[NGCD] Samurai Shodown RPG [Publié]

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
kuk
Nouveau Floodeur

Re: [NGCD] Samurai Shodown RPG

Message non lupar kuk » 18 févr. 2013, 01:19

je n'ai pas les iso "originaux" du jeu, dont tu parle
J'ai un iso patché en français (je ne sais pas lequel des deux) par LNB
c'est seulement cet iso que j'ai testé
Image

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 18 févr. 2013, 01:31

mwokay :)

donc tu n'as pas eu l'occas de tester avec les fix existants pur le moment ;)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

kuk
Nouveau Floodeur

Message non lupar kuk » 18 févr. 2013, 01:43

c'est ça
Image

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 18 févr. 2013, 10:29

Okay :)

Bon je pense avoir terminé mon patcheur (enfin une ébauche pour l'instant) mais il comporte les fonctions que je voulais lui attribuer

Soit :
- Reconnaissance de l'iso via son checksum MD5 (il y'en a 3 types à ma connaissance et j'ai aps cherché plus loin c'est les plus courants)
- Application de divers fix de type selon le cas (dans le but de rendre un iso de base clean avant l'application du patch)
- Application du patch FR
- Proposition d'appliquer le crack pour CDZ (si oui il l'applique si non, il ne l'applique pas)
- Au cas ou l'iso serait different des 3 types reconnus, il renverra sur un message indiquant que l'iso n'est pas pris en charge

A savoir que j'ai utilisé l'iso indiqué par Hiei- comme base de mes travaux puisque ce dernier comportait le fichier TOC censé signifier que c'est l'iso "conforme", je pense donc que c'etait la meilleure base pour que le patch soit appliqué dessus

Comme dit ci-dessus donc je pense avoir trouver le patch qui fait tourner le jeu en hardware sur CDz, j'ai donc etudié l'iso de LNB pour voir si les valeurs modifiées par le fix etaient retouchées par LNB ce qui n'etait pas le cas
J'ai donc appliqué les mêmes valeurs sur le jeu patché et il ne reste donc plus qu'à tester sur CDZ

Si tu es partant kuk, tu peux me servir de cobaye vu que tu as la bécane ;)

Je t'enverrai par MP le patcheur que j'ai créé (je ne pense pas que LNB m'en voudrait surtout si tu fais parti des bêta testeurs du jeu) puis tu patcheras le jeu avec le fix pour ensuite le tester sur hardware (il devrait fonctionner sur tous, CDZ inclus, ainsi que sur emulateur je pense)

Si ça tourne, j'aurais plus qu'à finaliser deux trois bricoles sur le patcheur pour que les patchs que j'applique ne soient plus à la racine du dossier (soit creer une archive dans laquelle je collerais le tout)
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.

kuk
Nouveau Floodeur

Message non lupar kuk » 18 févr. 2013, 12:34

pour moi c'est bon
faudra juste me detailler un peu ce que je dois faire parceque je suis pas tres doué... :mort:
Image

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lupar Lenoblebahamut » 18 févr. 2013, 13:33

Bonjour! ^_-

Je n'ai aucun problème à ce que vous travailliez ensemble pour terminer ce patch! De toutes manières, je n'y comprends rien! Je préfère traduire! ^_-

Je réaliserai cette semaine le petit fichier txt de rigueur auquel viendront s'ajouter les conseils techniques de Lyan pour patcher l'ISO. J'enverrai donc ce fichier à Lyan qui pourra alors diffuser le patch par le biais de TRAF.

En tout cas, merci pour votre travail! ^^
Et à bientôt!

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 18 févr. 2013, 14:44

ça roule LNB, j'attends ton read-me donc ;)

kuk a écrit :pour moi c'est bon
faudra juste me detailler un peu ce que je dois faire parceque je suis pas tres doué... :mort:

Boarf tu verras ça n'a rien de sorcier, justement j'ai fait en sorte que ce soit le plus simpliste possible pour les personnes qui ont du mal ;)

Je t'envoie donc le MP de suite ;)

ce qu'il faut c'est que tu test le jeu patché (avec fix CDZ appliqué) sur CDZ d'abord, puis si ça fonctionne pourquoi pas sur les autres supports NGCD aussi histoire de voir si ça tourne dessus egalement ;)

par contre pour la gravure de l'iso ça je ne pourras pas t'aider, je ne sais pas les normes requises pour NGCD mais bon à priori tu as déjà fait ça avec la v0.6 donc ça ne devrait pas te poser de problemes :)
Image

kuk
Nouveau Floodeur

Message non lupar kuk » 18 févr. 2013, 17:08

bon et bien j'ai le plaisir de vous dire que tout fonctionne tres bien sur CDZ comme sur Front loading, a chaque fois j'ai lancer jeu intro et 5 min de jeu
le texte de presentation et le patch sont tres simple et tres didactique (meme moi j'ai compris... XD)
petit plaisir les sauvegardes issus du jeu japonais fonctionne...

donc vous pouvez lancer la machine !

:love:
Image

kogami
Dieu Floodeur

Message non lupar kogami » 18 févr. 2013, 18:05

C'est vraiment un plaisir de voir ce jeu sublime traduis en français, merci a tout les participants !!!!
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 18 févr. 2013, 22:55

Bon bah parfait tout ça, donc plus qu'à patienter en attendant que LNB nous refile son Read-me pour le jeu

Pour ma part comme dit plus haut, j'ai donc fignolé le patcheur (archivé les fichiers pour que ça fasse moins bordel dans le dossier)

Il manque plus que le read-me de LNB à ajouter dans l'archive et roule ma poule :)

Actuellement le patcheur fait : 497 ko (auxquels viendra s'ajouter par la suite la taille du read-me)

Bref tout ça pour dire que c'est tout leger ;)

@Ti Dragon, si tu passes dans le sujet, tu veux que je t'envoie le patcheur dès maintenant ??
Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lupar Ti Dragon » 19 févr. 2013, 10:59

Dès que tu penses qu'il est prêt. Parce que, moi, je ne le suis pas tout à fait xD Il faut que j'y rejoue un peu (une partie de mes articles portant souvent sur le scénario et comme, dans notre cas, ils sont multiples...).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

kuk
Nouveau Floodeur

Message non lupar kuk » 19 févr. 2013, 11:28

ils sont 2 (scénario) x 6 (heros)

si ça peut t'aider j'ai fait deux articles: un de présentation et un d'aide
http://neogeocdworld.info/html/jeux/samurai_rpg.htm
http://neogeocdworld.info/html/aide/debutSSRPG.htm
Image

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 19 févr. 2013, 12:21

Je t'envoie ça Ti, pour ma part c'est prêt, juste une question de read-me à voir (faudra y intégrer les instructions pour utiliser le patcheur)

EDIT >>

Finalement j'avais oublié de fournir un fichier dll important pour désarchiver le tout (je pensais qu'il était useless vu que ça fonctionnait sans hier, mais il devait le trouver en dehors de l'archive sur mon pc parce qu'apres l'avoir suppr et retesté, ça ne fonctionnait plus...)

Bref du coup l'archive du patcheur fera 919 ko m'enfin bon ça reste pas trop lourd tout de même

Ti j'ai mis à jour l'archive sur le FTP du coup (m'enfin tu n'as pas dû la prendre pour le moment) :)
Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lupar Ti Dragon » 19 févr. 2013, 16:41

kuk a écrit :ils sont 2 (scénario) x 6 (heros)

si ça peut t'aider j'ai fait deux articles: un de présentation et un d'aide
http://neogeocdworld.info/html/jeux/samurai_rpg.htm
http://neogeocdworld.info/html/aide/debutSSRPG.htm

Ah, cool, merci :)

J'y jouerai quand même histoire d'avoir quelques impressions "personnelles" mais j'y passerai moins de temps, c'est sûr. J'avais commencé trois des six personnages lorsque LNB m'avait envoyé sa première ISO (pour que je l'aide à trouver des trucs... que je n'ai pas trouvés xD). Mais, j'y pense, je n'ai jamais essayé de regarder dans les save states pour voir si on trouvait les textes des combats (car ils doivent y être, bordel) et ainsi jauger s'ils pourraient être compressés ou dans un format "étrange".

Mais je suppose que Lyan a déjà regardé tout ça (ainsi que d'autres personnes ayant apporté leur aide au NB ^^).

Et je télécharge le patcheur dès que je rentre chez moi (faut vraiment que j'y pense... je dois penser à tellement de choses ; mon cerveau est bien trop petit).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"

(c) Le gardien du square

--

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lupar Lenoblebahamut » 20 févr. 2013, 14:44

Kogami, j'ai demandé à Lyan d'attendre qu'il reçoive les superbes jaquettes CD que tu avais préparé avant de release le patch afin qu'elles soient intégrées dans le *.rar!
En effet, tu avais fait un superbe travail! Autant que le monde les voit et les imprime! ^_-

Merci d'avance!

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lupar Lyan » 20 févr. 2013, 14:55

Et moi je viens d'envoyer le tout à Ti pendant que tu redigeais ton MP ^^

je t'ai repondu dedans tu trouveras l'adresse de ton patcheur + read-me inclus, faut négocier avec Ti, je crois qu'un repis pour la news lui fera pas de mal vu que je viens de poster tout juste celle pour FFG (notre projet de trad) ^^
Image

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lupar Lenoblebahamut » 20 févr. 2013, 15:00

Il va avoir du TAF le Ti'Dragon alors! ^_-

Donc, en fait, Kogami, il faut envoyer la jaquette NeoGeo à Ti' Dragon! C'est lui le chef d'orchestre maintenant!

kogami
Dieu Floodeur

Message non lupar kogami » 20 févr. 2013, 15:25

Ok je lui envoie ça se soir car je peux pas avoir accès à mon FTP depuis mon boulot.
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Inexpugnable
Dieu Floodeur

Message non lupar Inexpugnable » 20 févr. 2013, 16:52

Ou alors je peux toujours préparer l'une ou l'autre (c'est pas comme en décembre ou janvier où on se demandait si on allait pouvoir tenir le planning (au niveau des projets pour le boulot)). ^^
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lupar Ti Dragon » 22 févr. 2013, 00:22

Je ne serais pas contre un peu d'aide, en fait. Je n'aurai pas le temps de rédiger la news de MYTH avant ce week-end. Une urgence au taff et je bosse le soir...

(c) Le gardien du square

--

youaho
Nouveau Floodeur

Message non lupar youaho » 28 févr. 2013, 14:28

Salut, a quand ce fameux patch.
merci.

kuk
Nouveau Floodeur

Message non lupar kuk » 28 févr. 2013, 18:39

cet autre Topic donne un peu plus d'info sur les dates...
viewtopic.php?f=43&t=1731
Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lupar Ti Dragon » 21 mars 2013, 11:32

On devrait le newser prochainement. Là, c'est de ma faute (mais le rappel de ce topic ne fait pas de mal :D).

Ceci dit, j'ai quand même envie de rédiger une news complète :) Inex sera probablement d'accord avec moi.

(c) Le gardien du square

--

Inexpugnable
Dieu Floodeur

Message non lupar Inexpugnable » 21 mars 2013, 12:05

Ti Dragon a écrit :On devrait le newser prochainement. Là, c'est de ma faute (mais le rappel de ce topic ne fait pas de mal :D).

Ceci dit, j'ai quand même envie de rédiger une news complète :) Inex sera probablement d'accord avec moi.

Copain ^^
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

youaho
Nouveau Floodeur

Message non lupar youaho » 21 mars 2013, 22:48

Merci j’attends :love:

Revenir vers « Les affranchis »