[NGCD] Samurai Shodown RPG [Publié]

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Hiei-

Re: [NGCD] Samurai Shodown RPG

Message non lu par Hiei- » 23 janv. 2012, 02:09

Ben, en tout cas, d'après ce que j'ai vu, c'est pas la première fois qu'il disparait un moment et revient (et en général, toujours avec un projet quasi fini, voir plusieurs :D ).

Après, si vous avez besoin de renseignements, à vous de le contacter par pm, email ou autre ^^

Si tu regardes son profil, sa dernière visite date du 18 Janvier 2012 (mercredi dernier).

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lu par Lenoblebahamut » 06 avr. 2012, 01:27

J'aime les fouets! Mais il faut frapper bien fort! Et pas une seule fois! :) (Ça, c'est pour les messages concernant
Arabian Nights!)

En ce qui concerne SS, je suis vraiment désolé mais, malgré la énième tentative, je ne parviens pas à contacter le ch'tit gars de l'émulateur Neoraine. Ce dernier semble pourtant savoir dur comme fer comment changer les dialogues de combats et il vit également en France... J'ai toujours un refus d'accéder au forum (je ne compte plus mes tentatives). En ce qui concerne la bêta, il est vrai que j'ai donné peu de nouvelles aux beta-testeurs mais toutes les fautes envoyées ont été corrigées. Je les remercie de leur travail : ils étaient 6 participants. Il ne me manque qu'un tout petit dialogue d'à peine 3 lignes que j'ai du mal à trouver. De plus, j'ai eu droit à un ch'tit iPad et je joue sans cesse aux différents Chaos Rings sans oublier que je rentabilise ma ch'tite dingoo et mon retour sur WoW. Cependant, j'admet que j'ai manqué un peu à mes devoirs! Ma rapidité d'autrefois est encore présente mais pas pour les sorties! :) Je pense sortir le patch tel quel sans la traduction des combats qui ne sont pas vraiment utiles (si ce n'est pour une traduction parfaite) car je n'ai aucune solution. Peut-être que le concepteur de l'émulateur, lors de la sortie, fera une apparition! :) Je rattraperai tout cela d'ici les futurs congés en Juillet et Août! ^_-

En ce qui concerne Arabians Nights, la traduction complète est terminée depuis des lustres (l'an dernier). Les dernières nouvelles sont que Meradin a rencontré l'amour et depuis aucune news non plus. Il vit sans aucun doute d'amour et d'eau fraîche et on ne peut que lui souhaiter nos meilleurs vœux! :)

Désolé à tous ceux auxquels je n'ai pas répondu en temps et en heure (n'est-ce pas Lestat! J'espère qu'il me supporte encore malgré le silence radio ! :p)

À bientôt toute la TRAF!
Comme l'a remarqué Hiei avec mes dates de connexion, je passe toujours de temps en temps vous voir!
Et bon courage pour l'ensemble des projets dans la langue de Molière!
Dernière édition par Lenoblebahamut le 13 févr. 2013, 15:16, édité 2 fois.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 06 avr. 2012, 02:35

Pour ce qui est de Meradrin, c'est pas ma faute, c'est son travail. Je le vois en moyenne 15 minutes par jour quand il vient se coucher, en pleine nuit, qques heures avant que je ne me lève pour aller bosser.Il vit surtout d'Ashton et de tout autre lieu de malbouffe locale. Par contre, je dois le fouetter pour qques projets. J'espère d'ici 15 jours... J'espère... Mais je suis sûre qu'il t'embrasse tendrement.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 06 avr. 2012, 02:46

Lenoblebahamut a écrit : Désolé à tous ceux auxquels je n'ai pas répondu en temps et en heure (n'est-ce pas Lestat! J'espère qu'il me supporte encore malgré le silence radio ! :p)
:grr:
J'ai flippé pendant de long mois à me demander ce qu'il t'était arrivé! T'es marié, ça explique! :lol:
(mes félicitations au passage!)

L'auteur de NeoRaine, as-tu essayé sur manu@manu-home.hd.free.fr ?

P.s : Et t'as du courrier/Mp en retard!

P.s² : Image

youaho
Nouveau Floodeur

Message non lu par youaho » 05 juin 2012, 21:56

quoi de neuf :-?

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 05 juin 2012, 22:27

Aucune idée, mais c'est son style :P

Annonce de projet, plus trop de news puis lorsqu'il revient, il sort la traduction :wink:

Bahamut, si tu nous lis, lâche tes coms comme disent les djeunz !

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 05 juin 2012, 22:34

http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

youaho
Nouveau Floodeur

Message non lu par youaho » 24 juil. 2012, 16:34

up :mad:

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 24 juil. 2012, 17:38

Le plus simple serait de directement envoyer un message privé à Bahamut si vous voulez des news. :wink:

youaho
Nouveau Floodeur

Message non lu par youaho » 18 oct. 2012, 15:32

J'ai MP Lenoblebahamut plusieurs fois ,mais toujours rien je pense que ce projet est mort :tetemur:

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 19 oct. 2012, 10:46

Non. En septembre, il m'a indiqué qu'il comptait le sortir en l'état car il n'arrive toujours pas à trouver les textes des combats (ce serait bizarre qu'ils soient compressés mais on n'a vraiment rien trouvé). Il a disparu depuis qu'il m'a dit cela mais c'est un fait assez fréquent chez lui :) Il ne faut pas se formaliser.

On en saura certainement davantage pendant les vacances de la Toussaint ou celles de Noël.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 19 oct. 2012, 12:48

T'as eu des news en septembre? pt'*n le bol!

Au dernière news, il devait contacter un auteur d'émulateur de neo geo :] (et moi ça date de juin...je crois)

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 19 oct. 2012, 18:52

Il passe toujours ici en tout cas, donc doit lire tout ça (cf sa date de dernière connexion).

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 20 oct. 2012, 17:14

Lestat a écrit : Au dernière news, il devait contacter un auteur d'émulateur de neo geo :] (et moi ça date de juin...je crois)
Oui, il devait faire ça mais, apparemment, on ne lui a pas répondu.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 20 oct. 2012, 19:08

Au pire, je pense que releaser le patch tel quel est une bonne idée (ce ne serait pas le premier où les textes des combats ne sont pas traduits, j'ai en souvenir la première version de "Bahamut Lagoon"), car le jeu doit quand même être jouable sans problable, et le fait de fournir la traduction permettra peut-être, tôt ou tard, à quelqu'un de compétent de pouvoir tester et modifier le patch, même si "Bahamut" n'était plus dans le coin (plutôt que ça se perde dans les méandres d'internet à tout jamais).

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 20 oct. 2012, 20:53

Je pense que certains d'entre nous ont a minima des sauvegardes avancées de son projet. Au pire, on saura quoi en faire.

Mais je doute que LNB disparaisse ainsi ;)
(c) Le gardien du square
--

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 21 oct. 2012, 01:04

Je ne pense pas non plus, mais on ne sait jamais !

kuk
Nouveau Floodeur

Message non lu par kuk » 12 nov. 2012, 11:27

Salut

J'ai pas mal relayé tes soucis, j'ai un programmeur Amiga qui m'a proposé ses services (code 68000 oblige), je t'ai contacté par mail mais je n'ai pas de réponse si tu me lis et que ça t’intéresse contact moi
Il y a toujours quelques personnes qui me font des demandes sur l’état d'avancement du projet
Au pire la mise à dispos en l’état peut bien être envisager
Sincèrement
Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 17 janv. 2013, 22:37

Hello les djeun'z

Jets (Emu-France) vient de nous proposer cet e-mail pour tux (cf. premier post sur les difficultés à le contacter) : http://pastebin.com/NwYCrNEW. À voir si ça peut aider le projet :)
(c) Le gardien du square
--

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lu par Lenoblebahamut » 13 févr. 2013, 14:53

Bonjour, les TRAFeurs!

Ci-dessous, certains héros ont la langue bien pendue aujourd'hui!

Image

Les miens aussi Mizuki!

Image

Tu exagères, comme toujours, Mizuki! Ca n'a pas pris mille ans, quand même! Bien que j'ai été très long! Le travail se compte en centaines d'heures et beaucoup de nuits blanches! Sans compter les corrections, les retraductions, le non-dépassement des boîtes de dialogues, le timeline des textes (quand ils sont également en audio!)...

Image

Heureusement que oui! J'ai pris mon temps mais la traduction est achevée à 98% (Toujours pas de textes de combat, dommage!)

Image

IL EST PRET!!!!!!!!
Amakusa Shiro Tokisada! Mizuki Rashojin! Attention à vous!

PS : Désolé pour cette longue escapade mais cette fois-ci je fus pris par WoW et GW2! ^^, Tous le monde a ses petits défauts! ^_- Au passage, si vous êtes sur Guild Wars 2, envoyez-moi votre pseudo pour faire quelques donjons ou dragons! ^^
Ceci peut être considéré comme une version 0.9. Dès la fin de l'upload sur MEGA, j'envoies le lien à Ti Dragon, Julien, Lyan, Hiei, etc. Et dites-moi comment le diffuser? En effet, ce lien donne accès à l'ISO traduit complet. Après les différents retours, il y aura une version 0.9.1 (corrections orthographiques si besoin est. Mais j'ai refais pas mal de parties sans en voir! Mais comme vous le savez, on finit par ne plus voir ses propres fautes). Et j'espère un jour une 1.0 avec les textes de combat.

PS2 : Le temps que vous m'aidiez à trouver un moyen de faire un patch ou tout autre moyen légal de diffuser la traduction, j'en profiterai pour écrire le p'tit fichier txt de rigueur avec la traduction! ^_-

(EDIT) : Voilà, c'est fait! L'upload est terminé! Les liens ont été envoyés! ^_-
Dernière édition par Lenoblebahamut le 13 févr. 2013, 16:13, édité 1 fois.

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 13 févr. 2013, 15:39

Pas mal du tout!!! :boire:

C'est toi qui a fait la modif du screen title?

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lu par Lenoblebahamut » 13 févr. 2013, 16:15

C'est Lyan qui a encore fait un superbe travail! ^_-

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 13 févr. 2013, 16:15

Hellow LNB, comme toujours un come back en force

Pour le patch, je proposerais bien un simple X-delta, à voir si avec la fonction basique le patch sera lourd ou non, sinon on peut aussi tester avec la best compression

Qd le lien sera là je regarderai ce que ça donnera niveau taille ;)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

kogami
Dieu Floodeur

Message non lu par kogami » 13 févr. 2013, 18:30

EX-CEL-LENT Lenoblebahamut :love:

J'attendais ton patch avec grande impatience et je vois qu'il va être bientôt dispo.
Je sais ce que je vais faire d'ici les 2 prochaine semaines hi, hi :-D

Si y'en a que ça intéresse, je me suis fais la covers du jeu en full français histoire d'accompagner mon ptit .iso une fois gravé.

La notice fut commencé mais n'ayant pas eu de traducteurs jap j'ai du la mettre en stand by

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

kuk
Nouveau Floodeur

Message non lu par kuk » 13 févr. 2013, 18:34