Questions & demandes à ceux qui connaissent bien le jeu

Ce forum est dédié, comme il l'indique à tout ce qui concerne la traduction de Valkyrie Profile en français.
Jes
Pom pom pom

Questions & demandes à ceux qui connaissent bien le jeu

Message non lu par Jes » 15 janv. 2010, 16:21

Hello,

Etant donné que je ne connais pas du tout le jeu, et Pixel non plus, je propose de rassembler ici les petites questions d'ordre non techniques qui nous traversent l'esprit lors du hacking, essentiellement à propos du déroulement/fonctionnement du jeu (exemples tout con: à quel moment exact le scénario prend-t-il tel ou tel embranchement, comment faire pour afficher tel ou tel message, où puis-je voir cette image, etc.). Ce topic s'adresse donc avant tout aux "experts" de Valkyrie Profile, ceux qui ont fini le jeu 10 fois et en connaissent les moindre détails :D

Bon, je commence. Je cherche à savoir comment faire pour afficher l'un des messages suivants:
<Index 3610.6.0.2>

The item has broken.

<Index 3610.6.0.3>

▼[color]Caution!![color]▼
This item is an “Artifact”.
All Artifacts are the rightful property
of Lord Odin.
Return it or Evaluation Level will drop.

<Index 3610.6.0.4>

Will you offer up the artifact
to Lord Odin?
·Yes
·No

<Index 3610.6.0.5>

The Artifact has been sent to Valhalla.
Evaluation Level +1
You earned [var] Event EXP.

<Index 3610.6.0.6>

You gained an Artifact.
[center][color] Evaluation Level -5[color]
[center]You earned [var] Event EXP.

<Index 3610.6.0.7>

[center]You can't hold any more items.

<Index 3610.6.0.8>

[center]You earned [var] Event EXP.

<Index 3610.6.0.9>

[center]To the rear

<Index 3610.6.0.10>

[center]To the front

<Index 3610.6.0.11>

Exit to World Map?
·Yes
·No

<Index 3610.6.0.12>

Scenario Error 1

<Index 3610.6.0.13>

[center]Battle
L'idéal serait de me fournir une sauvegarde (au format MCR) proche d'un endroit où l'un de ces textes apparaît, ou alors, me dire comment je peux atteindre cet endroit depuis la debug room (voir ici ou ici pour ceux qui ne connaissent pas). Merci :)

Ti Dragon
Est devenu grand

Re: Questions & demandes à ceux qui connaissent bien le jeu

Message non lu par Ti Dragon » 15 janv. 2010, 16:56

<Index 3610.6.0.2> Pour casser un objet comme une arme, il faut souvent l'utiliser dans les combats. De mémoire, certains objets peuvent se casser directement après utilisation. Mais GreatS saura mieux nous dire.

<Index 3610.6.0.3> apparaît lorsqu'on finit le premier monde, au moment où tu obtiens tes premiers artefacts. Là, on t'explique ce que c'est et qu'il faut tous les rendre à Odin.

<Index 3610.6.0.4> Idem (apparaît à chaque fois que tu veux rendre ou non un artefact à Odin, à la fin de chaque monde).

<Index 3610.6.0.5> Idem : il suffit d'accepter le rendre l'artefact à Odin.

<Index 3610.6.0.6>Idem : il suffit de ne pas offrir l'artefact à Odin.

<Index 3610.6.0.7> c'est explicite : faut être plein à craquer :D

<Index 3610.6.0.8> ??

<Index 3610.6.0.9> C'est un texte qui apparaît dans les donjons : tu dois effectuer je ne sais plus quelle action.

<Index 3610.6.0.10> Idem

<Index 3610.6.0.11> Cette action apparaît lorsque tu es sur la carte du monde (faut appuyer sur je ne sais plus quel bouton)

<Index 3610.6.0.12> ?? J'ai l'impression que ça fait partie de la debug room, ça

<Index 3610.6.0.13> ??
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 15 janv. 2010, 18:59

Hmmm, c'est cool mais... Ca ne m'aide pas beaucoup :D J'aimerai avoir un moyen simple d'afficher ces textes (par exemple via une sauvegarde), plutôt que de me taper le jeu 20h pour arriver à la scène où il est possible de donner des objets à Odin :D

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 15 janv. 2010, 19:02

<Index 3610.6.0.2>

The item has broken.
C'est assez simple à réaliser, faut juste un peu de patience, j'expliquerai mieux demain.
<Index 3610.6.0.3>

▼[color]Caution!![color]▼
This item is an “Artifact”.
All Artifacts are the rightful property
of Lord Odin.
Return it or Evaluation Level will drop.
Après avoir démonté le boss en fin de donjon, on a le droit d'ouvrir des coffres. Avant de les ouvrir ce message apparaît.
<Index 3610.6.0.4>

Will you offer up the artifact
to Lord Odin?
·Yes
·No
La question qui suit l'explication
<Index 3610.6.0.5>

The Artifact has been sent to Valhalla.
Evaluation Level +1
Si on donne le cadeau à Papa Odin
<Index 3610.6.0.6>

You gained an Artifact.
[color] Evaluation Level -5[color]
Si on ne le donne pas à Papa Odin
<Index 3610.6.0.7>

You can't hold any more items.
Ben merde, ça ne m'est jamais arrivé de voir ce message o_O
<Index 3610.6.0.8>

Dans les donjon, certains événements hors-combats donnent de l'expérience qu'on peut redistribuer librement entre les persos. Facile à trouver.
<Index 3610.6.0.9>

To the rear
En donjon, on peut passer au second plan.
<Index 3610.6.0.10>

To the front
Ou au premier plan
<Index 3610.6.0.11>

Exit to World Map?
·Yes
·No
Il suffit d'entrer dans n'importe quel lieu et de tenter de le quitter immédiatement.
<Index 3610.6.0.12>

Scenario Error 1
J'en sais foutre rien mon bon ami.
<Index 3610.6.0.13>

Battle
Si je ne m'abuse, ça doit être le menu une fois en combat.

Je suis à peu près certain d'avoir fourni des saves à Pixel pour avoir accès à la plus grand partie de ces événements, mais impossible de remettre la main dessus. Etant donné qu'il est 3h du matin, et que je reviens juste d'une fête "cross-dressing" (blonde en lingerie-fine trompe l'oeil et gros maquillage, photos bientôt), je suis un peu mort. Je jouerai au jeu demain et je fournirai des sauvegardes avec des explications.

Bonne nuit / journée :)

*Va Se démaquiller*
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 15 janv. 2010, 22:10

Jes a écrit :Etant donné que je ne connais pas du tout le jeu, et Pixel non plus, je propose de rassembler ici les petites questions d'ordre non techniques qui nous traversent l'esprit lors du hacking, essentiellement à propos du déroulement/fonctionnement du jeu (exemples tout con: à quel moment exact le scénario prend-t-il tel ou tel embranchement, comment faire pour afficher tel ou tel message, où puis-je voir cette image, etc.)
En fait ça risque d'être assez complexe de pouvoir définir le cheminement dans un ordre précis car vu que , bien que je n'ai pas fais entièrement ce jeu non plus , pour ce que j'en sais , les évènements se déroulant dans VP n'arrivent jamais dans le même ordre d'une partie à l'autre , ils se déroulent aléatoirement à partir d'une certaine période dans le jeu .

Pour exemple , le recrutement d'un perso peut tout aussi bien se faire au chapitre 3 comme au chapitre 4 , 5 ou autres , suivant un schéma aléatoire que le jeu définit de lui même , tout dépend de ce qui s'affiche sur la carte du monde en gros mais bon les évènements ne se répètent jamais une fois qu'ils se sont déroulés .

J'ai lu ça sur la soluce du site RPG-Z , si certaines infos peuvent être utile en voici le lien (même si déjà connu) :
http://www.rpg-z.com/index.php?rub=psx& ... file/intro
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 16 janv. 2010, 03:57

Je viens de me lever (raaaah), et ça m'enquiquine d'entre des bêtises dès le matin :D

Je crois qu'il n'y a qu'un seul perso qui est aléatoire. J'ai joué au jeu au moins 10 fois, et j'ai toujours eu les mêmes persos au même moment, à part un qui a changé de chapitre en effet.

Les fins sont très clairement définies par une valeur en jeu dont on peut voir la progression en temps réel. Si on atteint une certaine valeur à un certain point du jeu, certains événements se déclenchent, permettant au joueur, à la toute fin du jeu, de choisir le chemin qu'il désire emprunter.
La troisième fin est aussi scriptée est très facile à obtenir, même si il est vrai qu'elle peut intervenir absolument n'importe quand dans le jeu, elle sera toujours la même.

Je vais déjeuner, me débarbouiller et je poste un uber spoiler pour expliquer le fonctionnement du jeu, et je vais tâcher de jouer pour fournir les saves.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 16 janv. 2010, 14:38

N'oublie pas qu'on a une belle balise pour cacher les gros spoilers :D
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Répondre