[SNES] Fire Emblem 4 - RH

Venez poster ici des projets pour lesquels vous recherchez une ou plusieurs personnes pour vous aider.
Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

C'est bien ce qu'il me semblait. Surtout qu'il nous a montré des mots dans sa MTE avec des BF à la fin de ces derniers (flemme d'aller chercher les messages : merci pour ces précisions Baha :D).

Bref... ça fait donc deux fois qu'on lui dit : une fois en regardant sa MTE et une fois par raisonnement logique.

Legault : je n'ai fait qu'une seule MTE dans ma vie : tu devrais y arriver, ce n'est pas sorcier. La seule différence entre toi et moi, c'est que j'avais fait de petits projets avant ça et que j'ai donc pu me familiariser avec une logique "de base" dans le domaine du ROMhacking. Tu ne souhaites pas faire ainsi, je comprends.

PAR CONTRE, quand on écrit quelque chose, il serait de bon ton que TU LISES CHAQUE REPONSE et que TU PRENNES DES NOTES des choses importantes à ne pas oublier (sur un fichier texte par exemple). Ca évite de refaire/redire 50 fois la même chose. Il te faut un minimum de discipline quand tu ROMhackes. Surtout avec un jeu de cette ampleur.

Merci :)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

S.O.R
Le Hareng qui fait YAAAAAAAA
Le Hareng qui fait YAAAAAAAA

Message non lu par S.O.R »

En plus normalement tu as ta MTE dans la rom, tu l'extrais et tu fais ta table à partir de ça... Je me demande si tu essaies pas d'improviser ta MTE comme un fou.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

Ouais je me demande aussi. En plus il me semblait lui avoir dit de faire ça.

EDIT
Oui au moins 2 fois :D

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Une MTE, c'est l'affaire de quoi, une heure, grand maximum?

Enfin, comme dirait Raphaël, dans 150 ans, on y pensera même plus.

Ti Dragon
Est devenu grand

Jes a écrit :Une MTE, c'est l'affaire de quoi, une heure, grand maximum?
Ma première MTE ne m'a pas pris 1h (débutant pawa : je découvrais) mais elle ne m'a pas pris 3 mois non plus ni 10 pages de forum (je signale juste avant toute remarque que je ne suis pas un codeur comme SOR, Jes, Baha et d'autres personnes sur ce forum. Mon domaine, c'est plutôt la physique :D).

Allez, Legault : nos critiques ne sont pas là pour te casser. Elles se veulent constructives :) (même si parfois, faut qu'on te remue un peu !)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Non mais une heure c'est à la main hein.

Et encore, faut vraiment qu'elle soit grosse quoi.

Ti Dragon
Est devenu grand

Quand je dis qu'elle m'a pas pris une heure, ça veut dire qu'elle m'a pris davantage (lis le reste de mon post :D).
(c) Le gardien du square
--

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Ti Dragon a écrit : (je signale juste avant toute remarque que je ne suis pas un codeur comme SOR, Jes, Baha et d'autres personnes sur ce forum. Mon domaine, c'est plutôt la physique ).
Et moi je te dis que même en étant pas codeur (donc en le faisant à la main), ça se fait en une heure.

Parce que sinon, ça va encore beaucoup plus vite.

Ti Dragon
Est devenu grand

Jes a écrit : Et moi je te dis que même en étant pas codeur (donc en le faisant à la main), ça se fait en une heure.

Parce que sinon, ça va encore beaucoup plus vite.
Certainement pas quand tu es débutant, que tu t'attaches à la manière dont ça fonctionne, que tu fais ta table préliminaire, que tu découvres les outils d'extraction (pas pour mon cas mais celui de Legault), que tu vérifies qu'il n'y ait pas de sauts d'octets (car j'en ai eu beaucoup dans mon cas), que tu cherches les pointeurs (dans mon cas, des low low low ... high high high - je découvrait littéralement ce genre de schéma) qu'il y a plus de 1000 entrées à faire, etc.
(c) Le gardien du square
--

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Oui mais ça n'a rien à voir avec l'extraction proprement dite de la MTE, même si c'est évidemment nécessaire.

Donc je maintiens: 1 heure grand maximum.

Ti Dragon
Est devenu grand

Non car les sauts d'octets, tu ne les vois pas forcément tant que tu n'as pas extrait le bouzin. Visualiser la MTE dans un éditeur hexa, ouais : ça prend une heure.

Faire toi-même la table à la main ? Pour 1000 entrées ? Rien qu'en regardant la table avec ton éditeur ? Pour un débutant qui connaît que dalle ? J'ai des doutes :P
(c) Le gardien du square
--

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

C'est la stricte vérité :P

Azed
Maître en Flood

Message non lu par Azed »

Hé ! Mais vous croyez que quoi là :D que je ne respete pas vos conseils :-D mais à quoi donc cela servirait de venir vous embeter tous les jours avec mes petits problémes :lol: ???

Je veux une réponse svp (pour une fois que c'est moi ) :lol:

Ceci étant dit : J'ai bien extrait la table pour rajouter les valeurs FB00 etc ... vous m'estimez capable d'improviser une table ! :lol:

Par contre je n'est pas compris la façon dont tu veuilles que j'insére les espaces :-? ne m'en veut pas ...

En ce qui concerne la durée , cela m'a pris environ 40 heures ...
( 3 soirées devant l'ordi en gros :mort: )

Je vous donnerez les screens plus tard car j'ai une tonne de boulot à faire pour rattraper les gréves ...

@+

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette »

Jes fait ses tables en 1h car il se dope, Ti nous l'a dit dans les commentaires de la TRAF :pasmoi:

Legault, je pense sincèrement que tu t'es attaqué a un trop gros morceau. Commencer directement par une MTE sans les bases, c'est comme si on apprenais à des gosses du CP la multiplication sans passer par l'addition.

Une fois que tu auras les bases, la MTE n'a rien de compliqué. Mon premier projet était Ninja Gaiden Trilogy (une compil de 3 Ninja Gaiden sur SNES). NG1 & 2 n'avaient pas de particularités, mais le 3 était compressé en MTE. J'ai hacké assez facilement NG1 & 2 en 2 semaines, je suis monté en niveau et j'ai eu l'expérience nécessaire pour attaquer la MTE du 3. Il m'a fallu environ 1 mois pour finir tranquillement le hack du jeu.

Tu as déjà perdu énormément de temps, tu devrais consacrer 1h ou 2 avec une rom facile (sur NES par exemple) pour maitriser les tables avec tous les caractères et les pointeurs.

J'ai fait mes premiers tests sur Final Fight 2 sur SNES.

Pour ton espace, tu mets cette ligne n'importe ou dans ta table :
BF=suivi d'un espace

Pour les mots comme le "in " par exemple:
FB07=in(suivi d'un espace)

Maintenant reste a savoir si FB07 vaut "in " ou " in". Pour le savoir, tu fais une copie de ta rom, et tu prends dans le script un passage qui apparait en premier (pour verifier vite fait une fois la rom lancée). Et tu insère FB07.

Tu lances la rom, et tu joues jusqu'au passage que tu as modifié.
Si le dialogue affiché indique "in blabla trucmuche" alors FB07=in_
Si au contraire la rom t'affiche " inblabla trucmuche" alors FB07=_in
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

Ti Dragon
Est devenu grand

Skai : pour que ce soit plus simple, il extrait sa MTE sans écrire BF=_ dans sa table et il verra où sont placés les expaces car il aura deux solutions :
in<BF>
<BF>in

A partir de là, on sait où se situe l'espace :)
(c) Le gardien du square
--

KS151
Monsieur 2 patches tous les 2 jours ^_^

Message non lu par KS151 »

Moi je suis inquiet pour le reste de la traduction car finalement voir le texte c'est le plus facile. Mais pour l'extraire proprement et le réinsérer ... c'est là que les problèmes apparaîssent la pluspart du temps.

Je me demande si tu ne vas pas te lasser Legault ^^

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette »

Ti Dragon a écrit :Skai : pour que ce soit plus simple, il extrait sa MTE sans écrire BF=_ dans sa table et il verra où sont placés les expaces car il aura deux solutions :
in<BF>
<BF>in

A partir de là, on sait où se situe l'espace :)
Je n'y avais pas pensé, en effet c'est bien plus simple.
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

Ti Dragon
Est devenu grand

Seulement, ta technique est utile si jamais le jeu fait ça intrinsèquement (comme je l'ai eu dans Gargoyle's Quest II) ;)
(c) Le gardien du square
--

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

En tout cas, à cette allure, ce topic va bientôt rattrapper le "Grand Foutoir" :D

Ti Dragon
Est devenu grand

Non parce qu'on parle quand même un minimum de technique.

En revanche, tu soulèves un point : j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond. J'espère que Legault a compris ce qu'on vient de lui expliquer et qu'il pourra nous sortir des textes prochainement.
(c) Le gardien du square
--

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

J'ai rarement vu un topic tourner autant en rond ici. Même sur des sujets comme LOM, ça ne s'est jamais produit.

Le foutoir a beau être un amoncellement de conneries, on revient jamais dessus :roll:

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Ouai, on en est à la 16ème pages et ça en fait bien 10 qu'on parle de MTE quand même...

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash »

il faut continuer ainsi !
ce topic est à deux doigts de devenir une faq pour les tables mte, à lui tout seul.
ce qui pourrait servir à d'autres personnes.
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Ouai ben se taper 16 pages pour trouver quelque chose, il y a mieux comme faq. :/

Ti Dragon
Est devenu grand

Surtout si ça continue de flooder ainsi...

A partir de maintenant, j'aimerais qu'on se recentre sur le sujet (et sur l'aide au ROMhacking) afin que Legault et d'autres participants de ce forum ne se retrouvent pas avec 3 pages à lire à chaque fois qu'ils reviennent à ce thread.

Merci :)
(c) Le gardien du square
--

Répondre