Le grand foutoir

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Skeud
Oook ?
Re: Le grand foutoir

Message non lu par Skeud »

Loki a écrit :Et si c'est un troll toi tu réponds par un troll ? On se croirait sur JVC 18-25. ^^
Je sais ce que tu aimes :D
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

En même temps, quant on arrive sur le forum, qu'est-ce qu'on voit?

Discussion générale
Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".

Pour moi, flood et troll, c'est un peu kif-kif, non? o_O

mike_deloge
Maître en Flood

Message non lu par mike_deloge »

Loki a écrit :tu ne dois pas différencier un dièse d'un bémol
Et bien, je n'ai pas eu besoin d'avoir l'oreille absolue pour entendre ton message plein d'Amour...
Avec un minimum de culture musicale, toute personne pourra rappeler que le dièse élève d'un demi ton tandis que le bémol rabaisse toujours.

Que de bémols dans ta bouche et jamais aucun dièse.
Mon prof de musique disait que le bémol donne la sensation de quelque chose d'éteint, d'être dans une pièce morte et mal éclairée.

Tu dois être très mal éclairé avec tous ces bémols pour faire une relation entre culture japonaise et atteinte de l'intégrité auditive (cette dernière ne me concerne pas).
C'est plus que mal éclairé, c'est le noir, le noir complet.

Je n'ai pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour entendre toute la stupidité du procès d'intention qui m'est adressé par tes soins. Je rappelle la définition de ce terme pour une personne dans le noir total.
Le procès d'intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables.
Loki a écrit :Je doute que tu aies l'oreille absolu
Le Monsieur me porte l'Intention inavouable et condamnable de mentir.
Loki a écrit :Je saigne des tympans
Le Monsieur me porte l'Intention inavouable et condamnable de lui faire du mal. Je suis le bourreau de Loki.
On m'aurait dit qu'un jour tu te plaindrais sur le forum parce que je te fais souffrir et saigner, je ne l'aurais pas cru ...
Loki a écrit :Hé le prend pas mal vieux.
Tu voudrais tuer mon oreille absolue et m'empêcher d'entendre tes bémols à mon adresse en me dictant comment je dois prendre les choses suite à cette logorrhée à la pelle totalement injustifiée à mon égard ?
Voire pire : me demander d'écouter tes bémols et me faire croire que je dois les entendre en dièses, en petits oiseaux plein d'Amour ?

Parce qu'en plus de me prendre pour un menteur, il faudrait que je devienne un imbécile pour te faire plaisir. Trouve-toi un autre bourreau. Je n'ai pas vocation à répondre à un tel comportement à mon égard avec mes dièses que je donnerai avec mon coeur ici pour les gens qui aiment et vivent dans le partage des goûts et non le partage des dégoûts.

Je n'ai rien de plus à dire concernant ton attitude à mon égard, il n'en n'est pas de même concernant ton comportement en général sur ce forum.
Comme j'ai des dièses plein ma besace et que le dièse apporte de la lumière en musique, je vais me faire un plaisir d'apporter un ensemble d'éclairages.
Skeud a écrit :le troll..... :tomate:
Rid a écrit : :tomate:
Ex-Nihylo a écrit :quand on cherche à troller
Mes amis, il est bon pour qui est dans le noir le plus complet de redéfinir certains mots qui semblent évident pour vous et moi. Définition d'un troll : dans le monde de l'Internet et du web, on parle de troll pour désigner des intervenants qui *initient* volontairement des polémiques sur un forum de discussion, un blog ou un réseau social dans le seul but de provoquer les autres intervenants et de générer des réactions en retour.

Il suffit de remonter dans le sens antéchronologique pour connaître l'initiateur. Maintenant je comprends tout à fait que trouver la réponse soit hors des capacités d'une personne qui déteste la culture japonaise. Quelqu'un qui saigne des oreilles à cause du japonais ... Imaginez ce que serait pour lui l'expérience de tourner les pages d'un manga à l'envers du sens d'un livre français... Ce serait une telle souffrance de saignement que la personne ne pourrait plus se défouler sur un clavier avec ses mains meurtries et polluer un forum.

Oui, inverser le sens de lecture, remonter les messages dans un ordre antéchronologique pourrait être fatal à quelqu'un qui déteste la culture japonaise ou plutôt à quelqu'un qui est de mauvaise foi. La clé est là.

Et ne soyons pas dupe. On entend parfois l'expression « don't feed the troll ».
Mais je vous le demande. Comment peut-on aimer un forum dans son espace récréatif s'il est plein de messages dont le comportement de son auteur est injustifiable ?

Au 21ème siècle, il est enfin reconnu que la parole peut détruire une personne, une relation, une situation ou rendre un lieu électrique lourd et moins agréable. Nous avons tous assez d'intelligence émotionnelle pour comprendre cela.
Cette attitude me rend profondément triste (je ressens l'eau froide) sans m'affecter (je ne tombe pas malade, je ne saigne pas non plus).

Alors comme il est question d'éclairer un comportement en général et non spécialement à mon égard, il va s'agir de trouver des citations en preuve.
Pas besoin d'aller bien loin. Il suffit de prendre le premier sujet venu au top du classement de cette section du forum qui est le sujet sur les offres d'emploi.

Quand je vois la gentillesse de certaines personnes ici qui prennent le temps de poster des liens d'offre d'emploi et quand je vois la réponse pleine de bémols faite sur Roubaix, cela me fait mal au coeur. Où cela nous mène-t-il ? Bien sûr, pour quelqu'un qui a pleins de bémols dans son coeur, je conçois qu'il puisse confondre Roubaix avec Rabais.

Rabaisser la valeur des messages pleins de bonnes intentions, c'est si facile à faire... Et il faudrait rester là sans rien dire et trouver cela normal ? Ce serait insulter mon oreille absolue. Car oui, j'entends profondément la musique des messages.

Et cela me fait dire haut et fort que certains comportements sont inacceptables dans leur durée.
Et je suis FIER de dire cela ici.

Ma position reste simple et claire : aimer les gens et rejeter la bêtise humaine.

FlashPV a écrit :Pour moi, flood et troll, c'est un peu kif-kif, non? o_O
Est-ce que flood et troll sont la même chose ? Merci d'avoir posé la question.
Non, cela n’est pas la même chose, sinon on n'aurait pas 2 mots distincts :-)

Troll = initiation volontaire de polémiques entraînant un flot de messages.
Flood = flot de messages

Le Flood est donc un flot de messages et ce flot a une origine :
la bêtise ou l'intelligence, l'Amour ou la haine, la générosité ou l'égoïsme, le troll ou l'envie de partager (des musiques, des patchs, des offres d'emplois).

Presque tous les forums du monde ont décidé d'interdire ce qui pourrait être une source très efficace de flood, à savoir l'incitation au racisme par exemple.
Dans un monde sans aucun respect pour les êtres humains, on pourrait imaginer tenir des propos xénophobes afin de motiver du flood par exemple.

En fait, ta question est réellement excellente, oui.
Si on regarde ce qui se passe dans le grand foutoir, et bien on voit que le troll est autorisé dans une petite mesure (je dis bien une petite mesure car j'ai été témoin de messages de Loki qui sont restés uniquement quelques heures sur le forum et supprimés par les admins illico). Le flood répondant au troll, quant à lui, est toléré mais avec des agacements, ce qui est humainement compréhensible car il va mettre en valeur le troll non supprimé à temps. Il peut alors devenir difficile à supporter dans certains cas, ses réponses rappelant la stupidité du troll d'origine.

Quand on demande aux gens d'arrêter de flooder ici dans ce sujet, c'est que le flood a pour origine un troll. Sinon il n'y a pas de demande d'arrêter.
Le flood généré par du troll peut finir par déranger, il rappelle l'origine du troll qui ne fait de bien à personne et casse les pieds à tout le monde sauf à ceux qui aiment vivre avec tout ce qui rabaisse la vie.
Le flood généré autrement n'entraîne pas ce genre de demande d'arrêter, JAMAIS.

Vu que ce forum a des règles pour s'y retrouver, on demande par exemple aux gens qui postent sur le sujet de traduction de Baten Kaitos de poster uniquement des messages en relation avec ce sujet.
C'est comme à l'école. On demande aux étudiants de ne pas raconter leur vie pendant le cours d'anglais.

Pendant l'espace de récréation (le présent sujet), on partage avec des gens qu'on apprécie.
On bien on utilise cet espace pour des règlements de compte et surtout en le faisant de façon implicite pour faire avaler la pilule, sans oublier de faire passer les autres pour des imbéciles en leur démontrant de manière fumeuse et injustifiée qu'ils sont à l'origine du troll ou qu'ils y participent quand ces derniers s'insurgent simplement de la bêtise humaine.
Loki a écrit :Et si c'est un troll toi tu réponds par un troll ? On se croirait sur JVC 18-25. ^^
Le Monsieur voudrait nous faire croire que condamner le troll, c'est la même chose que produire du troll. Sa pièce est dans le noir total. Il existe un mot un peu oublié ici : le droit de réponse. Cela peut être utilisé devant trop d'imbécillité répétée au fil des années et la coupe est pleine me concernant. Je défends ici tous ceux qui ont été accusés injustement de manifester leur mécontentement ou qui auraient aimé le faire quand des propos imbéciles sont tenus et visent à rabaisser la personne. Depuis toutes ces années, Loki a expliqué aux autres que c'étaient eux les trolls imbéciles. En même temps c'est normal, quand on a le don et la manie de tout rendre noir, la confusion gagne du terrain pour tout le monde à un niveau collectif au point que les gens manifestent de la confusion bien compréhensible dans la définition même des mots et des attitudes justes.

Et c'est quoi ce discrédit des 18-25 ans ? Peut-être que tout le monde n'a pas un niveau élevé d'élocution sur JVC mais j'en vois beaucoup là-bas qui manifestent plus d'amour que toi. C'est tellement facile d'attaquer les autres en dehors de leur présence et sur un autre forum.
Loki a écrit :toute cette haine me fait chaud à mon p'tit coeur
C'est celui qui dit qui y est. Je n'ai rien contre ta personne mais je rejette en totalité ton attitude ici. Ce positionnement de ma part est définitif et sans appel.

Aimer la vie, les gens, les goûts et non les dégoûts c'est aussi une preuve de RESPECT pour soi-même et pour les autres.

Aime et fais ce qu'il te plaît et surtout : AIME d'abord ! Voilà comment l'Esprit s'élargit et le Coeur s'ouvre. Et quand cela n'est pas possible, il faut passer son chemin, tout simplement, plutôt que de vouloir rabaisser et limiter les autres au niveau qu'on a décidé de se fixer pour soi-même.

C'est ce que j'appelle un droit de réponse sur mesure. J'ai assez passé de temps devant mon clavier. Si certains comportements imbéciles continuent à se manifester, que les personnes qui en sont la source aillent voir un autre prof de musique que moi pour leur expliquer la différence entre les bémols et les dièses pour la bonne ambiance sur un forum et dans la vie.

Ex-Nihylo
Super Floodeur

Message non lu par Ex-Nihylo »

Tant de philosophie et de sagesse dans un poste pour démontrer au final la bêtise (qui n'était pas à prouver au passage mais bon, un rappel ne fait jamais de mal !) d'un membre, moi je dis chapeau bas l'artiste ^^

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider »

Y a que moi qui en ai marre de ces prises de têtes publiques?

Vous ne vous appréciez pas, c'est votre droit les mecs. Moi je ne vous connais pas assez ni l'un, ni l'autre pour me permettre de porter un quelconque jugement.
L'un des deux fait une remarque désobligeante envers l'autre, ça arrive quand on s'aime pas. L'autre répond un coup, c'est compréhensible. Mais le problème c'est que systématiquement ça part en sucette sur environ une dizaine de posts, voire plus.
Soyez donc sympa envers les autres personnes du forum, réglez vos comptes entre vous.. Si ce n'est pour ceux que vous connaissez à peine, au moins pour celles que vous appréciez.
Ce serait quand même dommage qu'à force de vous crêper le chignon, vous finissiez par être tous les deux sanctionnés le jour où les admin en auront marre ou auront leurs règles.
Et puis, si à l'avenir l'un de vous recommence les remarques acides, montrez que vous valez mieux que lui en laissant rouler le train de sa rage sur les rails de votre mépris. ;)

Voilà, c'était mon petit conseil donné en toute bonne foi. Maintenant vous en faites ce que vous voulez.
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury »

Il est clair que le message de Loki t'a fait du mal, mike_deloge. Ta façon de discuter est toujours aussi intéressante, cependant tu ne devrais pas porter tant d'importance au message d'un troll, c'est le comportement typique de quelqu'un qui n'accepte pas la différence, et il y a beaucoup de gens comme ça, sur JVC 18-25 entre autres :D C'est juste puéril et blessant, et on en prend l'habitude en traînant sur le net. C'est tellement typique en fait que ça en devient blasant...

Pour prendre part à cette réflexion (la vraie réflexion et pour mike_deloge, sinon je m'en foutrais), aimer et accepter sont deux choses différentes, et on ne peut pas tout aimer. Cependant, si on comprend que tout le monde a des sensibilités différentes, on peut essayer de les comprendre ou au moins les accepter tant que ça ne porte pas préjudice aux autres, c'est ce que je pense.

Maintenant, d'un point de vue personnel, je trouve que ton sujet sur les musiques de jeux vidéo est le bienvenu et que ça pourrait même enrichir la culture musicale des gens. Certains peuvent même tomber amoureux des musiques et chansons que tu partages, c'est donc une bonne chose. J'aime beaucoup moi-même les musiques et chansons japonaises :wink:

Et si quelqu'un t'emmerde là-dessus, t'as vraiment le smiley parfait sur le forum : :tomate:

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Bravo pour cette analyse très pertinente de la situation.
Malheureusement, force est de constater que ce sont souvent les mêmes personnes qui sont à l'origine des trolls sur ce forum.
Sinon, pour en revenir aux musiques postées sur le sujet dédié, si on n'aime pas, on ne clique pas dessus pour les lire. Moi même, j'ai écouté quelques unes de ces fameuses chansons japonaises que n'apprécie pas Loki. Et bien ça ne m'a pas emballé, du coup je ne les ecoute plus, voilà tout.
Enfin, sinon RyleFury t'à donné la meilleure solution: le :tomate:

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

A moi, Mike il me fait penser à lyan sous MDMA :D
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

pinktagada a écrit :A moi, Mike il me fait penser à lyan sous MDMA :D
:lol:

pinktagada

3 œufs 300g farine 3/4L lait.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

mike_deloge
Maître en Flood

pinktagada a écrit :Lyan sous MDMA
Comme on dit, la musique adoucit les moeurs. ;-) Avec 4 pattes sur terre de l'avatar de Lyan + la MDMA qui te fait voir l'Amour partout,
la fusion des 2 me plaît bien ! Dans ma série JV préférée, ça donnerait l'Arbre Mana : racines profondes + grandes hauteurs de l'arbre. Les pieds sur terre et la tête au ciel. J'ai bien aimé l'image.
Rid a écrit : :lol:
Ouais, ça m'a fait rire de bon coeur, genre de cette façon !
Dark Schneider a écrit :crêper le chignon
« Alors, les inventeurs de l'expression, ont dû considérer que, à l'issue de la bagarre, lorsque les protagonistes avaient leur chignon défait et leurs cheveux complètement ébouriffés, cela pouvait être mis sur le compte d'une tentative de crêpage fort peu réussie. »

C'est le résultat google en tapant : « se crêper le chignon définition ». C'est parfait. Je n'ai pas eu l'intention de faire de mal à personne.
RyleFury a écrit :aimer et accepter sont deux choses différentes
Genre j'aime Loki et je n'ai pas accepté son attitude.
RyleFury a écrit :certains peuvent même tomber amoureux des musiques et chansons que tu partages
FlashPV a écrit :ça ne m'a pas emballé, du coup je ne les écoute plus
Ben voilà ! C'est ça l'ouverture d'Esprit. Faut pas hésiter à poster suivant l’envie rare ou régulière. Je vois pas comment une seule personne peut poster des musiques qui plaisent à tout le monde.
RyleFury a écrit :C'est juste puéril et blessant
Heureusement qu'il y a les 2 à la fois pour ne pas devenir un robot insensible tout en prenant le recul nécessaire. Sentir l'eau froide sans tomber malade.
FlashPV a écrit :Enfin, sinon RyleFury t'à donné la meilleure solution: le :tomate:
C'est vraiment plein de bon sens de votre part. Et sinon, la personne qui reçoit la tomate, elle est sous MDMA ? Vu comment elle sourit quand elle se la prend …^^
Ex-Nihylo a écrit :l'artiste ^^
Ben on est tous des artistes qui s'ignorent ^^
Pour philosopher pendant que je suis sous MDMA ;-), je dirais que pour être artiste, il y a besoin de vivre ce qu'on aime sans s'inquiéter des goûts des autres qui sont une richesse d'échange et pas une condamnation.
Peut-être le pire ennemi de l'artiste, c'est ce besoin d'approbation l'empêchant de s'autoriser à sentir pour lui des choses pour créer, y compris des lignes de codes informatiques.
RyleFury a écrit :on ne peut pas tout aimer. Cependant, si on comprend que tout le monde a des sensibilités différentes, on peut essayer de les comprendre ou au moins les accepter tant que ça ne porte pas préjudice aux autres, c'est ce que je pense.
Oui, c'est tellement simple ...
Pinktagada a écrit :3 œufs 300g farine 3/4L lait
... et ajouter le sucre et la confiture quand elles sont cuites.

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Bon sinon dans un autre registre je suis deg, ma télé m'a laché, je ne suis pas un pro mais après vérification des voltages, c'est la platine d'alim et elle coûte 340€!
A ce prix là, je crois plutôt que je vais en acheter une autre, surtout qu'elle a plus de 10 ans...

mike_deloge
Maître en Flood

Alors j'ai pas creusé l'idée mais as-tu pensé à la réparation de la platine au lien de son changement ?
http://www.reparation-electronique.fr/tv-lcdplasmaled/
Apparemment, sur ce site, toutes les marques sont les bienvenues si tu lis le premier paragraphe.

Le problème étant surtout que certains constructeurs ne proposent pas tous les composants au détail dans certains cas.
Par exemple dans ce lien, toujours le premier paragraphe, ils parlent de ce problème avec obligation de changer la platine :
http://reparation-televisions.ch/nouvel ... ations.php

En regardant sur le web ou auprès de réparateurs spécialistes de ta région,
si tu as de la chance, cela pourrait te coûter bien moins cher (autour de 50 Euro, voire un peu moins), sinon pourquoi pas une TV neuve en effet ...

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu »

.
Dernière modification par StorMyu le 17 sept. 2017, 21:24, modifié 1 fois.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud »

La vache, Stormy, tu t'es transformé en abruti pendant ton absence sur le forum ?
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Merci Mike on m'a aussi conseillé de demander un devis au SAV Carrefour aussi je vais voir ça.

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu »

Skeud a écrit :La vache, Stormy, tu t'es transformé en abruti pendant ton absence sur le forum ?
c'était ma façon de dire que les petites guèguerre c'est pas super utile. Simplement :)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

Je viens de voir encore trois beaux patches de notre Flashounet national ^^

je vais tenter de mettre la traf à jour dans la semaine
Je pionce donc je suis

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Merci, tu remarqueras que je n'ai pas réussi à garder le rythme d'une MAJ par mois. J'ai raté (de peu) le mois de février :mad:

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable »

Petit message depuis l'autre bout du monde. :-)
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Inexpugnable a écrit :Petit message depuis l'autre bout du monde. :-)
Bienvenue en Bretagne :D

Tiens, prends une crêpe !

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy »

* regarde dans sa cuisine *

* ne vois pas Inex *

tu mens, t'es pas à l'autre bout du monde.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

pinktagada

Ah putain ouais. J'avais oublié. T'y es pour combien de temps ? T'as une connexion internet décente ? Bisous inesque.
Un grand philosophe...

Image

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky »

Rhooo la vache, je passe une fois par an mais ça vaut ( ou pas) le détour ^^!

Salut les amis, je viens vous demander conseil. J'ai le jeu I am Setsuna sur PS4 et Vita en jap ( oui, je ne supporte toujours pas le demat...) et j'ai vu que le patch Fr était dispo officiellement. Problème, je n'arrive pas a le passer sur ma PS4 ( j'ai pas encore essayer sur Vita), vous auriez une idée pour l’installer manuellement? Quand je regarde les options du jeu dans le dash, il me dit:

"Pas de mise a jour - version 1.0"

Alors que le patch officiel est 1.1

Avez vous une idée pour le récupérer et le passer manuellement au cas ou? Ou si une personne connais bien le jeu, il y a t'il dans les menus une option pour upgrader?

Je vous remercie ;)

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Bon ben depuis cet aprem, romhacking.net est down...
Comme quoi ça arrive même au meilleur. :mort:

Répondre