Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Modérateurs : Final Translation, Génération IX
- lasyan3
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Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Voilà qui est prometteur en effet !
Et merci pour ma librairie, même si entre temps j'ai trouvé pas mal de bugs lol.
Mais j'ai aussi bien avancé, il ne me reste plus qu'à régler encore quelques petites choses, faire un minimum de tests et ça devrait être bon.
J'ai également relevé tous les dialogues qui provoquent des débordements à l'écran, je vais envoyer la liste en MP à Willy pour qu'il puisse les corriger pendant que je termine de mon coté, ça devrait ainsi limiter les soucis lors de la relecture.
Et merci pour ma librairie, même si entre temps j'ai trouvé pas mal de bugs lol.
Mais j'ai aussi bien avancé, il ne me reste plus qu'à régler encore quelques petites choses, faire un minimum de tests et ça devrait être bon.
J'ai également relevé tous les dialogues qui provoquent des débordements à l'écran, je vais envoyer la liste en MP à Willy pour qu'il puisse les corriger pendant que je termine de mon coté, ça devrait ainsi limiter les soucis lors de la relecture.
Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Impatient de voir tout ça Vadd !
Je finis de reconstituer le kernel et je te l'envoie Lasyan, ensuite je m'attaque aux dialogues qui dépassent avec la liste que j'ai bien reçu.
Je finis de reconstituer le kernel et je te l'envoie Lasyan, ensuite je m'attaque aux dialogues qui dépassent avec la liste que j'ai bien reçu.

- lasyan3
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Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
En fait j'ai pas réfléchi, je viens de filer mon dernier patch à Hiei et Omni, mais je me rend compte que j'aurais peut-être du attendre ton dernier kernel et/ou les corrections de cadrage
. D'ailleurs au passage, dans la liste tu peux ignorer les lignes "message is too tall".
Si tu rencontres encore des soucis sur l'éditeur du kernel, tu sais quoi faire
.

Si tu rencontres encore des soucis sur l'éditeur du kernel, tu sais quoi faire

Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Si ça peut aider, je n'ai pas encore repatché (et donc recommencé) le jeu avec le patch d'hier donc je peux encore attendre un peu pour le faire si besoin.
Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Voilà, j'ai réarrangé les dialogues qui dépassaient (saufs un certain nombre d'entre eux qui n'avaient qu'1 pixel de trop, et qui plus est concernaient toujours le fameux avertissement "vous avez trop de matérias bla bla bla..."). Tu les veux Lasyan, car je t'ai déjà envoyé des archives il y a un ou deux jours ?
Sinon maintenant, je reprends la trad dans le tête de Cloud paumé complet, après l'attaque de l'Arme à Mideel. ^^
Sinon maintenant, je reprends la trad dans le tête de Cloud paumé complet, après l'attaque de l'Arme à Mideel. ^^
- lasyan3
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Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Ouais je les veut bien, car je n'ai pas encore recrée de patch.
J'ai d'ailleurs une mauvaise nouvelle à annoncer : en l'état, il m'est impossible de réinsérer le KERNEL.BIN avec ta traduction, car l'ensemble des données dépasse l'espace mémoire alloué dans la RAM.
Dis autrement : le jeu charge le fichier en mémoire, dans un emplacement dédié de longueur fixe. Il se trouve que, après avoir intégré tous les textes corrigés, la taille du fichier dépasse d'environ 3000 octets la taille de l'emplacement mémoire !
Je vais faire quelques recherches pour voir si mon compresseur n'est pas buggé, ou s'il n'y a pas moyen d'agrandir l'espace mémoire réservé, mais il est possible que l'on doive faire quelques concessions dans les textes...
Au passage, j'ai mis à jour l'éditeur du kernel.
J'ai d'ailleurs une mauvaise nouvelle à annoncer : en l'état, il m'est impossible de réinsérer le KERNEL.BIN avec ta traduction, car l'ensemble des données dépasse l'espace mémoire alloué dans la RAM.
Dis autrement : le jeu charge le fichier en mémoire, dans un emplacement dédié de longueur fixe. Il se trouve que, après avoir intégré tous les textes corrigés, la taille du fichier dépasse d'environ 3000 octets la taille de l'emplacement mémoire !
Je vais faire quelques recherches pour voir si mon compresseur n'est pas buggé, ou s'il n'y a pas moyen d'agrandir l'espace mémoire réservé, mais il est possible que l'on doive faire quelques concessions dans les textes...
Au passage, j'ai mis à jour l'éditeur du kernel.
Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Aïe aïe aïe... espérons que la difficulté soit contournable, car je ne pourrai pas raccourcir toutes les descriptions (c'est très certainement jouable pour certaines ceci dit).
Je termine la partie que je suis en train de traduire et je t'envoie le tout, comme ça tu auras aussi les plus récentes avancées du scénar'
Je termine la partie que je suis en train de traduire et je t'envoie le tout, comme ça tu auras aussi les plus récentes avancées du scénar'

- lasyan3
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Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
En tout cas, après un rapide différentiel entre les sections du fichier initial et les nouvelles, voici ce qui ressort :
- Les descriptions des magies (+1300 octets)
- Les descriptions des éléments (+1300 octets)
- Les descriptions des accessoires (+500 octets)
- Les descriptions des matérias (+1000 octets)
- Tout le reste, y compris les noms (+1000 octets)
Ce qui fait environ 5000 octets de texte en plus. Sachant que le fichier initial laisse une marge de 2000 octets dans la RAM, il y aurait donc environ 3000 octets à retirer.
Pour le coup, je regrette vraiment que Square n'ait pas choisi une compression plus poussée, c'est rageant !
- Les descriptions des magies (+1300 octets)
- Les descriptions des éléments (+1300 octets)
- Les descriptions des accessoires (+500 octets)
- Les descriptions des matérias (+1000 octets)
- Tout le reste, y compris les noms (+1000 octets)
Ce qui fait environ 5000 octets de texte en plus. Sachant que le fichier initial laisse une marge de 2000 octets dans la RAM, il y aurait donc environ 3000 octets à retirer.
Pour le coup, je regrette vraiment que Square n'ait pas choisi une compression plus poussée, c'est rageant !
Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Putain trop dommage y'a rien de pire que de devoir repasser sur son script pour supprimer des mot pour gagner de l'espace.
Enfin si y'a pas d'autres solution.
Enfin si y'a pas d'autres solution.
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)

Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Pas étonnant, j'ignore si ça a un rapport mais ce sont exactement les catégories qui détraquent l'affichage lorsqu'on les réinsère (stigmatisons-les à ce titre pour le plaisir. ^^ Allez-y, pointez-les du doigt devant votre écran !!).lasyan3 a écrit :En tout cas, après un rapide différentiel entre les sections du fichier initial et les nouvelles, voici ce qui ressort :
- Les descriptions des magies (+1300 octets)
- Les descriptions des éléments (+1300 octets)
- Les descriptions des accessoires (+500 octets)
- Les descriptions des matérias (+1000 octets)
- Tout le reste, y compris les noms (+1000 octets)
Ce qui fait environ 5000 octets de texte en plus. Sachant que le fichier initial laisse une marge de 2000 octets dans la RAM, il y aurait donc environ 3000 octets à retirer.
Pour le coup, je regrette vraiment que Square n'ait pas choisi une compression plus poussée, c'est rageant !
Si tu ne trouves réellement aucune solution, j'essaierai de voir ce que je peux faire. En attendant pour le patch, tu peux toujours utiliser un vieux kernel, où il y a déjà les appellations entièrement modifiées, sans les descriptions.

Je t'envoie une nouvelle archive, je viens de boucler les rêves de Cloud. Et pour les autres, images très prochainement, on reprend.

Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Salut à tous, comme promis voici ce que j'avais montré à Willy :

Donc c'est encore en version bêta si j'ose dire, faut que je refasse un peu le tri, et que j'améliore certaines choses.
Pour la version PC je suis en train de préparer ça.

Donc c'est encore en version bêta si j'ose dire, faut que je refasse un peu le tri, et que j'améliore certaines choses.
Pour la version PC je suis en train de préparer ça.
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Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Tout problème a une solutionlasyan3 a écrit :Ce qui fait environ 5000 octets de texte en plus. Sachant que le fichier initial laisse une marge de 2000 octets dans la RAM, il y aurait donc environ 3000 octets à retirer.
Pour le coup, je regrette vraiment que Square n'ait pas choisi une compression plus poussée, c'est rageant !

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Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Et s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme ^^
"Traducteur en herbe... haute."
Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Salut tout le monde, voilà un petit exemple de ce que ça peut donner sur PC :


Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Ca surprend ! Et tu as réussi à toucher à ça ?
Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
la vache
c' est magnifique, félicitation pour se superbe boulot

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Re: Super coup de pouce pour la correction Final Fantasy VII
Hello lasyan3
I've been told that your software "Hack7" produces some bugs in these files:
chrin_2
ealin_1
mds7_pb1
mds7_w2
junpb_2
yougan2
4SB (all of them)
Do you know why is this happening or how to fix it?
Regards
I've been told that your software "Hack7" produces some bugs in these files:
chrin_2
ealin_1
mds7_pb1
mds7_w2
junpb_2
yougan2
4SB (all of them)
Do you know why is this happening or how to fix it?
Regards