Etes-vous satisfait du rythme des forums?

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".

C'est parfait.
3
8%
Ca peut aller.
15
39%
Trop peu de monde participe
10
26%
C'est la dêche, venez poster!
5
13%
Je m'en fiche...
5
13%

Nombre total de votes : 38

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Hop, un nouveau sondage, concernant notre forum.

Je viens de faire le compte (rapide) et sur 893 personnes inscrites, :

345 membres du forum n'ont jamais posté,
158 ont posté une fois,
83 ont posté deux fois.

Que pensez-vous de cette situation? Les gens ont-ils perdu l'adresse? N'ont-ils simplement pas le temps ou l'envie de participer?

J'imagine qu'arriver dans une "communauté" telle que la nôtre ne doit pas être facile et qu'il peut être difficile de s'y faire une place. En tout cas, j'aimerais bien qu'on parle un peu plus, et vous?
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

fikk
Demi-Dieu de la mort qui tue pas.

Message non lu par fikk »

224 membres ont posté au moins 5 fois. C'est déjà pas trop mal en un peu plus de 3 ans.

Moi je ne poste plus beaucoup mais en général je lis à peu près tout ce qui se dit ici.

lasyan3
Super Floodeur

Message non lu par lasyan3 »

Pareil pour moi, je regarde au moins une fois par jour les nouveaux messages. Quant au taux de participation en ce qui me concerne c pas compliqué, tu crée 50 sujets donc le titre est FF7 et hop, 50 messages de plus pour ma pomme :D :D :D ! Bon ok j'exagère (à peine...).
Plus sérieusement, faut pas se leurrer, comme pour la plupart des forums en général les gens ne s'inscrivent que lorsqu'ils ont un problème (ici, pour hacker ou traduire un jeu en l'occurence), pas forcément juste pour le plaisir de bavarder. T'as un problème, tu postes ton message, on te le résouds et hop salut on te revois plus ! M'enfin bon, c'est ma vision des choses.

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

Je partage l'avis de Lasyan, on voit toujours les mêmes participants un peu "actifs", mais beaucoup ne mettent qu'un post et s'en vont...

je pense cependant que cela permet d'avoir un forum "propre", dans le sens où nous n'avons pas de casses pieds aussi imbéciles qu'insupportables et les serial boulets ne se font pas fréquents. Comparé au forum de nintendo France, on n'est quand même pas mal ! J'ai jamais vu un forum aussi pourri que celui ci : pas de médération, les posts inutiles y fleurissent et les inscrits s'insultent autant qu'ils font de fautes de français. Sans compter les 2 clampins d ebase qui s'amusent à se considérer comme les modos du site et font la police à outrance... C'est à voir pour le croire !!

Bref, pour en revenir au sujet, nosu n'avons peut être pas des tonnes de posteurs acharnés, mais cela permet d'avoir un lieu de discussion calme et apaisant. Le manque de réponses est peut être aussi dû au fait que certains sujets n'intéressent pas forcément tout le monde. Ainsi que le dit Lasyan un post sur FF7 peut motiver plus qu'un grandiose topic sur Barbie...
Je pionce donc je suis

JoBine111
Avocat du Diable

Message non lu par JoBine111 »

Je vais vous avouer que dans tous les forums que je fréquente, vous êtes le meilleur. Le flood est très bien géré, il y a une bonne qualité des messages, très peu d'acrochage entre membres...

Il y a pas grand chose a reprocher, tant qu'il y a un post par jour, c'est un forum fleurissant.
Each step I take
May it hurt May it ache
Leads me further
Away from the past
But as long as I breathe
Each smile in my bleak face
I'm on my way to find
Back to the peace of mind

Blind Guardian - The soulforged

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

On a un forum "qui se suit" : si je pars 7 jours (autrement dit, une semaine :D), je peux m'y retrouver a mon retour. Bien que les sujets ne me passionnent pas tous, ils sont cibles sur ma (notre) passe-temps favorit, ce qui limite forcement les posts inutiles (et je pense que l'on a assez fait la police pour avoir des posts mieux cibles et moins fouillis).

Bon, je reconnais que, des fois, nous souffrons d'une baisse de rythme alors que, d'autres fois, c'est le contraire qui se produit :lol:

C'est un forum vivant sans trop de prises de tete. C'est juste dommage que trop peu de gens n'appartenant pas aux groupes de traduction ne viennent pas poster davantage. Mais nous avons quelques irreductibles (tiens, JoBine, ca faisait longtemps ^^)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

lex
Jack l'Eventreur

Message non lu par lex »

+1

c'est le forum le plus normal que je frequente ... et en plus c'etait un des premiers sur lequel j'ai participé . Je vous explique pas ma douche froide quand j'ai vu comment ca se passait sur d'autres sites.

Par contre c'est vrai qu'on aimerait avoir plus de reactions du "public des trads", meme pour nous descendre genre on aurait traduit "truc" en "machin" et que ça craint samere et tout et tout :p. Je vois par exemple qu'il y a des notes données sur certains sites pour les trads. Moi j'aimerais plutot avoir des commentaires et des critiques ici ...

Je sais que ce public existe j'en ai croisé ça et là (et dans la vraie vie en plus). La plupart ne font que telecharger les patchs sans aller voir les forums. Dommage.
(disparu)

Ariakas
Super Floodeur

Message non lu par Ariakas »

c'est vrai qu'on ne voit plus les posts flood comme à un certains moment, ouf ouf ouf !
c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup beaucou d'activité forumique, mais bon, au final les posts qui restent sont quand meme plus sympa à lire et j'y prete plus d'attention.
Le principal, c'est que ceux qui sont là régulierement ne s'ennuient pas. c'est plus à eux de voir voili voilou, je repars direction Evreux
http://pub55.ezboard.com/flasombrasfrm1
Forum original graphiquement... nécéssite l'adsl ou de la patience....
les graines de patience sont choses rare au marché.... peu en on aujourd'hui.....

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

Pour moi, ça peut aller. Au moins, je met pas 3 heures à lire tous les messages :) Même si des fois j'aimerais bien qu'il y en ait un peu plus pour les temps calme au bureau :-P

Par contre je ne comprends pas où est l'utilité de s'inscrire si on ne poste jamais. Y'en a quand même preque la moitié dans ce cas.

Je pense également comme lex, on vient télécharger les patchs sur les sites (voir seulement sur la traf) et ça s'arrête là.
Peut-être aussi qu'ils ont été refroidis à force que leur demande de faire tel ou tel jeu n'est pas prise en compte, qu'ils se font "engueuler" dès qu'ils demandent où en est tel ou tel jeu.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

(Youpi, plein de réponses :D)

J'aimerais aussi qu'on ait un "petit peu" plus de gens ici. Mon regret vient en fait de mon côté joueur, on parle assez peu des jeux en eux-même je trouve et c'est dommage, bouhouhouh je fais partie d'une espèce en voie de disparition!

J'avais essayé de lancer un sujet sur Star Ocean 3, et puis pouf....
Lasyian a écrit :tu crée 50 sujets donc le titre est FF7 et hop, 50 messages de plus pour ma pomme ! Bon ok j'exagère (à peine...).
Lasyan, je te prends au mot... pas plus tard que maintenant :D
Bahabulle a écrit :Par contre je ne comprends pas où est l'utilité de s'inscrire si on ne poste jamais. Y'en a quand même preque la moitié dans ce cas.
C'est ce que j'ai dit plus haut, ils disent "tiens un forum, pourquoi pas, je posterai un jour" et puis ils ne trouvent jamais l'occasion de le faire.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

GreatSkaori a écrit :on parle assez peu des jeux en eux-même je trouve et c'est dommage
Personnellement, en ce moment, je ne joue pas du tout. D'une part ma PS2 est HS, et d'autre part, j'ai pas trop le goût à jouer. Dès que j'essaye de me lancer dans un jeu, je me dis que je vais mettre des mois à le finir étant donné que j'ai pas trop de temps pour y jouer alors ça me démotive. Il y a 2 semaines, je me suis relancé dans Star Ocean 2 sur PSX que j'avais pas réussi à terminer à une époque. J'y ai joué qu'une fois pour le moment et même pas 1 heure. Peut-être aussi que de jouer à un jeu PSX sur PC ne me donne pas la même sensation mais pour ça, faut que je fasse réparer ma PS2.

Ensuite, j'ai pas dû jouer au 1/3 des jeux que toi tu as joué et encore moins terminé.
J'ai pas une bonne culture des jeux vidéos et quand je joue à un jeu, je ne "rentre" pas assez dedans pour pouvoir après en parler. Je joue et basta.

Shyma.X
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Shyma.X »

lex a écrit :La plupart ne font que telecharger les patchs sans aller voir les forums. Dommage.
C'est exact, et c'est un peu là le problème.
Les gens téléchargent le patch pour pouvoir jouer au(x) jeu(x) qu'ils veulent.
Du moment que le jeu est compréhensible et qu'il ne plante pas, la masse populaire se fout royalement des fautes d'orthographe (La majorité des utilisateurs ne s'en aperçoivent même pas...) et autres petits bugs persistants...

Sinon, il est vrai que ce forum est tranquille et qu'il est appréciable de ne pas voir débarquer des boulets toutes les 5 minutes (Vous voulez en voir du boulet ? En voici un grand cru : http://forums.consolemul.com/index.php?showtopic=7591. Certifié par M. Lestat... ^^'). Faut dire que la traduction de jeux est un univers bien spécifique et qu'il n'intéresse qu'une partie des joueurs sur ému comme sur console. Ne nous étonnons donc pas que ce forum soit moins actifs que celui d'un site d'émulateurs ou de jeux vidéos...

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

J'aimerais quand même un petit forum jeu moi, mais j'ai l'air d'être seul dans ce cas (qui joue encore activement, en fait?)

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

C'est vrai qu'il arrive que le forum reste plusieurs jours sans nouveau message aussi...
Personnelement, le seul moment où je joue encore aux jeux c'est lorsque je teste mes trads. :D

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

je jouais pas mal avant fin décembre, j'émulais tout et n'importe quoi avant que le pc que j'avais dédié à ça et à la trad ne me lâche (je n'ai toujours pas pris le temps de le refaire partir...).

Mais depuis noël et ma gamecube flambant neuve (merci ma pupuce :love: ), je rejoue un peu, mais beaucoup moins qu'il y'a quelques années quand même.... Cependant, je ne suis pas hostile à l'idée d'un forum "Jeu", cela pourrait permettre de parler des nouveaux comme des vieux jeux, et peut être attirer un peu les foules sur nos trads....
Je pionce donc je suis

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là »

Je ne joue plus beaucoup malheureusement. Comme diraient certains ministres, je travaille 120 heures par semaine. De plus en plus, il me vient l'idée de prendre une année sabatique pour jouer, car il va s'en dire que je ne pourrais jamais jouer autant qu'avant.
Mais est-ce bien raisonnable? J'aspire a de hautes sphères dans un domaine où la compétition fait rage et où les sacrifices sont nécessaires. Serait-ce raisonnable de mettre en péril un avenir radieux :p.
Mais qu'est-ce que la raison? Ne vaudrait'il mieux pas que je laisse un million de lycéen décider à ma place ? :mad:
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Metallines
Sex & Rock n' Roll

Message non lu par Metallines »

En ce qui me concerne, je jouais beaucoup plus quand j'étais au collège ou au lycée mais c'est vrai que quand on rentre dans la vie active et qu'on commence à travailler, on a baucoup moins de temps pour jouer.
(Enfin dès que ma période d'essai est passée, j'amène la console avec moi la nuit :D)

Pour le forum, je le trouve bien, pas trop de flood, pas de gros boulets, que des gens sympas et des topics agréables à lire.

Moogle
Gloire au Grand Moogourou !

Message non lu par Moogle »

Comme sur tous les forums "publics", y'a plein de gens qui s'inscrivent et qui ne postent pas. Parfois même ils remplissent leur profil. J'ai jamais vraiment compris pourquoi...

Je ne trouve pas le forum super vivant, il y a bien quelques posts sympa mais pas de discutions jusqu'à plus soif pour refaire le monde, la plupart du temps ça reste très axé sur les trads et rien d'autre, et vu que de ce côté là je fais plus grand chose, je suis pas très actif sur le forum. Ceci dit il y a quand même dans cette communauté des personnes que j'apprécie et c'est pour ça que j'y suis resté attaché.

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat »

GreatSkaori a écrit :J'aimerais quand même un petit forum jeu moi, mais j'ai l'air d'être seul dans ce cas (qui joue encore activement, en fait?)
Bah moi sorti de la GBA aux chiottes... :oops:
On ne peut pas dire que je joue vraiment :/

Pourquoi tu "veux" des nouvelles têtes ici Oo' ?
on te plaît plus :'( ??
Sinon si tu veux aller à la rencontre de "véritables joueurs volubiles" bah faut pas hésiter à bouger tes fesses sur d'autres forum :)
(moins dur que de les ramener ici :])

@ Shyma.X : Je ne dirai pas qu'il s'agissait d'un "boulet" pur race mais en tout cas il était vraiment impoli :/
(remarque...j'me suis quand même bien moqué aussi :D )

@ tout le monde : pendant qu'on blablatte le boulot avance pas :D

P.s : à l'origine pareil, ça faisait déjà quelques temps que je lisai vos messages...sans jamais poster..pis un jour j'ai vu que darksneider* parlait de Love Hina et j'ai voulu m'inscrire :]

*désolé pour l'orthographe vieux v_v'

lex
Jack l'Eventreur

Message non lu par lex »

moi depuis un moment je passe deja tellement de temps devant un ecran au boulot que je n'ai plus trop envie de jouer chez moi ... Mes meilleures années jeux c'etait a la fac : là j'avais trop de temps à l'epoque (surtout quand tu redoubles et qu'il ne reste que qqs matieres a passer)

Pour le principe un topic jeu pourquoi pas, mais on risque de parler des vieux jeux surtout :p

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

De meme, j'aimerais jouer encore a de nombreux jeux (et surtout terminer ceux que j'ai entames :D) mais, la, je n'ai vraiment plus le temps a cause des heures de trajet que je me tape. Je joue des fois le week-end, quand le coeur m'en dit...

Mais, comme de nombreuses personnes ici, mes meilleures annees jeux se situaient jusqu'a ce que mes etudes se terminent ^^

Mais on pourrait parler des heures de retro-gaming et autres vieilleries que ca ne me derangerait pas. En ce qui concerne les nouveautes, je suis completement largue :D
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Bes
Le super Dieu de la mort qui tue.

Message non lu par Bes »

Bonjour à tous,

A propos de ce sujet, il y a une fonctionne disponible à partir du menu d’administration du forum qui permet de voir la liste complète des personnes inactifs, de les avertir par e-mail et éventuellement d’effacer leur compte, on peut tout à fait dire que les personnes qui sont inactifs depuis … jours seront averti et leur compte supprimé. Il faut tout de même rester vigilant sur les personnes qui fréquentent le forum mais qui ne postent pas forcément, partant du principe que se ne sont pas des utilisateurs inactifs mais cette information est également disponible.

Pour un forum jeux, je suis tout à fait pour, il devrait être divisé en plusieurs parties, dont une partie parlote sur les jeux en générales et une partie que je trouve intéressante serait de mettre en valeur les jeux, des testes avec info, images, note, avis…un poste fermé pour qu’il soit propre, des jeux traduis ou pas (motiver pour une traduction).

Proposez vos idées.

Amicalement,
L'avenir est le prétexte de tous ceux qui ne veulent rien faire dans le présent.

http://www.bessab.net

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Bes a écrit :Bonjour à tous,

A propos de ce sujet, il y a une fonctionne disponible à partir du menu d’administration du forum qui permet de voir la liste complète des personnes inactifs, de les avertir par e-mail et éventuellement d’effacer leur compte, on peut tout à fait dire que les personnes qui sont inactifs depuis … jours seront averti et leur compte supprimé. Il faut tout de même rester vigilant sur les personnes qui fréquentent le forum mais qui ne postent pas forcément, partant du principe que se ne sont pas des utilisateurs inactifs mais cette information est également disponible.

Pour un forum jeux, je suis tout à fait pour, il devrait être divisé en plusieurs parties, dont une partie parlote sur les jeux en générales et une partie que je trouve intéressante serait de mettre en valeur les jeux, des testes avec info, images, note, avis…un poste fermé pour qu’il soit propre, des jeux traduis ou pas (motiver pour une traduction).

Je ne pense pas qu'au départ il soit très utile de faire 50 catégories selon la console. On verra s'il y a besoin de scinder en plusieurs parties selon le monde qui y participera je pense.

Proposez vos idées.

Amicalement,
Je ne connaissais pas cette fonction du panneau d'admin, j'irai voir tout à l'heure (il faut que j'aille préparer le dîner!)

Je te rejoins sur le forum jeux et particulièrement sur celui des tests. Ca fait un moment que j'avais envie de parler des nombreux jeux (nouveaux) auxquels je joue, mais pourquoi ne pas parler des anciens aussi? (Et comme tu le dis, motiver une traduction).

Après, il faudrait pouvoir débatre des avis sur un test, donc est-ce qu'un post fermé serait très utile à ce niveau?

->Lestat : Mais siiiii, je vous aimeuh! Mais j'ai la chance de toujours pouvoir jouer pas mal et je suis un peu triste de ne pouvoir partager ça avec personne...

lex
Jack l'Eventreur

Message non lu par lex »

moi j'aimerais bien que ceux qui les ont finit testent nos trads histoire de critiquer un peu notre travail (pour avoir enfin des remarques pour pouvoir les ameliorer).
(disparu)

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

Déjà que j'arrive à avoir honte de certaines de mes trads, si en plus je dois être critiqué... :D

Répondre