ai pas remis en tim, il faut faire quelques modif sur les couleurs avant de reconvertir, je le ferais une fois que ce sera validé.

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Re: [PSX] Valkyrie Profile (ne me tuez pas)

Message non lupar Pixel » 24 juin 2009, 22:48

Le flouté de Seraphic Gate ne colle pas :) Tu as inversé "Divines" et "Portes".

Sinon c'est pas trop mal, hm ?
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Message non lupar darkvadd7 » 24 juin 2009, 23:01

Exact ! La boulette... :-P

Sinon j'ai essayé de le convertir en tim, mais le problème vient du CLUT, je n'ai pas le même que celui d'origine.

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Message non lupar Pixel » 24 juin 2009, 23:06

Au pire, je peux gérer ça.
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Message non lupar GreatSkaori » 25 juin 2009, 10:49

C'est vrai que c'est bien ce que tu as fait Vadd, cela dit, moi j'aime pas trop les "portes divines", en fait c'est le mot "porte" qui me gène :D Il s'agit tout de même du donjon optionnel du jeu avec plein de super vilains. On pourrait mettre "Labyrinthe", puisque c'est bien de ça qu'il s'agit, mais ça laisse peu de place pour un autre mot, même divin. Pourquoi pas "Dédale Divin" ?

Lyan a écrit :Moi aussi je me suis amusé un peu : :-D
mumuse:
Image
PIC0.PNG Original

Image
PIC0.PNG traduit FR > font Amethyste Bold (sans accents malheureusement)

Image
PIC0.PNG traduit FR > font Arno Pro (font de substitution avec accents plutôt efficace)

Note : traduction tirée directement du manuel du jeu original PSP EUR


C'est joli tout ça mais je vais y traduire depuis le jap alors prout la vf officielle :D
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Message non lupar Lyan » 25 juin 2009, 14:43

On va taper dans les synonymes + ce qui me vient à l'esprit, sait on jamais :

Pour Gate > passage, passe, porche, porte, portail, portique, portillon, arc, arcade, trouée, seuil , gué, voie, canal, chenal

Pour Seraphic > Angélique, divin , divine, céleste, édénique, (éden, astral, félicité, déité, nirvana)

Bon c'est sur y'en a qui s'éloignent un peu du sens mais c'est pour l'idée
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lupar GreatSkaori » 25 juin 2009, 14:53

Je crois pas qu'on pourra s'en sortir juste avec des synonymes, il faut trouver une autre appellation qui fasse comprendre de quoi il s'agit : Un portail ouvrant un labyrinthe complexe et optionnel menant aux séraphins. J'aime bien l'idée de Dédale, ça donne un aspect mythologique insurmontable à la chose :)
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lupar BahaBulle » 25 juin 2009, 14:57

Donjon de la mort ? :D

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Message non lupar fikk » 25 juin 2009, 18:15

BahaBulle a écrit :Donjon de la mort ? :D

Tour de la faucheuse? :D


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