apres front mission ...

Forum où l'on peut discuter de tout à condition de ne pas flooder, sauf dans l'unique sujet dédié "foutoir".
@smo
Nouveau Floodeur
MDR

Message non lu par @smo »

Hahah Ti t un boss ^^

Tout illogisme est logique selon une logique plus ou moins trouble vis à vis de l'ordre logique établit :)

Tu dois être un gars super logique Ti :)

Mouaaaaahahahahafafafa ce me fait d'autant plus plaisir que gt sous influence...et qu'a partir de là j'ai exprimé des choses sincères...plus ou moins subtile...donc...ou je veux en venir...ha oui!!!

Heuu non...tant pis, avec du benco c'est vachement mieux ^^

Ct surtout un ra' l'bol de ce genre de situation que certaine personne métaphorise par "feu" (jetter de l'huile sur le feu) alors que c rien du tout...et encore moins des choses à prendre au sérieux...Humoul humoul...Second degré BaBard...ca sert à rien de repondre à de l'ironie au 36 milles degrés par du premier degré ou l'on pense "casser l'autre" alors que cet autre, n'attend pas à être cassé, puisqu'il n'y a rien à casser ... et la meilleur façon de casser de l'ironie...c'est de foutre du benco dans son lait !

c'est pathétique (enfin chacun ça vision des choses), et j'aime alimenter ce pathétique...car le pathétique sert à révéler la nature vraie des choses...j'ai eu la larme aux yeux en te lisant BaBard.

Mais ceci ne tient surement pas à toi...à tlm, moi l'premier (ta gueule Asmo)...oki je me tais...

N'empèche ... le lait avec du benco c'est vachement mieux...^^
Prend ton temps, inspire l'air pur de la sagesse sept fois avant de dire des conneries aussi énorme que celle que tu retorques!!!

!!! Ta gueule Asmo !!!

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider »

@smo, ou la fusion entre Roger Lemerre et Jean-Claude Van Damme...
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

@smo
Nouveau Floodeur
Lol

Message non lu par @smo »

Normal..moi je suis Ewairrrrrrrrrrrrr (francisé...ou plutôt belgisé)

Et voilà le mot de la fin!
Prend ton temps, inspire l'air pur de la sagesse sept fois avant de dire des conneries aussi énorme que celle que tu retorques!!!

!!! Ta gueule Asmo !!!

Hiei-

Message non lu par Hiei- »

tiens j'avais pas vu ce topic, allez quelques réponses vu que nanard à parlé de moi, autant répondre (il a du croire que j'étais disparu pour de bon :p et donc que je répondrais pas ^^) :
Si il y avait eu un peu plus de gens comme Ti dragon ou Greatskaori sur nos forums et un peu moins de gens comme Psxhacker et Skeud, nous ne nous serions peut être pas retirés.
mdr :p je replace le contexte. Sstrad s'entend très bien avec Terminus. Noprogrss accepte de m'assister pour la traduction française de Dragon Quest 6. Quelques temps après (tiens comme c'est bizarre), Terminus me propose une fusion (tadadi tadada, Copernic me promet des sources de ces progs pour m'aider, blablabla, de m'aider personnellement dans mes hacks, etc...). Voulant avancer dans mes trads, je demande aux autres membres, tout le monde est d'accord sauf Asmo qui quitte le groupe (si je me souviens bien), Asmo a bien flairé l'embrouille faut croire :p même s'il était pas en bon terme avec Copernic donc ça explique qu'il n'est pas accepté.

Sstrad est donc devenu une partie de Terminus.

Quelques temps se passe... J'attends toujours les sources de Copernic, aussi qu'il daigne tenir sa parole et m'aider un peu sur mes hacks... quedalle... quelques temps passent, et la traduction de Dragon Quest 6 touche à sa fin (plus de 80% du script traduit et réinséré dans un patch béta), je redemande les sources et l'aide qu'il avait promis... toujours quedalle, Copernic trouve toujours des supers excuses, je matte Evangelion avant la fin des vacances, j'ai ceci à faire, j'ai cela... soit... un soir, après une séance de kick/bans mouvementés, une discute commence avec la présence de 3 personnes sur le chan de #terminus à une heure tardive, environ 1h du matin (les personnes présentes était : Readiosys, SirCecil et moi-même), la discussion continue... Readiosys s'amuse à se vanter de je sais plus quel prochain "Trust" je sais pas quoi... à jouer le super vaniteux genre "t'as pas les accès dans le groupe pour savoir et croit pas qu'on va te les donner, etc..." (je précise qu'à ce moment, il n'y avait encore aucun problème et que donc la traduction de Dragon Quest 6 était faite pour le compte de Terminus)... Ensuite, ce monsieur me fait une révélation super intéressante, dixit :

"Si tu as été pris, c'est pour Dragon Quest 6... Ne crois pas que tu as été pris pour autre chose..."

Ca veut tout dire :p Terminus, à l'époque en tout cas, à choisi ses fusions selon l'intérêt que ça pouvait lui apporter et non pas pour aider quelques groupes ou par pur bonté, etc...

J'en ais entendu alors assez pour me faire une idée de terminus, et j'ai dis "Sarabada Terminus ;p" (oui j'aime bien mettre qq mots de jap dans mes phrases, un peut comme 'langlais genre go ou lol etc... ^^ le beau et dur apprentissage du jap, un truc très intéréssant... bon passons, ça veut dire "Adieu Terminus").

Je décide alors de releaser le patch de Dragon Quest 6 à mon compte en créditant les traducteurs de terminus mais uniquement les traducteurs et non pas terminus.

D'ailleurs voilà en quoi Nanard, tu es un peu faux cul, ce n'est pas toi qui m'a dit que je devrais sortir mon patch chez un autre groupe ? (je sais même plus lequel d'ailleurs, ct pas rebirth quelque chose ? flemme de chercher... le mec de terminus qui nique dans le dos son propre groupe super...). C'est toi aussi qui a critiqué terminus et copernic, mais qui n'est pas assez franc pour l'avouer (alors que moi je l'avoue sans problème ^^ d'ailleurs j'lui ais dis déjà mais bon passons... ze aussi d'ailleurs lol, et il a pas maché ses mots lui, EXPTDR qd j'ai lu le log de Copernic/zekiller ^^).
Apparement, tu crois, skeud, que notre départ de la scène causera notre perte...j'aimerais bien comparer la fréquence de visite du site de terminus depuis notre départ de ladite scène avec les groupes qui y sont restés :-P
Ca vaut rien... Je t'apprendrais rien en te disant qu'un compteur de visite, c'est trafiquable par celui qui l'a crée sans problème... si tu veux sur mon site je peux rajouter qq visites tt les jours sans que ça se voit (genre 200 visites quotidienne, je passe à 300 une semaine, puis a 400, etc... et tu auras aucune preuve que c'est trafiqué... ensuite il y a différents compteurs, ceux qui compte en pages visités (qui incrémente 1 à la variable, ex $compteur à chaque fois que la page index est loadé... comme beaucoup de sites sont fait de kit qui utilise toujours la même page, et donc la recharge à chaque fois, un visite qui passe sur 20 pages comptera pour 20 visiteurs, j'ai d'ailleurs par ex vu le site d'un ami passer de 50000 visiteurs (fait en 1 an) à 260000 (en 2 mois...), il l'avoue d'ailleurs lui même que c'est en nombre de pages visités, même s'il a laissé visiteurs, donc mdr tes stats :)
Ensuite, pour ce qui est de Cop, il s'est bel et bien retiré de la scène, tout en restant en contact avec nous. Mais il nous réponds que très rarement, car il est très pris par son taf scolaire.
Tout le monde pourra dire se qu'il veut, mais Copernic, c'est comme Minh, un des emblèmes, des piliers de la scène tels que nous l'avons connu. Ne pas le reconnaitre serait un manque d'honneteté.
C'est sûr, en point de vue de hacking comme de mauvaise foi ou autre :)
Détail marrant, on peut lire sur le readme de Seiken Densetsu 3.
"Neil Corlett", un petit génie de l'ASM (ou un truc du genre) même s'il a un caractère plus que discutable, Copernic serait pas son frère jumeau ?
Il est juste tombé sur quelqu'un de comme lui, (quoi que nan je retire ce que j'ai dis c'est une insulte envers Neil Corlett)...
Pour ce qui est de la suppression des comptes romhacks, oui je suis au courant. Copernic a bien indiqué, du moins à nous, que sur le plan de la forme, il s'était loupé. Cependant, sur le fond, il est resté impassible.
Il a jugé que certaines personnes s'étaient introduites dans des bases de données auxquelles elles n'auraient jamais du avoir accés, ou héberger des éléments qui "bouffait" trop de bande passante.
Sur le sujet, je préfère ne pas porter de jugement, tant dans un sens que dans l'autre, dans la mesure ou je n'étais pas l'administrateur du réseau.
Il adore les stats non ^^ ?, j'ai été hébergé 1 an sur Online.fr (version payante de free et hébergeur de romhack.net, quand j'y étais en tout cas), tu as une belle page de statistiques avec l'utilisation de la bande passante, etc... supprimer tout le monde pour la connerie de quelqu'un ? Mais oui c'est ça... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... mais oui, mais bien sûr...
Les tensions sont en quelques sortes bonne, car elles évitent à tous le monde de se reposer sur ses lauriers. Mais quand je vois la réaction de skeud, crois tu que ça me donne envie de revenir?
je pense que tout le monde se porte très bien comme ça, depuis que terminus est parti dans son coin, j'ai suivi de loin l'évolution, je n'ai plus vu de gros problèmes... pour tlm, je pense qu'il faut mieux en rester sur ce shéma là... le groupe élitiste d'un côté, les fans qui se prennent pas la tête de l'autre.
Nanard, comme je te l'ai déjà dit l'autre coup, cette traduction n'est pas une traduction qui a pour but de vous emmerder mais une traduction par plaisir. Tout comme FF6 d'ailleur. Mais tu dis que tu as les nerfs quand tu vois qu'on refait CT, je me demande pourquoi tu les as... Tu dis toi même que TT est le meilleur groupe donc qui a les meilleurs tradutions. SI tu penses ça, je pense que tu ne devrais pas être sur les nerfs vu que tu sais que notre traduction sera inférieure. Mais savoir quel est le meilleur groupe ça je m'en foue totalement. La traduction est un plaisir, pas une compétition.
je fais du fansub d'animes, une team a commencé un anime que je fais et dont je suis à l'épisode 17 sur 52... je ne les ais pas insulté pour autant (le contraire d'ailleurs, je les ais aidé sur quelques points...), l'anime n'est pas à moi, il y a d'autres fans, chacun fait ce qu'il veut... on fait ça pour se faire plaisir... moi je le fais pour moi, si personne ne prend mes trucs, bah tant pis pour eux, ils ont qu'à aller prendre ça autre part, je connais qq personnes qui prendront sûr mon boulot et ça me suffit amplement :)
Les trads n'appartiennent à personne, si quelqu'un veut faire une traduction faîte par Terminus, Terminus n'a rien à dire.
balances que nos posts sont inutiles, tu te sens 'opprimé' par nos posts, et tu dis que nous n'avons comme seul but que de vous 'pourrir l'image' ?
On vous juge sur les faits, rien que les faits...
Mes commentaires je me les carre où je pense? Si ça ce n'est pas une preuve de ton désir de se sentir superieur, dis moi comment ça s'appelle...
Je ne suis rien d'autre que l'égal de toi? Oui, sauf que moi je parle, et quand on me critique parfois, je réplique, en argumentant, et non en faisant l'autruche, comme ton 'groupe' le fait ...
Et le 'je cherche toujours l'affrontement', qu'est-ce qui te permet de dire ça?
Je n'ai pas cherché à foutre la merde dans un groupe depuis bien longtemps... La dernière fois que c'était arrivé, c'était il y a plus de 2 ans...
Pour Terminus, un autre petit truc croustillant... quelques jours avant la sortie sur Final Translation de Final Fantasy 4 je sais pas quoi (car y'en a deux), Terminus avait prévu un patch et à distribué des txt à moi et 2 autres personnes pour le traduire au plus vite pour le sortir avant FT, le délai n'a pas pu être tenu, Copernic a donc laissé tombé et je suppose que les parties de txt qu'on à fait sont parties à la poubelle... Super pour ceux qui ont bossé dessus... Uniquement faire un projet pour niquer un autre groupe, faut être quand même un peu con non ?
nanard, je sais qu'on se connait pas mais pourquoi terminus après leur fusion avec sstrad et compgnie pourquoi terminus s'appelle t'il toujours terminus au lieu de s'appeler terminusstrad, c'est désagréable pour eux qd même?
Car il avalait les groupes dont les projets étaient intéressant pour eux :)

Cherche les membres restants des autres groupes, tu vas trouvé 2-3 rescapés pas plus...
La notion de meilleur existait autrefois dans la mesure ou à une époque il y avait les deux meilleurs hackeurs à mon avis de la scène fr : cop et read. Sans eux, nous n'en serions pas là.
Copernic est très bon, Read j'ai jamais vu de trucs exceptionnels de sa part... Il a fait Breath of Fire 2 je crois... J'ai déjà touché au hack quand j'ai commencé, de la DTE et de la MTE si je me souviens bien... rien de bien sorcier... FF6 je crois qu'il y a touché aussi, même constat que BOF2... c'est comme Chrono Trigger, j'ai essayé quelques semaines avant que Terminus commence à le faire (à l'époque ou Wild Ham faisait toujours les news de la T.R.A.F donc ça date ^^), rien de bien exceptionnel non plus (j'avais réussi à changer du texte sans problème), une simple DTE... Maintenant, tu vas me dire pourquoi j'ai rien fais ? Deux raisons.

1) Les jeux ne me plaisaient pas, jamais joué à part pour les tests de hacking à BOF2, FF6 & CT... Et faire un si gros jeu, que je n'aimais pas, à la main à l'époque, repointer chaque texte etc... non merci... par contre si un des 3 jeux m'avait plus, pourquoi pas. Copernic a fait Seiken Densetsu 3 (j'ai matté, c'est pas de la tarte celui là...), Bahamut Laggon aussi (même si j'ai pas regardé, à voir comment les us ont merdés...), donc oui Copernic est un très grand romhackeur. Readiosys est juste un romhackeur tout ce qu'il y a de plus basiques mais qui a un avantage sur la moyenne, il a l'air de savoir programmer un peu, voir suffisamment. Donc pour de gros projets, et comme il a les sources de Copernic lui (sources que j'attends toujours mdr :P), il peut se faire des progs et éviter toute les réinsertions manuelles qui découragent beaucoup de romhackeur passionné (étant donné qu'aucun utilitaire n'est capable de repointer du texte dans une rom snes aux pointeurs basics... même UHR ne fonctionnait pas sur un jeu qui a des pointeurs basiques comme Gokuden... donc c'est pour dire si ce genre de prog n'existe pas... (à ma connaissance...)
hum, Copernic et Readiosys les meilleurs de la scène? et Meradrin, c'était un bouseux, peut-être? Skeud aussi, je pense...
Je dirais Meradrin, Skeud et Copernic (les nouveaux je les connais pas désolé :/)
Imaginez un peu Ft, g9, dem et nous (et autres groupes qui sont ici) qui auraient "fusionné" comme vous avez avalé tout ces pauvres groupes qui p-e à un moment étaientt dans une mauvaise passe, ce serait pareil que vous, par la même occasion on aurait une chier de membres, et une chier de projets...mais nous on a fait mieux... une amitié entre nous.
Et c'est ça qui montre la différence entre élitistes et passionnés ^^ Sinon, j'aime bien l'ambiance du forum, ça gêne personne si je pose ma tente ici ? :)
Quand à parler de mes facultés, je suis tout à fait concient de ce que j'ai dit, et je le maintiens. Je ne me suis pas auto humilié, et seul un charognard comme toi qui ne trouve sa joie que dans le conflit peut le croire. Je n'ai peur de personne, même à terminus, j'ai déjà tenu tête à copernic, et c'est pas pour ça que je me suis ramassé une volée. J'ai eu besoin de personne pour m'arréter, mais contrairement à toi, j'ai autre chose à faire de ma journée que de me promener sur les forum...vois tu moi je prépare mon bac, et une entrée à l'insa. J'ai donc autre chose à faire que de venir vous répondre, même si je dois l'avouer, il règne une bonne ambiance sur vos forums.
Voir au début ton attitude de faux-cul envers terminus... alors avant d'attaquer les autres, faut vérifier qu'on est clean, ce qui est pas ton cas.

En cas de réponse de Nanard ou tout autre membre de Terminus, j'ai archivés plein d'e-mails, de logs de conversations irc du chan :p de la Mailing List privée et autre, au cas ou certains seraient sceptiques de mon blabla donc je tiens à disposition, même si je ne veux pas faire de guerres ou autres, je reste dans mon coin (donc ici maintenant ^^), Terminus dans le sien et tant mieux pour tlm :)

Et y'a des guerres partouts, dans le fansub aussi :p dommage mais on y peut rien >_<

Vous êtes pas obligés de répondre à mon post, si l'ambiance dégénère après je vais me sentir coupable, donc voilà ^^

edit : Ah si j'oubliais, le patch de Dragon Quest 6 est quand même sorti le 25 décembre de l'année de ces mêmes "faits divers" ;p sur un site fait exprès pour cette trad, qui a été viré par free depuis mais c'est trouvable sans trop de problèmes si un jour quelqu'un veut y jouer, le jeu est logiquement jouable jusqu'à la fin sans texte us. voilà, c'était la fin de la petite parenthèse, dommage que Norpgrss est disparu et qu'on est jamais pu le finir si près de la fin :/)

edit 2 : Si je me suis abusé et si quelqu'un connaît un prog depuis qui peut être utilisé dans des roms types normales pour réinsérer du texte sans se faire chier à toucher aux pointeurs, je suis preneur :)))))))))))))))))))) Tiens c'est mon anniversaire aujourd'hui, Copernic va peut être me faire cado de ses sources (bah quoi, j'ai le droit de rêver). En tout cas, tout programmeur sympa qui sait faire un dumper/réinserteur sera le bienvenu ^^ Au pire, je le ferais à la main comme prévu mais bon on peut rêver, les programmeurs ici sont peut être sympas (tlm est pas con comme certains à faire des promesses dans le vent... J'ai mis dumper/réinserteur (car je pense que le dump doit marcher avec selon le format) d'une rom snes low-type calculé du type -200 (header) + 8000 (variable). Ex : 1406B8 -> B884.

D'ailleurs, si ce monsieur existe, qu'il a un groupe et qu'il veut bien prendre le patch sous son label je crache pas dessus, car je sais pas où sortir mes trads now ^^ et pas envie de faire un site exprès, aucun intérêt...

@++ :)

JoBine111
Avocat du Diable

Message non lu par JoBine111 »

Il aurait pu, selon moi, rester où il était ce post... Tu risques de faire ressortir des anciennes guerres qui était fini depuis un ans. :/
Each step I take
May it hurt May it ache
Leads me further
Away from the past
But as long as I breathe
Each smile in my bleak face
I'm on my way to find
Back to the peace of mind

Blind Guardian - The soulforged

Hiei-

je sais pas... j'ai fais une recherche sur mon pseudo sur le forum et j'ai trouvé ce post. Donc j'ai fait mon droit de réponse car quelqu'un qui lit le post et ne connais pas l'histoire me prendra pour un méchant au même titre que Skeud comme nous a qualifié nanard lol. Et puis je n'avais jamais expliquer la disparition de la fusion sstrad-terminus, c'est chose faîte. Si y'a un pb, un modo lockera le sujet je pense. Personnellement, je ne m'occupe plus de terminus, chacun dans son coin mais ce message était nécessaire pour que je me sente bien sur ce forum. Y'a pas à dire, balancer des vérites ça soulage :)

Maintenant, oui tu as sans doute raison, c'est pour ça que j'ai précisez : lisez-le mais évitez d'y répondre ^^

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

La vache, en voilà de la lectuer ! encore un post que j'avais pas vu... mais quelle somme de connerie là dedans... je vais aps revenir sur "oui, on est les meilleurs", et les "heureusement qu'on est là, vousseriez rien sans nous", mais franchement ça fait peur...

En tant qu'ancien Hradcore Gamer et fanatique de la console, c'est vraique c'est plaisant d'avoir de bons jeux traduits, s'il sont francisés 15 fois, c'est encore mieux ! ça laisse l'embarras du choix (vivre la libre concurrence) et au final, le joueur profite de cette sorte de compétition puisqu'il peut choisir le patch adapté à son humeur ou son style propre (adoptez un Patch Drim Tim, vous ne le regretterez jamais) par contre, il est clair que mon côté traducteur s'offusque un tantinet de cette guéguerre ridiculissime inter-groupes. En effet, même si l'on (le "on" ne désignant personne en particulier, c'est purement générique) arrive à traduire un jeu, il est un peu vexant de voir la concurrence sortir le même patch quleques jours après avec un topic du genre "ouais ! grâce à nous, voici enfin Britney fun dance olympic game en français" et dommage pour les autres...

A mon sens, quand j'ai commencé à m'intéresser à la trad', j'ai clairement trouvé TT un peu optimiste sur ses propres exploits, et même si je prennais ça pour de l'ironie (c'est pas moi qui vais dire le contraire vu l'immense qualité de mes patches), je dois avouer que c'est un peu prétentieux... un peu d'humilité ne fait jamais de mal à personne.

Bon maintenant la tite engueulade du jour (tout intervenant confondu, je fais pas dans le détail et ne soutiendrais personne) :
C'EST PAS BIENTOT FINI CES CONNERIES ? Z'avez pas un peu passé l'âge de vous bastonner pour savoir qui est le meilleur ou pas ?? franchement, on dirait des querelles de maternelles ! Au secours !! y'a peut êter des trucs un peu plus graves dans la vie que de se tirer la bourre pour des stupidités pareilles ! ça donne pas franchement une bonne image de la scène francophone, merde ! c'est quoi votre but au final ? si c'est sortir le plus de patches pour le plus de jeux le plus vite possible, je vois pas trop l'intérêt, certes y'a le gain de fréquentation du site, et après ? dans 6 mois tout le monde aura oublié... A mon sens, le but de la scène traductionneuse, était, en plus de se faire plaisir soi même, de faire plaisir aux joueurs par le biais du fruit de notre travail, certes plus ou moins abouti, pas d'assurer la suprématie de son équipe ! je trouve ça lamentable et ridiculement dérisoire! J'avais un rêve, celui d'un monde où les traductions françaises étaient réputées dans le monde entier, où tous les traducteurs, hackeurs testeurs et autres s'entendaient bien et gambadaient nus dans les prés fleuris en jouant de la flûte de pan, et là qu'est ce que l'on voit ? des ripostes minablissimes indignes et aussi futiles qu'inutiles... Désespérant.

bon, c'est pas tout ça, jaiencore quelques bouses à terminer. hep, Skay ! t'as 10 minutes ? j'ai dégotté un clone d'ultraman, ça te tente ? c'est le même jeu mais avec des persos différents... ou alors on se fait un tamagotchi en jap, on va bien arriver à improviser les textes, puisque tu dois parler le jap aussi bien que moi je crois :)
Je pionce donc je suis

Hiei-

C'EST PAS BIENTOT FINI CES CONNERIES ? Z'avez pas un peu passé l'âge de vous bastonner pour savoir qui est le meilleur ou pas ?? franchement, on dirait des querelles de maternelles ! Au secours !! y'a peut êter des trucs un peu plus graves dans la vie que de se tirer la bourre pour des stupidités pareilles ! ça donne pas franchement une bonne image de la scène francophone, merde ! c'est quoi votre but au final ?
Pour ma part, je ne me bastonne pas :p On a mentionné mon nom alors je réponds sur ce qu'on a dit sur moi (point). J'aurais pas vu mon nom sur le topic j'aurais pas répondu ^^ et j'suis pas la pour remettre en marche une guerre :p j'ai donné ma réponse, basta.

maintenant, rêve pas. En vrai y'a des guerres, des gens qui se tirent dans les pattes, je fais du fansub d'animes (dessins animés), c'est pareil voir pire. Mais j'ai trouvé la méthode, chacun reste dans son coin et basta ^^

(Heureusement que j'avais dis de pas répondre au post >_< on dirait que tout le monde veut faire la guerre et cherche une excuse lol ^^)

Hiei-

pour changer de sujet (ça vaut mieux je pense), j'ai testé uhr (bien que la dernière version testé il y a longtemps foirait avec les pointeurs de ma rom...), celle-ci est celle dispo sur le site de ft (0.4.529b) et elle semble fonctionner parfaitement. J'ai réinséré une vingtaine de pointeurs en qq seconds sans bugs donc si ça fonctionne je ferai tout le hack avec ^^ chapeau Kenshin, pr le moment je suis bluffé :)

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Vive le déterrage de sujets qui ont un an... Bon sur celui-là où tu es concerné, je peux comprendre mais y en a d'autres franchement ...
(Surtout qu'on a un post-it de fiq qui rale à ce sujet).

Sinon, je veux juste dire que tu peux envoyer tes patchs à la T.R.A.F, ils publient les indépendants.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

fikk
Demi-Dieu de la mort qui tue pas.

Message non lu par fikk »

Bon je laisse le post ouvert pour laisser un droit de réponse à Nanard et quelques autres concernés mais je préviens tout de suite, si ça part en couille, il part tout de suite à la poubelle.
Je veux bien qu'on se réponde entre gens civilisés mais si ça doit passer aux insultes, vous ferez ça ailleur.

Pour les patches, je les mets sur la TRAF mais là je suis en pleine reconstruction parce que le compte free avec tout stoqué dessus à sauté.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Faudra qu'on m'explique en quoi c'est mal le déterrage de topic hein.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Jes : parce qu'en général, le sujet est HS... L'exemple typique est ce post de Hiei (ne le prends pas mal ;)) où l'on fait ressortir des choses dites il ya un an, en pleine "guerre froide" encore (il me semble) entre Terminus et les autres groupes. De l'eau ayant coulé sous les ponts, Nanard a changé (je pense ^^) et cette "guerre froide" doit etre resorbée.

Comme le dit si bien Happex (DANS MES BRAS !!) "C'EST PAS BIENTOT FINI CES CONNERIES !?" :lol:

Bref, pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu ^^

Maintenant, oui, il avait un droit de réponse puisqu'on parlait de lui ;)

Allez, allez, faites vous un bisou et on n'en parle plus ;)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel »

Moi j'ai même pas envie de lire. Je crois que c'est des choses qui ne me concernent même pas et qui datent d'une époque où je n'étais pas encore là. Donc bon...

En ce qui concerne le déterrage de topic, baah, au moins, on peut dire que le "droit de réponse" est conservé.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Hiei-

Jes : parce qu'en général, le sujet est HS... L'exemple typique est ce post de Hiei (ne le prends pas mal ) où l'on fait ressortir des choses dites il ya un an, en pleine "guerre froide" encore (il me semble) entre Terminus et les autres groupes. De l'eau ayant coulé sous les ponts, Nanard a changé (je pense ^^) et cette "guerre froide" doit etre resorbée.
Hs car on ne t'ai pas cité sans que tu sois là :p comme je l'ai dis je m'en fous des guerres ou autres, j'ai répondu pour pas qu'on raconte des conneries, c'est tout, la vérité est rétablie maintenant c'est oublié, j'ai autre chose à foutre que gaire la guerre). Sinon, 2 ans plutôt :p vu que le patch de dq6 est sorti y'a plus d'1 an si je m'abuse... (mais je me trompe peut etre...)

++

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

Hé bien, à quoi ca sert de déterrer la hache de guerre lorsque plus personne ne veut de querelles? Cette histoire commence à dater sérieusement, on a tous gagné en maturité et la preuve c'est qu'on ne se tire plus la bourre pour telle ou telle trad.
J'ai été personnellement impliqué dans ce litige vu que j'ai bossé sur la trad de Dq6 et, avec le recul, vous savez ce que je regrette le plus?
Que les anglais n'aient pas finit leur patch, nous laissant ainsi avec une traduction incomplète et dont il sera probablement impossible de ressortir les textes si la traduction pouvait être reprise un jour.
Enfin, je m'étonne quand même sur un point, c'est de voir que depuis que je suis dans la "scène" on a quand même toujours plus ou moins les mêmes belligérants, comme quoi la trad est vraiment une passion pour nous, j'ai pas l'impression qu'il en soit de même pour la scene US qui ralentit de plus en plus.
Vous pouvez réenterrer la hache de guerre :mad:

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Hiei : c'était un exemple, ni plus, ni moins ^^ étant donné que je n'étais pas là au moment des faits ;)

Flash : Langrisser 2 (ou "le 2e projet le plus maudit de l'histoire de la trad après Der Langrisser :D) souffre du meme probleme que DQ6 mais, à présent, il y a de plus en plus de gens qui savent traduire Jap -> Fr meme avec des bases "simples" (*regarde Tora*) Donc, s'il fallait finir de traduire DQ6, je pense que quelques personnes pourraient aider... à moins que j'aie pas tout compris ^^;
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Nanard
Terminutor

Message non lu par Nanard »

mon droit de réponse fiquetpa... je te remercie de le mettre à ma disposition.

revoir sortir du fin fond du forum ce post, et le voir sorti par la personne qui l'a sorti, ça ne me fait ni chaud ni froid. ca ne confirme en fait que ce que je pensais de psx. je trouve petit de ressortir ça maintenant, alors que la situation a bien changé depuis ton départ (que personne ne plaidra, vu ce que tu ramènes...)
pour ce qui est des alusions de read, puisque tu en parles, tu sais très bien, pour en avoir usé toi même, que sous l'effet de la colère, on dit des choses qui dépassent le cadre de la pensée.

tu parles de ce que je t'avais dit à l'époque. je ne renie nullement mes paroles, et je maintiens t'avoir dit de sortir le patch chez rebirth pour la simple et bonne raison, et je le pense encore, que read en avait un peu trop dit.

pour ce qui est de critiquer cop, je l'ai eu fait avant et après ton départ, j'ai pas eu besoin du "grand seigneur" que tu es pour le faire. sur ce point, comme sur beaucoup d'autres, tu aurais fait mieux de te renseigner avant de l'ouvrir.

Pour ce qui est du compteur de visite, ce que tu dis est tout simplement ridicule. peut être que les mails des visiteurs que nous recevons sont aussi envoyés par les membres eux mêmes... mais bon venant de toi ça ne m'étonnes nullement.

pour ce qui est de cop, tu aurais du comprendre que je parlais de sa place sur la scène francophone, pas internationale...

enfin, d'une seule et unique voix, voici le message du groupe élitiste : VA TE FAIRE FOUTRE.

pour ce qui est de tes ennuis financiers, j'ai les mêmes, mais à la différence de toi, je me bats, et pour le moment je continu mes études.

j'avais pas l'intention d'être virulent avec toi depuis ton retour, mais faudrait pas trop pousser non plus.

maintenant, fiquetpa, tu peux fermer ce topic, car il ne sert plus à rien.

Nanard (déçu de voir que certains déterrent encore des cadavres pour se rendre interessant...)
May the force be with you, always

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Pas besoin que fiq ferme, je suis passé avant.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

fikk
Demi-Dieu de la mort qui tue pas.

Message non lu par fikk »

La prochaine fois je le fermerai directement vu ce que ça apporte quand on laisse aux gens le droit de répondre...

Verrouillé