[PSVita] Rodem the Wild

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Firo
Nouveau Floodeur
[PSVita] Rodem the Wild

Message non lu par Firo »

Image

Voici un patch de traduction partielle pour le jeu complètement loufoque "Rodem the Wild", car même en français il n’est pas garanti de bien comprendre le gameplay de ce titre sorti sur PS Vita.
Mon action fut principalement de renommer les images qui existaient déjà en français, et de traduire le tutoriel.

>> La traduction est à 65% grâce au patch v0.1 publié ce jour !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Traduction satisfaisante :

• [100%] Images

• [100%] Tutoriel

Traduction manquante :

• [0%] objets à collectionner

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour profiter de la traduction sur PS Vita, il est premièrement nécessaire d'avoir une console hackée avec Henkaku
Je prends le parti de fournir des fichiers pré-patchés plutôt que la solution plus défensive qui consisterait à fournir un "patcheur" et expliquer comment décrypter son jeu et obtenir le même résultat. Ce n'est pas une ROM complète donc je ne considère pas immoral de le partager.

>>> Patch FR Rodem the Wild (PS Vita) >>> v0.1 à télécharger ici

• Avoir le jeu Rodem the Wild installé (dossier PCSG00800 dans ux0:app/)

• Obtenir le dossier repatch extrait du fichier téléchargé plus tôt. Puis le copier directement dans la partition ux0: de la PS Vita.

• Installer le plugin 0syscall6. Ce plugin va permettre de lancer l'eboot modifié.

• Installer le plugin repatch. Ce plugin va activer la traduction en jeu.

• Rebooter la console après l'installation des plugins.

(Procédure détaillée sur Youtube avec le jeu Persona 4 Golden)

Image

Les accents ne sont pas tous intégrés pour des raisons de longueur de chaînes de caractères dans l'eboot.bin, et je n'ai pas encore traduit la "collection de trésors" car je dois aussi le faire directement dans l'hexadécimal. Pour toute remarque, n’hésitez pas à partager des captures.
Prendre une screenshot sur Vita avec Image + Image

Mon twitter : @Mxscr

Je ferais la version v0.2 du patch avec les traductions manquantes ultérieurement (en priorité basse par rapport à d'autres jeux que je regarde) !

Bon jeu :razz:

Dernière modification par Firo le 10 juin 2021, 12:19, modifié 1 fois.

Ex-Nihylo
Super Floodeur
Re: [PSVita] Rodem the Wild

Message non lu par Ex-Nihylo »

Bravo et merci pour ce patch :)

Répondre