Final Fantasy IV
Modérateur : Terminus Traduction
-
Final Fantasy IV
Bonjour,
Je ne trouve plus le patch pour FFIV jap sur SNES sur votre site. Est-ce normal ?
Et si oui, où pourrais-je trouver une rom de FF IV traduite en français ?
Merci d'avance.
Je ne trouve plus le patch pour FFIV jap sur SNES sur votre site. Est-ce normal ?
Et si oui, où pourrais-je trouver une rom de FF IV traduite en français ?
Merci d'avance.
-
-
- Ti Dragon
- Est devenu grand
Il y en avait une de prévu par Terminus Traduction d'une part et une autre version par Final Translation d'autre part.
Selon mes informations, ce serait la version de FT qui serait la plus proche de la fin. Le souci, c'est qu'il reste un petit problème au niveau du ROMhacking (je crois que le traducteur voulait de trop nombreuses modifications
*Aïe, Hrothgar, pas taper !*). Faudrait voir avec Meradrin s'il est possible de sortir une traduction terminée à 90-95%.
En ce qui concerne TT, c'est ManZ qui s'en occupe et je crois bien que, niveau ROMhacking, c'était bien avancé. Par contre, niveau traduction, je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Terminus a certainement plus d'infos là-dessus.
Enfin, à une époque, un dénommé fodjio avait tenté l'aventure... Mais il a apparemment disparu ^^. Hrothgar doit être le dernier à lui avoir parlé, si mes souvenirs sont exacts.
Selon mes informations, ce serait la version de FT qui serait la plus proche de la fin. Le souci, c'est qu'il reste un petit problème au niveau du ROMhacking (je crois que le traducteur voulait de trop nombreuses modifications

En ce qui concerne TT, c'est ManZ qui s'en occupe et je crois bien que, niveau ROMhacking, c'était bien avancé. Par contre, niveau traduction, je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Terminus a certainement plus d'infos là-dessus.
Enfin, à une époque, un dénommé fodjio avait tenté l'aventure... Mais il a apparemment disparu ^^. Hrothgar doit être le dernier à lui avoir parlé, si mes souvenirs sont exacts.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
(c) Le gardien du square
--
- Hroþgar SCRB
- Mera Hunter
- Ommnislash
- Super technique ultime
- Hroþgar SCRB
- Mera Hunter
- Ti Dragon
- Est devenu grand
ManZ est toujours partant pour des trucs a plusieurs 

"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
(c) Le gardien du square
--
- Hroþgar SCRB
- Mera Hunter
- Ti Dragon
- Est devenu grand
Une légende raconte que les dragons et quelques initiés savent où il se terre...
(c) Le gardien du square
--
(c) Le gardien du square
--
Pour ce qui est d'utiliser mon hack ça se réfléchit, je ne me souviens pas *exactement* de ce que j'ai fait faut que je fasse un état des lieux mais dans tout les cas je ne suis pas contre les trucs à plusieurs.
D'ailleurs si mes souvenirs sont exact ce n'est pas la première fois que nous tenterons FF4 avec H, il en a déjà été question il a quelques temps (année?
). Décidément le temps passe trop vite 
D'ailleurs si mes souvenirs sont exact ce n'est pas la première fois que nous tenterons FF4 avec H, il en a déjà été question il a quelques temps (année?

Tvouuuuut Tvouuuuuuuut
- Hroþgar SCRB
- Mera Hunter
Bon, ça avance 
Hmmm, ça me rappelle en effet vaguement quelque chose, mais il faut dire qu'il s'est passé énormément de choses avec FF4, alors j'ai un peu de mal, à force
Bon, jettes-y un coup d'oeil et fais un topo détaillé sur les spécificités et formats que doivent avoir les différents textes (si évidemment c'est ok pour faire le truc ensemble)

Hmmm, ça me rappelle en effet vaguement quelque chose, mais il faut dire qu'il s'est passé énormément de choses avec FF4, alors j'ai un peu de mal, à force

Bon, jettes-y un coup d'oeil et fais un topo détaillé sur les spécificités et formats que doivent avoir les différents textes (si évidemment c'est ok pour faire le truc ensemble)
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)
Bon j'ai fait un vague tour du hack, la partie dialogue (vwf, retour auto, et autres joyeuses idées que j'ai taxé a Mera) fonctionne.
Les Menus sont a peut près en bricolage final (ya du jap qui traine dans quelques endroits), les objets/magies ya des bouts de hack pour alonger leur longueurs mais j'ai pas de dumps des objets (faudra que je regarde
).
les combats sont ce qu'il a de moins avancé, ya que des bricoles des faites.
Je vais te faire un patch pour que tu puisses regarder par toi même Hounet.
Les Menus sont a peut près en bricolage final (ya du jap qui traine dans quelques endroits), les objets/magies ya des bouts de hack pour alonger leur longueurs mais j'ai pas de dumps des objets (faudra que je regarde

les combats sont ce qu'il a de moins avancé, ya que des bricoles des faites.
Je vais te faire un patch pour que tu puisses regarder par toi même Hounet.
Tvouuuuut Tvouuuuuuuut