[Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixel

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[Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixel

Message non lupar Lyan » 10 août 2012, 19:13

Hello la compagnie,

Suite à la petite discussion avec Pixel cette nuit sur le IRC, je note comme dit les quelques bricoles non gérées par les outils actuels histoire d'en conserver une trace :

  • Les balises "window" ne sont pas interprétées en réinsertion des textes comme on peut le voir sur le screen ci-dessous
    Image


    Note :
    Pixel a vérifié et confirme qu'il ne les a implémentées qu'en extraction


  • Les textes secondaires (ceux qu'on choppe sur la worldmap par ex) ne sont actuellement pas pris en compte lors de l'extraction
    Image


    Notes :
    • Jessounay avait extrait ces textes sur ses propres outils (>> ici <<)
    • Après discussion avec Pixel, il doit me faire parvenir un build de PCSX prochainement (avec un debugger qu'il a codé lui même), dans le but de lui faire une savestate sur ces textes pour permettre de les localiser rapidement. A priori l'extraction de Jes indiquerait les fichiers en question mais ça reste à confirmer car j'ai dénoté quelques incohérences notamment sur le fichier 1500 qui serait dans le dossier GFX, à voir donc...


  • Dans le dossier UNKNOWN sur le dump, il reste des archives contenant des fichiers SLZ qui ne sont pas traitées. Il est probable que les graphismes/textes secondaires à traduire en fasse partie (pour les graphs j'ai regardé dans ceux extraits et je n'ai rien trouvé de ceux à traduire ou trop peu)
    Voilà quelques screens tirés des versions PSX et PSP pour ceux que j'ai repéré in-game (>> lien + infos ici <<)


Voiloù, c'est tout ce que j'ai repéré pour le moment :-D
N'ayant pas pu aller plus loin dans mes investigations, je ne sais pas si il y aurait d'autres petites bricoles que je n'ai pas encore chopées :)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar GreatSkaori » 11 août 2012, 15:03

Pouet Lyan, tu veux essayer de ressusciter le projet vu qu'on a perdu Jes?
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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar StorMyu » 11 août 2012, 15:30

Tu connais pas l'ambition de Lyan quand on parle de Valkyrie Profile ? xD

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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar Lyan » 11 août 2012, 18:27

Toujours Greatounay, tant qu'on lui aura pas fait son sort à ce foutu jeu :P

StorMyu a raison, jamais je le lâcherais celui-là ^^


Mais ce coup là on le doit surtout à Pinkette qui a relancé la question en croisant Pixel sur le IRC, pis elle est venue me chercher pour qu'on en cause un peu :)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar GreatSkaori » 12 août 2012, 06:40

Ah bah, advienne que pourra comme dirait l'autre. Je vais avoir du boulot pendant les vacances (encore 1 semaine de galère avant 1 semaine de repos loin de la fac)
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Hiei-

Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar Hiei- » 20 oct. 2012, 17:06

Quelqu'un veut trifouiller "Valkyrie Profile" ici : http://www.romhacking.net/forum/index.p ... #msg222472 :D

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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar Dark Schneider » 20 oct. 2012, 17:19

*Darsh s'incruste discrètement avec une pancarte "Toujours dispo quand il s'agit de Vroundel Parfniche..."

Comment? Le projet n'est plaus secret? Oh...
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

Hiei-

Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar Hiei- » 20 oct. 2012, 18:58

Il ne l'a jamais été, cf ce sous-forum public.

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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar Ti Dragon » 20 oct. 2012, 20:52

Oh, si. Il l'a été bien avant que Pix ne donne les outils dont on parle ici (je parle de 2002). Et son nom de code était Vroundel Parfniche :) (je crois que c'est GreatS qui avait sorti ce bidule :D). Pixel était déjà sur le coup, à l'époque.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar Inexpugnable » 21 oct. 2012, 00:18

Ouais enfin ça sert à rien de lui donner de quoi décompresser, s'il ne comprend pas l'algo, il ne saura pas recompresser et encore moins modifier la routine (à moins de se servir encore une fois encore de codes déjà existants).
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Hiei-

Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar Hiei- » 21 oct. 2012, 01:12

Ti Dragon a écrit :Oh, si. Il l'a été bien avant que Pix ne donne les outils dont on parle ici (je parle de 2002). Et son nom de code était Vroundel Parfniche :) (je crois que c'est GreatS qui avait sorti ce bidule :D). Pixel était déjà sur le coup, à l'époque.


Ok, impossible de le savoir à part vérifier la date des messages alors, j'ai supposé qu'il avait été créé lorsqu'il est apparu.

@Inexpugnable : Oui, mais peu importe, je me doute bien qu'il n'ira pas très loin. J'ai posté tout ça car visiblement, personne là-bas n'avait connaissance de la page et des messages de Pixel, donc je me suis dit que s'il y avait des programmeurs curieux, ça pourrait les intéresser (même si en soit, je doute que ça serve vu que le jeu existe déjà en anglais), surtout pour le côté "comment décrypter "facilement" un truc mal crypté à la base".

Puis bon, faut bien commencer un jour, il serait idiot de ne pas lui donner des informations publiques alors qu'il suffit de deux clics de souris pour le faire :wink: Même s'il n'en fait rien, ce n'est pas très grave.

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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar Ti Dragon » 21 oct. 2012, 14:00

Hiei- a écrit :Ok, impossible de le savoir à part vérifier la date des messages alors, j'ai supposé qu'il avait été créé lorsqu'il est apparu.

Exact. C'est pour cela que Darsh disait que c'était "secret" (même si, finalement, malgré tout ce que Pix a pu faire sur le hack - ce qui lui a permis, je suppose, de s'y remettre facilement - peu de choses ont pu être finalisées).

Ça ne nous rajeunit pas ^^;
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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar BahaBulle » 25 oct. 2012, 10:53

On a trouvé d'autres textes qu'il faudrait identifier. Il semble y avoir des menus, des noms, des lieux.
Donc voir à quels moment on les voit et tout et tout.

En particulier celui-là : <ZERO>cursor position on
Il n'a pas de pointeur associé.

Certains textes ont des <ZERO> (0x00) en plus. Il faudrait voir si, dans le jeu, ça indique quelque chose de spécial ou non.

Code : Tout sélectionner

<ptr 1 - 0>
 !"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[Â¥]^`_abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~・<ZERO>
<ptr 2 - 100>
New Game
<ptr 3 - 101>
Continue
<ptr 4 - 102>
Sound Mode
<ptr 5 - 103>

<new/>
&New Game
<ptr 6 - 104>

<new/>
&Continue
<ptr 7 - 105>

<new/>
&Sound Mode
<ptr 8 - 106>
Configuration
<ptr 9 - 107>

<new/>
&Configuration
<ptr 10 - 108>

<new/>
&Seraphic Gate
<ptr 11 - 150>

<new/>
&Degree of difficulty
<ptr 12 - 151>
Easy
<ptr 13 - 152>
Normal
<ptr 14 - 153>
Hard
<ptr 15 - 154>
Recommended for beginners or people who are not very skilled.
It is also a good choice for a quick look at the game.
<ptr 16 - 155>
Recommended for anyone who wants to enjoy a normal game.
All basic elements are included in the game.
<ptr 17 - 156>
Recommended for anyone who wants to plumb the depths of
the game. However, make this selection not for enjoyment
but as a challenge!
<ptr 18 - 157>
【
<ptr 19 - 158>
】
<ptr 20 - 159>
:
<ptr 21 - 160>
Exp. Points
<ptr 22 - 161>
Item type
<ptr 23 - 162>
Chapter Length
<ptr 24 - 163>
Dungeon
<ptr 25 - 164>
Characters
<ptr 26 - 165>
Initial level
<ptr 27 - 166>
Possible endings
<ptr 28 - 167>
Many
<ptr 29 - 168>
Few
<ptr 30 - 169>
Short
<ptr 31 - 170>
Fixed per character
<ptr 32 - 171>
B·C
<ptr 33 - 172>
Normal
<ptr 34 - 173>
A·B·C
<ptr 35 - 174>
unlimited
<ptr 36 - 175>
All at LV1
<ptr 37 - 176>

<new/>
%Easy
<ptr 38 - 177>

<new/>
%Hard
<ptr 39 - 201>
Chapter
<ptr 40 - 202>
Period
<ptr 41 - 213>
Topic
<ptr 42 - 250>
MEMORY CARD slot 1
<ptr 43 - 251>
MEMORY CARD slot 2
<ptr 44 - 253>
No Data
<ptr 45 - 254>

<new/>
 Not enough free space.
<ptr 46 - 255>
Checking MEMORY CARD...
<ptr 47 - 256>
MEMORY CARD not inserted.

<ptr 48 - 258>
Yes
<ptr 49 - 259>
No
<ptr 50 - 264>
Data 1
<ptr 51 - 265>
Data 2
<ptr 52 - 266>
Data 3
<ptr 53 - 267>
Data 4
<ptr 54 - 268>
Data 5
<ptr 55 - 269>
Data 6
<ptr 56 - 270>
Data 7
<ptr 57 - 271>
An error occurred while
reading MEMORY CARD.
<ptr 58 - 272>
or
<ptr 59 - 273>
An error occurred while
accessing MEMORY CARD data.
Processing interrupted.
<ptr 60 - 274>
(business communication)
There is data
from different version.
<ptr 61 - 275>
Loading...
<ptr 62 - 276>

<new/>
&Chapter
<ptr 63 - 277>

<new/>
&Period
<ptr 64 - 278>
Load failed.  Try again?
<ptr 65 - 282>
Load this data. Is this okay?
<ptr 66 - 283>
Data is corrupted.
Cannot load.
<ptr 67 - 284>
MEMORY CARD not formatted.
<ptr 68 - 285>

<new/>
!Not Valkyrie Profile data.
<ptr 69 - 286>

<new/>
&Play Time
<ptr 70 - 287>

<new/>
&Rank
<ptr 71 - 288>

<new/>
&Level
<ptr 72 - 289>
Easy
<ptr 73 - 290>
Normal
<ptr 74 - 291>
Hard<ZERO>
<ptr 75 - 301>
HZ55
<ptr 76 - 302>
110
<ptr 77 - 303>
220
<ptr 78 - 304>
440
<ptr 79 - 305>
880
<ptr 80 - 306>
1.8k
<ptr 81 - 307>
Tempo
<ptr 82 - 308>
Loop/
<ptr 83 - 309>

<new/>
&Play Mode
<ptr 84 - 310>
Single
<ptr 85 - 311>
Continue
<ptr 86 - 312>
Shuffle
<ptr 87 - 313>

<new/>
&BGM
<ptr 88 - 314>

<new/>
&SE
<ptr 89 - 315>
Play Time
<ptr 90 - 316>

<new/>
&Output Mode
<ptr 91 - 317>
Status~
<ptr 92 - 319>

<new/>
&Loop Count
<ptr 93 - 325>

<new/>
&Transpose
<ptr 94 - 326>

<new/>
&Spectrum Analyzer
<ptr 95 - 327>

<new/>
&Title
<ptr 96 - 328>

<new/>
&BGM Vol.
<ptr 97 - 329>

<new/>
&SE Vol.
<ptr 98 - 330>
Surround
<ptr 99 - 331>
Stereo
<ptr 100 - 332>
Monaural
<ptr 101 - 333>
Stop
<ptr 102 - 334>

<new/>
!Play
<ptr 103 - 335>

<new/>
$Pause
<ptr 104 - 336>
Intro
<ptr 105 - 337>

<new/>
&Pitchbend
<ptr 106 - 338>
Pause, repeat music
<ptr 107 - 339>
End music
<ptr 108 - 340>
Start music
<ptr 109 - 341>

<new/>
&BGM
<new/>
<ZERO>cursor position on

<ptr 110 - 342>
or
<ptr 111 - 343>
Optional cursor position
<ptr 112 - 344>
To select.
<ptr 113 - 345>
Close topic
<ptr 114 - 346>

<new/>
&VOICE Vol.
<ptr 115 - 347>

<new/>
&Voice Collection
<ptr 116 - 348>
Open voice
<ptr 117 - 349>

<new/>
&Preview Sound Menu
<ptr 118 - 350>
Preview
Sound
<ptr 119 - 351>
Return to
character selection.
<ptr 120 - 352>

<new/>
&Level achieved
<ptr 121 - 353>
Checking MEMORY CARD...
<ptr 122 - 360>
Out of chaos
<ptr 123 - 361>
In the beginning, there was light?
<ptr 124 - 362>
Black blinding nightmare
<ptr 125 - 363>
Ancient fantasies eternal
<ptr 126 - 364>
Eternal Hydrogen Anxieties
<ptr 127 - 365>
Evil Tales and Obligations
<ptr 128 - 366>
Blameless Thoughts
<ptr 129 - 367>
Ray of darkness, ray of light
<ptr 130 - 368>
Distortions in the void of despair
<ptr 131 - 369>
Hopeless Resolution
<ptr 132 - 370>
Hard Chain Reaction
<ptr 133 - 371>
Illuminating Magic Links
<ptr 134 - 372>
Reflections of trickery
<ptr 135 - 373>
Oblivion's Joy
<ptr 136 - 374>
Ending the spiral
<ptr 137 - 375>
Rise above the world
<ptr 138 - 376>
Unstable balance
<ptr 139 - 377>
Inscription on a tombstone
<ptr 140 - 378>
Clouds of spray
<ptr 141 - 379>
The name of his people is fear
<ptr 142 - 380>
Recurrent shudders
<ptr 143 - 381>
Delusional extremities
<ptr 144 - 382>
An illusion of the brain stem
<ptr 145 - 383>
All is twilight
<ptr 146 - 384>
Prosperity's compensation; an introduction
<ptr 147 - 385>
Soon we see shadow and light
<ptr 148 - 386>
In water, air and light
<ptr 149 - 387>
The road to glory and prosperity
<ptr 150 - 388>
When a person changes
<ptr 151 - 389>
Tomorrow
<ptr 152 - 390>
Weeping Lilies
<ptr 153 - 391>
Fighting the shadowy gods
<ptr 154 - 392>
The key to singing the praises of victory
<ptr 155 - 393>
Heads magic, tails curse
<ptr 156 - 394>
Negative roots
<ptr 157 - 395>
Fantasy and reality intermingled
<ptr 158 - 396>
Artifact
<ptr 159 - 397>
Eternal engine of linguistic massacre
<ptr 160 - 398>
Circulate on a wind up doll
<ptr 161 - 399>
Eternal spirits arise
<ptr 162 - 400>
Confidence in the domination
<ptr 163 - 401>
To the unhallowed ground
<ptr 164 - 402>
Valhalla
<ptr 165 - 403>
Epic poem to sacred death
<ptr 166 - 404>
Doorway to heaven
<ptr 167 - 405>
Requiem to a predicament
<ptr 168 - 406>
The counterfeit self
<ptr 169 - 407>
The crumbling Id
<ptr 170 - 408>
Through a thin haze
<ptr 171 - 409>
Emotional upset
<ptr 172 - 410>
Turn over a new leaf
<ptr 173 - 411>
Turn over a new leaf(rhythm ver.)
<ptr 174 - 412>
Behave irrationally
<ptr 175 - 413>
Vestigial dream
<ptr 176 - 414>
Systematic Enemy
<ptr 177 - 415>
Take a flight
<ptr 178 - 416>
Over there
<ptr 179 - 417>
A hollow heart
<ptr 180 - 418>
A tense atmosphere
<ptr 181 - 419>
A clash of personalities
<ptr 182 - 420>
A chamber of the heart
<ptr 183 - 421>
To the last drop of my blood
<ptr 184 - 422>
Jesting truth
<ptr 185 - 423>
The first unison
<ptr 186 - 424>
Break down
<ptr 187 - 425>
The never-ending cycle of reincarnation
<ptr 188 - 426>
The true nature of all
<ptr 189 - 427>
To be happy
<ptr 190 - 428>
Mission to deep space
<ptr 191 - 429>
The incarnation of the devil
<ptr 192 - 430>
Mighty blow
<ptr 193 - 431>
The Climax of the tower
<ptr 194 - 432>
Shiver
<ptr 195 - 433>
Beast of prey
<ptr 196 - 434>
Wistful desire
<ptr 197 - 603>
Default
<ptr 198 - 604>

<new/>
&Dash control
<ptr 199 - 605>
Walk Press directional button twice to dash
<ptr 200 - 606>
Dash Press directional button twice to walk
<ptr 201 - 607>
Crystal ...................................
<ptr 202 - 608>
Minimap ..........
<ptr 203 - 609>
Back Console ........
<ptr 204 - 610>
Message Cut ..................
<ptr 205 - 611>
(+
<ptr 206 - 612>
)
<ptr 207 - 1128>

<new/>
&Text speed
<ptr 208 - 1129>
Page units
<ptr 209 - 1130>
Fast
<ptr 210 - 1131>
Normal
<ptr 211 - 1132>
Slow
<ptr 212 - 1133>

<new/>
&Button use
<ptr 213 - 1134>
Dec./Attack ...
<ptr 214 - 1135>
Cancel/Jump .........
<ptr 215 - 1136>
Press desired button    seal,    end
<ptr 216 - 1137>
Camp ..............................
<ptr 217 - 1139>

<new/>
&Window bright
<ptr 218 - 1140>

<new/>
&Face display
<ptr 219 - 1141>
ON
<ptr 220 - 1142>
OFF
<ptr 221 - 1146>
or    to pick
<ptr 222 - 1147>
to set
<ptr 223 - 1148>
Press desired button   to end
<ptr 224 - 1149>
to pick   decide
<ptr 225 - 1150>
or       to pick
<ptr 226 - 1151>
to pick
<ptr 227 - 1152>
Original
<ptr 228 - 1153>

<new/>
&Vibration<ZERO>
<ptr 229 - 4000>
Valkyrie
<ptr 230 - 4001>
Freya
<ptr 231 - 4002>
Arngrim
<ptr 232 - 4003>
Jelanda
<ptr 233 - 4004>
Lawfer
<ptr 234 - 4005>
Belenus
<ptr 235 - 4006>
Llewelyn
<ptr 236 - 4007>
Kashell
<ptr 237 - 4008>
Janus
<ptr 238 - 4009>
Nanami
<ptr 239 - 4010>
Yumei
<ptr 240 - 4011>
Aelia
<ptr 241 - 4012>
Jun
<ptr 242 - 4013>
Lyseria
<ptr 243 - 4014>
Badrach
<ptr 244 - 4015>
Grey
<ptr 245 - 4016>
Lorenta
<ptr 246 - 4017>
Mystina
<ptr 247 - 4018>
Shiho
<ptr 248 - 4019>
Jayle
<ptr 249 - 4020>
Suo
<ptr 250 - 4021>
Gandar
<ptr 251 - 4022>
Lucian
<ptr 252 - 4023>
Lezard Valeth
<ptr 253 - 4024>
Brahms<ZERO>
<ptr 254 - 4025>
Iseria Queen
<ptr 255 - 4026>
Gabriel Celeste
<ptr 256 - 4027>
Akhetamen
<ptr 257 - 4028>
Barbarossa
<ptr 258 - 4029>
Genevieve
<ptr 259 - 4030>
Bloodbane
<ptr 260 - 4031>
Wraith
<ptr 261 - 4032>
Surt
<ptr 262 - 4033>
Loki
<ptr 263 - 4034>
Hrist
<ptr 264 - 4100>
???
<ptr 265 - 8000>
--------
<ptr 266 - 8001>
Coriander Village
<ptr 267 - 8002>
Weeping Lily Meadow
<ptr 268 - 8003>
Valhalla
<ptr 269 - 8004>
Gerabellum
<ptr 270 - 8005>
Camille Village
<ptr 271 - 8006>
Villnore
<ptr 272 - 8007>
Hai-Lan
<ptr 273 - 8008>
Flenceburg
<ptr 274 - 8009>
Crell Monferaigne
<ptr 275 - 8010>
Artolia
<ptr 276 - 8011>
Artolia Castle
<ptr 277 - 8012>
Lassen
<ptr 278 - 8050>
Artolian Mountain Ruins
<ptr 279 - 8051>
Gorhla Cult HQ
<ptr 280 - 8052>
Oddrock Caves
<ptr 281 - 8053>
Black Dream Tower
<ptr 282 - 8054>
Nethov Swamp
<ptr 283 - 8055>
Solde Catacombs
<ptr 284 - 8056>
Cave of Thackus
<ptr 285 - 8057>
Brahms Castle
<ptr 286 - 8058>
Tower of Lezard Valeth
<ptr 287 - 8059>
Arkdain Ruins
<ptr 288 - 8060>
Jotunheim Palace
<ptr 289 - 8061>
Tombs of Amenti
<ptr 290 - 8062>
Dragoncastle Caverns
<ptr 291 - 8063>
Arianrod Labyrinth
<ptr 292 - 8064>
Sunken Shrine
<ptr 293 - 8065>
Forest of Woe
<ptr 294 - 8066>
Anthill
<ptr 295 - 8067>
Palace of the Dragon
<ptr 296 - 8068>
Celestial Castle
<ptr 297 - 8069>
Forest of Spirits
<ptr 298 - 8070>
Salerno Academy
<ptr 299 - 8071>
Clockwork Mansion
<ptr 300 - 8072>
Dipan Castle
<ptr 301 - 8073>
World Map
<ptr 302 - 8074>
Dark Tower of Xervah
<ptr 303 - 8075>
Citadel of Flame
<ptr 304 - 8076>
Asgard Hill
<ptr 305 - 8077>
Seraphic Gate<ZERO>


Le fichier se trouve ICI et est en UTF-8.

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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar GreatSkaori » 25 oct. 2012, 14:08

Quel genre d'information il te fautau juste? Juste savoir comment acceder? Il te faut des screens?
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Hiei-

Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar Hiei- » 25 oct. 2012, 14:23

Moi je dirais, des savestates !

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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar BahaBulle » 25 oct. 2012, 14:25

Je veux TOUT savoir ! MOUAHAHAHA

- A quoi ça correspond
- Comment on y accède
- Des screens
- Des savestates si c'est compliqué à y accéder...


*** EDIT ***
Ce fichier contient les textes des menu Configuration et SoundMode (qui contient le fameux <ZERO>cursor position on) donc facile d'y accéder.

A la fin du fichier, il y a le nom des personnages et sûrement de lieux, il y a un moyen de les voir depuis le menu général vu que ce fichier semble être utilisé à ce moment-là ?

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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar Dark Schneider » 25 oct. 2012, 14:56

Les noms des persos est peut-être pour la voice collection. Quant aux lieux c'est sûrement ce qui s'affiche quand on y rentre, je pense...
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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar GreatSkaori » 25 oct. 2012, 15:55

Avec une save du jeu, dans les options tu peux avoir accès à ce qu'ils appellent la "voice collection", et tu peux écouter les diverses voix des personnages (ce à quoi Darsh fait référence) et c'est peut-être là que le nom des persos est utilisé (difficile à dire cas ils apparaissent à de nombreux endroits, tout comme les noms de lieux.)
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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar BahaBulle » 25 oct. 2012, 16:04

Oui mais comme ce fichier semble être utilisé au moment du menu général, il y a de grandes chances que les noms des persos soient pour la Voice Collection. En revanche, pour les lieux, à voir.

Sinon, je viens de trouver 9 nouveaux scripts contenant tout plein de trucs.
Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'avais pas déjà extrait ces fichiers que vous auriez déjà identifiés ?

Code : Tout sélectionner

<ptr 50 - 4511>
Slash from above.
[DATA⇒ 1Hit/←/Energy+25]
<ptr 51 - 4512>
Moment Slide
<ptr 52 - 4513>
Sliding leg sweep.
[DATA⇒ 1Hit/↑/Energy+15]

Code : Tout sélectionner

<ptr 36 - 276>
In practice, all creatures are invulnerable.
There is no abnormal status or death.
Item use, weapon equip, etc. are impossible.
Skills also cannot be used.
Select "Flee" when finished.
<ptr 37 - 277>
Begin combination practice?
<ptr 38 - 278>
Heavy enemy
<ptr 39 - 279>
Normal enemy

Code : Tout sélectionner

<ptr 21 - 49>
Cannot raise level higher.
<ptr 22 - 50>
--
<ptr 23 - 51>
This is a positive trait, so rank will go up.
Go up in rank?
<ptr 24 - 52>
This is a negative trait, so rank will go down.
Go down in rank?

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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar Dark Schneider » 25 oct. 2012, 16:21

BahaBulle a écrit :Oui mais comme ce fichier semble être utilisé au moment du menu général, il y a de grandes chances que les noms des persos soient pour la Voice Collection. En revanche, pour les lieux, à voir.

Sinon, je viens de trouver 9 nouveaux scripts contenant tout plein de trucs.
Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'avais pas déjà extrait ces fichiers que vous auriez déjà identifiés ?

Code : Tout sélectionner

<ptr 50 - 4511>
Slash from above.
[DATA⇒ 1Hit/←/Energy+25]
<ptr 51 - 4512>
Moment Slide
<ptr 52 - 4513>
Sliding leg sweep.
[DATA⇒ 1Hit/↑/Energy+15]



Ce sont les descriptions des coups des personnages (en l'occurence les trois premières attaques de Lenneth).

BahaBulle a écrit :<ptr 23 - 51>
This is a positive trait, so rank will go up.
Go up in rank?
<ptr 24 - 52>
This is a negative trait, so rank will go down.
Go down in rank?[/code]


Et ceci correspond au menu des "traits" qui servent à augmenter la valeur héroique des persos (histoire qu'ils soient dignes du Valhalla).

Pour la dernière partie (enfin, la deuxième dans l'ordre où tu les as notées) je vois pas...
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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar GreatSkaori » 25 oct. 2012, 16:31

Ton premier extrait est en effet une description des attaques des personnages que tu peux personnaliser dans l'ordre que tu veux. C'est assez accessible depuis le menu principal, en jeu.
Le second, je pense qu'il s'agit du mode d'entraînement. Dans le menu principal, dans la formation du groupe (je crois), tu as la possibilité de t'entraîner dans des combats sans gains d'xp, de drop ou d'argent, et où mourir n'a pas de conséquence. J'avoue n'avoir essayé qu'une seule fois il y a une douzaine d'années :P
Le troisème, c'est dans le menu de management des persos, après qu'ils aient gagné un niveau, tu peux distribuer les points dans divers attributs pour améliorer leur statut.
Tout ça, c'est accessible depuis le menu principal en jeu, mais n'ayant pas le jeu sous la main pour le moment, je ne peux pas te donner plus d'informations. Si tu veux des choses précises, je peux te faire ça, par contre, je ne sais pas encore quand.

Et je viens de vérifier, le script du mec dont il ne faut pas parler (pourquoi, d'abord?) extrait bien tout ce dont tu nous parles actuellement. Tu voudrais que je te passe son extraction?
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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar BahaBulle » 25 oct. 2012, 16:44

GreatSkaori a écrit :Tu voudrais que je te passe son extraction?

Je veux bien.

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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar Dark Schneider » 25 oct. 2012, 18:48

GreatSkaori a écrit :Le second, je pense qu'il s'agit du mode d'entraînement. Dans le menu principal, dans la formation du groupe (je crois), tu as la possibilité de t'entraîner dans des combats sans gains d'xp, de drop ou d'argent, et où mourir n'a pas de conséquence.


Malgré le temps que j'ai passé sur ce jeu j'ai jamais fait gaffe qu'il y avait ça... XD
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Re: [Recap] Petites choses non gérées par les outils de Pixe

Message non lupar StorMyu » 29 oct. 2012, 19:56

Moi si, mais c'est tellement inutile qu'au final tu t'en sers jamais ^^


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