Quelques questions basiques sur le cartmoding Snes
Publié : 17 juil. 2020, 21:40
Hello
J'ai quelques questions de base sur la création de cartmod Super Nintendo.
Je possède quelques jeux japonais originaux et mon idée était de les cartmoder avec la rom traduites en français ou anglais. Mais avant de m'y attaquer j'avais commencé par les base.
Je vous cache mes premières expériences si ça ne vous intéresse pas
2 ans se sont donc écoulé et là en 2020 je profite de mes vacances ainsi que que l'acquisition récente d'un pistolet à dessouder(utilisé pour d'autres projets) pour m'y remettre. Au moins, ça dessoude proprement sans arracher les pastilles.
Mes trois premiers essais sont un succès (2x Zelda Fr, 1x FF2 patché FR).
Puis les deux essais suivants n'ont pas marchés. Écran noir sur la TV. Et je ne comprends pas pourquoi.
Question:
Lorsque j'ai un PCB donneur tel que Sim City (LoROM, 256Kb de SRAM, Chip normal + batterie, taille du jeu original 4Mb)
Est-ce que je peux y mette Zelda ALTTP (LoROM, 64 Kb, Normal + Batt, 8 Mb) où il faut que chaque critère matche ?
Est-ce que je peux y mettre Nightmare Busters (LoROM,0 Kb,Normal,8 Mb) ?
Car pour mes 3 premiers essais qui sont fonctionnelles je suis parti du principe que oui, et ça a fonctionné sans être trop regardant envers la rom, du moment qu'elle avait besoin de moins de SRAM et c'était aussi une loROM je me disais que ça devait être bon.
Pour le 4em essai qui n'a pas marché, j'ai souder un socket DIP (en prenant soin d'inverser les pins 24 et 31). J'ai testé les roms Zelda ALTTP, Nightmare Busters et FF2 patché fr, aucun n'ont marché.
J'ai retiré le socket puis remise l'eprom de Sim City, ça fonctionnait. Donc je n'ai pas flingué mon PCB.
Je ne me souviens plus du PCB du 5em essai. Mais j'ai testé en soudant l'eprom directement dessus avec inversion pin 24 et 31 (comme mes 3 premiers essais avec succès) et ça n'a pas marché. J'ai dessoudé l'eprom et revérifié avec le TL866 que les données n'avaient pas été altérées, ce n'était pas le cas.
Est-ce qu'il y a un paramètre important dont je ne tiens pas compte ?
Merci!
J'ai quelques questions de base sur la création de cartmod Super Nintendo.
Je possède quelques jeux japonais originaux et mon idée était de les cartmoder avec la rom traduites en français ou anglais. Mais avant de m'y attaquer j'avais commencé par les base.
Je vous cache mes premières expériences si ça ne vous intéresse pas
:
Mes trois premiers essais sont un succès (2x Zelda Fr, 1x FF2 patché FR).
Puis les deux essais suivants n'ont pas marchés. Écran noir sur la TV. Et je ne comprends pas pourquoi.
Question:
Lorsque j'ai un PCB donneur tel que Sim City (LoROM, 256Kb de SRAM, Chip normal + batterie, taille du jeu original 4Mb)
Est-ce que je peux y mette Zelda ALTTP (LoROM, 64 Kb, Normal + Batt, 8 Mb) où il faut que chaque critère matche ?
Est-ce que je peux y mettre Nightmare Busters (LoROM,0 Kb,Normal,8 Mb) ?
Car pour mes 3 premiers essais qui sont fonctionnelles je suis parti du principe que oui, et ça a fonctionné sans être trop regardant envers la rom, du moment qu'elle avait besoin de moins de SRAM et c'était aussi une loROM je me disais que ça devait être bon.
Pour le 4em essai qui n'a pas marché, j'ai souder un socket DIP (en prenant soin d'inverser les pins 24 et 31). J'ai testé les roms Zelda ALTTP, Nightmare Busters et FF2 patché fr, aucun n'ont marché.
J'ai retiré le socket puis remise l'eprom de Sim City, ça fonctionnait. Donc je n'ai pas flingué mon PCB.
Je ne me souviens plus du PCB du 5em essai. Mais j'ai testé en soudant l'eprom directement dessus avec inversion pin 24 et 31 (comme mes 3 premiers essais avec succès) et ça n'a pas marché. J'ai dessoudé l'eprom et revérifié avec le TL866 que les données n'avaient pas été altérées, ce n'était pas le cas.
Est-ce qu'il y a un paramètre important dont je ne tiens pas compte ?
Merci!