correction de bugs dans breath of fire (snes)
Modérateur : Terminus Traduction
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1754
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Alors ça doit être la fonction auto-patch de Zsnes qui foire, il me semble avoir lu quelques part qu'il y avait eu des soucis avec cette option, faudrait essayer de patcher la rom avec un patcheur pour voir.
A moins que les patchs créés avec WindHex soient moins compatibles que les autres, je sais pas si c'est possible ça mais bon....
A moins que les patchs créés avec WindHex soient moins compatibles que les autres, je sais pas si c'est possible ça mais bon....
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
pfuii
j'ai enfin retrouvé quelques screens dans les méandres de mon disque dur.
par contre toujours impossible d'ouvrir la rom ^^
ça viens ptet de mon systeme d'exploitation qui est un croisement shlingueux entre xp et vista ^^
-> je devrais essayer avec d'autres roms
bon voila la marchandise :
http://img85.imageshack.us/img85/1428/fotemp3.jpg" target="_blank" target="_blank
logiquement ça devrait être "l'absence d'Arnaud" pour être exact, non ?
http://img259.imageshack.us/img259/2226/rochervp1.gif" target="_blank" target="_blank
on peut pas frapper ce putain de rocher ! en plus c'est pour débloquer un boomerang !
+++
j'ai enfin retrouvé quelques screens dans les méandres de mon disque dur.
par contre toujours impossible d'ouvrir la rom ^^
ça viens ptet de mon systeme d'exploitation qui est un croisement shlingueux entre xp et vista ^^
-> je devrais essayer avec d'autres roms

bon voila la marchandise :
http://img85.imageshack.us/img85/1428/fotemp3.jpg" target="_blank" target="_blank
logiquement ça devrait être "l'absence d'Arnaud" pour être exact, non ?
http://img259.imageshack.us/img259/2226/rochervp1.gif" target="_blank" target="_blank
on peut pas frapper ce putain de rocher ! en plus c'est pour débloquer un boomerang !

Dernière modification par Ommnislash le 04 févr. 2008, 18:42, modifié 1 fois.
- Ti Dragon
- Est devenu grand
- Messages : 12441
- Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
- Localisation : Dans mon lit c'est mieux
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
A mon avis, c'est le nom que tu as choisi pour l'un de tes personnages (Bow ? Ryu ? Je ne sais plus quels personnages on peut renommer). Du coup, il ne peut pas prendre en compte l'apostrophe... Imagine la phrase originale : "en l'absence d'Bow/Ryu"Ommnislash a écrit : http://img85.imageshack.us/img85/1428/fotemp3.jpg" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
logiquement ça devrait être "l'absence d'Arnaud" pour être exact, non ?

T'es sûr que c'est ce perso (Karn) qui peut casser les rochers ? Il me semblait que c'était le grand baraqué poilu avec sa masse (répondant au doux nom de "Ox")...Ommnislash a écrit : http://img259.imageshack.us/img259/2226/rochervp1.gif" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
on peut pas frapper ce putain de rocher ! en plus c'est pour débloquer un boomerang !
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
- squall-otaku
- Amateur Floodeur
- Messages : 58
- Inscription : 12 janv. 2008, 02:48
- Localisation : Le corps en France mais l'esprit au Japon...
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
je confirme, c pa un bug, c la traduction !!!!

L'ignorant n'est pas libre...
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
tu fais reference à quelle erreur ?squall-otaku a écrit :je confirme, c pa un bug, c la traduction !!!!
- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1754
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
C'est effectivement le cas puisqu'il s'agit du personnage principal qu'on peut renommer, je ne peux donc rien faire pour ce cas de figure.Ti Dragon a écrit :A mon avis, c'est le nom que tu as choisi pour l'un de tes personnages (Bow ? Ryu ? Je ne sais plus quels personnages on peut renommer). Du coup, il ne peut pas prendre en compte l'apostrophe... Imagine la phrase originale : "en l'absence d'Bow/Ryu"Ommnislash a écrit : http://img85.imageshack.us/img85/1428/fotemp3.jpg" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
logiquement ça devrait être "l'absence d'Arnaud" pour être exact, non ?.
Pour l'autre screen, Ti a encore raison puisque seul Ox (le géant) peut briser les rochers.
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
ce bad checksum continue de me les briser ...
un ptit screen sous snes9x_1.43_fr_win si ça peut aider

un ptit screen sous snes9x_1.43_fr_win si ça peut aider

- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1754
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Je viens de refaire le patch et de le réuploader.
J'ai pris une ROM neuve que j'ai patchée et ça marche parfaitement donc si vous n'y arrivez pas, je comprends plus rien...
J'ai pris une ROM neuve que j'ai patchée et ça marche parfaitement donc si vous n'y arrivez pas, je comprends plus rien...
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
bon je vais faire pareil.
rom neuve et patch neuf.
hop
rom neuve et patch neuf.
hop
- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1754
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Alors, ça marche cette fois ou quoi? 

- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
je viens de tout (ré)éssayer :
nouveau zsnes, nouveau snes9x, nouvelle rom, patchée, non patchée, autopatching, rien ne marche !
j'ai juste remarqué que la rom fraichement dézippée ne passe pas non plus, sauf si j'enlève les parenthèses dans le nom (U).
je comprends ton agacement, et franchement, ça m'enerve aussi .
nouveau zsnes, nouveau snes9x, nouvelle rom, patchée, non patchée, autopatching, rien ne marche !
j'ai juste remarqué que la rom fraichement dézippée ne passe pas non plus, sauf si j'enlève les parenthèses dans le nom (U).
je comprends ton agacement, et franchement, ça m'enerve aussi .
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
ça marche !
enfin !
bordel.
il faut absolument que tu mettes dans ton readme que la seule rom qui marche est celle qu'on trouve içi :
http://www.snes-fr.com/clic.php?ID_ROM=1171" target="_blank
me/content
enfin !
bordel.
il faut absolument que tu mettes dans ton readme que la seule rom qui marche est celle qu'on trouve içi :
http://www.snes-fr.com/clic.php?ID_ROM=1171" target="_blank
me/content

- Ti Dragon
- Est devenu grand
- Messages : 12441
- Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
- Localisation : Dans mon lit c'est mieux
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Pas envie de m'inscrire : pourrais-tu nous donner la taille (en octet) et le CRC32 de chacune des ROMs non patchées (celle de SNES-Fr et celle du GoodSNES) ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
1 572 864 octets c788b696 pour la rom de snes.fr (donc la seule qui passe).
1 573 376 octets pour la rom qu'on trouve partout -> mais le crc32 est identique.
probablement un probleme d'header ...?
1 573 376 octets pour la rom qu'on trouve partout -> mais le crc32 est identique.
probablement un probleme d'header ...?
Dernière modification par Ommnislash le 12 févr. 2008, 10:55, modifié 1 fois.
- Loki
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1624
- Inscription : 03 juil. 2006, 10:06
- Localisation : Mer des Sarcasmes
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Il faut donc patcher sur une ROM sans en-tête.
Il y a des outils pour le supprimer.
Il y a des outils pour le supprimer.
- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1754
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Bon, quand j'aurai le temps, je récupererai la rom sur Planetemu pour refaire le patch, normalement ils sont à jour niveau rom.
- Ti Dragon
- Est devenu grand
- Messages : 12441
- Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
- Localisation : Dans mon lit c'est mieux
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Ommni : comme le dit Loki, c'est bien ce que je pensais : l'une des ROMs possède un header. Celle du GoodSNES, la Breath of Fire (U) [!], ne devrait pas en posséder (trouvable sur un site très connu dont je tairai le nom). Je ne sais pas où tu as été récupéré ta ROM initialement mais ce n'est pas celle que l'on devrait "trouver partout"
: encore une relique de ce qui était diffusé il y a quelques années...
FlashPV : dans ton readme, tu devrais préciser que la ROM ne doit pas posséder de header (donne carrément la taille de la ROM ^^).

FlashPV : dans ton readme, tu devrais préciser que la ROM ne doit pas posséder de header (donne carrément la taille de la ROM ^^).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
en effet, c'est une solution plus simple que de modifier le patch. (à toi d'en juger)Ti Dragon a écrit : FlashPV : dans ton readme, tu devrais préciser que la ROM ne doit pas posséder de header (donne carrément la taille de la ROM ^^).

- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
- Messages : 1754
- Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
- Localisation : Un coin perdu dans la colline
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Bon, ben en fait c'est bien la Rom de planetemu que j'avais, comme quoi ils sont pas toujours à jour.
Je récupererai la bonne Rom pour le patch final... J'ai le temps quoi
Je récupererai la bonne Rom pour le patch final... J'ai le temps quoi

- Ti Dragon
- Est devenu grand
- Messages : 12441
- Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
- Localisation : Dans mon lit c'est mieux
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
Pourtant, celle de Planetemu est correcte en terme de taille, si je ne m'abuse... A moins que tu aies un ancien GoodSNES.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Messages : 2754
- Inscription : 04 juin 2004, 21:57
- Localisation : dans mon plumard
- Contact :
Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)
apparement mes fichiers de sauvegarde .Zs1 étaient corrompus et ça à du jouer sur le beau bordel précédent.
donc une fois avec la bonne rom, patchée correctement et tout, voila ce que j'ai eu :

sur le coup, ça m'a bien fait flipper.
du coup j'ai recommencé du fichier .srm (1h de jeu plus tôt) et ça fonctionne parfaitement .
yeappeh !
le béta reprend de plus belle
donc une fois avec la bonne rom, patchée correctement et tout, voila ce que j'ai eu :

sur le coup, ça m'a bien fait flipper.
du coup j'ai recommencé du fichier .srm (1h de jeu plus tôt) et ça fonctionne parfaitement .
yeappeh !
le béta reprend de plus belle

Dernière modification par Ommnislash le 18 févr. 2008, 18:47, modifié 1 fois.