[PSVita] Persona 4 Golden

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Firo
Nouveau Floodeur
[PSVita] Persona 4 Golden

Message non lu par Firo »

Image

Je présente un portage sur PS Vita du patch P4G-FR, traduction faite par Projet Golden.
Ils n'empêchent pas ce travail mais ne souhaitent pas y être associés par principe. Rendons leur simplement l'hommage mérité pour cette réalisation rapide et efficace sur la version Steam.

Pour ma part, disons que j'ai bossé 1 mois dessus pour comprendre la structure, appréhender les outils et adapter les graphismes à la PS Vita, traduire les fichiers spécifiques, ainsi qu'une légère béta-test. Donc oui, je n'ai pas le recul nécessaire pour déclarer que tout se passe à la perfection jusqu'à la fin du jeu, cependant ce que je constate jusqu'à maintenant me permet d'y croire.

>> La traduction a été portée à 100% du contenu dans la v0.3 publiée à ce jour !
>> Une version UNDUB a été produite, en réintégrant toute la partie Audio de la version japonaise.

Note: Le eboot.bin a été modifié car il contient ±5% de traduction. Le plugin 0syscall6 est nécessaire (avec RePatch bien sûr) et il semblerait que cet EBOOT moddé ne soit pas compatible avec Sharpscale, ni ref00d. Donc si vous avez un éventuel problème, vérifiez qu'il ne vienne pas de là.
Cependant il fonctionne avec VitaGrafix et le patch FR peut se lancer sans l'eboot modifié en apportant déjà une traduction à 95%.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Traduit dans le eboot.bin :

• Messages système (PS network, sauvegarde,...)

• 5% de divers textes (combat, informations)

• Noms des lieux

Exemples sans le fichier eboot moddé:

Image

Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour profiter de la traduction sur PS Vita, il est premièrement nécessaire d'avoir une console hackée avec Henkaku
Je prends le parti de fournir des fichiers pré-patchés plutôt que la solution plus défensive qui consisterait à fournir un "patcheur" et expliquer comment décrypter son jeu P4G et obtenir le même résultat. Ce n'est pas une ROM complète donc je ne considère pas immoral de le partager.

>>> Patch FR Persona 4 Golden (PS Vita) >>> v0.3 à télécharger ici voix ENG ou UNDUB

• Avoir le jeu P4G installé (dossier PCSB00245 dans ux0:app/)

• Obtenir le dossier repatch téléchargé et le copier dans la partition ux0: de la PS Vita

• Installer le plugin 0syscall6. Ce plugin va permettre de lancer l'eboot modifié.

• Installer le plugin repatch. Ce plugin va activer la traduction en jeu.

• Rebooter la console après l'installation des plugins.

(Procédure détaillée sur Youtube)

Image

Astuces :

• Le jeu tourne en résolution 840x476. Augmentez jusqu'à 960x544 grâce à VitaGrafix ou 1080x720 grâce au HD patch (sans l'eboot traduit)

• Utilisez l'option "Shrink game" du ONEmenu pour supprimer les fichiers originaux qui font doublons, et économiser ±2 Gb

• Overclockez la console à 444 MHz ou 500 MHz avec PSVShell

Comme je n'ai pas vraiment le temps de m'y consacrer, je suis preneur de rapports de béta-test. Participez à la correction du patch en m'envoyant votre sauvegarde (ux0:user/00/savedata) ou vos screenshots des éventuels bugs rencontrés en jeu ! Merci d'avance pour votre contribution.
Prendre une screenshot sur Vita avec Image + Image

Album de béta-test : Imgur
Mon twitter : @OnFiro

Je pense qu'il s'agit de la version finale du patch, sauf si des problèmes importants dont je n'ai pas connaissance sont rapportés.
Il manque certes quelques accents circonflexes dans la traduction, c'est en fait très difficile à corriger car î û ...etc sont codés sur 16 bits alors que les caractères normaux sur 8 bits, ce qui forcerait à revoir individuellement la longueur de toutes les chaînes concernées !

Bon jeu :razz:

Dernière modification par Firo le 03 avr. 2021, 11:48, modifié 10 fois.

Ex-Nihylo
Super Floodeur
Re: [PSVita] Persona 4 Golden

Message non lu par Ex-Nihylo »

Salut, merci beaucoup à toi pour ce beau projet =)
Comptes-tu traduire d'autres jeux dans le futur ?

AresAht
Re: [PSVita] Persona 4 Golden

Message non lu par AresAht »

Merci pour le travail !
Je te suivais directement depuis Reddit, j'attendais que quelqu'un comme toi puisse le faire. Et c'est chose faite !
Merci

Répondre