[PSVita] The Wolf Among Us / The Walking Dead S2

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Firo
Nouveau Floodeur
[PSVita] The Wolf Among Us / The Walking Dead S2

Message non lu par Firo »

Image Image

En nettoyant mon disque, j'ai retrouvé par hasard un patch FR du jeu Walking Dead Saison 2. Donc après des recherches il s'avère que ce patch PS Vita n'est en ligne nulle part, et aucune information ne ressort à part le romhackeur qui a posté le jeu complet pré-patché sur un site désormais fermé (ici). C'est ainsi que j'ai découvert la team de traduction TTG Trad Team qui a aussi publié d'autres patchs pour les jeux Telltale Games, notamment Wolf Among Us (aussi adapté sur Vita par Lucastar ici, mais introuvable maintenant, donc je l'ai refait).

Ainsi, comme d'habitude je n'ai que très peu de mérite puisque :

1. Je publie à nouveau le patch Walking Dead S2, que je suis un des rares à encore avoir. Simplement modernisé en RePatch.

2. Avec quelques jours d'effort de mon côté, le patch de Wolf Among Us de la TTG TradTeam est applicable sur la PS Vita sans modif majeure.

Edit: J'ai finalement refait le patch de Walking Dead (v02) car celui que j'avais conservé se révèle un peu bancal après l'épisode 1.

Le travail de TTG Trad Team semble vraiment de très bonne facture, et je m'excuse de ne pas pouvoir donner plus de garanties, car je n'ai pas le temps d'éprouver le patch dans son intégralité sur Vita. Considérez qu'il s'agit de deux versions Beta non-testées.

>> Les traductions sont à 100% grâce aux patchs v0.2 publiés ce jour !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Traduction complétée :

• [100%] Textes, épisodes.
    Penser à activer les sous-titres en jeu dans les options.

Actions non-réalisées :

• [15%] Béta-test du jeu

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour profiter de la traduction sur PS Vita, il est premièrement nécessaire d'avoir une console hackée avec Henkaku. Je prends le parti de fournir des fichiers pré-patchés plutôt que la solution plus défensive qui consisterait à fournir un "patcheur" et expliquer comment décrypter ses jeux pour obtenir le même résultat. Ce n'est pas une ROM complète donc je ne considère pas immoral d'en partager une infime portion.

>>> Patch FR The Walking Dead Saison 2 (PS Vita) >>> v0.2 à télécharger ici (1.24 Go)
>>> Patch FR The Wolf among Us (PS Vita) >>> v0.2 à télécharger ici (8 Mo)

• Soit : Avoir le jeu Wolf Among Us installé (dossier PCSB00450 dans ux0:app/)
    Ou : Le jeu Walking Dead S2 installé (dossier PCSB00469 dans ux0:app/), la mise à jour 1.04 (dans ux0:patch/) et les DLC (Ep.2,3,4,5)

• Obtenir les dossiers repatch extraits des fichiers téléchargés plus tôt. Puis les copier directement dans la partition ux0: de la PS Vita.

• Installer le plugin repatch. Ce plugin va activer la traduction en jeu.

• Rebooter la console après l'installation du plugin.

(Procédure détaillée sur Youtube avec le jeu Undertale.)

Image Image

Astuces :

• Pour économiser de la place sur la carte mémoire, supprimez les DLC originaux du jeu The Walking Dead S2 : ux0:addcont/PCSB00469/TWDS20000000DLC2-3-4-5 [±1.4 Gb]. J'ai été contraint de les remettre dans ReAddcont pour le fonctionnement du patch v02.

• Les jeux sont plus fluides si vous overclockez la console à 444 MHz ou 500 MHz avec PSVShell

Participez à la correction du patch en m'envoyant votre sauvegarde (ux0:user/00/savedata) ou vos screenshots des éventuels bugs rencontrés en jeu ! Merci d'avance pour votre contribution.
Prendre une screenshot sur Vita avec Image + Image

Mon twitter : @Mxscr

Beaucoup de crédit revient donc à TTG Trad Team pour toute la traduction, à Lucastar pour les 1ers VPK patchés, à Aluigi pour l'outil d'extraction TTarchext et enfin à TTG Tools pour les outils de rebuild. Puis un peu à moi pour la semaine de galère passée sur le sujet.
Des versions v0.3 ne seront étudiées qu'en cas de problème majeur remonté dans ce sujet ou en privé.

Bon jeu :razz:

Dernière modification par Firo le 02 sept. 2021, 17:42, modifié 2 fois.

marwin91
Amateur Floodeur
Re: [PSVita] The Wolf Among Us / The Walking Dead S2

Message non lu par marwin91 »

Même si cela ne m'intéresse pas, merci à toi pour ce travail de conservation et amélioration 👍👏

Ex-Nihylo
Maître en Flood

Message non lu par Ex-Nihylo »

Merci beaucoup à toi !!

Firo
Nouveau Floodeur

Message non lu par Firo »

Bonjour,
je viens de passer les patchs en v0.2 :

• Wolf Among Us : J'ai rajouté une police plus petite pour ceux qui jouent sur un plus grand écran (PSTV). J'avais été obligé de choisir une font plus grosse pour récupérer les caractères spéciaux. Pour avoir la police réduite, utilisez CCLegendaryLegerdemain_34_Arial_30.font en retirant la partie rouge dans le nom. (Le fichier se trouve dans "repatch\PCSB00450\Pack"). Comparaison.

• Walking Dead : Le patch a été refait de manière plus propre ce qui permet d'éviter les éventuels problèmes après l'épisode 2. Hélas la taille du patch devient plus élevée car je n'ai eu d'autre choix que de copier les DLC avec cette version.

Les tests sont assez concluant, je n'ai pas rencontré de soucis. Les jeux ne crashent jamais, toutes les traductions ont l'air présentes, les textes sont lisibles et sans faute.
Voici également un petit showcase :

Captures traduites:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre