[NGC] Baten Kaitos Origins - TRAD / PROG

Venez poster ici des projets pour lesquels vous recherchez une ou plusieurs personnes pour vous aider.
pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Re: [NGC] Baten Kaitos Origins - TRAD / PROG

Message non lu par pinktagada » 11 oct. 2016, 16:10

Happex, j'aurais besoin que tu me renvoies le fichier en l'état, pour que je puisse mettre à jour les noms des magnus, j'en ai trop en ce moment qui ne sont pas dans le fichier, pour faciliter l'harmonisation, ça serait cool... Courage, il n'en reste plus beaucoup :D
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 11 oct. 2016, 19:15

y a qu'à demander :)
voici l'bouzin...
Pièces jointes
00000000.txt
(460.73 Kio) Téléchargé 29 fois
Je pionce donc je suis

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 14 nov. 2016, 22:37

Bon, ce soir, y'a 43% de traduits (sans compter le gros morcif d'Happex), et j'ai fait 800ko, ce qui n'est franchement pas négligeable.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 14 nov. 2016, 22:39

Allez, vous le tenez par le bon bout!

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 15 nov. 2016, 19:46

je n'ai pas eu le temps d'avancer, et je pourrais pas trader au taf.
je vais essayer de finir les quelques % qui restent au plus vite, mais mes horaires ayant changé, je rentre plus tard et j'ai moins de temps pour la trad
Je pionce donc je suis

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 16 nov. 2016, 08:42

Au moins tu te fais moins chier au taf, j'espère :) T'as les ordis ultra surveillés sans possibilité de mettre une clé usb ? Ou juste bcp de boulot ? Bisous pépex :)
Un grand philosophe...

Image

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 16 nov. 2016, 22:07

je me fais moins suer, du moins pour le moment, mais les ordis sont ultra surveillés.
tout ce qu'on fait dessus est loggé, même l'insertion d'une clé usb est soumise à approbation. C'est la joie de bosser avec des données sensibles, tu peux rien faire sur les postes sans être fliqué :\
mais bon, je vais pas me plaindre d'avoir du taf ^^

mais promis, tu auras ton script :P
Je pionce donc je suis

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 23 déc. 2016, 18:41

Ayé ! Il l'a fini ! Mais j'ai rien reçu, mon grand... Du coup, le fichier est actualisé, on est à 60.91% !!! C'est bien motivant :)
Un grand philosophe...

Image

auron10
Nouveau Floodeur

Message non lu par auron10 » 23 déc. 2016, 19:08

Félicitations à tous les participants !
http://www.seriebox.com/
La gestion complète de vos séries, films et jvs ! 9000 séries, 42000 films, 10000 jvs! Avec votre planning perso des séries US et votre DVDthèque virtuelle...

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 31 déc. 2016, 09:47

Yoan est au taquet. On est à 67%.

<s0>Returned the <c1>Royal Mirror<c> to a quest magnus!<w>{00}

Returned dans ce cas, c'est obtenir ? Se changer en ? Donner ?
Un grand philosophe...

Image

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 31 déc. 2016, 10:20

Quest magnus c'est une carte vierge d'après ce que je vois, donc le sens ici c'est "s'est changé" ou "est redevenu".

Bleachya43vier
Amateur Floodeur

Message non lu par Bleachya43vier » 31 déc. 2016, 12:35

L'objet a été utilisé sous sa forme physique (dans un but ou un autre) et du coup, tu le reprends sous sa forme de magnus de quête. J'ai le même avec le pantin de bois qui doit passer dans un trou pour chercher une racine de l'arbre céleste, puis toi (le joueur, l'esprit gardien), tu décides d'arrêter pour une raison ou une autre. J'ai simplement mis "Vous avez repris le magnus de quête <c1>Pantin de bois<c> !" :)
My head's underwater but I'm breathing fine

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 09 janv. 2017, 06:51

TOUTOUYOUTOU ! TOUTOUYOUTOU ! ON A PASSÉ LES 70% !!!!
Un grand philosophe...

Image

auron10
Nouveau Floodeur

Message non lu par auron10 » 09 janv. 2017, 17:45

Magnifique *_*
http://www.seriebox.com/
La gestion complète de vos séries, films et jvs ! 9000 séries, 42000 films, 10000 jvs! Avec votre planning perso des séries US et votre DVDthèque virtuelle...

Raoh

Message non lu par Raoh » 22 janv. 2017, 17:21

Traduction du baten kaitos :love: .J'ai du mal a y croire, ça fait tellement longtemps que je voulais me faire ce jeu mais bloqué a cause de l'anglais un grand bravo a vous et bon courage pour la suite

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 24 mars 2017, 15:27

Bon, voilà. Il me reste trois textes à boucler, entamés. Il en reste autant au ptiot. Demain, on aura tout traduit. Je voudrais dans la mesure du possible, pour faciliter l'harmonisation, en particulier pour les objets et les "phrases types clé", avoir la possibilité de gérer les doublons. Caille paille, mon cher, peux-tu nous proposer une aide à ce sujet ? Comment on met ça en place ? Je pourrais alors attaquer le massif travail d'harmonisation/correction de la montagne de script.

Lyan ? Tu stalkes toujours dans le coin ? :D

J'suis chaude là !!!
Un grand philosophe...

Image

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 25 mars 2017, 12:10

*pouf !*
/me apparaît dans une débauche d'effets spéciaux dignes de Spielberg

qui a parlé de fille chaude ??
où ça; où ça ???
:love: :love:

ha, c'était une image... bon, tant pis pour moi

blague dans le groin, voilà une belle bonne grosse nouvelle !
Je te souhaite bon courage pour l'harmonisation, je voudrais pas me la faire, celle là :D
Je pionce donc je suis

Bleachya43vier
Amateur Floodeur

Message non lu par Bleachya43vier » 26 mars 2017, 03:15

:-D

Sinon ça fait du bien d'en voir le bout. Bonne chance pour l'harmonisation. Tu sais que je reste joignable si tu dois me taper ou m'esclavagiser pour faire des choses :-P
My head's underwater but I'm breathing fine

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 26 mars 2017, 08:22

Ayé :) J'ai envoyé à Caille Paille les scripts US et VF.

Concernant les balises et autres, je copiecolle ici un post de Lyan à ce sujet. C'est mieux que ça se perde pas, c'est tout aussi bien ici :)

Concernant les doublons, en fait, il s'avère qu'il y en avait d'autres qui n'avaient pas été détectés, du coup ça a été relou :)
Lyan a écrit :
Concernant les fichiers

Pour l'entête :
Ce dernier n'a pas besoin d'être modifié, il se présente sous cette forme

Code : Tout sélectionner

;=======================================
; COMENTARIO 000001C5
:000001C5:00000017:
- Le COMENTARIO est le n° du fichier
- La ligne suivante, de nouveau le n° du fichier suivi du nombre de pointeurs qu'il contient (pt 00000000 inclus) le tout en valeur hex

.....................................................................................................................

Viennent ensuite les pointeurs, ces derniers sont formés comme suit :

[00000000:F4329A41]

[00000001:4AC855FE]
- La 1ere valeur etant le n° du pointeur
- La 2nde une adresse ou un check CRC32, je ne sais pas vraiment
Ces valeurs n'ont pas besoin d'être changées et elles sont suivies des textes

Voici un autre exemple :

[00000002:0D881549:00000000]
Ce pointeur-ci ne sera pas suivi de texte, pour la simple et bonne raison, qu'il s'agit d'un doublon
On retrouve dessus les 2 valeurs qu'on a dans les pointeurs standards, suivi d'une 3ème valeur qui elle correspond au pointeur où se situe le texte de ce doublon
Dans le cas présent, notre pointeur 00000002 est le doublon du pointeur 00000000

.....................................................................................................................

Concernant la font, vous avez toutes les diacritiques FR de disponibles (majuscules comme minuscules), donc n'hésitez surtout pas à les utiliser.

Les balises de texte :

Notez que par défaut, dans les scripts vous trouverez des lignes de texte assez longues. Ces dernières sont probablement celles qui sont présentes à l'écran dans les fenêtres de dialogue. Pour ces textes, vous n'aurez pas à vous soucier de la place qu'ils occupent puisque les "retours ligne", les "pauses" en fin de fenêtre et le défilement de tout ça est géré automatiquement par le jeu. Vous pourrez donc vous faire plaisir sans contraintes de tailles sur un dialogue.
Si vous souhaitez néanmoins forcer un "retour ligne" en fin de phrase pour une question de mise en forme, alors allez simplement à la ligne dans le script ;)

Voici une liste de quelques balises présentes dans les scripts et leur utilité
  • {00} cette dernière marque le fin de chaque pointeur tout simplement
  • <v> ou <vXX>(XX étant une valeur décimale) marque le commencement des "Voix" in game lors des cutscene, elles ne sont pas présente dans tous les textes car tous ne sont pas doublés
  • <w> c'est la balise "wait" qui marque la pause dans le jeu, il faut appuyer sur la touche pour voir la suite du texte
  • <c> ou<cXX>(XX étant une valeur décimale) ce sont les balises pour les couleurs, souvent "cXX" attribue une couleur pour un terme particulier, puis "c" vient ensuite remettre la couleur utilisée par defaut sur la suite du texte
  • <n0> cette balise est simplement le nom du joueur (choisi en debut de partie). Dans les Baten Kaitos, le joueur est "l'ange gardien" du héros et ce dernier lui parle donc assez souvent, lui propose des choix, etc... Chaque fois que le héros vous parle, c'est cette balise qui représente votre nom ;)
  • <p> cette balise permet de démarrer le texte qui suit dans une fenêtre de dialogue vidée de son contenu précédent (balise "clear window" tout bêtement)
  • <s0> suivi de <a1>, <a2> et de <q><s>, ce sont des balises de choix, le "s0" marque le début du choix, les "aXX" marquent les differents choix, et le "q" suivi du "s" marquent la fin du choix
  • <s> ??? non déterminé pour elle moment, je ne sais pas à quoi elle sert, on la trouve parfois après une balise "p" ou en fin de choix, bref si elle y est, laissez-là puis on verra à l'usage si on trouve ce à quoi elle sert ^^

Pour le moment je n'ai repéré que celles-ci ce qui devrait être une bonne base de départ, mais si vous en croisez d'autres, n'hésitez pas à les signaler (ainsi que le fichier/pointeur où vous les avez croisées), on tentera de déterminer à quoi elles servent et on complètera la liste ;)
Dernière édition par pinktagada le 26 mars 2017, 19:59, édité 1 fois.
Un grand philosophe...

Image

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 26 mars 2017, 14:13

J'envisage de plus en plus de bosser sur une ontologie afin de faciliter le mapping des données et les queries...

Il y a trop de scripts qui deviennent inutilisables et où l'on doit parfois se retrouver à faire du copier /collé si l'on ne veut pas tout jeter.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 26 mars 2017, 17:27

Inexpugnable a écrit :
26 mars 2017, 14:13
J'envisage de plus en plus de bosser sur une ontologie afin de faciliter le mapping des données et les queries...

Il y a trop de scripts qui deviennent inutilisables et où l'on doit parfois se retrouver à faire du copier /collé si l'on ne veut pas tout jeter.
Image
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Répondre