LEGEND OF MANA!!!!!!

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
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Jes
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Oui 'fin bon, si tu vas par là, aucun hack n'est complexe, ils sont juste tous chiants. En tout cas, pour X ou Y raisons, plus personne ne bouge pour cette trad' (tout à fait d'accord avec roberti), et c'est avant tout parce que tout le monde s'en contre-branle. Rendez-vous en 2038.

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GreatSkaori
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Je suis tout à fait d'accord. J'ai essayé de bouger les gens pendant un moment, mais quand on voit que tout le monde s'en branle comme de l'an 40 (même les amis) eh ben à un moment t'as juste envie de dire merde et de laisser filer.

Voilà où on en est, finira la trad qui voudra, mais ça sera sans moi. (donc autant virer de suite la page de projet du site web.)
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kogami
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Houla :cry:

Quand je lis tout ces méssages, je me dis que c'est bien dommage de gacher tout le travail qui a déjà était effectué et qui ne servira plus a rien.

Enfin c'est les chose de la vie, on passe à d'autres priorité.

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Le projet lom date de juin 2000. Ca fait 6 ans maintenant, il est temps de passer à autre chose.
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Ti Dragon
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Vertex a écrit :Détrompe-toi Ti : LoM n'est pas complexe du tout à hacker : seulement, de par sa structure alambiquée (notamment le script, qui est éclaté en une myriade de petits fichiers), il nécessite une suite de petits utilitaires chiants à programmer, chose qu'on n'a pas forcément envie de se taper après une journée de boulot (eh oui, c'est toujours le même problème : si nous étions rémunérés à faire de la trad, croyez bien que j'y consacrerais la totalité de mon temps; en attendant, ce n'est plus une question de choix : il faut bien veiller à faire rentrer de l'argent).
En plus, je le répète, j'ai été privé à la fin de l'année dernière d'un ordinateur propre, et ce pendant plusieurs mois.
Donc, maintenant, t'es reparti sur le projet :P ?
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Vertex
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Jes a écrit :Oui 'fin bon, si tu vas par là, aucun hack n'est complexe, ils sont juste tous chiants.
Faux. Si tu te fais chier quand tu travailles sur tes hacks et que t'aimes ça, tant mieux pour toi. Mais il faut être intellectuellement prétentieux (ou ignorant) pour affirmer qu'aucun hack (de jeu ou de n'importe quel autre type de programme) n'est complexe, alors que ce sont précisément ceux-là qui sont les plus stimulants.

En plus de ça, tu te permets de parler alors que toute cette affaire ne te concerne pas et que tu n'as même pas idée du temps qui a été consacré à LoM (à moins que tu ne t'en charges, auquel cas d'une, le jeu sera traduit avant 2038 et deux, tu pourras te permettre de l'ouvrir).

Quant à appuyer Roberti, qui ne sait ni d'Eve, ni d'Adam ce qu'il y a à faire et qui se contente, épisodiquement, de râler/critiquer (flooder ?), même à demi-mots, et qui n'en a probablement rien à foutre non plus que le projet soit terminé ou pas, tu ferais mieux de t'abstenir.

--------
Great : Que dire, sinon que je suis peiné que ça ait pris de telles proportions.

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FlashPV
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Moi j'espère juste que je serai encore en vie le jour où sortira ce fameux patch :D

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Message non lu par GreatSkaori »

Vertex : Jes est un de mes amis les plus proches ici et il sait plus que n'importe qui combien j'ai souffert de voir LoM pédaler dans la semoule, sauf que maintenant j'en ai plein le cul, et j'ai pas peur de le dire. Tout le monde s'est cassé les dents dessus, à cause de XXX raisons dont je me fous totalement maintenant, le mal est fait. Il est totalement inutile pour toi de continuer à travailler sur ce projet de merde dont personne ne veut, moi je passe à autre chose.
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Message non lu par FlashPV »

Great, je comprends que t'ais perdu la foi pour ce jeu mais si d'autres personnes sont encore motivées pour bosser sur ce jeu, tu pourrais quand même t'abstenir de les refroidir de la sorte.
Je ne dis pas que cela se fera du jour au lendemain, mais j'ai l'impression que Vertex est capable de vous faire réellement avancer sur ce projet.

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Message non lu par GreatSkaori »

Et moi tu crois que j'ai pas été refroidi? C'est trop facile ça de venir me jeter la pierre parce que je dis ce que j'ai sur le coeur. Ca fait SIX ANS que j'essaye de bouger les gens, pour des prunes, alors non tu n'as pas le droit de me reprocher d'en avoir marre et de dire ce que je ressens, ça fait trop longtemps, on ne se payera plus ma tête, j'en ai plus qu'assez. Quand on veut on peut, et les gens qui se sont prétendus mes amis n'en ont visiblement rien eu à foutre, alors moi je ne me pourrirai plus la vie avec ça, que ça te plaise ou non.

Si quelqu'un veut finir LoM je lui donne tout, scripts, outils, notes, 100 balles et un mars, mais il se débrouille SANS MOI, c'est clair?
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Vertex a écrit :
Jes a écrit :Oui 'fin bon, si tu vas par là, aucun hack n'est complexe, ils sont juste tous chiants.
Faux. Si tu te fais chier quand tu travailles sur tes hacks et que t'aimes ça, tant mieux pour toi. Mais il faut être intellectuellement prétentieux (ou ignorant) pour affirmer qu'aucun hack (de jeu ou de n'importe quel autre type de programme) n'est complexe, alors que ce sont précisément ceux-là qui sont les plus stimulants.

En plus de ça, tu te permets de parler alors que toute cette affaire ne te concerne pas et que tu n'as même pas idée du temps qui a été consacré à LoM (à moins que tu ne t'en charges, auquel cas d'une, le jeu sera traduit avant 2038 et deux, tu pourras te permettre de l'ouvrir).
Sache mon cher Vertex, que j'ai fais mes premiers pas en ingénurie inverse quelque part dans les premiers mois de 2000, et que depuis j'y prends un pied phénoménal. Je ne suis ni ignorant (enfin j'essaie de ne pas trop l'être du moins), ni prétentieux. Le challenge des routines tordues, opaques ou difficilement reprogrammables, je connais et je perçois parfaitement la motivation et la satisfaction qu'elles m'apportent depuis que je les hack, merci. Je n'ai pas de leçons à recevoir là-dessus.

Ceci dit, tu n’as visiblement pas comrpis que je reprenais tes propres propos, pour en démontrer l'absurdité (apparemment le "si tu vas par là" ne ressortait pas assez du texte, c'est mieux comme ça?). Maintenant t'es gentil mais si LoM n'était pas "complexe" à hacker, le premier branque venu s'en serait chargé et ce foutu thread serait enterré depuis belle lurette. Je trouve justement prétentieux de ta part de dire que le hack de LoM "n'est pas complexe", alors que tu es dessus depuis minimum début 2005, que tu as disparu plusieurs fois et qu'aujourd'hui, tu n'as toujours rien donné de probant à Great. Ne t'étais-tu d'ailleurs pas fixé fin 2005 comme dead line? Et les scripts que tu avais promis pour Noël, où sont-ils? Attention hein, c'est c'est pas moi qui vais te reprocher de ne pas tenir tes délais. Je suis le premier à sur-estimer mon temps libre, ou à sous-estimer le temps qu'il me faudra pour résoudre un problème. Mais ne viens pas dire que LoM se hack les doigts dans le nez après ça. CA ça me fait tiquer. Y a des trucs chiants à programmer? Bein oui, normal j'ai envie de dire. Je ne connais pas un seul projet qui ne m'est pas à un moment où un autre, emmerder (pas forcément parce que y a un inséreur chiant à faire d'ailleurs). Mais finalement ça fait partie aussi du challenge que de surmonter ces emmerdes, non? Parce que sinon, désolé, mais je persiste et signe, AUCUN jeu n'est complexe à hacker. Les compressions Huff ou LZSS ne sont vraiment pas plus complexes qu'une bête MTE (surtout que les algos respectifs de compression/décompression tiennent en quelques dizaines de lignes). Que la routine soit tordue ou pas, au final tu arrives souvent à une solution plus ou moins élégante, et tu te dis "ah bein c'est tout con quand on y regarde bien". A moins que tu trouves un jeu qui demande de résoudre un problème NP-complet pour être hacké, là d'accord, on peut dire que ça devient complexe :P

Et je parle de ce que je veux mon ptit vieux, si t'es pas content, je m'en fous, ignore mon avis et basta (d'ailleurs l'avis d'un ignorant intellectuellement prétentieux n'a aucune valeur, n'est-ce pas?). Non, je ne me permets de l'ouvrir "sans rien de savoir cette affaire" comme tu dis si bien. Great est un excellent pote et je discute quasi quotidiennement avec lui. LoM, il m'en a parlé je ne sais combien de fois en trois ans. En tout cas, s’il y a bien une chose que je sais, c'est le temps qu'il a passé lui sur la traduction. Ses espoirs, ses découragements, sa débauche d'énergie pour mener le projet à terme, j'ai vu. Mais au final, la stagnation du projet l'a tellement découragé qu'il n'a même plus la motivation pour terminer les autres projets auxquels il participe (derrière LoM, les projets se bousculent hein :roll:). Donc peu importe le temps que tu as passé et que tu passeras encore sur ce projet, si tu veux sortir le jeu avant 2038, faudra commencer par le remotiver lui.

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Vertex
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Message non lu par Vertex »

Ecoute Jes, comme tu me l'as si gentiment proposé, je vais gentiment ignorer ton avis et d'ailleurs, c'est pas la peine de faire ton kakou : ça ne m'impressionne pas plus que ça (pour démontrer "l'absurdité de mes propos", ce que j'avais compris, sans quoi je n'aurais pas réagi, tu as développé des arguments encore plus absurdes : belle figure de style que voilà, bravo !).
En plus, si t'es celui qui avait pour nick "Jesaisplus", t'inquiète pas, je situe à peu près qui tu es, pas la peine de sortir pompeusement ton CV.

Excuse-moi de n'avoir pas été dans le secret des dieux : peut-être que si j'avais été devin, j'aurais su que tu étais un ami de Great et j'aurais réagi moins "vivement".
Par contre, ce que je ne supporte pas, et que je trouve malhonnête de ta part, c'est que tu balances des demi-vérités :

D'abord, dire que je travaille sur LoM depuis début 2005 n'a pas de sens :
- Travailler sur le code d'un programme (encore une fois, je ne m'intéresse pas qu'aux seuls jeux) est un loisir, que je fais par curiosité et par plaisir : je ne peux pas me permettre de passer ma vie à ne faire que ça, je le fais quand j'en ai le temps et l'envie.
- LoM a été le premier jeu Play auquel j'ai touché : tu oublies de compter dans "le temps de hack" l'étude naturelle de l'architecture de la console, du MIPS (avec assembleur maison) et des normes du CD, de l'intégration d'un debugger graphique dans PCSX... Je ne me lance jamais dans un travail d'ingénierie inverse sans m'être totalement immergé dans mon sujet et maîtriser le moindre aspect du système (y compris quand je sais que ça n'aura aucun rapport avec une routine de texte, il n'y a pas que ça qui m'intéresse).

Ensuite, LoM n'a pas été facile à hacker, il a été le jeu LE PLUS facile qu'il m'ait été donné de hacker.
C'est bien simple (avis aux amateurs qui m'ont contacté pour reprendre la trad) : pour accéder à ses fichiers, il charge en mémoire un tableau de structures (cdrom:\SKCDPOSE.DAT, probablement pour "Seek CD Position") avec adresses en BCD et tailles en octets des fichiers, qui sont en tous points comparables avec le système de fichiers ISO 9660 du disque (en tous cas, pour les fichiers dont j'ai eu besoin). Le script principal (divisé selon les régions/lieux du monde de LoM, les noms des répertoires/fichiers étant très explicites avec un minimum de connaissance du jeu; exemple : cdrom:\ANA\MAPINFO\MHM_BDRM.IMG pour My Home : Bedroom; le reste est du même tonneau - et si je me souviens bien, pointeur vers les pointeurs + dialogues au début de chaque fichier IMG) est entièrement codé en ASCII, à peine compressé par une MTE. L'overlay qui contient la routine d'affichage (cdrom:\BIN\FIELD.BIN, tous les overlays portant d'ailleurs eux aussi des noms explicites) et la police de caractères utilisée (cdrom:\MAP\FDATA\FONT.PRS, qui contient d'ailleurs aussi la MTE et son tableau de pointeurs) sont tous deux compressés, comme une multitude d'autres fichiers (notamment, tous les fichiers avec l'extension PRS, pour comPReSsed, j'imagine), de façon particulièrement simple (diverses variations de RLE : routine dans l'EXE, à $8001_4448 dans la RAM).
Je passe sur le nombre incalculable d'images au format...TIM...
Et j'ajoute qu'il y a beaucoup de place dans la RAM (après la font : kanas/kanjis en moins, probablement).
Ca va, j'ai bien fait mes devoirs, papa ?

Quant à mes "disparitions", puisqu'il faut toujours se justifier, parlons-en : je le sais, il y en a eu deux.
La première a été le résultat de problèmes personnels (qu'il est hors de question que j'expose ici, en plus pour m'en servir d'excuse) à la suite desquels j'ai d'ailleurs failli tout plaquer; de toute façon, c'est comme pour la deuxième qui a été due, je l'ai répété mille fois, à la perte de mon PC, c'est pas la peine que je m'égosille, j'ai bien saisi qu'on ne me croyait pas.

Le seule erreur qu'on puisse me reprocher, c'est de m'être engagé inconsidérément auprès de Great mais ça m'a servi de leçon et je n'ai pas pour habitude de me foutre de la gueule des gens.
Le reste m'est aujourd'hui complètement égal : comme toi, je fais ça avant tout par plaisir et ces "joutes verbales" grotesques ne m'amusent plus du tout : je ne veux plus entendre parler de LoM.

Maintenant, regarde bien l'heure du post : dans trois quarts d'heure, je pars bosser (aucuns congés en juillet-août), contrairement à toi qui est tranquillement en train de pioncer (à moins que je ne me trompe encore, j'oubliais que je ne suis pas devin), alors accorde-moi de temps en temps le droit d'être crevé quand je rentre le soir.

Sans rancune, j'espère.

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lasyan3
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Message non lu par lasyan3 »

Je ne sais pas si LoM est objectivement facile à hacker mais en tout cas il a l'air nettement plus facile que ff7, c'est déjà ça !

En tout cas, merci pour ces précieuses informations Vertex ! Sinon as-tu des outils et/ou des docs sur le projet ? Merci d'avance.

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Jes
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Message non lu par Jes »

Vertex a écrit :c'est pas la peine de faire ton kakou : ça ne m'impressionne pas plus que ça
Excellent, j'adore. On me traite d'abrutis complet et parce que je cite mes origines, "je fais mon kakou" (milles excuses, mon ignorance intellectuelle fait que je ne connais pas cette expression, mais je vois l'idée). Mais tu sais, je comprends que le fait de dire "je fais du reverse engineering depuis 6 ans" ne t'impressionne pas, c'est peut-être parce que c'était pas le but aussi? J'éviterai de citer mon "CV" à l'avenir dans ce cas (CV d'une demi-ligne qui ne dit strictement rien de ce que j'ai fais depuis six ans, CA c'est du CV de fou furieux).
Vertex a écrit :D'abord, dire que je travaille sur LoM depuis début 2005 n'a pas de sens :
- Travailler sur le code d'un programme (encore une fois, je ne m'intéresse pas qu'aux seuls jeux) est un loisir, que je fais par curiosité et par plaisir : je ne peux pas me permettre de passer ma vie à ne faire que ça, je le fais quand j'en ai le temps et l'envie.
Et c'est le cas d'absolument tout le monde ici, je ne connais personne qui hack à plein temps ou qui soit payé pour ça. TOUT LE MONDE a bien compris que t'étais pas tous les jours 24h/24 sur LoM depuis le 1er janvier 2005. Y a aucune demi-vérité là dedans tu sais, désolé que tu le prennes comme ça.
Vertex a écrit :- LoM a été le premier jeu Play auquel j'ai touché : tu oublies de compter dans "le temps de hack" l'étude naturelle de l'architecture de la console, du MIPS (avec assembleur maison) et des normes du CD, de l'intégration d'un debugger graphique dans PCSX... Je ne me lance jamais dans un travail d'ingénierie inverse sans m'être totalement immergé dans mon sujet et maîtriser le moindre aspect du système (y compris quand je sais que ça n'aura aucun rapport avec une routine de texte, il n'y a pas que ça qui m'intéresse).
Je n'oublie pas du tout non. Ca ça fait partie du boulot du hacking en général, je suis bien d'accord. J'ai envie de dire: "oui, et?".
Vertex a écrit :Ensuite, LoM n'a pas été facile à hacker, il a été le jeu LE PLUS facile qu'il m'ait été donné de hacker.(...)
Sauf que tu ne considères une fois de plus qu'une TOUTE PETITE partie du problème. Si pour toi le hacker un jeu se limite à en comprendre la structure, faut arrêter la traduction, d'autant que c'est bien souvent pas la partie la plus difficile ou la plus chiante d'ailleurs. Je crois savoir d'ailleurs que tes prédécesseurs sur ce projet ont plus été bloqué par le côté "vraie" programmation qu'autre chose. Mais puisque tu tiens tant à différencier le côté ingénurie inverse et programmation des outils, ok, tous les jeux sont simples mais chiants à hacker (cfr premier message).
Vertex a écrit :Quant à mes "disparitions", puisqu'il faut toujours se justifier, parlons-en : je le sais, il y en a eu deux.
La première a été le résultat de problèmes personnels (qu'il est hors de question que j'expose ici, en plus pour m'en servir d'excuse) à la suite desquels j'ai d'ailleurs failli tout plaquer; de toute façon, c'est comme pour la deuxième qui a été due, je l'ai répété mille fois, à la perte de mon PC, c'est pas la peine que je m'égosille, j'ai bien saisi qu'on ne me croyait pas.
T'as le droit de disparaître et d'avoir tes probs persos (chacun ses emmerdes n'est-ce pas?), il me semble toutefois que tu es un spécialiste du genre (les autres fois, pas sous le pseudo "Vertex" je te l'accorde). 'Fin bref, on va pas s'étendre là dessus, tous le monde s'en branle de toute manière.
Vertex a écrit :Le reste m'est aujourd'hui complètement égal : comme toi, je fais ça avant tout par plaisir et ces "joutes verbales" grotesques ne m'amusent plus du tout
Si elles ne t'amusent pas, ne les lance pas, on gagnera du temps.
Vertex a écrit :Maintenant, regarde bien l'heure du post : dans trois quarts d'heure, je pars bosser (aucuns congés en juillet-août), contrairement à toi qui est tranquillement en train de pioncer (à moins que je ne me trompe encore, j'oubliais que je ne suis pas devin), alors accorde-moi de temps en temps le droit d'être crevé quand je rentre le soir.
Chacun son chemin de croix hein.

T'es crevé en rentrant le soir, moi je ne suis pas d'humeur à recevoir des leçons. Rien à ajouter.

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Happexamendios
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Message non lu par Happexamendios »

hé bé....
je vous laisse tous seuls pendant 3 semaines et c'est le bordel quand je rentre !

ok, ben c'est fini les enfants, maintenant je vous emmènerai aussi en vacances, comme ça je vous aurais à l'oeil

/me tentant de détendre l'atmosphère avant l'irrémédiable...

allez, zen les gars; on est entre gens civilisés, on va pas se taper dessus pour ça, non ? y'a d'autres raisons de se faire la gueule.

alors tout ça va se finir en une bonne poignée de main bien virile, un bécot sur la fesse droite et on en parle plus. on va se finir à la bière et on oublie tout ça, d'ac ??? car comme l'a si bien dit Confucius le Grand "Bière qui roule n'amasse pas mousse"
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Ti Dragon
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Message non lu par Ti Dragon »

Happexamendios a écrit :car comme l'a si bien dit Confucius le Grand "Bière qui roule n'amasse pas mousse"
Quand il a dit ça, il était en train de boire de la Tourtel et pas une bière chinoise, c'est moi qui te le dit :lol:

Sinon, je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit bien que je n'aie absolument pas de leçons à donner à ce sujet, ayant le sang en général relativement chaud (d'où l'avatar, hein :D ?). Vertex a dit qu'il s'essaierait et, en attendant, jusqu'à la proposition récente de Lasyan, personne n'a essayé quoi que ce soit. Qu'il ait disparu ou pas n'aurait rien changé sur les "résultats visibles", si ? Je constate qu'il est là aujourd'hui, qu'il a l'air motivé (vu le coup de sang qu'il vient de donner), etc. En fait, je pense que la difficulté principale vient du fait qu'il faille réinsérer ce qui a été extrait par Skeud puis traduit par l'équipe il y a quelques années.

GreatS est complètement lassé et souhaite passer à autre chose. Comme je l'ai dit sur la TRAF, ça fait bientôt 5 ans que je traîne ma ptite bosse ici et, depuis ce temps là que je connais GreatS, un très bon ami (qui a le sang très chaud aussi :D), je l'ai vu passer par toutes les phases concernant ce projet. Donc, je le comprends. Par contre, n'étant pas concerné de trop prêt par tout ça, j'estime en effet que ce serait pas mal que ce projet soit terminé. Donc, si Vertex souhaite s'y mettre, qu'il le fasse. Si Lasyan souhaite l'aider, c'est encore mieux... en tout cas, ce sera toujours mieux que rien en ce qui me concerne.

Allez, hop ! Faites-vous un poutou et on n'en parle plus (ou alors, si ça pête, essayez de le faire en privé ^^; Merci).
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Message non lu par Happexamendios »

c'et vrai que ça serait dommage que tout le boulot effectué finisse à la benne. c'est dans ces coups de temps là que je regrette de aps programmer plus et mieux, et surtout mieux connaître tout ce que touche au hacking "avancé"... c'est clair que c'est un super défi pour un programmeur de sortir les outils adéquats (/me veut aussi être un codeur fou :°( )

je connais pas trop ce jeu hormis de nom, mais ça me ferait suer qu'il sorte jamais; surtout au vu de tout le taf effectué...
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Loki
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Police!
Déclinez Nickname et Avatar!
Bon qui a posté le premier!

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Vertex
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Jes a écrit :
Vertex a écrit :Ensuite, LoM n'a pas été facile à hacker, il a été le jeu LE PLUS facile qu'il m'ait été donné de hacker.(...)
Sauf que tu ne considères une fois de plus qu'une TOUTE PETITE partie du problème. Si pour toi le hacker un jeu se limite à en comprendre la structure, faut arrêter la traduction, d'autant que c'est bien souvent pas la partie la plus difficile ou la plus chiante d'ailleurs.(...)
Mais putain, c'est la SEULE qui compte ! Le reste n'est qu'une formalité (sinon, tu peux retourner en cours de prog).

Tu es vraiment insupportable de suffisance et donc d'une connerie abyssale (Je te conseille vivement de méditer sur cette phrase de Montaigne : "Si haut que l'on soit assis, on n'est jamais assis que sur son cul").

Mais je vais te faire une joie : vous pouvez virer mon compte, c'est la dernière fois que je mets les pieds sur ce forum (pour le coup, ce sera une "disparition" en bonne et due forme; quant aux différents pseudos, je ne l'ai jamais caché, sinon comment l'aurait-on su ? Ca t'arrive jamais de te lasser d'un nick, ou de réaliser qu'il ne te correspond/représente plus) ?

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont adressé des messages amicaux, mais j'en ai plus qu'assez : je ne veux plus entendre parler de traduction de jeux.

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Vertex a écrit :Mais putain, c'est la SEULE qui compte ! Le reste n'est qu'une formalité (sinon, tu peux retourner en cours de prog).
Analyser le code d'un autre, fut-il généré par un compilateur, C'EST une formalité. Programmer un compresseur (par exemple) ça demande beaucoup plus de réflexion (et c'est à ce moment là que tu sais si t'as vraiment pigé ou pas). Mais bon, pense ce que tu veux, on se demande bien pourquoi t'as jamais fais les outils de LoM si c'est une simple formalité pour toi. Ah oui pardon, j'oubliais, c'est une formalité chiante. T'es *à peine* contradictoire comme mec, y a pas à dire.
Vertex a écrit :Tu es vraiment insupportable de suffisance et donc d'une connerie abyssale (Je te conseille vivement de méditer sur cette phrase de Montaigne : "Si haut que l'on soit assis, on n'est jamais assis que sur son cul").
Essaie de me faire passer pour je ne sais pas quoi, je m'en branle mon ptit pote. Le seul suffisant ici, c'est toi.

[Mode Vertex]Et puis tes citations pompeuses ne m'impressionnent pas pour plus que ça, fais pas ton kakou.[/Mode Vertex]
Vertex a écrit :Mais je vais te faire une joie : vous pouvez virer mon compte, c'est la dernière fois que je mets les pieds sur ce forum (pour le coup, ce sera une "disparition" en bonne et due forme

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont adressé des messages amicaux, mais j'en ai plus qu'assez : je ne veux plus entendre parler de traduction de jeux.
Excellent ça, je me fais insulter et agresser pour une demi-phrase, et maintenant "on" essaie encore de me culpabiliser. Bouh, j'ai chassé Vertex du forum, on le verra plus. Quoi? Que celui qui a dit "ça va pas changer grand chose" dans la salle se lève!

Enfin là je dis bravo, tu viens de trouver un excellent moyen de te débarasser de LoM en te faisant passer pour une victime. Belle mise en scène, c'est une sortie qu'il convient de saluer sous un tonerre d'applaudissements. Si un jour j'ai besoin de me défiler, je saurai qui imiter.
Vertex a écrit :quant aux différents pseudos, je ne l'ai jamais caché, sinon comment l'aurait-on su ? Ca t'arrive jamais de te lasser d'un nick, ou de réaliser qu'il ne te correspond/représente plus) ?
Je m'en branle de tes différents pseudos. Par contre j'y vois surtout un moyen de se défiler pour revenir sous une autre identité. Allez, à la revoyure sous un autre pseudo (et un autre projet).

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Vertex
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Message non lu par Vertex »

Chiant = Ennuyeux, espèce de connard (putain, je t'aurais en face de moi, je te réduirai en miettes...).

Il n'y aura plus ni autre pseudo, ni autre projet : il n'y a que ta putain de mentalité de merde pour pouvoir imaginer ça !

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Jes
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Message non lu par Jes »

Vertex a écrit :Chiant = Ennuyeux, espèce de connard (putain, je t'aurais en face de moi, je te réduirai en miettes...).

Il n'y aura plus ni autre pseudo, ni autre projet : il n'y a que ta putain de mentalité de merde pour pouvoir imaginer ça !
C'est toi le frère de vincentmagus? Ou alors t'aurais pas une lointaine parenté avec... Non je vais me taire, je ne voudrai pas me faire réduire en miettes par un bouffeur de kakou.

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Skeud
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Message non lu par Skeud »

Vertex : si tu comptes tout abandonner, publie au moins les résultats de tes recherches, et ce que tu avais déjà fait. Certains peuvent reprendre le travail déjà fait, ça éviterai de perdre ce qui a déjà été fait...
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

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KS151
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Message non lu par KS151 »

Vous pouvez pas vous dire cela en mp.

Sérieusement, je ne sais pas pourquoi vous vous insultez. Vertex a avancé sur Lom ce qui est déjà remarquable.

En fait, je me sens insulé ^^, vous diposez de connaissances que je n'aurais jamais, je rêverais de savoir faire ce que vous faites, et voilà le résultat.

Je ne jouerais jamais à Lom, j'avoue ne pas avoir le temps, ni l'envie de jouer sur Psx. Pourtant je regarde la scène avec envie et admiration.

Ne gâchez pas cette vision que je me fais de la traduction de jeux vidéos. Pensez à moi qui galère à la moindre compression ...

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Jes
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KS151 a écrit :Pourtant je regarde la scène avec envie et admiration.
Beaucoup de gens partagent ta vision (dont moi) ^^

Mais bon, suis pas du genre à m'écraser quand on me saute littéralement dessus. Sorry pour le remue-ménage :roll:


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