Windows vs Linux - le retour de la vengeance du troll !

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là »

Les linuxiens n'ont aucun problème pour voir et écrire le jap :)

Et si vous voulez on relance un troll sur la retranscription en romaji :)
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Loki a écrit :J'ai déjà fais tous ça et je n'avais pas besoin de rajouter les langues vu que j'avais installé le pack CJK (Chinese, Korean, Japanese keywords) à l'installation de Windows XP, j'ai seulement coché clavier japonais mais ça ne me sert à rien sans IME je n'ai pas accès au menu.
C'est justement en activant les cases dont je t'ai parlé que j'ai pu avoir les claviers en question avec des menus complets (dans la barre de langue, il faut néanmoins activer un truc du genre "options avancées" pour que ces menus apparaissent ^^).

Jonath : Le dernier troll parlait uniquement des histoire d'accentuation ^ en tant que raccourci :P Donc, je ne vois pas où tu vas troller, là. Sauf si tu tiens absolument à parler des différentes méthodes de retranscription et des divers courants de romanisation.

En revanche : Linux = je lis correctement le jap, ça, c'est du troll dans lequel on ne tombera pas :P Je signale juste que pour lire du Jap avec Windows, c'est une seule case à activer...
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Jonath lé là
Il est là !

Dans la plupart des distributions linux, soit, y'a rien à faire (c'est le cas le plus souvent), soit, y'a une case à cocher, soit, une bête ligne de commande :)

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki »

Je vois d'ici la ligne de commande(s). :P

Ti, je sais pourquoi je ne peux pas installer IME, c'est parce que j'ai Office XP, je dois installer une version spéciale 52,3 MB au lieu de 3,11 MB.

Jonath lé là
Il est là !

Oui c'est très dur, faut un très gros diplôme pour y arriver :=)

Fedora Core

Code : Tout sélectionner

yum install ttfonts-ja
Debian GNU/Linux & Ubuntu

Code : Tout sélectionner

apt-get install ttf-kochi-mincho
Gentoo GNU/Linux
emerge media-fonts/ja-ipafonts
Les autres distributions, c'est des cases à cocher, comme dans Windows, la simplicité et la rapidité en plus ;)

Evidément, tout ça c'est si c'est pas déjà installé par défaut :)

Linuxor
La Vendée en force

Message non lu par Linuxor »

Mon Dieu, pas les lignes de commande :D

Depuis quelques années, les distributions Linux n'ont plus besoin de tout cela pour fonctionner et sous KDE, les préférences sont d'ailleurs bien plus simples d'utilisation que sous Windob.
Et avec ma distributions, j'ai toutes les langues sans n'avoir rien eu à faire.

Et puis Windows, c'est de la daube d'abord...

Faut toujours que je lance un troll quand on parle de windob :P

S.O.R
Le Hareng qui fait YAAAAAAAA

Message non lu par S.O.R »

Troll oui, mais tu fais pas le poids face à l'extrêmisme de Jonath :D

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Linuxor a écrit :Mon Dieu, pas les lignes de commande :D

Depuis quelques années, les distributions Linux n'ont plus besoin de tout cela pour fonctionner
Et ça se dit linuxien? Et bein y a encore du chemin :D

Bientôt on va nous dire que Windows n'a plus besoin de PC pour planter aussi :lol:

Moogle
Gloire au Grand Moogourou !

Message non lu par Moogle »

Depuis quelques années, les distributions Linux n'ont plus besoin de tout cela pour fonctionner et sous KDE, les préférences sont d'ailleurs bien plus simples d'utilisation que sous Windob.
Et avec ma distributions, j'ai toutes les langues sans n'avoir rien eu à faire.
Rah c'est quoi ces noobs qui veulent pas se servir de bash, c'est quoi l'intéret de Linux si c'est pour avoir des interfaces graphiques à la Windows :P

izakiel
Maître en Flood

Message non lu par izakiel »

TROLL/ Linux c'est nul :p surtout pour installer les drivers nvidia xD

et en plus il aime pas les chip Jmicron >__<
et puis a quoi ca sert d'avoir un OS stable si c'est si chiant a utilisé. Moi je préfère Vista et ses BSOD

:D

/ TROLL

PS : ceci était de l'humour prière de ne pas lapider,battre,torturer,bruler au bucher,decouper, noyer. merci
PSP Traductions : développeur,traducteur,toasteur...heu testeur

Tales Of Eternia PSP : Traduction presque terminé (2 ans de boulot, et le resultat est améliorable)

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud »

Jes a écrit :

Depuis quelques années, les distributions Linux n'ont plus besoin de tout cela pour fonctionner

Bientôt on va nous dire que Windows n'a plus besoin de PC pour planter aussi :lol:
Bah ouais, vu que ca marche sous un mac :p
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Linuxor
La Vendée en force

Message non lu par Linuxor »

Jes a écrit :

Ça fait 2 ans 1/2 que je n'utilise que Linux et je ne m'embête pas avec les lignes de commandes et je ne vois franchement pas où est le problème ?

Loki
Dieu Suprême du flood

L'année dernière j'ai essayé Ubuntu live et quand j'ai voulu l'installer, il plante. :D
Ah ils vous mettent un beau planisphère mais il installe que dalle.

PS : Ti, j'ai installé IME, ça marche.

Ti Dragon
Est devenu grand

Linuxor a écrit :
Jes a écrit : Et ça se dit linuxien? Et bein y a encore du chemin :D

Ça fait 2 ans 1/2 que je n'utilise que Linux et je ne m'embête pas avec les lignes de commandes et je ne vois franchement pas où est le problème ?
Laisse, Linuxor. C'est un troll bien velu, marque de fabrique de Jes :D On fait tout de suite référence à un élitisme exacerbé :P

Loki : bon beh on attend tes phrases en jap alors ^^
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Linuxor a écrit :Ça fait 2 ans 1/2 que je n'utilise que Linux et je ne m'embête pas avec les lignes de commandes et je ne vois franchement pas où est le problème ?
En bas à gauche.
Loki a écrit :L'année dernière j'ai essayé Ubuntu live et quand j'ai voulu l'installer, il plante. :D
Comment passer pour François Pignon en une petite phrase :lol:

Même ma soeur de 8 ans pourrait installer cette distribution tant elle est d'une simplicité enfantine (à l'installation, à l'utilisation, à la claire fontaine) :D

Loki
Dieu Suprême du flood

Je suppose que c'est encore un troll.

Justement c'est ça qui cloche, y a rien a faire et pourtant ça ne marche pas, comme quoi Linux c'est vraiment daubé du cul, après ils se moquent de Microsoft, moi je me marre. :lol:

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Moi aussi mais pas pour les mêmes raisons :lol:

izakiel
Maître en Flood

Loki, juste par hasard tu as jamais pensé a un problème hardware ?

perso j'ai jamais reussi a installé ubuntu KDE aussi appelé kubuntu, plantage. idem sous fedora core. Après avoir desactivé le chip Jmicron de ma mobo..linux s'y ai foutu tout seul sans vaseline ajouté.

Dans tout les cas faut arrété de me sortir que linux vaut windows pour la bureautique. raf que ce soit plus stable, la prise en main est bien plus compliqué que windaube. Rien que le partitionnage des disques et relou. Mais le bon côté c'est que c'est laaaargement mieux rangé que windows :D
Par contre pour faire un ch'ti serveur linux rulez :D

Je pense que linux a le potentielle pour remplacer windows mais que c'est pas encore ça.
Il a des point fort mais egalment de gros point faible.
Personnelement je me sert de nux uniquement pour programmer et pour les serveurs.

Ce que je retiens c'est que avec VISTA , MS a voulu tenter de copier la hierarchie linux ( des modules autours d'un noyau) et qu'ils ont lamentablement echoué avec ce kernel de merde ne supportant même pas les erreurs et m'enpechant d'O/C mon C2D >__< (un 6400 a 3.2Ghz au lieu de 2.13 ca aide pour la compression barbare) sous xp et linux aucun souçis :D
sous VISTA ecran bleu de merde :D

Tales Of Eternia PSP : Traduction presque terminé (2 ans de boulot, et le resultat est améliorable)

Jonath lé là
Il est là !

C'est vrai, qu'avec Windows, le partitionnement lors de l'install c'est deux fois plus facile :roll: Le partitionneur en curses (ou assimilé) qui permet que de créer et formatter des partitions en NTFS seulement, tout cela sans explications, c'est vachement mieux qu'un partitionneur graphique très puissant qui permet de faire des oération assez fines, et dont il suffit d'appuyer sur OK, pour laisser le partionnement par défaut :roll:
Tu confonds pas facilité et endoctrinnement? :D

izakiel
Maître en Flood

Jonath lé là a écrit : Tu confonds pas facilité et endoctrinnement? :D
c'est toi qui parle d'endoctrinnement ? je m'etouffe de rire :D
bientot tu va me sortir que je suis pro bill gates :lol:

le partitionnement par defaut n'est qu'une possibilité tout comme sous windows ou MAC donc cet exemple vaut pas la moitié du tiers d'un clou.
Tu veut un partionneur graphique ? partition magic fait le même (pris au hasard) vista egalement en possède un.
de plus sous windows rien t'empèche de formater en FAT32 ou FAT. il ya bien des partitionnements obsolète sous linux..donc encore une fois je vois pas ce que le formatage des partitions viens foutre la dedans.
Donc je vais preciser mes dires avant que jonath nous fasse une manif contre windows avec la bible du parfait petit linuxien.
Pour un partitionnement personnalisé linux est casse burne. Un debutant ne s'y retrouvera pas facilement avec les 4 formatages differents même si techniquement c'est plus puissant (cf mon dernier post qui était claire). Pourtant pour gerer ses disque il devra bien passé par un partitionnement personnalisé.

Et puis merde j'ai peur que jonath me sorte 50 posts pour me prouver que windows c'est nul et que linux est parfait alors je dit merde c'est moi qui ai raison xD :evil:

Jonath lé là
Il est là !

On parle du partionnement à l'installation non? J'ai jamais vu la possiblité de partitionneur graphique sous Windows à l'installation (mais je n'ai pas pu testé Windows Vista, car il viole délibérément ma vie privée et mon budget :p), et avec l'installeur de Windows XP, on avait même perdu le partitionnement en FAT et FAT32 (pourtant il était encore possible sous 2000). Puis bon Parition Magic, c'est payant et proprio, dans ce cas, autant que je paie un micro-électrotechnicien pour qu'il me fasse mon partionnement.

Puis c'est contradictoire ce que tu dis. Tu dis que le partionnement personnalisé est casse-burne pendant l'install sous linux, mais c'est tout simplement parcequ'il n'existe casiment pas sous Windows :-D C'est pas plus con que ça :) Tu veux faire un réglage fin sous linux à l'install, c'est vrai c'est pas trivial et il faut au moins 3 clics pour y arriver, sous Windows c'est impossible du coup c'est nettement plus facile (ah si excuse-moi, on peut utiliser un fdisk like si on lance un invité de commande lors de l'installation, mais c'est déjà autrement plus technique :))

izakiel
Maître en Flood

exactement, plus technique pour un utilisateur lambda. sous XP le FAT32 est tjrs dispo. Sous windows un partionnement personalisé existe vu que tu peut selectionné la taille des disques.
bientot tu va me sortir qu'il est plus aisé de comprendre ce qu'est le swap, l'ext2, l'ext3 et un autre que j'ai oublié plutot que de rester sur un seul type de formatage. Tu defi toutes les régles de la nature jonath je te respecte pour ça :-D
La toute première fois que j'ai utilisé fedora core j'était perdu avec toutes ces histoire de groupe etc. certe plus performant car mieux rangé mais bien plus technique.
C'est de la logique pure. Le formatage sous windaube est moins chiant que sous nux :D
l'air de rien c'est le topic topic des offres d'emplois et on le pourri avec nos histoire d'OS :d (incroyable comment on peut derivé xD )

Ti Dragon
Est devenu grand

izakiel a écrit : l'air de rien c'est le topic topic des offres d'emplois et on le pourri avec nos histoire d'OS :d (incroyable comment on peut derivé xD )
Et hop, un petit découpage d'admin de derrière les fagots, et on n'en parle plus.

Continuez de troller à outrance : c'est bon :D !
(c) Le gardien du square
--

S.O.R

Message non lu par S.O.R »

Et bien, ça trolle sec ici...
Je vais m'y mettre aussi : Izakiel faut pas chercher, pour Jonath linux est l'OS ultime qui ne possède aucun point faible et qui est 100 fois plus pratique/puissant que ses concurrents, notament Windows qui a environ 200 ans de retard :D

Jonath lé là
Il est là !

Alors, le FAT32 et le NTFS c'est c'est logiquement facile à comprendre, mais le ext2 et le ext3, c'est super compliqué? :roll: Si ça peut t'aider, t'a qu'à imagnier que ext2 c'est du FAT32 en mieux, et ext3 c'est du NTFS en mieux :p

Quand à redimensionner les partitions, il suffit d'un drag and drop et aucune connaissance technique :lol: Tu veux que je t'apprenne le drag and drop pour que tu puisses sortir du monde des utilisateurs lambdas et devenir un power user linux? :)

Allez, un petite aide musicale (air de "Dick in a box" de Justin)

To all the fellas out there with linux to install
It's easy to do just follow these steps
1: Select your home partition
2: Drag it to a certain extend
3: Drop it and clik on OK
And that's the way you do it

Allez maintenant, tu fais partis des power users, tu es au dessus de la masse, branle-toi d'autosatisfaction :D

Et t'as raison, les groupes c'est vachement compliqué. Tu confonds très largement compliqué et différent :roll:. Tu connais bien Windows (d'ailleurs, c'est grâce à la politique dictatoriel de M$), donc beaucoup de choses te paraissent simples alors qu'elles ne sont pas triviales. De plus, pour l'utilisateur lambdas, les groupes ça sert à rien :roll:

Tu vois le mal partout. C'est juste que les logiciels sont tellements plus puissant et que tu ne peux les voirs dans leur entité que tu trouves ça difficile.Sous Windows tu peux rien faire, après 15 ans d'utilisation tu commences à entrapercevoir une logique incohérente d'utilisation qui fait que tu sais utiliser le formatage sous Windows. Sous linux, tu peux dés le début voir le problème finement et intelligement documenté, tout en pouvant faire comme sous Windows pour les opérations basiques de manière très simple. Mais comme tu verras qu'il y a d'autres possibilités que M$ t'avais caché, tu te dis: "OUah c'est compliqué!", alors que tu auras juste cliqué sur deux boutons pour arriver au même résultat que Windows en ligne de commande....

(Merci l'admin qui a bougé le topic, Ti je suppose :p)

Répondre