[PSVita] Attack on Titans 2

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Firo
Nouveau Floodeur
[PSVita] Attack on Titans 2

Message non lu par Firo »

Image
Je présente ici mon 2ème patch de traduction, mais il s'agit de mon tout premier travail entamé en Mai 2020, il y a 1 an.
L'idée est de se baser sur la traduction officielle la version PC du jeu, et d'en transférer le contenu en le rendant compatible avec la PS Vita.
Pour l'information, j'ai aussi participé à la version anglaise du patch notamment pour l'importation du menu et des graphismes traduits.

>> La traduction est à 100% grâce au patch v0.1 publié ce jour !
>> Les cinématiques HD ont été ré-encodées à partir des vidéos 1080p.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Traduction satisfaisante :

• [100%] menu, aide, galerie, titres, messages système, mode online, éditeur, manuel

• [100%] scenario, quêtes, objets, descriptions, dialogues, lieux, personnages

Traduction à faire progresser :

• [100%] sous-titres des cinématiques traduit, mais besoin de renforcer lisibilité avec un hard-sub des vidéos

• [0%] Missions DLCs à traduire

Exemple de sous-titres peu lisibles activés en jeu:

Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour profiter de la traduction sur PS Vita, il est premièrement nécessaire d'avoir une console hackée avec Henkaku
Je prends le parti de fournir des fichiers pré-patchés plutôt que la solution plus défensive qui consisterait à fournir un "patcheur" et expliquer comment décrypter son jeu AOT2 et obtenir le même résultat. Ce n'est pas une ROM complète donc je ne considère pas immoral de le partager.

>>> Patch FR AOT2 (PS Vita) >>> v0.1 à télécharger ici avec option HD

• Avoir le jeu AOT2 installé (dossier PCSG01102 dans ux0:app/) et la mise à jour 1.05 (dossier PCSG01102 dans ux0:patch/)

• Obtenir le dossier repatch extrait du fichier téléchargé plus tôt. Puis le copier directement dans la partition ux0: de la PS Vita.

• Installer le plugin 0syscall6. Ce plugin va permettre de lancer l'update 1.05 (pour FW 3.67) sur un firmware inférieur.

• Installer le plugin repatch. Ce plugin va activer la traduction en jeu.

• Rebooter la console après l'installation des plugins.

(Procédure détaillée sur Youtube)

Image

Astuces :

• Pour économiser de la mémoire, supprimez les fichiers originaux : ux0:app/PCSG01102/Linkdata/LINKDATA_A.BIN [±900 Mb] ainsi que tous les MP4 [±1.2 Gb] dans ux0:app/PCSG01102/File/Movie/ si vous utilisez le patch HD.

• Après installation, déplacez le contenu du dossier sce_sys dans ur0:appmeta/PCSG01102, puis rebootez la PSVita pour traduire l'écran du LiveArea et avoir la custom-bubble. Utilisez OneMenu pour changer le STITLE en "A.O.T.2" (exemple)

• Overclockez la console à 444 MHz ou 500 MHz avec PSVShell

Bugs connus :

• Le problème de sauts de ligne intempestifs (décrit ici) est inhérent à la version Japonaise. Je ne peux malheureusement pas le corriger.

• Rarement, lorsqu'il y a beaucoup d'objets à l'écran, un message peut apparaître incomplet ou transparent. Mais l'interface fonctionne.

La béta-test que j'ai faite m'a convaincu que l'expérience de jeu reste excellente. Participez à la correction du patch en m'envoyant votre sauvegarde (ux0:user/00/savedata) ou vos screenshots des éventuels bugs rencontrés en jeu ! Merci d'avance pour votre contribution.
Prendre une screenshot sur Vita avec Image + Image

Album de béta-test : Imgur
Mon twitter : @Mxscr

Je pense travailler sur une future version v0.2 du patch dès lors que la solution pour résoudre les sauts de ligne inadéquats aura été trouvée !

Une partie du crédit revient aux outils OPPW3_Res, Kukki, Noesis, aux forums XentaX, Zenhax ainsi qu'à la traduction officielle publiée sur PC/PS4.

Bon jeu :razz:

Dernière modification par Firo le 09 juin 2021, 20:34, modifié 3 fois.

marwin91
Nouveau Floodeur
Re: [PSVita] Attack on Titans 2

Message non lu par marwin91 »

Excellent ! Merci pour tes différents travaux de traduction 👍

Ex-Nihylo
Super Floodeur
Re: [PSVita] Attack on Titans 2

Message non lu par Ex-Nihylo »

Super, merci beaucoup à toi :)

Répondre