Editeur de texte

Ce forum est dédié, comme il l'indique à tout ce qui concerne la traduction de Valkyrie Profile en français.
Jes
Pom pom pom
Re: Editeur de texte

Message non lu par Jes »

Bon, je viens d'y jeter un oeil rapidement. Avant toute chose, j'ai migré le code de VB.NET à C#, non pas que je maîtrise nécessairement mieux ce dernier (je ne programme jamais avec aucun des deux :D), mais j'aime autant éviter la syntaxe en bois de VB :D Alors, effectivement ta méthode de dessin n'était pas optimal du tout... J'ai essayé d'améliorer ça, fait du rafistolage à gauche à droite (pas toujours très robuste aux erreurs ton code, et y a beaucoup de trucs factorisables :P), boosté les sauvegardes qui prenaient aussi trois plombes, et j'en ai profité pour implémenté le dessin à la volée (du coup, plus besoin du bouton redraw). Great, si tu veux commencer à faire joujou, tu peux récupérer un premier package ici. Y a encore pas mal de trucs à corriger (notamment le cadre qui entoure encore mal le texte), mais bon, pas trop le temps de m'y pencher plus pour le moment, peut-être bien ce soir...

Tiens, et faudra qu'on vérifie les limites des cadres dans le script avec Pixel, manifestement certaines limites sont mal détectées (par exemple pour les premiers pointeurs, le script indique des cadres de 16*16 pixels, alors qu'à l'évidence ils devraient être beaucoup plus grand pour contenir les textes).

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par darkvadd7 »

Je viens de tester ça, beau boulot ! C'est vrai que je n'ai pas un niveau très élevé en prog donc pas mal de choses à re-faire :/

Autrement je serais curieux de voir les sources, et peut être même que je pourrais voir pour le problème de dessin du cadre.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

J'ai regardé ça vite faite là, les cadres se dessinent bizarrement en effet. Sur les premiers pointeurs j'ai un tout petit cadre qui n'englobe qu'une seule lettre par exemple.

Sinon, ça déchire grave :D
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel »

Jes a écrit :Tiens, et faudra qu'on vérifie les limites des cadres dans le script avec Pixel, manifestement certaines limites sont mal détectées (par exemple pour les premiers pointeurs, le script indique des cadres de 16*16 pixels, alors qu'à l'évidence ils devraient être beaucoup plus grand pour contenir les textes).
Les cadres! Les cadres! Les cadres!
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Vadd_VII a écrit :Je viens de tester ça, beau boulot ! C'est vrai que je n'ai pas un niveau très élevé en prog donc pas mal de choses à re-faire :/

Autrement je serais curieux de voir les sources, et peut être même que je pourrais voir pour le problème de dessin du cadre.
Les sources sont désormais disponibles ici. Si la fonction de dessin t'intéresse, regarde la méthode drawPointer du fichier MainForm.cs.
GreatSkaori a écrit :J'ai regardé ça vite faite là, les cadres se dessinent bizarrement en effet. Sur les premiers pointeurs j'ai un tout petit cadre qui n'englobe qu'une seule lettre par exemple.

Sinon, ça déchire grave :D
Je viens de recompiler rapidement une deuxième version (toujours disponible à cette adresse: http://www.bessab.net/jes/vp/editor.zip), qui corrige quelques bugs et ajoute l'une ou l'autre fonctionnalité. J'y ai pas vraiment retouché depuis samedi dernier mais bon. Cette fois les cadres sont bien dessinés, même si certains sont toujours trop petits ou mal placés, mais ça vient du XML, ce n'est pas un bug du soft lui-même (t'as pas du bien lire mon post-scriptum :p). Hormis ce problème qu'il faudra traiter séparément, il restera à implémenter la gestion des pointeurs multi-cadres, et ajouter éventuellement une coloration syntaxique pour que ce soit utilisable.
Pixel a écrit :
Jes a écrit :Tiens, et faudra qu'on vérifie les limites des cadres dans le script avec Pixel, manifestement certaines limites sont mal détectées (par exemple pour les premiers pointeurs, le script indique des cadres de 16*16 pixels, alors qu'à l'évidence ils devraient être beaucoup plus grand pour contenir les textes).
Les cadres! Les cadres! Les cadres!
Télécharge l'exécutable, et regarde par toi-même :-P

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Je viens de regarder les sources et... :-o

C'est là qu'on voit si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine ! :wink:

Je ne retrouve pas beaucoup de code que j'ai produit :-P , j'espère quand même que ce que j'ai fait a un minimum servi, je pourrai peut être intervenir dans d'autres parties si besoin est.

En tout cas toutes mes félicitations, le rendu est vraiment génial.

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel »

Rha mais c'est bon, tu peux bien me dire quels sont les cadres que tu as vu qui ne sont pas corrects.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Salut tout le monde !
Est-ce que ça ne serait pas utile de faire un sujet sur l'avancement du projet, histoire d'y voir un peu plus clair ? Et par la même occasion, répartir les tâches de ce qui reste à accomplir.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Oh bah facile : traduction : moi, moi et moi :D
le reste : vous, vous et vous :P

J'en etais a 20% du dump de Pixel quand j'ai quitte la France pour le Japon, ca n'a pas franchemen progresse depuis mais mes grandes vacances arrivent a grand pas !

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Bon voilà, j'ai mis l'éditeur à jour. L'interface est maintenant totalement fluide, les pointeurs multi-cadres sont bien gérés et les balises du script colorées. De plus, il est à présent possible de marquer et commenter chaque pointeur (ça peut-être utile, je pense).

Image

Image

A priori, l'éditeur est quasiment "feature complete". Il reste peut-être deux trois petites choses à faire mais rien de très complexe. Je vais sans doute porter l'interface vers WPF car les WinForms sont vraiment lourdingues (et buggées), mais à part ça, je prévois pas de gros chantiers. En tout cas merci Vadd, grâce à toi j'ai gratté un peu les technologies .NET :D

Par contre, les problèmes de cadre sont toujours présents, comme je l'ai déjà dit, ce sont les données du script XML qui sont mauvaises, rien à voir avec un bug du soft lui-même. On est encore en train d'y regarder, avec Pixel.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Alors là, bravo !
C'est beaaaaaaaaau :love:
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

kogami
Dieu Floodeur

Message non lu par kogami »

Franchement moi aussi je suis sur le cul O_O

Beau travail que voilà !!!
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Ouais, c'est joli.

Je vais faire mon chieur mais bon, l'interface en anglais, c'est quand même un peu moyen pour un soft d'aide à la traduction :tomate:

Sinon, pour être plus sérieux, y a moyen que tu mettes en ligne les nouvelles sources?

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

Bravo, vous pariez de Star Ocean sur Super NES, il me semble que le remix PSP utilise la même compression que VP, ce serait peut-être une piste à exploiter (pour plus tard bien sûr).

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Fantastique !

Il resterait juste un petit truc à ajouter, les balises <start/> servent en fait à centrer le texte dans la fenêtre.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

:)
Ridculle a écrit :Je vais faire mon chieur mais bon, l'interface en anglais, c'est quand même un peu moyen pour un soft d'aide à la traduction :tomate:
Ah bon? Moi je ne trouve pas :p L'anglais fait plus hype. Puis au moins, ça pourra peut-être à d'autres groupes étrangers qui voudraient se lancer dans l'aventure :p
Ridculle a écrit :Sinon, pour être plus sérieux, y a moyen que tu mettes en ligne les nouvelles sources?
Les sources sont toujours à jour à l'adresse que j'avais précédemment indiquée.
Vadd_VII a écrit :Il resterait juste un petit truc à ajouter, les balises <start/> servent en fait à centrer le texte dans la fenêtre.
Très intéressant ce que tu dis là! J'étais persuadé que cette balise affichait une petite icône dans la fenêtre, mais après vérification sur un des pointeurs, il semblerait effectivement que cette balise ne fasse que centrer le texte, l'affichage de l'icône étant déclenché par autre chose. Hmm...

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash »

Je vais faire mon chieur mais bon, l'interface en anglais, c'est quand même un peu moyen pour un soft d'aide à la traduction
ce qui le ferait moyen, c'est un traducteur utilisant le soft refusant de se plier à l'interface en anglais. le comble !
et puis en anglais ça touche plus de monde :-)
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

On a qu'à foutre l'interface en jap :D

Superbe, j'ai hâte d'avoir le bébé entre les mains !

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Bein, la nouvelle version (et toutes celles qui suivront) est toujours à la même adresse hein:

http://www.bessab.net/jes/vp/editor.zip

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Je viens de découvrir un autre petit truc, le compteur en bas à droite ne fonctionne pas.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

C'est une progress bar, elle compte le nombre de pointeurs traduits. Tant que tu ne marques pas au moins un pointeur en "Done" ou "Unsure", elle va rester bloquée à zéro, forcément :p

kogami
Dieu Floodeur

Message non lu par kogami »

C'est possible d'avoir quelques échantillons de script au format .xml ?
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Le script est déjà dans le package.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Les accents apparaissent bizarrement dans la zone de texte traduit, c'est pas très génant mais un peu bizarre. Ils apparaissent bien dans l'échantillon à droite donc c'est bon. Je suis un peu occupé à mort en ce moment, mais j'espère pouvoir m'y mettre bientôt :D

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Pour la partie de gauche, c'est uniquement une question de police de caractères, très facilement changeable. On peut en mettre une autre, mais il faut qu'elle comprenne tous les caractères japonais dans son charset, et de telles polices, y en a pas des masses. Toute façon, je vois pas ce que tu reproches aux accents de la police actuelle, ils sont on ne peut plus classiques.

Répondre