La belle vie du hotliner

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
izakiel
Maître en Flood
La belle vie du hotliner

Message non lu par izakiel »

bon j'ai fait cette nuit une experience assez interressante.
Je dirais même revelatrice du personnel de FRITE (pronocez free-te)

L'experience ma semblé tellement bonne que j'en avait envi de prevenir les mediats. :-D

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
XXXX dit : bonjour
XXXX dit : XXXXXXXXXX
tchatteur dit : Bonsoir, Communiquez moi votre N° et le nom de titulaire de ligne ainsi que votre adresse E-mail de contact SVP :)
XXXX dit : (*censured*)
XXXX dit : izakiel62@hotmail.fr
tchatteur dit : Merci enchanté Mr (*censured*) :)
XXXX dit : de même ^^
tchatteur dit : je suis à votre écoute quel est votre souci ?
XXXX dit : mon problème est le suivant
XXXX dit : je possède 3 compte email
XXXX dit : dont 1 qui est activé pour page perso
XXXX dit : n'utilisant plus ces espace mais voulant en recreer de nouveaux
XXXX dit : j'aimerais les supprimés
XXXX dit : j'ai rempli le formulaire de contact par email
XXXX dit : mais je n'ai eu aucune reponsee
XXXX dit : t rien na été fait :(
tchatteur dit : si j ai bien compris vous avez un souci avec la suppression de mail ? c est ca ?
XXXX dit : mail+espace perso oui
tchatteur dit : je vous invite à suivre les démarches décrite sur le lien suivant : http://www1.assistancefrite.fr/v1/docum ... &rac=70/62
XXXX dit : deja fait :s
XXXX dit : j'ai rempli formulaire de contact par mail
XXXX dit : et je n'ai eu aucune reponse depuis
XXXX dit : j'ai pourtant bien rempli tout les champs correctement
XXXX dit : et fournis tout les identifiants necessaires ainsi que mots de passes
XXXX dit : je veux juste que l'on supprime ces compte mails et l'espace perso correspondant
XXXX dit : rien de plus
XXXX dit : pouvez vous le faire ?
tchatteur dit : je viens de vérifier l information Mr il y a un souci générale
tchatteur dit : vous devez juste patienter afin que le probléme soit résolu
XXXX dit : c'est a dire ?
XXXX dit : ha bon
XXXX dit : et je suppose que je ne peut avoir aucun delais.
tchatteur dit : il y a un un souci au niveau de nos serveurs
XXXX dit : hmm
XXXX dit : pourtant j'ai totalement accés a mes espaces
tchatteur dit : et nos techniciens sont en champs afin de résoudre cela
XXXX dit : donc une fois vos serveurs remis sur piede
XXXX dit : st ce que quelqu'un va me supprimer mes espace comme je l'ai demendé
tchatteur dit : vous devez juste patienter c est un souci generale
XXXX dit : ou vais je devoir de nouveau remplir un formulaire ?
XXXX dit : oui mais cela ne repond pas a ma question ^^
XXXX dit : vous me parlez de serveur en panne
XXXX dit : moi je veux juste savoir si une fois vos serveurs remis sur pied
XXXX dit : mes espace seront supprimés
tchatteur dit : Non non Mr ce seront toujours sauvegardées
tchatteur dit : pas de souci
XXXX dit : ....
XXXX dit : vous n'avez pas du bien comprendre ce que je voulais alors
XXXX dit : je veux que ces espace
XXXX dit : et compte mail
XXXX dit : soit supprimés
XXXX dit : pour que je puisse en réouvrir de nouveaux
XXXX dit : un abonné free na pas le pouvoir de supprimé ses compte ou ses espaces
XXXX dit : seule un membre du service technique le peu
XXXX dit : c'est d'ailleur indiqué dans la FAQ de frite
tchatteur dit : Non je vous rassure que votre pages perso sera toujours en bon fonctionnement
XXXX dit : pardon mais vous ne comprenez pas
XXXX dit : je ne veux pas qu'ils soient en fonctionnement
XXXX dit : je veux que vous les supprimiez
tchatteur dit : Ah bon , d accord en va le faire
XXXX dit : dans l'immediat ?
XXXX dit : je peut vous donner les identifiants si il le faut
XXXX dit : le premier compte : identifiant : XXXXXXXXXX@frite.fr
tchatteur dit : d accord veuillez me le communiquer
XXXX dit : mot de passe 5cieeeuf
XXXX dit : le second : identifiant emrones@frite.fr
tchatteur dit : Oui
XXXX dit : mot de passe XXXXXXXXX
XXXX dit : le dernier : emrosnes@frite.fr
XXXX dit : mot de passe XXXXXXXXXXXX
tchatteur dit : Oui
XXXX dit : c'est tout
XXXX dit : il n'y avait que ces 3 la
XXXX dit : ^^
XXXX dit : un utilisateur free na aucun moyen de supprimer lui même ce qui est très ennuyeux pour la gestion :s
tchatteur dit : d accord Mr c est pas grave en va faire le necessaire
XXXX dit : très bien
tchatteur dit : avez vous d autres questions ?
XXXX dit : les compte seront supprimer d'ici quand s'il vous plait ?
tchatteur dit : J ai ps de délai à vous communiquez Mr mais rassurez vous qu'on va faire le nécessaire
XXXX dit : très bien merci
XXXX dit : je n'ai pas d'autre question
tchatteur dit : Merci à vous, Je vous souhaite ainsi que l`équipe de Free une très bonne soirée , et pour plus d`infos veuillez consulter la faq sur ce lien :http://www1.assistancefree.fr/ :)
XXXX dit : aurevoir

Voila une experience assez drole qui meriterais presque de finir sur bash fr. Bien entendus frite na pas bouger sont cul et rien n'a été fait.
Etant donné que je m'engage prochainement dans une bataille juridique fasse a frite je me servirai bien de cette preuve pour montré la qualité hors norme du service qui apparement, ne vous lie pas, ne vous ecoute pas, et vous envoie chié avec une excuse triviale.

Je precise que je voulais une fois de plus embrayer sur mes problèmes de ligne ( en effet je n'ai plus le telephone, plus de télévision et le net marche...parfois et ceux depuis 1 mois ) mais voyant le niveau de l'energumène je me suis passé de cette torture...
N'empèche expliquer clairement la chose 3 fois de suite avant de comprendre....fort. De plus on dirait que c'est moi qui lui apprend son boulot. Jusqua aujourd'hui je n'ai pu avoir que ce genre de personne que ce soit au telephone ou via le net.

Le pire c'est que le mec est même pas credible. je lui demande de me supprimer un compte et il me repond que les serveurs sont dead (alors que j'y ai toujours accés) a croire qu'il a une petite fiche avec des reponses toute prète lol.

Si certains ici on une experience de juriste et ont des idées pour attaquer intelligement frite en justice j'espère qu'ils se manifesterons. En attendant n'hestez pas a donner vos avis et a bien vous marré face a un tel guignol.
PSP Traductions : développeur,traducteur,toasteur...heu testeur

Tales Of Eternia PSP : Traduction presque terminé (2 ans de boulot, et le resultat est améliorable)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

alors rassure toi; ils sont effectivement des fiches...
pendant un mois je n'avais plus d'accès internet, et je les ai appelés je ne sais combien de fois. ça m'a coûté la peau des roudoudounes en attente pour tomber 2 fois sur 3 sur un technicien (si tant est qu'on puisse les qualifier ainsi, car ceux là faisaient vraiment honte à la profession) aussi abruti qu'inefficace. c'est peu avant qu'on me rétablisse la ligne qu'un tech nettement plus compétent m'a dit qu'ils pouvaient activer une ligne de secours...

entre temps, j'ai gentiment menacé, j'ai ragé, fulminé et annoncé avec désespoir que l'arrêt inopiné de ma ligne internet me faisait perdre beaucoup de fric dans le cadre de mon activité (ce qui n'était pas vrai, mais c'était pour voir si ça changerait quelque chose :p ), à chaque appel c'était la même chose et les mêmes "consignes" répétées mécaniquement (avez vous testé votre freebox ailleurs ? avez vous testé votre ligne avec une autre freeboîte ?? (on a tous une freebouzine en spare, c'est sûr ! ) Avez vous enlevé les éventuels condensateurs des prises murales, etc etc.)
y'en a même un qui m'a presque demandé de démonter mes murs pour bien suivre les câbles téléphones ! Limite s'il ne fallait pas que je remonte tout le réseau jusqu'au relais....

bref, j'ai profité d'une sacré bande de nazes qui ont en plus eu le culot de me prendre de haut parce que je ne devais être pour eux qu'un vulgaire péquenot inapte à l'informatique... Ca m'a foutu en boule, surtout après 7 ans à bosser dans un groupe international en tant qu'admin systèmes et réseaux ! Je pensais pas être incapable de diagnostiquer une panne de ligne télécom....

enfin !! par contre, tu peux te faire rembourser ton abonnement au prorata de l'inactivité de ta ligne. le seul problème est d'arriver à trouver le document qu'il faut leur transmettre. j'ai fouillé sur tout le site pendant des heures pour mettre la main dessus et je serai incapable de le retrouver s'il le fallait
Je pionce donc je suis

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano »

Au début je croyait que c'etait un robot qui répond automatiquement.
Mais là c'est un pauvre con qui connait pas son métier.
Dernière chose un collègue a moi il a depuis 4 ans free et il a aucun problème.
Bizzare non.
Image

Moogle
Gloire au Grand Moogourou !

Message non lu par Moogle »

Ah oui en effet quel boulet ! Donner ainsi ses identifiants avec mot de passe par mail et sur un chat, quel insconscient :P

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Beuh, complètement banale et insipide ton histoire. J'en avais trouvé une bien plus drôle que j'avais d'ailleurs déjà rapporté ici mais faut que je retrouve mon post :D

Ah part ça t'as que ça à faire que d'attaquer une frite en justice? Tout le monde sait que la meilleure façon de l'avoir, c'est de la cuisiner à toutes les sauces.

izakiel
Maître en Flood

Bas le truc aussi qui me pose problème c'est qu'un techniciens de frite est venu chez moi, j'ai d'ailleur le papier xD, et il dit lui même qu'il ya un gros blem de ligne seulement il ma aussi clairement dit que il n'était pas sur qu'une expertise de ligne serait faite...Bref c'est le comble qu'on t'avoue q'uil ya un pepin mais que personne bouge son cul.

Le plus incroyable encore c'est que je suis censé recevoir 19800kb/s ATM ( a peu près)
et que chez moi il ne reste plus que 5900kb/s a peu près.... mais tout va bien selon free.
ya juste 14Mega qui s'envolent dans la nature ou qui sont absorbé dans une autre dimension aller savoir. Le techniciens de free etait egalement sur le cul.
Il ma sorti que le problème était delicat car je n'ai pas de CRC ni de FEC...mais comme j'ai dit, une abscence de correction d'erreur signifie pas que physiquement ya un pas un problème au niveau des cables telephonique ou du boitier PTT.

Le truc qui me rend dingue c'est que tout le monde est d'accord pour me dire que c'est pas normal et personne n'agit.
les hotliner sont des bots et impossible d'avoir un responsable pour faire bouger les choses. Donc a part l'action en justice, j'ai plutot de maigre chances de m'en sortir.
Et comme vous l'avez constaté plus haut, ils ont beaucoup de mal à
comprendre le français. Parfois même j'ai peur de devenir trop technique pour le hotliner xD.
De plus le telephone est vitale, autant pour le boulot ( de mes parents :( )
que pour la famille, et les gens de ma famille hospitalisés qui ne sont joignable que par fixe.
Et aussi testé avec une autre freebox est complétement debile puisque chaque freebox possède une adresse MAC propre a l'abonné et qui est fixé au DSLAM >__< preuve encore qu'ils connaissent pas leur propre boulot.
Putain et dire que je galère pour trouver du taff alors que des cons pareil en ont...

Jes > en effet que ferions nous san toi.... pour les frites tu es avantagé car Belge :-D

Tales Of Eternia PSP : Traduction presque terminé (2 ans de boulot, et le resultat est améliorable)

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

A voir si leur chat est pas géré ailleurs qu'en France

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki »

C'est ça quand on est chez crétin.fr. :D
Et les PTT n'existent plus depuis longtemps.

izakiel
Maître en Flood

Loki a écrit :C'est ça quand on est chez crétin.fr. :D
Et les PTT n'existent plus depuis longtemps.
personne na dit que les PTT existaient. je parler des boitiers PTT (grosse borne grise pas loin de chez toi...)

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki »

Chez moi c'est récent, il n'y a pas ce genre de choses.

izakiel
Maître en Flood

content de voir que certains ne sont pas victime de la loi de Murphy >__<

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud »

BahaBulle a écrit :A voir si leur chat est pas géré ailleurs qu'en France
Ils sont en France, Paris, métro Madeleine. C'est d'ailleurs un des rare fournisseur avec une hot line en France. (très joli bâtiment d'ailleurs. Discret, sobre, mais imposant).
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Voilà, j'ai retrouvé le post dont je parlais plus haut. Là y a vraiment de quoi rire, bonne écoute :D

http://o01.free.fr/hotline-apple.mp3

izakiel
Maître en Flood

jolie exemple d'une paranoïa chronique xD
mais bon la....c'est l'utilisatrice un peu nunuche sur les rebords

moi ici ya carrement une incompétence demontré des employés du FAI, on me dira que dans toute entrprises ya des icompétents, mais que pensé quand c'est 80% des employés qui sont aussi...fort xD

Répondre