[GBA] Tactics Ogre - The Knight of Lodis
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[GBA] Tactics Ogre - The Knight of Lodis
C'est trèèèès mal. Mais ça me démangeait trop, je suis en panne sur LS et Esper pige pas non plus pourquoi ça se réinsère pas (note : son script non modifié non plus) mais il est dessus. BOF3 est tjs en relecture et j'ai qque petits coups de pouce à filer de droite et de gauche. Je ne vais pas attaque cette trad avant d'avoir fini le reste mais fallait que je fouine dans le code hex. Alors j'ai zieuté dans un jeu GBA. Et je suis tombée sur un truc particulièrement étrange. La table de cara a été faite de suite, eyes on the shuttle (à défaut de finger in the nose). Et l'interprétation des balises est en cours. D'ailleurs, «fin» est sur 3 octets c'est $8D8AFF.
Par contre, j'ai des tables de pointeurs avec certaines en LE et d'autres en BE. J'ai regardé si ça correspondait bien au nombre de caras avec les adresses des pointeurs, et oui oui, ce sont bien mes tables de pointeurs.
LE :
BE :
C'est issu de la même rom qui est un jeu officiel et d'origine. Et là, je trouve ça hallucinant. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ? En en parlant à Adoru, il a pensé qu'une partie de la ROM pouvait être émulée et que y'a 2 CPU sur la GBA. Moi, je trouve ça vraiment chelou un max. Et ça va pas arranger mes histoires ça pour l'extraction réinsertion. Bordel de bite de sardine.
Par contre, j'ai des tables de pointeurs avec certaines en LE et d'autres en BE. J'ai regardé si ça correspondait bien au nombre de caras avec les adresses des pointeurs, et oui oui, ce sont bien mes tables de pointeurs.
LE :
:
:
Dernière modification par pinktagada le 27 juil. 2011, 22:20, modifié 3 fois.
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Re: [Hack] Incompréhension
Dans le deuxième cas, je pense plutôt que c'est également du LE. Tu supposes que le premier 00 fait partie du pointeur mais en es-tu sure ? Les 00 peuvent tout aussi bien être des octets de "remplissage".
Regarde, ta table de pointeurs se termine par 0B qui est l'octet haut de A80B. La table ne peut donc commencer par un octet haut comme tu le supposes
Elle commence donc par un octet bas qui est 56, dans le pointeur 5600 (et non pas 0056).
Regarde, ta table de pointeurs se termine par 0B qui est l'octet haut de A80B. La table ne peut donc commencer par un octet haut comme tu le supposes

"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
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La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
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Re: [Hack] Incompréhension
Adoru a presque raison.
Le jeu n'est pas émulé, mais il réutilise des assets d'un autre jeu, qui tournait sur une console en little Endian. Tout ce que tu as en Big Endian est spécifique à la version GBA. Ton jeu est peut-être un portage d'une version qui tournait sur des consoles pré-32 bits.
Le jeu n'est pas émulé, mais il réutilise des assets d'un autre jeu, qui tournait sur une console en little Endian. Tout ce que tu as en Big Endian est spécifique à la version GBA. Ton jeu est peut-être un portage d'une version qui tournait sur des consoles pré-32 bits.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)
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Re: [Hack] Incompréhension
Non Ti, tu te trompes. Regarde les valeurs. C'est les premières du second screen :
0056 009E 00E8 002C 01E0 0266 0486 059C 05E2
Si je les inverse ça fait :
5600 9E00 E800 2C00 E001 6602 8604 9C05 E205
Si c'était du LE, tu vois bien que les valeurs collent pas, c'est pas dans l'orde. Et regarde :
009E - 0056 = 48 soit la longueur du premier pointeur du bloc (si on continue pour les 5 pointeurs suivant ça colle aussi, j'ai pas continué plus loin). Si je prends les valeurs en LE, ça fait 4800. Un peu bcp ^ ^
On s'est mal compris ou c'est toi qui n'a pas bien regardé ? Parce que je me suis bien trituré le cerveau hier et j'ai même compté.
- edit -
Bordel de bite de cachalot, t'as quand même raison y'a un $0B en trop:
0056 009E 00E8 002C 01E0 0266 0486 059C 05E2 0526 066E 06B0 06FA 061E 0764 07AE 07CA 07E8 0708 082A 0852 0898 08BE 08DE 081A 0936 095A 0974 0994 09BA 09FC 0918 0A40 0A5A 0A80 0AC4 0ADE 0A04 0B4A 0B66 0B8E 0BA8 0B FFFF
0056 009E 00E8 002C 01E0 0266 0486 059C 05E2
Si je les inverse ça fait :
5600 9E00 E800 2C00 E001 6602 8604 9C05 E205
Si c'était du LE, tu vois bien que les valeurs collent pas, c'est pas dans l'orde. Et regarde :
009E - 0056 = 48 soit la longueur du premier pointeur du bloc (si on continue pour les 5 pointeurs suivant ça colle aussi, j'ai pas continué plus loin). Si je prends les valeurs en LE, ça fait 4800. Un peu bcp ^ ^
On s'est mal compris ou c'est toi qui n'a pas bien regardé ? Parce que je me suis bien trituré le cerveau hier et j'ai même compté.
- edit -
Bordel de bite de cachalot, t'as quand même raison y'a un $0B en trop:
0056 009E 00E8 002C 01E0 0266 0486 059C 05E2 0526 066E 06B0 06FA 061E 0764 07AE 07CA 07E8 0708 082A 0852 0898 08BE 08DE 081A 0936 095A 0974 0994 09BA 09FC 0918 0A40 0A5A 0A80 0AC4 0ADE 0A04 0B4A 0B66 0B8E 0BA8 0B FFFF
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Re: [Hack] Incompréhension
Pinky, je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit : ton premier 00 ne "sert à rien". Je vais te le faire comme je le lis :
00 5600 9E00 E800 2C01 E002 6604 ... 4A0B 660B 8E0B A80B FFFF
Si je prends ta méthode, je lis effectivement :
0056 009E 00E8 002C 01E0 0266 ... 0B66 0B8E 0BA8 0B FFFF
Dans ta méthode, tu peux me dire à quoi sert le 0B à la fin ? Je préfère croire que le 00 initial n'est là que pour remplir. Par contre, un 0BFFFF, va falloir que tu saches expliquer
Par ailleurs, ton calcul sur la longueur du texte ne permet pas de conclure car on a tous les deux 0056 et 009E 
Mais comme je n'ai pas la ROM sous les yeux, il va falloir que tu vérifies la chose suivante : ton texte est en 012C (ma méthode) ou en 002C (ta méthode) ? C'est la seule chose qui permettra de trancher, à mon sens. Toutefois, à mon humble avis, tu n'as pas dû compter plus loin que les trois premiers pointeurs car 002C - 00E8 (4e - 3e de ta méthode), ça donne un nombre négatif alors que 012C - 00E8 (4e - 3e de ma méthode) donne un nombre positif... si l'on considère que les pointeurs de ta table sont dans l'ordre, bien entendu
Bref, la table que je propose donne des pointeurs croissants, ce qui n'est pas le cas de la tienne (sachant que les tables de pointeurs ne rangent bien évidemment pas systématiquement leurs pointeurs dans l'ordre croissant - c'est juste une observation).
00 5600 9E00 E800 2C01 E002 6604 ... 4A0B 660B 8E0B A80B FFFF
Si je prends ta méthode, je lis effectivement :
0056 009E 00E8 002C 01E0 0266 ... 0B66 0B8E 0BA8 0B FFFF
Dans ta méthode, tu peux me dire à quoi sert le 0B à la fin ? Je préfère croire que le 00 initial n'est là que pour remplir. Par contre, un 0BFFFF, va falloir que tu saches expliquer


Mais comme je n'ai pas la ROM sous les yeux, il va falloir que tu vérifies la chose suivante : ton texte est en 012C (ma méthode) ou en 002C (ta méthode) ? C'est la seule chose qui permettra de trancher, à mon sens. Toutefois, à mon humble avis, tu n'as pas dû compter plus loin que les trois premiers pointeurs car 002C - 00E8 (4e - 3e de ta méthode), ça donne un nombre négatif alors que 012C - 00E8 (4e - 3e de ma méthode) donne un nombre positif... si l'on considère que les pointeurs de ta table sont dans l'ordre, bien entendu

Bref, la table que je propose donne des pointeurs croissants, ce qui n'est pas le cas de la tienne (sachant que les tables de pointeurs ne rangent bien évidemment pas systématiquement leurs pointeurs dans l'ordre croissant - c'est juste une observation).
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Re: [Hack] Incompréhension
Et le verdict est .... Bordel de bite de saurien (mon dieu ce que je suis vulgaire
)
$76134F- $761223 (la valeur à retrancher) = .....

$76134F- $761223 (la valeur à retrancher) = .....
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Re: [Hack] Incompréhension
Mon dieu... pour une fois que j'ai raison... Je vais aller me servir un verre de rhum, tiens...
Heureux que tu aies pu t'en sortir. J'aurai le droit de connaître le nom du jeu
? Et tu peux arrêter d'utiliser des termes vulgaires, indignes de ta féminité et de ta classe
?
Heureux que tu aies pu t'en sortir. J'aurai le droit de connaître le nom du jeu


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Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
Tu le sais le jeu, un beau screen d'un écran titre bleu dont on avait parlé sur IRC, un projet abandonné. Mais chuuuuut..... Ça me démangeait trop de voir ce qu'il avait dans le ventre ^ ^ ...dans le but d'en faire la trad en 2045. Parce que j'ai tellement de choses à faire que je peux pas bosser dessus maintenant, C'était juste pour faire un peu d'éditeur hex et réfléchir là dessus. Par contre, je le commence, donc je le ferai
Je suis pas Skeud, moi !

Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
pinktagada a écrit : Je suis pas Skeud, moi !

Pis ma remarque est quand même valable, pas sur ce jeu, parce que Pinky est mauvaise, mais sur certains, oui !
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
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Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
Je suis en train de délimiter les tables et textes. On a donc certaines tables avec un 00 avant et d'autres non. A-t'il une utilité dans le code ? Faudra le remettre ? pareil, certains textes on aussi un 00 en début. Mais ça correspond pas au tables qui ont (ou pas) le 00 devant. C'est pas un peu comme les 0 que je devais mettre dans mon script binaire dans bible adventures pour que ça remplisse le 8 bits ?
-edit -
J'ai pigé, ma table commence tjs par une adresse paire, c'est donc ça
Pareil pour les textes

-edit -
J'ai pigé, ma table commence tjs par une adresse paire, c'est donc ça




- kipy
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Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
Et on appellle çaaaaaa l'alignement !
Toutoum tidoum pou !
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♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
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Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
J'ai toujours dit que j'étais une mauvaise romhackeuse
Faut bien que je reste fidèle à ma réputation. Bon, y'a 82 textes, et ça doit dépasser le Mo... C'est pas demain la veille qu'il va être fini celui là.



Faut bien que je reste fidèle à ma réputation. Bon, y'a 82 textes, et ça doit dépasser le Mo... C'est pas demain la veille qu'il va être fini celui là.
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Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
Ben fais comme S.Arkames, délègue 

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Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
Et je suis sûûûûûre que si je vous parle plus en détail du jeu et de comment je le vois, vous partez avec moi dessus ^^
Mais bon, on verra pas avant la release de BOF3.
D'ailleurs, les jeux GBA, ils ont des index, tous ?
/me aime pas du tout les jeux qui ont des archives. C'est chiant...
Mais bon, on verra pas avant la release de BOF3.
D'ailleurs, les jeux GBA, ils ont des index, tous ?
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Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
Ton jeu ne m'inspire mais alors pas du tout, donc moi je passe mon chemin, désolé ^^pinktagada a écrit :Et je suis sûûûûûre que si je vous parle plus en détail du jeu et de comment je le vois, vous partez avec moi dessus ^^
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Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
/me entrouvre vaguement un oeil...
partir avec toi ? pourquoi pas... mais pour aller où ?
1 mo de texte, c'est pas la mort...
si tu as quelques scripts, je pourrai p'têt jeter un z'oeuil...
partir avec toi ? pourquoi pas... mais pour aller où ?
1 mo de texte, c'est pas la mort...
si tu as quelques scripts, je pourrai p'têt jeter un z'oeuil...
Je pionce donc je suis
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Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
J'ai dit en 2045 
On verra quand j'en aurais fait plus. Mais là c'est juste de quoi faire d l'éditeur. Finir la relecture de BOF3 est une priorité.

On verra quand j'en aurais fait plus. Mais là c'est juste de quoi faire d l'éditeur. Finir la relecture de BOF3 est une priorité.
Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
Les archives c'est la vie, les compressions c'est la mort !pinktagada a écrit :/me aime pas du tout les jeux qui ont des archives. C'est chiant...
Moi le seul jeux Gba que je veux traduire même Lyan à z'yeuté un peu dessus et avoir des bouts de fichier un peu partout me donne envie de me suicider xD
(Au moins l'archive à le mérite d'être clair et pas parsemé un peu partout entre les codes et les graphiques random

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Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
Faut arrêter de chouiner les enfants, vous avez pas bientôt fini de jouer les lavettes...
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.
https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638
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Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
C'est possible des ROMs GBA entrelacées ? Si c'est le cas, c'est peut-être pour cela que vous trouvez des "bouts de fichier un peu partout". Mais c'est juste une supposition.
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Re: [Hack] Un octet de remplissage au début d'une table
Bah je ne connais pas encore assez l'arborescence GBA mais bon effectivement >>>
En gros si les jeux GBA sont foutus comme je pense c'est un peu comme une ROM NDS , y'a des fichiers dedans , je vois asp en quoi c'est un problème bien au contraire ça facilite les choses car qui dit fichiers dit moins de limitations comme dans ces foutues ROM d'un bloc ou faut faire avec la place qu'on a de dispo et ou tout est en vrac , dans n'importe quel sens , n'importe quel ordre , tout mélangé et sacrément bordelique , c'est plutôt ce type d'arborescence qui est bien merdique selon mon opinion ^^
Par contre là effectivement , ce qui vous pose problème c'est surtout qu'un jeu NDS on peut l'extraire avec ndstool (ou dslazy/dsbuff) donc après c'est facile mais que pour les ROM GBA , je ne sais pas si il existe de logiciels qui permettent leur extraction en fichiers, en gros là fouiner dedans comme ça c'est comme fouiner directement dans une ROM NDS (ou dans un quelconque iso de jeu) sans l'extraire
Dans la rom GBA de StorMyu , j'au vu clairement des sous fichiers (ou du moins ça y ressemblait) avec un ID en header comme la plupart des fichiers , et à priori dans la ROM de Pinky c'est la même chose . Dans ta ROM StorMyu la compression est du lz type 10 , bref du gros classic et rien de bien sorcier , mais bon pour ce genre de hack faut extraire les fichiers c'est clair , on ne taffe pas sur une ROM complete comme ça
J'en viens donc à penser que les ROM GBA c'est composé de plusieurs sous fichiers , après est-ce qu'il y a un index quelque part pour extraire tout ça , là est la question , sur les jeux NDS si je me plante pas y'en a bien un mais sous GBA je ne sais pas , j'ai pas assez étudié la question et c'est principalement à celle-ci qu'il faudra trouver une réponse dans un 1er temps
Si y'en a un alors faudra l'utiliser pour extraire/recompiler la ROM et après c'est du peace of cake logiquement pour s'y retrouver
Il se peut même qu'il existe des logiciels type dslazy ou ndstool permettant d'extraire le contenu d'une ROM GBA, vous avez cherché un peu ?
je plussoieInexpugnable a écrit :Faut arrêter de chouiner les enfants, vous avez pas bientôt fini de jouer les lavettes...
En gros si les jeux GBA sont foutus comme je pense c'est un peu comme une ROM NDS , y'a des fichiers dedans , je vois asp en quoi c'est un problème bien au contraire ça facilite les choses car qui dit fichiers dit moins de limitations comme dans ces foutues ROM d'un bloc ou faut faire avec la place qu'on a de dispo et ou tout est en vrac , dans n'importe quel sens , n'importe quel ordre , tout mélangé et sacrément bordelique , c'est plutôt ce type d'arborescence qui est bien merdique selon mon opinion ^^
Par contre là effectivement , ce qui vous pose problème c'est surtout qu'un jeu NDS on peut l'extraire avec ndstool (ou dslazy/dsbuff) donc après c'est facile mais que pour les ROM GBA , je ne sais pas si il existe de logiciels qui permettent leur extraction en fichiers, en gros là fouiner dedans comme ça c'est comme fouiner directement dans une ROM NDS (ou dans un quelconque iso de jeu) sans l'extraire
Dans la rom GBA de StorMyu , j'au vu clairement des sous fichiers (ou du moins ça y ressemblait) avec un ID en header comme la plupart des fichiers , et à priori dans la ROM de Pinky c'est la même chose . Dans ta ROM StorMyu la compression est du lz type 10 , bref du gros classic et rien de bien sorcier , mais bon pour ce genre de hack faut extraire les fichiers c'est clair , on ne taffe pas sur une ROM complete comme ça
J'en viens donc à penser que les ROM GBA c'est composé de plusieurs sous fichiers , après est-ce qu'il y a un index quelque part pour extraire tout ça , là est la question , sur les jeux NDS si je me plante pas y'en a bien un mais sous GBA je ne sais pas , j'ai pas assez étudié la question et c'est principalement à celle-ci qu'il faudra trouver une réponse dans un 1er temps
Si y'en a un alors faudra l'utiliser pour extraire/recompiler la ROM et après c'est du peace of cake logiquement pour s'y retrouver
Il se peut même qu'il existe des logiciels type dslazy ou ndstool permettant d'extraire le contenu d'une ROM GBA, vous avez cherché un peu ?
http://www.youtube.com/user/Lyan53

- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.
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Re: [GBA] Essais de hack
Alors. Ce jeu a eu une tentative de hack par une autre team et il m'a été dit que y'avait pas d'index. Et d'autres choses aussi, comme quoi ça allait être la misère pour mettre les accents.
Je pense avoir bien avancé ma table et j'ai fait ma première extraction proprounette avec le hareng (pas l'interface de baha car ça merde avec la formule et comme je suis mauvaise j'ai pas été chercher plus loin).
Ça nous donne donc :
Y'a encore des choses qui me tracassent. On va prendre comme exemple le pointeur 4 :
A<PT0004>
<3lignes><8B>Dark-Haired Knight<8C>
"We're finally leaving...
It'll be my first time abroad."<8D><fin>
Déjà, le 00 d'alignement, ben c'est aussi A dans la table des caractères, c'est con, ça fait pas propre. Et ça me tracasse. Car comme on l'a dit précédemment, ça permet de compenser quand on a un nombre de caras impairs. MAIS !!! Pourquoi que ça pourrait pas pointer sur l'octet d'après et que ça fonctionne sur deux octets ? ( Ah mais bordel Jes revient !!!! Ça c'est des questions à te poser à 1h du mat ça !!! J'ai besoin de toi, Maitre. Sans toi je ne suis rien, je suis perdue au milieu des ténèbres ! J'ai bien demandé à Loki de m'exliquer des truc mais il m'a dit que j'avais qu'à demander à SOR. Et les autres à qui je pourrais demander sans faire chier mon monde ils sont pas là. *Ahem*) Ce bouzin ça va me casser les arpions grave à la réinsertion car il va falloir que pour chaque pointeur on ait le bon nombre d'octets. Et donc, faudra coller des 00 là où y'en aura besoin, non ? Si on fait pas ça sera la grosse merde ?
Aussi. J'ai une alternance de tables et de textes. On ne peut pas déplacer les tables sans avoir la table des tables, si tant est qu'il y en ait une. Donc mon texte doit rentrer pile. Alors, va falloir songer à soit traduire en conséquence et c'est niet, j'ai le new window, je ne suis pas limitée par le jeu mais par la rom. La seule chose qui puisse me limiter est dans ma signature
Je pourrais déplacer les textes ou faire une DTE/MTE. La DTE c'est exclu, pas de place dans la font. Mais ça se sera pour plus tard, ça ne concerne que la réinsertion et si mon extraction est propre, ça devrait le faire. D'autant plus qu'on m'a parlé de l'éventualité de me mettre un algo de compression. Là n'est pas encore le propos.
J'ai pas compris le fonctionnement exact des 8B, 8C et 8D. Mais le nom de celui qui cause est tjs encadré par 8B et 8C. Ça n'agit que sur le texte, ça ne contrôle pas l'image, j'ai fait afficher plein de choses chelou à la place, mais j'ai pas tout pigé. Et le 8D, il est toujours toujours avant la balise de fin. Au point que je me demande si ça en fait pas partie. Mais dans ce cas ça marche que pour le script, parce que dans les menus et textes annexes on n'a pas de 8D. Faut pas les toucher, ça gène pas de pas savoir quoi ça sert exactement mais ça fait pas propre dans l'extraction. Et j'aime pas. On m'a pas appris comme ça. L'extraction elle doit être nickel et là entre ces trucs et le 00/A ça fait moche.
Z'en pensez quoi ?
Je pense avoir bien avancé ma table et j'ai fait ma première extraction proprounette avec le hareng (pas l'interface de baha car ça merde avec la formule et comme je suis mauvaise j'ai pas été chercher plus loin).
Ça nous donne donc :
Code : Tout sélectionner
<PT0001>
<3lignes><8B>Well Dressed Young Man<8C>
"Well then, did your mother
make a fuss over you?"<8D><fin>
A<PT0002>
<3lignes><8B>Dark-Haired Knight<8C>
"I don't have time
for that, <Rictor>.<new>
I'm more concerned with my
new family name...When I
hear the name "Loeher,"<new>
it just doesn't sound
right. I'd rather it hadn't
changed at all."<8D><fin>
<PT0003>
<3lignes><8B>Young Man Named <Rictor><8C>
"Come on, don't be so cold.<new>
Once our ship departs,
you won't be able to see
her for a while."<8D><fin>
A<PT0004>
<3lignes><8B>Dark-Haired Knight<8C>
"We're finally leaving...
It'll be my first time abroad."<8D><fin>
<PT0005>
<3lignes><8B><Rictor><8C>
"It sounds like you think
this'll be a vacation<3E><new>
I'm not sure you realize what
we're getting ourselves into."<8D><fin>
A<PT0006>
<3lignes><8B>Mysterious Woman<8C>
"Hello, would you like to
have your fortune told?"<8D><fin>
A<PT0007>
<3lignes><8B><Rictor><8C>
"We don't have time for that.
We set sail early tomorrow."<8D><fin>
A<PT0008>
<2lignes><8B>Dark-Haired Knight<8C>
"......"<8D><fin>
<PT0009>
<3lignes><8B><Rictor><8C>
"What's wrong with
you today?<new>
Why the sudden interest
in fortune telling?"<8D><fin>
<PT0010>
<0ligne>dummy<8D><fin>
<PT0011>
<2lignes><8B><Rictor><8C>
"Well, do as you like.<new>
I'm heading back.
You better return soon, too."<8D><fin>
A<PT0012>
<2lignes><8B>Dark-Haired Knight<8C>
"Yes, I know."<8D><fin>
<PT0013>
<3lignes><8B>Fortune Teller<8C>
"Everyone seeks hints about
their future, even if those<new>
hints influence their path.
Welcome. Please enter your
name and date of birth."<8D><fin>
<PT0014>
<3lignes><8B>Dark-Haired Knight<8C>
"Excuse me, Commander
Lasanti."<8D><fin>
<PT0015>
<3lignes><8B><Rictor><8C>
"Was that supposed
to be sarcastic?<new>
This may be my first time
commanding...but I am
expecting a lot from you."<8D><fin>
A<PT0016>
<2lignes><8B>Dark-Haired Knight<8C>
"Count on me, Sir."<8D><fin>
A<PT0017>
<0ligne>dummy<8D><fin>
<PT0018>
<0ligne>dummy<8D><fin>
<PT0019>
<0ligne>dummy<8D><fin>
<PT0020>
<0ligne>dummy<8D><fin>
<PT0021>
<0ligne>dummy<8D><fin>
<PT0022>
<0ligne>dummy<8D><fin>
<0ligne>dummy<8D><fin>
<0ligne>dummy<8D><fin>
<2lignes>Many years ago, the Lodis Empire
began its imposition of Lodisism.<8D><fin>
A<2lignes>Troops from Galius advanced
into the regions that resisted.<8D><fin>
<2lignes>It was more of an invasion
than a reformation.<8D><fin>
A<2lignes>Many conflicts erupted as these
territories were conquered.<8D><fin>
<2lignes>But, some countries submitted
and accepted Lodis' conditions.<8D><fin>
<2lignes>Although supervised by Lodis, they
were able to maintain autonomy.<8D><fin>
A<2lignes>The empire also pledged support
if problems were to arise.<8D><fin>
A<2lignes>Some rulers chose to surrender
to avoid pointless sacrifice.<8D><fin>
A<2lignes>It was no surprise that
they made that decision...<8D><fin>
A<2lignes>...although that did not stop
small conflicts from occurring.<8D><fin>
<2lignes>However, compared to the rest of
the era, it was a time of peace.<8D><fin>
A<PT0004>
<3lignes><8B>Dark-Haired Knight<8C>
"We're finally leaving...
It'll be my first time abroad."<8D><fin>
Déjà, le 00 d'alignement, ben c'est aussi A dans la table des caractères, c'est con, ça fait pas propre. Et ça me tracasse. Car comme on l'a dit précédemment, ça permet de compenser quand on a un nombre de caras impairs. MAIS !!! Pourquoi que ça pourrait pas pointer sur l'octet d'après et que ça fonctionne sur deux octets ? ( Ah mais bordel Jes revient !!!! Ça c'est des questions à te poser à 1h du mat ça !!! J'ai besoin de toi, Maitre. Sans toi je ne suis rien, je suis perdue au milieu des ténèbres ! J'ai bien demandé à Loki de m'exliquer des truc mais il m'a dit que j'avais qu'à demander à SOR. Et les autres à qui je pourrais demander sans faire chier mon monde ils sont pas là. *Ahem*) Ce bouzin ça va me casser les arpions grave à la réinsertion car il va falloir que pour chaque pointeur on ait le bon nombre d'octets. Et donc, faudra coller des 00 là où y'en aura besoin, non ? Si on fait pas ça sera la grosse merde ?
Aussi. J'ai une alternance de tables et de textes. On ne peut pas déplacer les tables sans avoir la table des tables, si tant est qu'il y en ait une. Donc mon texte doit rentrer pile. Alors, va falloir songer à soit traduire en conséquence et c'est niet, j'ai le new window, je ne suis pas limitée par le jeu mais par la rom. La seule chose qui puisse me limiter est dans ma signature



J'ai pas compris le fonctionnement exact des 8B, 8C et 8D. Mais le nom de celui qui cause est tjs encadré par 8B et 8C. Ça n'agit que sur le texte, ça ne contrôle pas l'image, j'ai fait afficher plein de choses chelou à la place, mais j'ai pas tout pigé. Et le 8D, il est toujours toujours avant la balise de fin. Au point que je me demande si ça en fait pas partie. Mais dans ce cas ça marche que pour le script, parce que dans les menus et textes annexes on n'a pas de 8D. Faut pas les toucher, ça gène pas de pas savoir quoi ça sert exactement mais ça fait pas propre dans l'extraction. Et j'aime pas. On m'a pas appris comme ça. L'extraction elle doit être nickel et là entre ces trucs et le 00/A ça fait moche.
Z'en pensez quoi ?
Re: [GBA] Essais de hack
Est-ce que quand ça affiche les dialogues, tu as une image des persos en train de remuer les lèvres pour simuler l'acter de parler?
Si oui, peut-être que le 8D est simplement une commande signifiant grosso modo "fermez-là"?
J'ai pas trop compris l'histoire de l'alignement avec le 00. Si ta table de caractères se commence avec 00=A, c'est pas grave, la réinsertion doit être capable de faire le chemin inverse réalisé à l'extraction, et donc reconvertir ton A en 00.
Si oui, peut-être que le 8D est simplement une commande signifiant grosso modo "fermez-là"?
J'ai pas trop compris l'histoire de l'alignement avec le 00. Si ta table de caractères se commence avec 00=A, c'est pas grave, la réinsertion doit être capable de faire le chemin inverse réalisé à l'extraction, et donc reconvertir ton A en 00.
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Re: [GBA] Essais de hack
Pour les persos, ils bougent. J'ai modifié la valeur, ça change juste des trucs dans le texte. Mais je comprends pas pourquoi c'est si spécifique. Voilà un screen :
Pour les valeurs dans les tables et le 00 de rééquilibrage pour les adresses, regarde, on n'a que des valeurs paires, aucune valeur impaire :
Pourquoi qu'o peut pas avoir de valeur impaire et qu'on est obligé de coller des 00 ? J'avais bien pigé qu'il me collerait des 00 si je mettais des A. Mais où en mettre et où pas en mettre, sans savoir coder
Là est mon soucis.
:
:

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Re: [GBA] Essais de hack
Boh on comprend pas grand-chose, mais vite fait je dirais que le <8D> se trouve toujours après les " et les <8B> (nom du perso), <8C> (début ") pour coller le premier caractère de chaque ligne à la fenêtre.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.
https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638
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