[PSVita] Undertale

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Firo
Nouveau Floodeur
[PSVita] Undertale

Message non lu par Firo »

Image

Je présente ici un 3ème patch de traduction, à ma grande surprise puisqu'il a été très facile à réaliser à partir des fichiers de UndertaleFR.
Leur traduction de la version PC du jeu est d'une qualité remarquable, et j'ai rapidement pu rendre le contenu compatible avec la PS Vita.
Car, deuxième circonstance providentielle, je peux rendre hommage à un outil merveilleux pour le modding de Undertale : UndertaleModTool
Ainsi cette localisation a été produite en 2 jours, et bien évidemment le jeu n'a pas été testé dans son intégralité mais méthodiquement je peux conclure avec un fort indice de confiance que les imports/exports de fichiers se sont bien déroulés.

>> La traduction est à 100% grâce au patch v0.1 publié ce jour !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Traduction complétée :

• [100%] textes

• [100%] images

Actions non-réalisées :

• [5%] Béta-test du jeu

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour profiter de la traduction sur PS Vita, il est premièrement nécessaire d'avoir une console hackée avec Henkaku. Je prends le parti de fournir des fichiers pré-patchés plutôt que la solution plus défensive qui consisterait à fournir un "patcheur" et expliquer comment décrypter son jeu UNDERTALE et obtenir le même résultat. Ce n'est pas une ROM complète donc je ne considère pas immoral de le partager.

>>> Patch FR Undertale (PS Vita) >>> v0.1 à télécharger ici

• Avoir le jeu Undertale installé (dossier PCSB01157 dans ux0:app/) et la mise à jour 1.08 (dossier PCSB01157 dans ux0:patch/)

• Obtenir le dossier repatch extrait du fichier téléchargé plus tôt. Puis le copier directement dans la partition ux0: de la PS Vita.

• Installer le plugin 0syscall6. Ce plugin va permettre de lancer l'update 1.08 (pour FW 3.65) sur un firmware inférieur.

• Installer le plugin repatch. Ce plugin va activer la traduction en jeu.

• Rebooter la console après l'installation des plugins.

(Procédure détaillée sur Youtube avec le jeu Persona 4 Golden)

Image

Participez à la correction du patch en m'envoyant votre sauvegarde (ux0:user/00/savedata) ou vos screenshots des éventuels bugs rencontrés en jeu ! Merci d'avance pour votre contribution.
Prendre une screenshot sur Vita avec Image + Image

Mon twitter : @Mxscr

Bien évidement 99% du crédit revient à UndertaleFR et à UndertaleModTool (mais un peu à moi aussi puisque personne ne l'avait fait jusqu'ici).
Une version v0.2 ne sera étudiée qu'en cas de problème majeur remonté dans ce sujet ou en privé.

Bon jeu :razz:

Dernière modification par Firo le 28 mai 2021, 20:00, modifié 1 fois.

Ex-Nihylo
Super Floodeur
Re: [PSVita] Undertale

Message non lu par Ex-Nihylo »

Bravo ! Quel sera ton prochain projet ? ^^

Répondre