Linux

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Lag
Super Floodeur

Message non lu par Lag »

Super, on dit qu'un message prend dix secondes pour parcourir le monde via le net, ben y'en a qui n'ont dû être raccordés que très récemment :-D
Recrudescence de gens qui postent ce message ces derniers temps, alors que ce message date peut-être d'un an déjà :-D

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Ouep, j'ai déjà vu ce message quelque part :D Mais c'est très simple Micro-Nation, si un jour Palladium doit devenir réalité ... Je foncerai droit vers Linux ;) Ah non zut, ce sera même plus possible.

Micro-Nation
Nouveau Floodeur

Message non lu par Micro-Nation »

oops sory de resortir des "vieux truc", qui date oui a peu pres d'un an mais c't pour complementer ce que je disait :P

Bitos
Super Floodeur

Message non lu par Bitos »

C'est tout a fait d'actualité Micro-Nation ....
Le pb c'est que tout le monde en parle mais q'il est deja trop tard ...

JoBine111
Avocat du Diable

Message non lu par JoBine111 »

Vous savez qu'avec palladium, n'importe qui de très futé pourait linfiltrer et faire beaucoup de ravage vu qu'il va controler tous les ordis.
Each step I take
May it hurt May it ache
Leads me further
Away from the past
But as long as I breathe
Each smile in my bleak face
I'm on my way to find
Back to the peace of mind

Blind Guardian - The soulforged

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud »

Bitos a écrit :C'est tout a fait d'actualité Micro-Nation ....
Le pb c'est que tout le monde en parle mais q'il est deja trop tard ...
Arrête, on va se croire dans Terminator :lol:
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là »

Et pourtant c'est presque aussi grave :P
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Bitos
Super Floodeur

Ouep ca fait terminator mais c'est réellement en train de se passer et c'est réellement très grave. Et vous qui ne jurez que par Windows et Microsoft, en êtes le catalyseur principal ....

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Bein tiens, comme ci on ne jurait que par microsoft/windows. Je suis vraiment et sincèrement désolé d'être le "catalyseur principal" (mdr) de Palladium.

PS: Je m'excuse, mais faut pas pousser :lol:

Skeud
Oook ?

De toute façon, microsoft ne peut pas, tout seul, imposer son 'palladium' : il lui faut des partenariats avec les fabriquants de carte mère & processeurs.
De plus, tout système est crackable, il suffit de voir l'activation de Windows XP, la belle blague.
C'est pour ça que, perso, je ne m'en fait pas trop.. (et puis chui toujours sous 98 :-p )
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

Bitos
Super Floodeur

Ca part en troll terriblement mais tant pis ..... ;)
Le problème actuel avec Microsoft ce n'est pas de payer ou pas. Ils se foutent royalement que Mr X, comme skeud, jes ou même bitos paie sa licence ou ait utilisé un brute force cracker pour installer le dernier Win XP. Le principal c'est que leur produit soit effectivement installé sur ton poste, c'est tout. Bill Gates disait derniérement à propos du piratage de windows en Chine qui avoisine les 99,99% : "Je me fous que les chinois paient pas windows, le principal c'est qu'ils l'utilisent, pendant ce temps, ils deviennent accros et c'est ca le principal".
Palladium ce n'est pas un moyen de gagner de l'argent, c'est un moyen de tout contrôler. Exemple: la boite qui emploie 700 salariés se fait embobiner par un représentant de Microsoft et achète 700 licences compatibles Palladium pour sa soit disant sécurité. Comme chacun le sait, Paladdium ne peut éxécuter que du code signé (comme la Xbox) c'est à dire officellement certifié sûr par Microsoft, officieusement payé le prix fort à MR billou pour avoir le droit d'exister sur son OS chéri. La secrétaire reçoit un mail est un document word attaché. Merde, je peux pas le lire! Normal, il faut la dernière version de Office, certifié Paladium. Pas de pb, un petit mail au service achats et ca y est, moyennement 1000 balles la licence. A partir de ce moment, chaque document écrit par la secrétaire est signé par Office à l'aide d'une clé contôlée par une autorité de certification qui n'est autre que Microsoft. Ce qui signifie que non seulement, toute personne voulant lire le document devra posséder la dernière version de Office sur son Paladium (phénomène de gangraine) et tout autre alternative pour le lire le document (OpenOffice, StarOffice ...) sera impossible car la clé ne sera pas divulgué par Microsoft à ce genre de "sous-produit" (phénomène d'anti-liberté).
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres et c'est peut être "terminator" mais le jour où tu recevras un relevé de banque te débitant une amende pour téléchargement frauduleux de produit sous copyright n'est plus très loin, de même que les films "jetables", ces supports capables de se bloquer après X visionnages et/ou X copies.
C'est sûr que pour nous, qui ne payons pas nos licences, on s'en balance, mais une fois le phénomène bien installé sur 90% des PC des entreprises et des administrations, on sera bien dans la merde .....

Skeud
Oook ?

Bitos a écrit :Comme chacun le sait, Paladdium ne peut éxécuter que du code signé (comme la Xbox) c'est à dire officellement certifié sûr par Microsoft, officieusement payé le prix fort à MR billou pour avoir le droit d'exister sur son OS chéri.
Ca n'a pas empêché des bios bidouillés d'exister pour pouvoir lancer d'autres programmes non-crosoft.
:D
Et de toute façon il y aura toujours des bidouilleurs pour cracker tout ça, il suffit de voir combien de temps on tenu les 'protections' WMA...

En clair, tout ce machin ne me fait pas plus flipper qu'autre chose... Bien sûr, les entreprises passeront toutes sous palladium, l'utilisateur lambda aussi (il suffit de voir combien ont windows XP maintenant!).
Pour que Linux s'impose vraiment, il faut qu'il devienne plus convivial et stable en même temps, ce qui est loin d'être le cas actuellement...

Bitos
Super Floodeur

La on est plus en train de chercher à savoir si windows est mieux que linux ou l'inverse, on parle de liberté, de marketing sauvage, d'atteinte à la vie privée, de concurrence déloyale, et j'en passe .... (ce qui n'a rien à foutre sur ce forum, soit dit en passant ;))
J'expliquais juste pourquoi avoir windows installé sur son poste contribue à la gravité de la situation, après chacun en fait ce qu'il en veut. J'essayais aussi de lever des a priori et de fausses affirmations à propos de linux. Mais je reste conscient que si les windoziens commencaient déjà par installer Mozilla à la place d'Internet Explorer, on aura déjà fait un pas de géant ;)
Et bien sûr que le paladium sera cracké ... Le pb c'est que installer windows paladium en cassant la clé c'est facile, casser la clé des millions de documents word créé chaque jour, c'est pas gagné ....

Micro-Nation
Nouveau Floodeur

Message non lu par Micro-Nation »

C'est vrai on voit de plus en plus d'attaque sur le plan du monopole de microsoft, m'enfin ptetre que s'ils ont le monopole c'est parce qu'ils ont su développer des systemes d'exploitation à la porté de tous (mouarf sauf nivo pris :p)
Et puis bilou n'ets pâs un mové bougre parce que créer un sytème d'exploitation comm windows, faut le faire :)...

:evil:

Skeud
Oook ?

Bitos a écrit :La on est plus en train de chercher à savoir si windows est mieux que linux ou l'inverse,
Bah, en fait, si Linux était plus attirant que Windows, plus d'entreprises s'y mettraient :wink:

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Je crois justement que si il y a bien un secteur dans lequel linux se relève redoutable, ce sont les entreprises. Notamment au niveau des gros serveurs.

Skeud
Oook ?

les gros serveurs sont une minorités dans l'entreprise (une Grande minorité!). 95 % des ordinateurs clients tournent sous XP ou 2000. Normal, l'utilisateur connait mieux ce système.

Bitos
Super Floodeur

La raison pour laquelle les serveurs tournent sous Linux c'est la robustesse de Unix, le prix et la liberté du logiciel libre. La raison pour laquelle les postes clients sont sous Win2000 c'est l'intégration des technologies en entreprises (Exchange, annuaire ActiveDirectory, pseudo DHCP ....) et le fait que les document échangés sont encore sous krosoft.
L'année dernière, j'ai organisé une conférence sur le logiciel libre et le DSI d'un hopital est venu expliquer comment il avait migré tous ses postes vers StarOffice (pas linux, juste la suite bureautique). Ca représente quand même 1.8 millions de francs d'économies par an. Avec ca, il a ouvert un centre de formation interne pour que tout son personnel sache se servir d'un traitement de texte alors que tout le monde ne savait pas forcément se servir de word. Bizzarement, la compatibilité des documents ne semblent pas poser problème et le projet est sur le point d'être étendu à tous les hopitaux de la région. Pour la petite histoire, la dite personne a reçu la visite en personne d'un gars très haut placé de Microsoft France suite à la parution d'un article dans 01.net. Comme quoi, Microsoft est vraiment en train de faire dans son froc ....

Moogle
Gloire au Grand Moogourou !

Message non lu par Moogle »

Micro-Nation a écrit :L'avantage de linux est d'adapter ca version a son pc, ce qui signifie : Plus aucun bug, ce qui est impossible de faire avec windows car on ne peut pas toucher au systeme...
Ce n'est pas exactement ça. Linux est libre, n'importe qui peut le modifier, ce qui signifie que les bugs sont très rapidement corrigés une fois découverts (et dans les versions stables ils sont totalement absents), de plus le noyau Linux est bien mieux conçu que celui de Windows (même NT/2000/XP), en particulier pour ce qui est de la gestion mémoire et des ressources, ainsi que la sécurité.

En même temps, il est assez difficile de comparer Linux à Windows, le premier étant intéressant pour les programmeurs ou pour les serveurs, le second étant nettement plus adapté pour le grand public et les jeux.

Répondre