Présidentielles, législatives et politique

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Moogle
Gloire au Grand Moogourou !

Message non lu par Moogle »

En fait, comme Sarko s'attend à avoir des députés surtout de droite, c'est une façon pour lui de virer les (enfin le) ministre de gauche :P

Et Hervé Morin, si une seule des personne de sa famille se plante, est-ce qu'on le vire aussi ? :roll:

En fait j'aurais trouvé plus logique de faire l'inverse : virer les ministres élus députés, pour faire respecter le non cumul des mandats.

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là »

Au cas à ça aurait échappé à quelqu'un, Sarko est pour la concentration des pouvoirs :lol:
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

izakiel
Maître en Flood

Message non lu par izakiel »

c'est un bas mot la concentration je diré lol.

jamais vu un gouvernement avec autant de suceurs(ses) et pardonnez moi l'expression mais la le mot va clairement bien a ce groupe de ministre.

des traitres et des lêches culs. C'est beau :)

ca a toujours été comme ça me dira ton et je suis d'accord mais ca ma jamais sauté au yeux autant que cette fois ci

avec pecresse a l'enseignement superieur (putain il va être bien bas pour du superieur) , fillon premier ministre et bachelot pour la jeunesse et les porcs...heu les sports (Explose De Rire) en effet la plus vieilles et la plus passives des jeunes sportives :-D

ca donne envie de faire la fête c'est claire >__<....
PSP Traductions : développeur,traducteur,toasteur...heu testeur

Tales Of Eternia PSP : Traduction presque terminé (2 ans de boulot, et le resultat est améliorable)

Patzman
MeuEUe-eUUuH!!!

Message non lu par Patzman »

Un ty kikou en passant :)

Je viens aussi comme la plupart des membres du forum, écoeuré de la politique fRancaise, qu'on se le dise élu à 43,7% des inscrits aux bureaux de vote et non 53% comme le prétendent si souvent les sarkozystes. (je ne vise personne, ici)

En deux semaines, j'ai remarqué deux choses qui m'ont semblé révélateur de ce qu'on va avoir dans les 5 ans à venir : Le conseil d'état qui annule une décision de la Cnil... Pas bon pour nos droits à la vie privée. Et la proposition de supprimer les panneaux avertissant les radars... ce sont des détails pour moi, mais pour un début, ca commence vraiment sur les chapeaux de roues.

Je ne parle pas de la création d'une commission pour remettre la dangerosité du régent et du gaucho envers les abeilles, comme si d'un coup, on se dit que sous la pression des industriels des pesticides, que ce n'est pas finalement si dangereux pour l'avoir interdit sur le sol français.

Autre chose, sachant qu'en discutant avec des expat' pour raison de stupidité francaise, confortant mes positions en la matière, malgré les 35h et les congés et les jours fériés, il est reconnu que les francais sont les plus productifs en france. J'ai débuté dans le marché du travail avant les 35h et effectivement, j'ai remarqué que les cadences de travail ont sérieusement augmenté dans tous les boulots que j'ai fait depuis le passage aux 35h. Et également, une détérioration des échanges entre employeurs et employés, détérioration très importante même. La confiance ne règne plus et la méfiance en devient une culture imposée dans l'entreprise. Pour ceux qui bossent, comptabilisez le temps à replir de la paperasse uniquement pour vous couvrir et pour couvrir vos supérieurs hiérarchiques/clients.

Pour ma part, je suis à 50% de boulot pour faire de la paperasse pour me couvrir.

Avec tout ceci, si on veut aumenter le temps de travail, alors qui peut imaginer vouloir dire en face de son patron d'augmenter le salaire, et d'annoncer qu'il sera plus dur de travailler 2h à 4h de plus dans la semaine et qu'il faut baisser les cadences? En ce qui me concerne avec ma grande gueule, j'ai déjà du mal à faire passer ce genre de pillule, alors pour un jeune ou un gars qui ne se sent vraiment pas en position de force.

Autre chose, travailler plus pour gagner plus, chose que je trouve illusoire pour une bonne majorité des actifs ne fera qu'augmenter le cout de la vie pour ceux qui ne veulent pas travailler plus. Les prix grimperont tout simplement en suivant la logique de l'offre et de la demande d'une certaine catégorie d'actifs aisés. Le phénomène s'est déja vu depuis que les femmes ont eu le droit de travailler et d'avoir un salaire décent. (bien que je trouve que c'est une avancée, mais qui n'est pas exempt d'effets perverts) Les revenus des ménages à 2 ont augmenté, donc plus de pouvoir d'achat, donc augmentation des prix en fonction de la demande. Et en conséquence, les ménages dont une seule personne qui travaille ou les célibataires, se retrouvent coincé dans un système où le cout de la vie est au dessus de ses moyens.

Je me reprend en exemple encore : Si j'avais un crédit pour acheter une barraque et une voiture, je serai dans la merde sérieuse et j'aurais été contraint de m'éloigner des villes pour trouver des loyers moins cher, comme c'est le cas de beaucoups de personnes dans ma situation. Heureusement, j'ai un taff qui paye bien pour le moment, et je ne paye pas de crédit... Juste une pension pour mes gosses. Et en tout je m'en sors très bien actuellement, je n'ai pas envie de bosser plus et je préfère avoir du temps pour faire des travaux chez moi et éviter de payer un mec pour le faire à ma place.

Autre chose, et là, je suis totalement contre les propos de Sarko, concernant ceux qui se lèvent tard. Je peux dire que ceux là se divisent en plusieurs cathégories et dans la plus grande majorité, je peux dire qu'ils ne sont pas des fainéants. Faire néant dans le dico ne veut pas dire ne pas avoir d'emplois. quelqu'un qui construit sa propre maison n'est pas un fainéant, quelqu'un qui éleve et qui tiens un potager non plus, quelqu'un qui travaille au noir également, quelqu'un qui cherche un emploi ou qui occupe son temps pour la communauté, ce n'est pas non plus un fainéant.
D'un autre coté, un rentier qui habite Neuilly qui passe son temps à mater les gens passer, ou un actionnaire plein aux as qui profite son temps à rien faire que d'amasser du fric et le dépenser, que dire de cela? Donc pour conclure cet apparté, les propos de Sarko comme tant d'autres ne veulent strictement rien dire et sèment la confusion dans leur sens.

Je suis pour les droits de l'homme et je défend pour conserver nos libertés individuelles, pour nos droits à la vie privée comme stipulé dans la plupart des constitutions, je me bat pour qu'il subsiste le droit d'informer et le droit de s'informer, qui est la nuance de la liberté d'expression institutionné francaise et qu'on voit actuelllement les dégats en prenant l'exemple des élections. Ces deux derniers droits ne sont possibles que sur Internet, grace aux médias citoyens soumis à la critique et à l'apport d'information de manière démocratique. Je me bat aussi pour la reconnaissance des peuples, et surtout des peuples minorée de france, et de leurs droits actuellement bafouée (Cf Signature par exemple). Et avec tout ce que j'ai cité me fait de moi un droit de l'hommiste, tel que décrié par Sarkozy.

Sous peu que j'ai le gène de ch'ais pas quoi... Et mon compte est bon :D

J'avoue que j'ai voté blanc au second tour, et j'ai voté centre au premier, au candidat qui s'est dit démocrate, chose que les deux en tête de file n'ont pas utilisés dans leurs discours. (Ca n'a pas mis la puce à l'oreille aux votants? Moi si)

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud »

Patzman, copain! :D
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Jonath lé là
Il est là !

La catastrophe continue :cry:
Nicolas Sarkozy a définitivement abandonné son rôle de président de la république pour celui de représentant de ses électeurs. Ainsi, comme Dieu, soit on est pour lui soit on est contre lui. Et maintenant qu'il a officiellement abandonné 47 pourcents des français, on ne peut craindre que le pire.
:(

Bien sûr, tout ça dans le climat d'autoritarisme montant, où les ministres sont baillonés et suivent les ordres du nouveau petit père du peuple, où chaque jour un journal est censuré, où la corruption politique se fait au grand jour et est même portées aux nues (la fameuse valeur copinage que Sarkozy a mis sur un pied d'estale), et où les premières mesures touchent les 2% les plus aisées de la population et en général en contradiction totale avec l'écologie et la résolution de la dette....

La France se déresponsabilise et se fait voler la politique de son pays par la manipulation des ses élites et de ses puissants. Les journaux et l'opinion baillonés ne peuvent qu'assister impuissant au viol de la démocratie...

Moogle

Jonath lé là a écrit :Ainsi, comme Dieu, soit on est pour lui soit on est contre lui.
On peut pas etre agnostique aussi ? Ou ne pas y croire ?

Jonath lé là
Il est là !

Si tu ne crois pas en lui, tu es contre, agnostique ou pas :)

Jonath lé là
Il est là !

http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... =153733863

Nous entrons dans une nouvelle ère :-D

Jonath lé là
Il est là !

Alors que la bulle immobilière allait exploser, NS fait tout pour la maintenir en proposant à 0,5% de la population des plus aisées de continuer à augmenter la demande. Ce sont bien 15 milliards jetés par la fenêtre, directement mis dans l'incinérateur, qui va permettre à NS et ses "amis", de continuer à prendre de larges bénéfices sur l'immobilier encore quelques années. Bien sûr, ces 15 milliards auraient pu aider à la crise du logement, et permettre aux moins aisées de vivre dans des conditions d'hygiène correctes, ou alors résorber la dette.... La France de "Moi et mes amis d'abord" a le vent en poupe, et la droite décomplexée, celle où la tolérance est une insulte, continue avec arrogance de priver le pays de la voix du peuple....

Bien sûr, ne palons pas des autres 5 milliards prévus pour les heures sup, qui ne vont servir absolument à rien, si ce n'est à cotinuer de précariser les conditions de travail des salariés contraints au travail supplémentaire :(

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud »

M'en parle pas, je suis assez dégouté de sa "super" remise, qui va encore augmenter le prix de l'immobilier....
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Apprenez qu'en économie, la mise en place d'une mesure visant un certain objectif entraîne toujours un effet antagonique: le marché ne se laisse pas contrôler si facilement.

Patzman
MeuEUe-eUUuH!!!

héhé, pitite vidéo de celui qui nous impose la tolérance zéro :

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano »

Déja-vu dans le grand foutoir.
Image

Morzan
Dieu Floodeur

Message non lu par Morzan »

Soprano, ton but n'est pas de casser les gens a chaque fois que tu les croise.
Va chercher une vidéo dans le foutoir, page 52, on en reparlera.
Episode # 95 : Souvenirs

Soprano
Dieu Suprême du flood

Morzan a écrit :Soprano, ton but n'est pas de casser les gens a chaque fois que tu les croise.
Va chercher une vidéo dans le foutoir, page 52, on en reparlera.
Oh ta crise d'adolescence tu la fait ailleur ici c'est le topic des legislatives.
Image

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Hé bein alors, personne pour troller sur la dernière polémique en date à propos de la TVA sociale?

Décevant ce topic :D

Jonath lé là
Il est là !

Qu'est-ce tu veux en dire ? :D

Si tu veux je vomis un coup dessus :lol:

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Ah je veux bien mais hormis toi y a plus grand monde pour jouer :(

Soprano
Dieu Suprême du flood

Sarkosy est fort de faire la tva social.
Image

Patzman
MeuEUe-eUUuH!!!

Pffff, ca fait le vingtième forum dans lesquelles j'en parle

Pis merde, grêve des doigts, mal aux doigts [Asmo Inside]

Moogle

Bientot, y'aura un service minimum des doigts, tu pourras plus faire de grève !

izakiel
Maître en Flood

Message non lu par izakiel »

Moogle a écrit :Bientot, y'aura un service minimum des doigts, tu pourras plus faire de grève !
Des doigts qui font grèves, c'est exceptionnel, moi je sais toujours quoi faire de mes doigts, ils ont trop d'utilité :-D
PSP Traductions : développeur,traducteur,toasteur...heu testeur

Tales Of Eternia PSP : Traduction presque terminé (2 ans de boulot, et le resultat est améliorable)

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Jonath lé là a écrit :Qu'est-ce tu veux en dire ? :D
Hé bein tu vois Jonath, fallait en parler, ça a suffit à faire basculer une élection :D Et tout part d'un piège tendu à Borloo par un certain Laurent Fabius.

Jonath lé là
Il est là !

Bah, je vais être bref, mais c'est bien la TVA sociale (par l'intervention de Fabius) qui a sauvé les fesses du PS sur ce coup :D

Cependant, je suis pas fan du genre de ce qui s'est passé. Et même si je ne suis pas trop malheureux du résultat (ma circonscription est passé à gauche :D), je n'aime pas l'art et la manière qui nous y a conduit :(

Répondre