[Projet jeu] Final Fantasy Tactics - Flash Edition

Des soucis pour hacker votre jeu ? C'est ici qu'il faut exposer votre problème.
dimebagplan
[Projet jeu] Final Fantasy Tactics - Flash Edition

Message non lu par dimebagplan »

Salut à tous.

Je suis en train de développer en Flash un projet de tactical rpg qui reprend les sprites de FF Tactics.

Je voulais savoir si il étais possible de récupérer les polices de caractères du jeu original ?

Vu que le jeu fais partie des traductions en cours.

Est ce que qu'elqu'un pourait me faire parvenir ces polices ?? (Si toute fois il est possible de les extraire bien sur).
Pasque pour le moment j'utilise la police Arial Baltic et elle est pas terrible je trouve...

Et deuxieme petite question.
Est'il possible que je regrave l'iso de mon jeu FFtacitcs sans les musiques ??? afin que je puisse ripper les sons u jeu en toute tranquilité ?

Merci à vous pour vos réponse, je n'y connais pas grand chose en rom hacking, donc je ne connais pas les possibilités.

Merci encore !
@+

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

heu....
comment dire ça ? hum....
ben en fait je suis pas sûr... en fait, si je comprends bien, ton but est de faire un jeu en réutilisant le travail des développeurs de FFT, c'est ça ?? n'est ce pas un peu contraire au code de la propriété intellectuelle ???
Je pionce donc je suis

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

C'est un peu comme ceux qui font du RPG Maker : ils récupèrent gfx et musiques d'autres jeux.

Au niveau du ROMhacking, ce qu'il demande doit être faisable mais je ne sais comment m'y prendre avec ce jeu (surtout qu'il doit y avoir des compressions pas piquées des vers).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

dimebagplan

ça s'apelle du fanGaming Happexamendios.

Le but est de proposer de faire des batailles simples et jouable sur le net
Point finale :)

Copier le travail des développeurs ?
Non je code moi même en Action Script.
Et j'adapte les menus pour qu'ils soit utilisable à la souris.

Donc il est vrai que pour lé récupération d'éléments graphiques et de sons, ont peut très bien assimilé ça à du RPG Maker.
Sauf que la je code moi même et je n'utilise pas de logiciels à la RPG Maker.

Mais tu n'étais pas sensé savoir tout ça.
Il m'étais impossible de mêtre un lien dans le premier post.

Voici Le forum ou j'ai poster mes premiers essais.

http://frederic.cuvilly.club.fr/Forum/v ... .php?t=474

Voilou.
@+ ;)

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là »

Oui, c'est interdit de réutiliser les images, musiques, etc.. des jeux commerciaux. Cela dit, et je veux pas t'encourager à l'illégalité, mais tant que ton projet sera peu connu et complètement gratuit, personne viendra t'emmerder.

PS: J'ai voulu essayer le jeu, mais bon, flash ne marche pas sur mon ordi ;)
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

dimebagplan

Iop, Jonath Oui il faut le plugin Flash :D
Normalement il est vraiment devenue assez commun mais bon :)
Ca arrive qu'il y est des disfonctionnement.
;)

Je voudrai pas dire mais on est sur ps3, et final fantasy tactics n'est même pas sorti en France.

De toute façon c'est vrai que quelque pars je suis en inégallité , (bien que j'ai du mal à le croire, tel est la législation).

Mais, fo pas abuser, aujourdhui sur le net avec tout ce qui circule, c'est un peu ce foutre de la gueule du monde que de dire, ah oui toi ce que tu fais est illégale etc...

Dans ce cas, n'importe quel image sans les droits d'auteurs ne peut pas être utilisé. Et à ce moment la, bah tu fais plus rien.

Mais franchement, je penserai pas avoir à parlé de ça ici.

Tout ça ne m'aide pas beaucoup
:(

Alb_a_tort
A battu Mathiu Silverberg aux échecs

Message non lu par Alb_a_tort »

http://www.dev4all.com/downloads.cgi?id=1193

Ceci devrait t'aider. ^^
C'est un logiciel qui scan les isos et tu trouve pas mal de choses, avec la possibilité de convertir vers des formats plus... standart...

Bonne chance
"Traducteur en herbe... haute."

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

En fait FFt ressort sur PSP en France le 5 Octobre. Quant à ton problème, je n'ai pas les compétences pour t'aider. Mais sûrement que les autres le pourront.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

dimebagplan

Merci albator pour le lien !
je vais voir de ce pas.

Ah c'est vrai qu'il y a la version psp je l'avais déja oublier .

Mais entre nous ça change rien au problème :)

dimebagplan

Hello tt le monde.

J'ai essayer psxMC 3.07, il arrive a me récupérer quelques vidéos, une piste sonore et c'est tout :(

Il va faloire que je trouve autre chose, ou sinon tant pis...

Alb_a_tort
A battu Mathiu Silverberg aux échecs

Message non lu par Alb_a_tort »

rhooooo cherche encore...
Il existe une version plus récente de cet utilitaire... J'ai testé et j'ai même trouvé quelques graphismes... malheuresement pas les persos et leurs animations mais quelques belles images, notement dans les auberges. Sinon on y voit la font.
"Traducteur en herbe... haute."

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

dimebagplan a écrit :Mais, fo pas abuser, aujourdhui sur le net avec tout ce qui circule, c'est un peu ce foutre de la gueule du monde que de dire, ah oui toi ce que tu fais est illégale etc...
C'est pourtant bien ce que tu fais. C'est ni plus ni moins que du vol. Et pas la peine de se défausser sur le trafic illégal généralisé qui circule sur la toile.
dimebagplan a écrit :Dans ce cas, n'importe quel image sans les droits d'auteurs ne peut pas être utilisé. Et à ce moment la, bah tu fais plus rien.
Ah bon, c'est marrant ça. Tu peux me dire, par exemple, comment fait Wikipedia? Ah bein oui hein, ils ne publient QUE des images totalement libres de droits. Visiblement ils arrivent quand même à faire un peu plus que "rien".

Ti Dragon
Est devenu grand

Ouais mais y'a des sites comme Youtube et Dailymotion qui ont (eu ?) les majors au cul :D
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

dimebagplan

Iop Albator !

Oui j'ai trouver exactement pareil que toi.
des images assez brouillon des têtes des personnages, et quelques images des différents shop.
A l'époque, j'avais la versions 3.01 et il me semble que j'avais trouver la même chose.

C'est pourtant bien ce que tu fais. C'est ni plus ni moins que du vol. Et pas la peine de se défausser sur le trafic illégal généralisé qui circule sur la toile.

En général ceux qui donnent des leçon c'est ceux qui font le plus de trucs illégaux ;)

Et puis va dire à tout ceux qui font des remake de jeux connus et qui en font des jeux flash qu'ils sont dans l'illégalité.
Pareil pour les RPG Maker.
Et tout le reste.
Et un bon exemple reste M.U.G.E.N.
Les éditeurs de jeux considère ça comme du fan art, alors que leurs bank de persos sont utilisé dans tout les sens,(avec les sons, les écrans de selections etc...).

Tant que le mec qui fais le jeu ne tire aucuns profits je ne vois pas ou est le problème.

Et tu me parle de wikipedia, mais eux vu la fonction de leur site internet ils ont un certain exemple à donné.
Et même je ne suis pas sur que toutes leurs images soit libre de droit, puisque si je ne me trompe pas, n'importe qui peut enrichir le contenu.

@+

Moogle
Gloire au Grand Moogourou !

Message non lu par Moogle »

Jes a écrit :Ah bon, c'est marrant ça. Tu peux me dire, par exemple, comment fait Wikipedia? Ah bein oui hein, ils ne publient QUE des images totalement libres de droits. Visiblement ils arrivent quand même à faire un peu plus que "rien".
Le Wikipedia français a voté contre l'usage du "fair use", donc impossible d'utiliser d'images non libres. Résultat : il est impossible d'illustrer un article, par exemple avec la pochette d'un jeu. Du coup, c'est quand même vachement fade. Le Wikipedia anglais n'a pas cette restriction, et est du même coup nettement plus riche.

Ce que tu fais, c'est donc du fair use [1], c'est illégal, mais toléré dans une certaine mesure. Comme le romhacking :roll:

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Fair_use

Jonath lé là
Il est là !

Malheureusement, tu as une vue un peu hydillique de la chose. Les éditeurs voient ça comme du vol :p Ils n'ont juste pas d'intérêts pécuniers (ou non) à aller rouspéter contre tous les projets RPGMaker et MUGEN (vu le peu de préjudice que ça leur porte et même si dans certains cas, ça leur profite).
On va pas te faire un procès moral là-dessus, puisque tu vois bien que je viole les droits d'auteur de barasui, moogle ceux de Bob l'éponge, happex, ceux de Barbie, et GreatS ceux de Peyo avec nos avatars. Mais par contre, faut se rendre compte que c'est illégal :) (et on peut encore faire des trucs sans violer les droits d'auteur, faut plus de temps et de talent, c'est tout :p)

dimebagplan

Moogle a tout a fais résumer la situation.

Je n'ai jamais dis que ce que je faisai étais légal.
J'ai simplement dis que c'etais absurde de me dire ça sur un forum de romHacking...

Alors Jonath tu me dis que tu vas pas me faire un procès moral mais c'est un peu ce que tu est en train de faire...

Je demandais simplement un peu d'aide c'est tout.

Et pour information Jonath, le développement de ce jeu, ne me sers qu'a progresser en programmation.
J'ai pour but (si mon projet arrive a bout), d'utiliser mes propres graphismes, les sprites de ff tactics sont en effet un moyen facile pour moi de tester la programmation avec des sprites déja fais.

Et crois moi, ça me prend énormément de temps.
Alors après si tu as plus de talent que moi, tant mieu pour toi ;)

Bon ben merci à ceux qui ont bien voulu m'aider.
Je demandais juste un peu d'aide après tout...
Tant pis pour moi.
aller ciao.

Jonath lé là
Il est là !

C'est justement parce que nous sommes sur un forum de romhacking et que nous connaissons à peu près les risques que nous encourons d'un point de vue légal que nous préférons te mettre au courant et que tu sois conscient de tes actes.

Après, n'y voit aucun jugement moral de ma part. et encore moins de valeurs (tu me fais passer pour un monstre :lol:).

Bonne chance pour ton projet ;)

Ti Dragon
Est devenu grand

Pour les graphismes, tu peux toujours essayer Tile Molester ou TIM Viewer que tu trouveras sur la T.R.A.F mais, etant donne que les scripts sont compresses, il y a fort a parier que les graphismes le sont egalement.

Pour les musiques, tu peux aller jeter un oeil sur la page de Neill Corlett.
(c) Le gardien du square
--

dimebagplan

Re, je suis content que ça finisse comme ça, j'aime pas m'embrouiller avec les gens.
Désoler Jonath, j'étais trop sur la défensive, j'aurais surement du éxpliquer plus amplement le but de mon projet.
Je n'ai aucunement envie de faire passer les gens pour des monstres ;)
Ca me prend énormément de temps à programmer alors je me suis emporter.
(Mais j'assume je fais ça avc passion ;) ).

Dailleur, je me demande même si je vais mêtre mon projet en ligne un jour.

Et puis limite ce qui compte c'est que j'arrive a la fin du développement sans embrouilles.
Que les sons et les polices de caractères ne soit pas éxactement les mêmes en fin de compte, c'est pas très grave.

Merci Ti Dragon, je v aller jeter un coup d'oeil.
@+

Ti Dragon
Est devenu grand

Sinon, quand tu joues au jeu et que tu effectues des sauvegardes (save state ou SRAM) ou des dumps de la memoire video avec ePSXe, tu devrais trouver des graphismes decompresses en utilisant les outils dont je parle plus haut.
(c) Le gardien du square
--

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki »

Ti, fais attention, expliquer comment pirater est illégal. :-D

Ti Dragon
Est devenu grand

J'explique des trucs de reverse-engineering, ce qui n'est pas interdit :P !
(c) Le gardien du square
--

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki »

Répondre