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Re: [SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

Publié : 31 janv. 2021, 20:25
par Brutapode89

C'est parce que je ne sais pas comment le patcher sur la ROM d'origine de FF4 sur SNES après l'avoir téléchargé.


Re: [SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

Publié : 01 févr. 2021, 22:08
par John_Beavers
Brutapode89 a écrit :
31 janv. 2021, 20:25

C'est parce que je ne sais pas comment le patcher sur la ROM d'origine de FF4 sur SNES après l'avoir téléchargé.

Pareil que toi ¯\_(ツ)_/¯
C'est pour ce genre de question que je cherche un génie de la technique^^


Re: [SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

Publié : 13 févr. 2021, 14:28
par Hroþgar SCRB

Le problème principal avec les versions SNES, c'est le manque d'espace à l'écran à cause des menus non adaptés. Autant réintégrer le script ne devrait pas poser de problèmes, autant modifier tous les cadres pour en faire quelque chose de voyable va être un problème. Et réinsérer les textes sans modifier cela risque de produire quelque chose d'assez cracra.


Re: [SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

Publié : 15 févr. 2021, 12:09
par John_Beavers
Hroþgar SCRB a écrit :
13 févr. 2021, 14:28

Le problème principal avec les versions SNES, c'est le manque d'espace à l'écran à cause des menus non adaptés. Autant réintégrer le script ne devrait pas poser de problèmes, autant modifier tous les cadres pour en faire quelque chose de visible va être un problème. Et réinsérer les textes sans modifier cela risque de produire quelque chose d'assez cracra.

Ici, tu verras un exemple où ils ont réussi à faire rentrer tout le script US de la GBA dans la rom SNES.
Il y a peut-être quelque chose à trouver dans ce patch qui aiderait ici. Du code, ou une configuration... tous ces trucs avec lesquels j'ai du mal :-P


Re: [SNES] Final Fantasy 5 / PROG / ASM pour TRAD GBA > SNES

Publié : 06 mars 2021, 11:40
par Hroþgar SCRB

Oui, mais les menus sont toujours tout moches et les textes n'entrent qu'à l'aide de bidouilles dont j'aurais honte. Sur la fiche du projet, je vois l'image du menu des magies où les noms sont toujours de 5 tuiles de large et où les noms plus longs ont été tassés, c'est juste moche et ça ne fait pas pro. Ça mériterait un hack complet pour refondre le système de menus, mais c'est un très gros boulot.