[MD] Phantasy Star 2

Des soucis pour traduire un texte ou pour identifier des kanjis ? C'est ici qu'il faut en parler.
Player Time
Amateur Floodeur
[MD] Phantasy Star 2

Message non lu par Player Time »

Une traduction de Phantasy Star 2 sur Megadrive est en cours et elle est déjà dans un stade très avancé.

Player Time
Amateur Floodeur
Re: [MD] Phantasy Star 2

Image
Image

4ph
Maître en Flood

Message non lu par 4ph »

Super !
Une supposition, pour gagner de la place, est-ce que vous pouvez mettre icones en tiles graphiques pour "Tête" "Drte" "Gche" etc... si il y a de la place dans la font de caractères ?

Player Time
Amateur Floodeur

Oui j'ai penser à ça, et je peux le faire. maintenant est-ce que cela plaira à tous le monde qu'on fasse des graphismes supplémentaire....

4ph
Maître en Flood

Message non lu par 4ph »

Pourquoi pas ?
Je l'ai fait quelques fois dans mes traductions et ça rend pas trop mal:
Silva2000.png
Silva2000.png (28.22 Kio) Consulté 1582 fois

Player Time
Amateur Floodeur

Oui je vais y reflechir avec mon collegue qui traduit, on va en parler. Mais je trouve ça une bonne idée quoiqu'il arrive

alucard73
Amateur Floodeur

Message non lu par alucard73 »

me donne pas trop de boulot Player je te le dis :)

Bref pourquoi pas, ça ressemblera plus à un PS4

Ex-Nihylo
Super Floodeur

Message non lu par Ex-Nihylo »

Bravo !

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

Bon et bien ce jeu a été délaissé pendant des années mais il va donc avoir deux traductions en français puisque je bosse moi aussi sur une version française depuis un peu plus d'un an, à temps perdu entre d'autres projets. Je suis quant à moi parti de la version"bugfix" de Iori avec le fast walking: http://www.romhacking.net/hacks/2132/

Player Time
Amateur Floodeur

FlashPV a écrit :
29 nov. 2020, 11:56
Bon et bien ce jeu a été délaissé pendant des années mais il va donc avoir deux traductions en français puisque je bosse moi aussi sur une version française depuis un peu plus d'un an, à temps perdu entre d'autres projets. Je suis quant à moi parti de la version"bugfix" de Iori avec le fast walking: http://www.romhacking.net/hacks/2132/
Salut FlashPV, nous avons bien avancé sur la traduction du jeu de notre côté, elle est à 90% fini pour le moment. Les bug du jeu sont supprimé. Nous avons agrandi la plupart des cadres. Il nous manque seulement le dialogues des PNJ à traduire. Maintenant est-ce que tu veux collaborer avec nous éviter plusieurs trad d'un même jeu ? C'est toi qui voit !
Image
Image

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Salut, désolé mais de mon côté le jeu est parti en beta test donc il ne restera que de la correction à faire.
Par contre bravo pour l'agrandissement des cadres, c'est un truc que j'ai même pas envisagé de faire

alucard73
Amateur Floodeur

FlashPV a écrit :
29 nov. 2020, 15:09
Salut, désolé mais de mon côté le jeu est parti en beta test donc il ne restera que de la correction à faire.
Par contre bravo pour l'agrandissement des cadres, c'est un truc que j'ai même pas envisagé de faire
Salut FlashPV, ce sera pas la première fois qu'un jeu ai 2 versions, pas de souci ;)

Hroþgar SCRB
Mera Hunter

Message non lu par Hroþgar SCRB »

Si je peux me permettre, des modifs sur la police ne seraient pas du luxe. Il existe des packs de polices visuellement bien plus esthétiques que cette police bancale.
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

Oui, je suis tout à fait d'accord avec H, la police est vilaine. Flash, si tu m'entends... (H c'est une 8x8 sans vwf)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Player Time
Amateur Floodeur

Hroþgar SCRB a écrit :
05 déc. 2020, 09:46
Si je peux me permettre, des modifs sur la police ne seraient pas du luxe. Il existe des packs de polices visuellement bien plus esthétiques que cette police bancale.
Effectivement, je suis entièrement d'accord, voici la nouvelle police.
Image

Hroþgar SCRB
Mera Hunter

Message non lu par Hroþgar SCRB »

C'est en effet beaucoup plus propre. Ça ne serait pas la police de PS4, ça ? Il me semble la reconnaître. Si c'est ça, ça aura en plus l'avantage de donner un peu de cohérence visuelle d'un épisode à l'autre. Serait-il opportun d'aller un peu plus loin en modifiant les puces et la couleur de fond des menus pour les faire converger avec PS4 ?
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Player Time
Amateur Floodeur

Hroþgar SCRB a écrit :
08 déc. 2020, 08:09
C'est en effet beaucoup plus propre. Ça ne serait pas la police de PS4, ça ? Il me semble la reconnaître. Si c'est ça, ça aura en plus l'avantage de donner un peu de cohérence visuelle d'un épisode à l'autre. Serait-il opportun d'aller un peu plus loin en modifiant les puces et la couleur de fond des menus pour les faire converger avec PS4 ?
Très bonne idée, voilà le résultat. Cela lui donne vraiment un coup de jeune !
Image

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

Je suis jalouse !!! FLAAAAAASH !!!!!
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Oui, je vais changer la font mais pas la couleur des fenêtres. Moi j'aime bien l'original.
Une question, vous avez étendu la Rom? Je suis vraiment juste en taille pour le texte, je sais pas si je vais pas passer à 1Mo. Enfin le soucis c'est plutôt la nouvelle font qui prend plus de place que l'ancienne en fait.

alucard73
Amateur Floodeur

FlashPV a écrit :
10 déc. 2020, 08:32
Oui, je vais changer la font mais pas la couleur des fenêtres. Moi j'aime bien l'original.
Une question, vous avez étendu la Rom? Je suis vraiment juste en taille pour le texte, je sais pas si je vais pas passer à 1Mo. Enfin le soucis c'est plutôt la nouvelle font qui prend plus de place que l'ancienne en fait.
On a juste augmenter de 6ko en tout pour que toutes les modifications que Player Time a réaliser puissent passer.

alucard73
Amateur Floodeur

Voilà, trad terminée sur Phantasy Star 2 BugFix, ajout des icones dans les boutiques d'armes, agrandissement des cadres, ajouts de noms complets dans les nom des ennemis, amélioration graphique et plus encore.
Le jeu est en beta test et sera bientôt terminée.

Je laisse la parole à Player Time, à toi l'honneur mom brave Calimero.

Player Time
Amateur Floodeur

alucard73 a écrit :
12 déc. 2020, 20:49
Voilà, trad terminée sur Phantasy Star 2 BugFix, ajout des icones dans les boutiques d'armes, agrandissement des cadres, ajouts de noms complets dans les nom des ennemis, amélioration graphique et plus encore.

Agrandissement du nom des ennemies effectués comme on peux voir sur l'image ci dessous avec une aussi l'amélioration graphiques. Ce que mon collègue n'a pas précisé aussi c'est la vitesse de déplacement des personnages est doublés.
Image
Image
Dernière modification par Player Time le 13 déc. 2020, 00:44, modifié 1 fois.

Player Time
Amateur Floodeur

ah oui ! J'oubliai le bouton A pendant les combats peux permettre maintenant d'aller directement dans le menu ordre ce qui rend vraiment le jeu plus confortable

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Bravo pour le nom des ennemis, ça c'est vraiment une contrainte sur le jeu original.

Player Time
Amateur Floodeur

Player Time a écrit :
12 déc. 2020, 20:59
alucard73 a écrit :
12 déc. 2020, 20:49

Agrandissement du nom des ennemies effectués comme on peux voir sur l'image ci dessous avec une aussi l'amélioration graphiques. Ce que mon collègue n'a pas précisé aussi c'est la vitesse de déplacement des personnages est doublés. Je précise aussi que Gauche et Droite sont maintenant écrit entièrement.
Image
Image

Répondre