Chrono Trigger PS1
Modérateur : Terminus Traduction
Chrono Trigger PS1
J'aimerais savoir si c possible de patcher Chrono Trigger PS1 avec vôtre Patch super nes avec une méthode précise ou si ca n'existe tout simplement pas 

emulation PS1 sur PSP c l'orgie !!!
- Ti Dragon
- Est devenu grand
Ca n'existe tout simplement pas. Une des raisons est que l'architecture du jeu PSX n'est pas la meme que celle du jeu Super NES (je crois egalement que la version PSX beneficie de bonus, ce qui n'arrange pas le probleme etant donne que le jeu est du coup plus long).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
(c) Le gardien du square
--
Il faudrait bidouiller un peu la rom, mais ça doit être possible je pense, vu que le jeu PSX, ce n'est que la rom SNES à laquelle on a ajouté des dummys et des vidéos.
La preuve, elle se lance sous ZSNES (la Japonaise en tout cas), même si elle a quelques bugs aux niveaux des dialogues.
Par contre, c'est plus qu'une simple petite bidouille (faudrait reprendre les dialogues, mte et autre de la fr, et les remettre dans la psx) donc ce n'est pas à la portée de tout le monde (en gros, faudrait quasiment hacker le jeu de nouveau, même si le plus gros est fait vu que la traduction existe déjà).
La preuve, elle se lance sous ZSNES (la Japonaise en tout cas), même si elle a quelques bugs aux niveaux des dialogues.
Par contre, c'est plus qu'une simple petite bidouille (faudrait reprendre les dialogues, mte et autre de la fr, et les remettre dans la psx) donc ce n'est pas à la portée de tout le monde (en gros, faudrait quasiment hacker le jeu de nouveau, même si le plus gros est fait vu que la traduction existe déjà).
Possible.
Pour Chrono Trigger, je n'ai pas vu la version US, mais la Japonaise fonctionnant sur ZSNES, je suppose que cela signifie (sauf s'ils l'ont modifié), que les textes sont à la même place.
De toute façon, Chrono Trigger PSX de nos jours n'a plus grand intérêt, à part les quelques cinématiques... La plupart des consoles de salon émule la SNES (la XBoX par exemple), et même la PSP, donc y jouer sur PSX =\
Pour Chrono Trigger, je n'ai pas vu la version US, mais la Japonaise fonctionnant sur ZSNES, je suppose que cela signifie (sauf s'ils l'ont modifié), que les textes sont à la même place.
De toute façon, Chrono Trigger PSX de nos jours n'a plus grand intérêt, à part les quelques cinématiques... La plupart des consoles de salon émule la SNES (la XBoX par exemple), et même la PSP, donc y jouer sur PSX =\
Reponse tardive, mais à l'époque j'avais acheté le CD jap, et la rom était binairement *exactement* identique à la version snes japonaise, sans headers.
Mais maintenant le reste du CD doit utiliser une manière de pointer sur ce fichier pour lancer les bonnes vidéos au bon moment, donc en patchant la rom, on modifie la destination de ces pointeurs et ca doit faire planter le jeu.
Mais maintenant le reste du CD doit utiliser une manière de pointer sur ce fichier pour lancer les bonnes vidéos au bon moment, donc en patchant la rom, on modifie la destination de ces pointeurs et ca doit faire planter le jeu.
Link
Bonjour, je suis Ben ayant bosser sur le hacking graphique de Chrono Trigger.
J'ai acheté une psp mardi dernier, et j'ai appris que depuis la versio n 3 du firmware on peut emuler des jeux psx.
Je me suis empressé de me faire un iso (eboot) de Chrono trigger psx pour ma psp. Ca marche nickel et puis les cinématique sont énormes.
Ma question est, serait il possible d'y intégrer la traduction fait par terminus, car jouer en français serait un régal. Je suis prêt a reprendre du service s'il le faut.
Des gens serait-il interessé ?
J'ai acheté une psp mardi dernier, et j'ai appris que depuis la versio n 3 du firmware on peut emuler des jeux psx.
Je me suis empressé de me faire un iso (eboot) de Chrono trigger psx pour ma psp. Ca marche nickel et puis les cinématique sont énormes.
Ma question est, serait il possible d'y intégrer la traduction fait par terminus, car jouer en français serait un régal. Je suis prêt a reprendre du service s'il le faut.
Des gens serait-il interessé ?
- Ti Dragon
- Est devenu grand
Comme précisé au début de ce thread, personne n'a encore inséré la traduction de Terminus dans l'ISO PSX. Il est certainement possible de la faire mais cela s'avère apparemment assez difficile ^^
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
(c) Le gardien du square
--
- Jonath lé là
- Il est là !
Prends la version US sinon, ce sera plus simple je pense (je crois en avoir vu une il y a peu, donc si ce n'était pas une erreur, elle existe).
Si la rom du CD JAP est identique à la rom JAP, il y a de grandes chances que la rom du CD US soit identique à la rom US.
Ensuite, la faq du hack de Chrono Trigger de Copernic pourra sûrement t'aider un peu, ainsi que quelques faqs spécifiques à la PSX.
Le plus simple serait d'extraire la ROM du CD, de modifier une phrase au début du jeu, de la réinsérer et de voir si ça fonctionne. Et si oui, de continuer de la sorte en extractant le script complet de la rom de Terminus, et de le réinsérer petit à petit en testant.
Si la rom du CD JAP est identique à la rom JAP, il y a de grandes chances que la rom du CD US soit identique à la rom US.
Ensuite, la faq du hack de Chrono Trigger de Copernic pourra sûrement t'aider un peu, ainsi que quelques faqs spécifiques à la PSX.
Le plus simple serait d'extraire la ROM du CD, de modifier une phrase au début du jeu, de la réinsérer et de voir si ça fonctionne. Et si oui, de continuer de la sorte en extractant le script complet de la rom de Terminus, et de le réinsérer petit à petit en testant.
-
- Ti Dragon
- Est devenu grand
Je ne pense pas qu'on s'y mette de sitôt. Mais je peux me tromper. Mon humble avis est qu'il y a quantité de jeux qui méritent d'être traduits avant celui-là (qui est une réédition de la version Super NES - traduite - avec quelques addons qui ne valent pas forcément la peine).
(c) Le gardien du square
--
(c) Le gardien du square
--
- FlashPV
- Dieu Suprême du flood
Ouai en fait il n'y a jamais eu de projet de traduction de cette version.killer1000fr a écrit :je reup le topic pour savoir si ce projet est tomber a l'eau ou si il est en cours ??
Et puis comme l'a dit Ti, tant qu'à se lancer dans le hack d'un jeu PSX, autant que ce soit un jeu qui n'ait jamais connu de version francaise.
- Ommnislash
- Super technique ultime