[SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

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Brutapode89
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Re: [SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

Message non lu par Brutapode89 »

C'est parce que je ne sais pas comment le patcher sur la ROM d'origine de FF4 sur SNES après l'avoir téléchargé.


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John_Beavers
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Re: [SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

Message non lu par John_Beavers »

Brutapode89 a écrit :
31 janv. 2021, 20:25

C'est parce que je ne sais pas comment le patcher sur la ROM d'origine de FF4 sur SNES après l'avoir téléchargé.

Pareil que toi ¯\_(ツ)_/¯
C'est pour ce genre de question que je cherche un génie de la technique^^


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Hroþgar SCRB
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Re: [SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

Message non lu par Hroþgar SCRB »

Le problème principal avec les versions SNES, c'est le manque d'espace à l'écran à cause des menus non adaptés. Autant réintégrer le script ne devrait pas poser de problèmes, autant modifier tous les cadres pour en faire quelque chose de voyable va être un problème. Et réinsérer les textes sans modifier cela risque de produire quelque chose d'assez cracra.

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John_Beavers
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Re: [SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

Message non lu par John_Beavers »

Hroþgar SCRB a écrit :
13 févr. 2021, 14:28

Le problème principal avec les versions SNES, c'est le manque d'espace à l'écran à cause des menus non adaptés. Autant réintégrer le script ne devrait pas poser de problèmes, autant modifier tous les cadres pour en faire quelque chose de visible va être un problème. Et réinsérer les textes sans modifier cela risque de produire quelque chose d'assez cracra.

Ici, tu verras un exemple où ils ont réussi à faire rentrer tout le script US de la GBA dans la rom SNES.
Il y a peut-être quelque chose à trouver dans ce patch qui aiderait ici. Du code, ou une configuration... tous ces trucs avec lesquels j'ai du mal :-P


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Hroþgar SCRB
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Re: [SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

Message non lu par Hroþgar SCRB »

Oui, mais les menus sont toujours tout moches et les textes n'entrent qu'à l'aide de bidouilles dont j'aurais honte. Sur la fiche du projet, je vois l'image du menu des magies où les noms sont toujours de 5 tuiles de large et où les noms plus longs ont été tassés, c'est juste moche et ça ne fait pas pro. Ça mériterait un hack complet pour refondre le système de menus, mais c'est un très gros boulot.

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Brutapode89
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Re: [SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

Message non lu par Brutapode89 »

Hroþgar SCRB a écrit :
06 mars 2021, 11:40

Oui, mais les menus sont toujours tout moches et les textes n'entrent qu'à l'aide de bidouilles dont j'aurais honte. Sur la fiche du projet, je vois l'image du menu des magies où les noms sont toujours de 5 tuiles de large et où les noms plus longs ont été tassés, c'est juste moche et ça ne fait pas pro. Ça mériterait un hack complet pour refondre le système de menus, mais c'est un très gros boulot.

Sinon, on peut modifier la police avec YY-CHR pour remplacer celle de la version GBA. Dès que vous le pouvez, envoyez-moi par MP le GFX de la police pour que je remplace celle de la version GBA par une police plus convenable pour FF5 sur SNES :wink:


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Hroþgar SCRB
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Re: [SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

Message non lu par Hroþgar SCRB »

Bah ce n'est pas un problème de design de police, mais plutôt un problème structurel. Même en changeant la police, le nombre de caractères autorisés ne changera pas sur les différents emplacements car c'est une police à chasse fixe. Donc sans hack approfondi, la seule solution est de tasser des caractères artificiellement en dessinant trois caractères sur deux tuiles. J'ai essayé ce genre de trucs il y a bien longtemps, mais franchement ce n'est pas heureux.
Pour moi il n'y a que trois solutions :

  • Se contenter du nombre de caractères disponibles et trouver des traductions qui ne fassent pas trop dégueu
  • Refondre les menus de manière à élargir ce qu'il faut, éventuellement en changeant le nombre de colonnes pour les affichages
  • Mettre une police à chasse variable dans les menus
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